Bonjour/Bonsoir,


Je compte d'ici quelques semaines me construire un nouvel espace atelier pour diverses activités (modélisation et impression 3D, travaille du bois, peinture/aérographe, cosplay, ect) et je souhaiterais par la même occasion, m'essayer au streaming sur twitch.
Je suis donc actuellement entrain de réfléchir au setup camera/micro/pc pour pouvoir stream depuis ce nouvel atelier.
J'aurais bien reproduit le même setup que mon pc de tous les jours pour jouer à savoir:



Sauf qu'avec le bruit des machines utilisées pour le craft (petit compresseur, machine à coudre, perceuse, imprimante 3D,...) j'ai peur d'avoir beaucoup trop de bruit ambiant avec ce type de micro.
Je souhaiterais donc un peu d'aide pour choisir le micro qui conviendrait le mieux a ce type de situation (micro cravate, directionnel, micro casque,...).
Aussi, je souhaiterais avoir une caméra qui me filme moi(image 2) et une braquée sur le plan de travail vue du dessus(image 3). Cette dernière caméra doit être capable d’être déplacée pour filmer la partie du plan de travail que j'utilise (d'où l'idée de la mettre sur une barre, que vous voyez en gris dans les images).
J'ai donc déjà une C920 mais je ne sais pas si je dois reprendre une deuxième c920 pour compléter ou si une autre webcam pourrait être plus adaptée à l'un ou l'autre des axes filmés.

Merci d'avance pour votre aide


Image 1: Plan du futur atelier




Image 2: Vision approximative de la webcam qui me filme




Image 3: Vision approximative de la webcam qui filme le plan de travail