Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 65
  1. #1


    A première vue, le jeu ressemble a un banal hack'n'slash, très ressemblant à un Hades que cela soit graphiquement ou via son gameplay, ce n'est pas entièrement faux. Développer par la société Passtech Games (Connu pour les jeux Space run et space run galaxy entre autre) et édité par la société Focus, ce jeu propose un nième roguelite avec des avantages et des qualités plus que remarquable. On peut citer par exemple :

    - Une patte graphique magnifique, assez proche d'un darkest dungon, les effets de lumières sont juste excellent.
    - La difficulté est très élevé, il va vous falloir plusieurs run pour trouver les bon reflexes contre les divers ennemis du dongeon. A coté Dark soul est de la grosse ballade.
    - C'est un rogue lite, vous évoluez dans un monde différents à chaque run, cela veut dire nouveau terrain (pas générer aléatoirement mais préfait et assembler par la suite plus ou moins aléatoirement), nouveau ennemi (qui evolue en fonction de votre niveau et votre avancement, armes et bonus, etc. En gros, tous ce qui fait un très bon rogue.
    - Le son est juste tout bonnement excellent, les coups, le cris des bestiaux ca fout une sacré bonne ambiance.
    - Le gameplay est plutôt jouissif, le perso répond au quart de tour et que cela soit par la manette ou au clavier/souris, on a aucun soucis, tout roule.

    Je pourrais passer ma journée a vous convaincre que ce jeu est excellent et une très bonne surprise, mais je pense que la meilleur facon de vous le montrer est de sortir quelques vidéos de présentation (attention certaine video date un peu et montre une version anterieur du jeu) :










    Comme dit plus haut le jeu est en Early Access sur steam, mais on sent déjà un EA de très bonne qualité, il y a assez de contenu, pas vu de bugs ni de plantage et niveau performance, rien a signaler.

    Le site : https://curse-of-the-dead-gods.com/
    Steam : https://store.steampowered.com/app/1...the_Dead_Gods/

    Voilà
    Dernière modification par Whiskey ; 08/03/2020 à 14h39.

  2. #2
    Le jeu est sympa c'est vrai mais je trouve qu'il manque de diversité dans les ennemies et dans les salles que l'on visite.
    Après c'est en Early Access donc bon.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  3. #3
    Ouep,

    J’attends la version Linux, et plus de diversité. Là j’ai l’empression que c’est très vite répétitif même si c’est guénial les premières heures.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  4. #4
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Ouep,

    J’attends la version Linux, et plus de diversité. Là j’ai l’empression que c’est très vite répétitif même si c’est guénial les premières heures.
    C'est aussi mon avis, sauf sur la version Linux

    Je dis donc la même chose, mais en plus long, dans cet article : https://dystopeek.fr/jouer/preview-c...the-dead-gods/

  5. #5
    Est ce que l'on avance dans une succession de salles fermées type arène façon Hadès ou est ce des niveaux ouverts ?
    La DA me tente mais j'ai j'ai refund Hadès pour le côté arènes justement.

  6. #6
    Premier choix.
    Après je ne connais pas de jeux de ce style avec des niveaux ouverts, à savoir qu'être dans des donjons en mode roguelite est synonyme de salles fermées à mes yeux.


    Sinon Ruvon, très bonne critique sur le jeu !
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  7. #7
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    Est ce que l'on avance dans une succession de salles fermées type arène façon Hadès ou est ce des niveaux ouverts ?
    La DA me tente mais j'ai j'ai refund Hadès pour le côté arènes justement.
    Tu rentre dans des salles avec une entrée et une sortie. Les salle peuvent être petite ou grande selon la configuration, mais ils servent surtout d’arène. A chaque pièce fini, tu dois choisir le chemin comme sur slay the spire.

  8. #8
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    A chaque pièce fini, tu dois choisir le chemin comme sur slay the spire.
    Plus parlant en image :


  9. #9

  10. #10
    Ca à l'air sympa mais c'est injouable. Le jeu ne dépasse pas les 10 fps et le gpu usage est de 0%.

    Et j'aime pas trop la réponse des développeurs qui essayent de faire changer aux joueur tous les settings possible de windows et des drivers alors que le problème vient de leur jeu.

  11. #11
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    Ca à l'air sympa mais c'est injouable. Le jeu ne dépasse pas les 10 fps et le gpu usage est de 0%.

    Et j'aime pas trop la réponse des développeurs qui essayent de faire changer aux joueur tous les settings possible de windows et des drivers alors que le problème vient de leur jeu.
    D'après ce que tu decris j'imagine qu'il doit essayer de passer par un igpu potentiel. Après ils testent les settings chez les joueurs qui ont le soucis pour résoudre ce dernier, je vois pas trop le mal a cela. Je te rassure ta 2080 est largement capable de faire tourner le jeu (j'ai aussi une 2080)

    Attends peut etre quelques jours le temps qu'il trouvent ce qui va pas.

  12. #12
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Premier choix.
    Après je ne connais pas de jeux de ce style avec des niveaux ouverts, à savoir qu'être dans des donjons en mode roguelite est synonyme de salles fermées à mes yeux.


    Sinon Ruvon, très bonne critique sur le jeu !
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    Tu rentre dans des salles avec une entrée et une sortie. Les salle peuvent être petite ou grande selon la configuration, mais ils servent surtout d’arène. A chaque pièce fini, tu dois choisir le chemin comme sur slay the spire.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Merci pour vos réponses, je vais passer mon tour alors
    C'est pas faux !

  13. #13
    j'ai réussi a fix le bug des fps en lançant un autre jeu derrière. Même juste un launcher sa suffit. Va comprendre pourquoi.

    Bref, sinon le gameplay est sympa mais assez répétitif. On verra s'ils rajoutent assez de contenu jusqu'à la release.

  14. #14
    C'est sympa, mais très vite répétitif en effet. J'ai l'impression qu'il n'y a que 4 ennemis, et en une heure j'avais déjà l'impression de tourner en rond.

    Après, c'est un EA, donc ça s'enrichira forcément. Mais je vais attendre, du coup.
    Dernière modification par Maximelene ; 06/03/2020 à 17h48.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  15. #15
    Perso je colle au jeu, c'est pas bourrin, une bonne approche des ennemis selon les piéges, la lumiére et l'arme dispo est de mise, déja c'est un bon point, on est pas dans la frénésie du combo.
    L'exploration des donjons est sympathique, et donne toujours envie surtout quand on passe le premier boss, elle peut être salutaire comme catastrophique.
    La patte graphique est simple, mais agréable à l'oeil, l'ambiance bien posée, légèrement claustro-glauque.
    Pas de super-pouvoirs, de super-armes, de super bonus qui claque l'écran pour commencer, quelques améliorations certes, mais rien de fou.

    Autant qu'Hades m'avait bien accrocher, mais vite saoulé par son coté trop punchi beat'em all, autant que Curse of the Dead Gods est plus posé.

    Le seul problème est la parade, quasi impossible à réaliser, tant pis, les roulades sont là.

    En réponse à Maximelene, le bestiaire s'étoffe un peu par la suite.

    La vidéo qui donne envie, même s'il joue comme un pied :


  16. #16
    En effet, sympa la vidéo !

  17. #17
    Citation Envoyé par Le Doyen Voir le message
    Perso je colle au jeu, c'est pas bourrin, une bonne approche des ennemis selon les piéges, la lumiére et l'arme dispo est de mise, déja c'est un bon point, on est pas dans la frénésie du combo.
    L'exploration des donjons est sympathique, et donne toujours envie surtout quand on passe le premier boss, elle peut être salutaire comme catastrophique.
    La patte graphique est simple, mais agréable à l'oeil, l'ambiance bien posée, légèrement claustro-glauque.
    Pas de super-pouvoirs, de super-armes, de super bonus qui claque l'écran pour commencer, quelques améliorations certes, mais rien de fou.

    Autant qu'Hades m'avait bien accrocher, mais vite saoulé par son coté trop punchi beat'em all, autant que Curse of the Dead Gods est plus posé.

    Le seul problème est la parade, quasi impossible à réaliser, tant pis, les roulades sont là.

    En réponse à Maximelene, le bestiaire s'étoffe un peu par la suite.

    La vidéo qui donne envie, même s'il joue comme un pied :

    https://www.youtube.com/watch?time_c...ature=emb_logo
    Je l'ai rajouté en haut

  18. #18
    Je viens de test vite fait, l'ambiance est très sympa !
    J'ai décidé de jouer a la manette, mais je suis pas a l'aise avec les controles proposés, car a chaque fois que je veux taper j'appui sur la gachette droite et inversement qd je veux esquiver
    Mais vu qu'il y a 3 type d'attaques ou d'objets, je vois pas trop quoi faire comme réglage.

    Vous avez utilisé quoi comme configuration de manette vous ?

  19. #19
    Celle de base, faut juste penser que d'appuyer une premiére fois fait sortir l'arme, mais ne tape pas, il y a un petit temps d'adaptation c'est vrai. Par contre au clavier c'est injouable, appuyer sur 2 touches pour marcher droit
    Sinon je n'arrive absolument pas à passer le deuxième boss :/ chaud ...

  20. #20

  21. #21
    Teste vite ! ça change la vie

  22. #22
    tu joue avec la configuration de bouton par défaut Le Doyen ?

  23. #23
    Je viens de faire un premier vrai run, je suis arrivé jusqu'au boss, c'est plutot sympa !
    Quelques mecanismes que je dois encore approfondir mais c'est propre !

  24. #24
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Je viens de faire un premier vrai run, je suis arrivé jusqu'au boss, c'est plutot sympa !
    Quelques mecanismes que je dois encore approfondir mais c'est propre !
    C'est exactement le terme qui définit le jeu je trouve : propre. Tout ce qu'il fait, il le fait bien, mais il ne sort pas des clous. Voilà tout le problème. S'il était passé avant Hades et d'autres titres du genre il aurait pu être considéré comme un hit au lieu de n'être cantonné qu'à la place de bon élève.

  25. #25
    Perso j'ai pas joué à hades, c'est si bien que cela ?

    Après on en est qu'au tout début de l'ea, je crois qu'un premier ajout de contenu arrive cette semaine.
    Faut voir ce que ça donnera par rapport aux jeux que tu cite, une fois proche de la sortie officielle.

  26. #26
    Du nouveau contenu a été effectivement annoncé pour ce mois-ci, avec de nouvelles configurations de salles et de nouvelles reliques, malédictions et bénédictions.

    En attendant, l'avis de Dystopeek sur son état actuel.

  27. #27
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Perso j'ai pas joué à hades, c'est si bien que cela ?

    Après on en est qu'au tout début de l'ea, je crois qu'un premier ajout de contenu arrive cette semaine.
    Faut voir ce que ça donnera par rapport aux jeux que tu cite, une fois proche de la sortie officielle.
    Oui c'est vraiment un jeu excellent. D'ailleurs quand je joue à Curse of the dead Gods ça me donne généralement envie de lancer Hades. Ce qui ne veut pas dire que ce soit un mauvais jeu, bien au contraire. Seulement il satisfait la même démangeaison que son grand frère (qui est bien plus abouti et nerveux), sans pour autant parvenir à apporter quelque chose de vraiment neuf au genre.
    Dernière modification par Kahanha ; 10/03/2020 à 16h44.

  28. #28
    Ok merci !
    Bon perso ca me saoule, le jeu reconnait tres mal ma Nacon revolution pro 3, hier j'avais réussi a la faire marché et la plus rien.
    Je comprend pas, steam la reconnait bien, elle marche dans rebel galaxy outlaws ou dirt rally 2 mais la non

    Une idée a tout hasard ? (la manette a un mode pc en plus ...)

  29. #29
    MXiaa [développeur] Il y a 7 heures
    Hello,

    Thanks for the report. We are aware that some brand of controllers aren't recognized with the game. We'll try to fix that quickly!

    Cheers,
    https://steamcommunity.com/app/11237...9030102094741/
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  30. #30
    Ah merci
    Ce qui est étrange c'est qu'il a fonctionné hier au bout de 40 min de trifouillage au pif
    Et ce matin qd j'ai redémarré le pc ca marchait aussi, et la non, va savoir pourquoi

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •