Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour,

    Je souhaiterais avoir un peu d'aide pour un problème auquel je ne trouve pas de solution.

    Alors, il y a peu, j'ai branché mon téléphone pour récupérer des dossiers dessus et mon pc s'est soudainement éteint après quelques minutes. Il n'a jamais voulu se rallumer par la suite.
    Le lendemain, je tente de le rallumer, chose qui est arrivé une fois et là, je pensais qu'il était sauf. Ce qui s'est avéré ne pas être le cas du tout puisqu'il refuse de démarrer depuis.
    Rien ne se lance. La led du bouton power ne s'allume pas, les ventilos ne tournent pas... Seuls la souris et le clavier rétroéclairés daignent s'allumer et clignoter mais sans plus.

    A savoir que c'est un PC assez vieux puisque je l'ai depuis au moins 6 ans et n'ai donc plus aucune garantie sur les pièces.
    Je ne possède pas non plus de deuxième alimentation pour voir si le problème vient de là.

    Si vous avez ne serait-ce que la moindre petite idée d'où peut provenir le problème, je suis preneuse.

    Merci d'avance.

  2. #2
    Bonjour,

    Le truc c'est qu'il faudrait déjà tester avec une deuxième alimentation...
    Bon tu peux tester ton alim avec un trombone déjà pour voir

  3. #3
    Si tu n'as pas de piste, tu peux essayer le méthode qui consiste à tout déconnecter puis à repartir du minimum: alim + mobo + cpu et si ça boote, remettre les éléments les uns après les autres jusqu'à ce que l'ordi boote ne boote plus et ça peut te donner des pistes.

    Si ton ordi ne boote pas avec le strict minimum, ça peut être un problème électrique, une panne de l'alim ou un problème de mobo (les pannes CPU sont relativement rares).
    Si ton ordi se remets à démarrer avec le strict minimum mais cesse quand tu rajoutes un élément, il faut se pencher sur tout ce qui peut être lié à cet élément: de l'alim aux composants sur la mobo en lien avec cet élément, en passant par la connectique, etc.

  4. #4
    Merci beaucoup pour vos messages, je vais essayer tout ça.
    Je reviens vers vous s'il n'y a pas de changement.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •