Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Problème de WIFI

  1. #1
    Salut les Canards,

    Je viens de déménager dans un nouvel appartement et bonne nouvelle j'ai la fibre avec Orange.
    Super content de ce changement, j'installe ma livebox et je branche les équipements tout tourne super avec 500 méga en débit montant et descendant

    Voilà le soucis, mon PC fixe ( ryzen 2700x et x470 aorus gaming 7 wifi ) capte le WIFI avec aucune barre et n'arrive pas à s'y connecter ou alors 1x sur 10 et ça saute de temps en temps ... j'ai réussi à faire un test de débit quand miracle ça fonctionne plus de 2mn et ça donne 1 méga !!

    Comment ça se fait ? D'où vient le problème ? Dans la même pièce avec mon ordinateur portable ou mon smartphone j'ai aucun soucis je tourne entre 400 et 500...

    J'ai tout essayé, activation/désactivation de la carte réseau, mise à jour des pilotes réseau...

    Rien ne fonctionne et j'aimerais pouvoir profiter de ce super débit ...

    Merci de vos lumières les canards !!

    PS : En attendant, je l'ai raccordé via CPL en ethernet pour pouvoir continuer à jouer mais du coup j'ai que 70 méga de débit avec ces foutus CPL... le WIFI serait vraiment beaucoup beaucoup plus pratique.

  2. #2
    Serais-tu connecter au wifi 2.4 GHz de ta livebox au lieu du 5 GHz.

    Le 2.4 GHz est très facilement perturbable par un autre réseau wifi car la portée est supérieure, le Bluetooth, ...


    J'ai un problème de ce style depuis plusieurs mois à la maison. La 2.4 GHz est devenu inutilisable, même l'imprimante en wifi ne fonctionne plus.

  3. #3
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Serais-tu connecter au wifi 2.4 GHz de ta livebox au lieu du 5 GHz.

    Le 2.4 GHz est très facilement perturbable par un autre réseau wifi car la portée est supérieure, le Bluetooth, ...


    J'ai un problème de ce style depuis plusieurs mois à la maison. La 2.4 GHz est devenu inutilisable, même l'imprimante en wifi ne fonctionne plus.
    Non il est bien connecté sur le wifi en 5.0 GHz j'ai vérifié dans l'application de ma livebox

  4. #4
    Après le 5 GHz a une portée assez courte et reste plus sensible aux obstacles (murs, meubles, ...)

    En CPL tu utilise quoi ? car chez moi ça reste le plus efficace.

  5. #5
    Non mais la portée est bonne je capte à fond sur mon iPhone et mon Macbook portable..

    Franchement c'est incompréhensible... je viens de brancher une autre clef wifi externe et là ça fonctionne mais avec perte de débit ( 250 contre 450 avec l'iphone en wifi dans la même pièce... )

    Si quelqu'un a des pistes, sinon ça fonctionne c'est déjà plutôt bien

  6. #6
    Coin,

    est-ce que c'est un problème qui est survenu alors qu'avant ça marchait bien ?

    Sinon, je comprends que c'est donc un PC tour et il a une carte wifi ? A t-elle une antenne qui sort du PC ? Si pas d'antenne alors il est fort probable que ce soit normal. Peut être aussi est-ce consécutif à ton déménagement : l'antenne se serait déconnecté (si pas d'antenne qui sort du PC, alors c'est un simple fil connecté à la carte, comme sur les ordis portables).
    J'en ai vu des PC gamer avec une carte wifi intégrée mais pas d'antenne. C'est débile de leur part car tu ne captes absolument rien, même si ta box est à 5m sans obstacle. Une antenne même bas de gamme et c'est réglé, ou une clef wifi usb premier prix.

  7. #7
    Si on suit ce que tu dis au même endroit de la pièce, ton ordi fixe capte mal le signal alors que d'autres appareils captent correctement.

    La première question c'est celle de l'antenne. Est-ce que tu as bien connecté tes antennes dans les ports prévus:


    D'autres personnes ont rapporté avoir des problèmes de connexion similaires avec certaines versions du bios il y a un an. le problème se produisait aussi sur les connexions par cable ethernet. Quelle version du BIOs utilise tu ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •