Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
  1. #1
    Bonsoir,

    N'ayant pas trouvé de topic pour tout ce qui est aide avec des pieces de hardware, je poste ceci ici.

    Heureux acquéreur d'une config au foie gras, j'ai tout cela dans un boitier Fracal Design Define C.
    C'est sobre et magnifique mais il y a un ptit soucis...

    ... quand je presse le bouton pour démarrer la bete (gros bouton en haut-avant du boitier), la machine démarre, jusqu'au logo windows. Mais avant d'arriver sur la fenetre du mot de passe, l'écran s'éteint et la machine se met en veille (je crois). A partir de la, j'appuie sur le bouton reset (bouton plus petit juste a coté du gros) et tout se passe bien (utilisation normale de la machine).

    J'ai Googlé le truc mais sans trop de résultats...

    En savez vous plus? C'est un probleme connu?
    Voir une mauvaise utilisation de la chose?!

    Merci beaucoup!

  2. #2
    Tu es sûr que ça vient du boîtier ?
    Débranche le bouton du boîtier et essaie de démarrer directement depuis la carte mère si y a un bouton, sinon utilise un petit tournevis pour mettre en contact les 2 pins power sur ta carte mère. Si en faisant ça, ça démarre normalement, je vois pas trop ce que tu peux faire à part contacter Fractal pour faire jouer la garantie.

  3. #3
    Non, pas sur du tout.
    Merci pour la manip, je vais faire ca dés que possible!

  4. #4
    Je pense que ça vient du Windows, essaie de désactiver le démarrage rapide dans Windows ou l'activer si...

  5. #5
    Tiens, d'ailleurs j'ai désactivé le logo et activé le Fastboot et il me semble que ma machine a démarré 5 à 10 sec plus rapidement hier. À confirmer car je venais de redémarrer.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #6
    A noter qu'il existe une section Dépannage (où ce type de demande aura plus sa place) : http://forum.canardpc.com/forums/96-...%C3%A9pannage)
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  7. #7
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Je pense que ça vient du Windows, essaie de désactiver le démarrage rapide dans Windows ou l'activer si...
    Ca ne change rien malheureusement.

    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    A noter qu'il existe une section Dépannage (où ce type de demande aura plus sa place) : http://forum.canardpc.com/forums/96-...%C3%A9pannage)
    Mes excuses, effectivement ce n'est pas l'endroit idéal

  8. #8
    Question peut-être bête mais tu as vérifié les branchements entre la CM et le boîtier ? voir en intervertissant (si c'est possible) ?
    Autres pistes :
    voir dans le BIOS s'il n'y a pas des options à tester
    Regarde aussi les options d'alimentation dans Windows (par ex : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5034.htm)
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  9. #9
    Bon ben apres un week end à essayé tout ca, rien ne fonctionne. Je vais faire un retour du boitier je pense.

  10. #10
    Tu as essayé de démarrer comme je te l'ai dit, directement via la carte mère sans passer par le boîtier ?
    Si vraiment c'est le bouton qui déconne, Fractal peut un panneau I/O avant de remplacement, c'est pas la peine de renvoyer tout le boîtier.

  11. #11
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Tu as essayé de démarrer comme je te l'ai dit, directement via la carte mère sans passer par le boîtier ?
    Si vraiment c'est le bouton qui déconne, Fractal peut un panneau I/O avant de remplacement, c'est pas la peine de renvoyer tout le boîtier.
    Via un tournevis liant les deux pins prévus pour le bouton de démarrage, on est d'accord?
    Car de cette maniere, meme résultat: la machine démarre bien (ventilo, led des disques etc, tout est bon), mais apres le symoble de windows, l'écran ne percoit plus le signal et se met en veille (alors que tout le reste continue de tourner).

    Cela dit en écrivant ces lignes, je me dis qu'éventuellement ca pourrait etre un probleme sur l'écran?!

    Quoiqu'il en soit, si je reset apres démarrage, tout fonctionne ensuite.
    C'est vraiment étrange.

  12. #12
    Du mal à imaginer que ce soit un problème de boitier

  13. #13
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Via un tournevis liant les deux pins prévus pour le bouton de démarrage, on est d'accord?
    Car de cette maniere, meme résultat: la machine démarre bien (ventilo, led des disques etc, tout est bon), mais apres le symoble de windows, l'écran ne percoit plus le signal et se met en veille (alors que tout le reste continue de tourner).

    Cela dit en écrivant ces lignes, je me dis qu'éventuellement ca pourrait etre un probleme sur l'écran?!

    Quoiqu'il en soit, si je reset apres démarrage, tout fonctionne ensuite.
    C'est vraiment étrange.
    Si ça fait pareil sans passer par le boîtier alors ça vient pas du boîtier, c'est pas la peine de changer de boîtier ou de demander un nouveau bouton, ça fera pareil. Pour voir si c'est l'écran, essaie en branchant ton PC sur la télé.
    Sinon, c'est quoi ton PC, y a un IGP ?

  14. #14
    C'est une confg recommandée forum CPC via le thread des config du foie gras.
    Commandée et montée via LDLC:

    BE QUIET! PURE ROCK
    WD 1TB BLUE 1T 3.5P
    FRACTAL DESIGN DEFINE C
    SEASONIC PRIME (G) 650 SSR-650GD2
    CRUCIAL MX500 - 1 TO
    BALLISTIX DDR4 8GB BLS8G4D32AESBK x2
    AMD RYZEN 5 3600X 100-100000022BOX
    MSI GEFORCE RTX 2070 SUPER VENTUS OC 1
    MSI B450 TOMAHAWK MAX

    Avec un écran LG27gl850

  15. #15
    En fait ça peut venir d'un peu n'importe quoi.
    Essaie de voir si ça fait pareil sur ta télé.
    Ensuite démarre en mode diagnostic sans réseau pour voir si ça vient pas d'un problème logiciel
    Ensuite, essaie de faire une clé bootable avec une image de Windows et vois si démarre normalement

    Après franchement, à part si tu as sous la main des pièces de rechange pour tester, ça va être compliqué

  16. #16
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Du mal à imaginer que ce soit un problème de boitier
    Est-ce que ton boîtier bippe au démarrage ? Perso, j'ai pas trouvé de tweeter quand j'ai monté mon ordi, ce que je déteste car les bips peuvent parfois t'indiquer une panne ou un mauvais branchement. T'es branché en quoi ? HDMI ou DisplayPort ? Est-ce que ton Bios est à jour ?
    C'est clair que tester sur un autre écran pourrait éliminer une hypothèse.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  17. #17
    J'ai essayé avec deux autres écrans, meme probleme. De base je suis en display port, les deux autres pour le test étaient en HDMI.

    Puis ensuite reset CMOS (ca s'appelle comme ca il me semble?) en retirant le cable d'alimentation et la pile de la CM.
    Et pas de blip au démarrage.

    Bref, je suis toujours aussi perplexe devant ce souci.

  18. #18
    Je pense qu'il te faut essayer ces solutions proposées précédemment :
    1. Lancer la bécane sans aucun périphérique branché. Éventuellement les rebrancher un à un en testant si l'un d'eux pourrait être la cause du souci
    2. Si rien de nouveau, lancer la bécane en mode diagnostic sans réseau et voir si le problème se reproduit
    3. Si toujours rien, essayer de réinstaller Windows…
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  19. #19
    Alors pour le moment j'attends pour confirmer car la solution d'activer l'ERP semble fonctionner pour l'instant.
    https://forum-en.msi.com/index.php?topic=324013.0

    Etrange vu que ca ne devrait pas trop avoir de rapport si je ne m'abuse.
    Dernière modification par Safo ; 12/03/2020 à 20h46.

  20. #20
    Bon ben plus de souci depuis plus de 48 heures, j'estime que le probleme est réglé donc.
    Merci pour votre aide et vos conseils

  21. #21
    C'est quoi, l'ERP ? C'est cette fonction qui permet de conserver du jus ans les USB quand l'ordi est éteint ? Comme un bypass ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •