Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 12 PremièrePremière 123456789101112 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 333
  1. #181
    Ouais c'est un peu comme ça depuis le début. Avec d'autres voitures ça va parfois mais ce n'est pas fou.
    Et les sensations de freinage sont quasi absentes.

  2. #182
    Pour le ghost, il faut visiblement activer un truc.

    Pour les freins j'ai vu un truc pour la prochaine update.

    Je dois avouer que je n'ai pas trop de souci, s'ils pouvaient éviter de détraquer ma config...

  3. #183
    Haha. Bon y a une nouvelle update sur la branche beta mais ça ne parle des freins mais pas mal de choses qui changent.

    D'ailleurs on ne peut toujours pas afficher les inputs ?

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon Kyalami 2019 est fort bien réussi. Comparer au tracé scanné d'ACC je n'ai noté qu'un seul virage vraiment différent, la longue courbe vers la droite qui se négocie en 3ème/4ème vers la fin du premier tiers, qui tourne beaucoup trop. Mais sinon, il ressemble beaucoup à la version d'ACC. Gros bon point donc.

  4. #184
    Wow. Codemasters qui twitt Automobilista 2.
    Alors oui ça utilise le moteur de SMS qu'ils ont racheté mais quand même. Un futur rapprochement ?



    https://twitter.com/Codemasters/stat...79938562441216

  5. #185
    Pas Codemasters et leurs gros sabots...

  6. #186

  7. #187
    Bon hier j'ai testé sur la beta (y a encore eu un patch par la suite et je n'arrive plus trop à suivre si c'était le patch qui changeait les choses (physique/FFB ou bien si c'était un hotfix).
    Bref, sur la Metalmoro et la Stock Car v8 je bloque les roues arrière au freinage beaucoup trop facilement je trouve. J'ai essayé ces deux voitures.
    J'ai mis la sensibilité de la pédale de frein à 0 après avoir testé à 100. Ça me semble un poil mieux mais jute un poil.

    J'ai ensuite essayé le F1 Ultimate parce que j'étais curieux de voir si je pouvais aussi bloquer les roues dessus aussi facilement.
    Je suis allé sur Spielberg. J'ai fait une course.
    Alors y a eu du beau travail sur l'IA. Elle est un peu lente dans les premiers virages mais après c'était pas mal et surtout ce n'était plus la fiesta des crashes au virage 1. Cela dit c'est tout ce que j'ai testé, ça reste à confirmé mais c'était quelque chose que je ne croyais jamais voir sur ce moteur.
    Faut avouer qu'ils ont bien bossé sur le FFB. Ça faisait longtemps que je n'avais pas pris une petite claque dans une openwheel. Les sensations sont là, c'est violent, faut tenir la voiture dans les courbes.
    J'ai bien mieux pu gérer les freins même si ça reste encore un peu tatillon. Ou alors c'était de l'appréhension. Faut que je teste encore.

    Du coup, je ne sais plus si c'est moi. Est-ce qu'il faut faire super attention au freinage avec la stock car et la metamoro ? Impossible de freiner fort même en ligne droite sinon c'est 180° pour moi.
    Genre à 60%, les deux voitures peuvent déjà faire un 180°.
    Et freiner fort, c'est faire une légère pression sur le frein chez moi.

    Alors j'ai trouvé comment afficher les widgets pour voir les inputs. Il faut afficher l'écran de télémétrie. On peut switcher à la volée avec un bouton entre les différentes UI.
    Et j'ai l'impression que la pression du frein est plus ou moins pareil qu'avec ACC. Ce qui devrait être le cas je suppose puisque les deux utilisent les calibrages windows de mon HE pro. Enfin j'imagine, je ne suis pas certain puisque qu'on doit "calibrer" les pédales dans AMS2 aussi. Bref, je suis perdu mais c'est sûr que quand je dois calibré dans AMS2, je n'ai pas besoin d'appuyer très fort pour arriver à 100%.


  8. #188
    Avec tout ce que tu me dis, tu as un souci de calibration Windows sur ton HE.

    Avec iRacing, le calibrage Windows ne joue pas. Le jeu mesure le min et max.
    Pour tous les autres jeux, tu dois passer par DIView, c'est indispensable pour avoir le bon réglage dans Windows et ensuite dans les jeux.

    Le logiciel n'est pas hyper sexy mais c'est finalement assez simple.



    Pour ACC un réglage hyper réactif avec un 0 à 100% très facilement sans appui fort, ça passe et c'est même assez efficace vu que les voitures ont l'ABS.
    Pour des jeux qui demandent plus de subtilité, un réglage de ce type c'est impossible à tenir, tu ne peux pas jouer finement sur le dégressif.

  9. #189
    Je ne sais pas si ça peut avoir une incidence sur tes soucis Cooly08 mais Reiza avec cet update demande de bien faire systématiquement un reset de setup avant de prendre une voiture (qui a refaire un un profil de joueur pour tout "reseter" d'un coup).
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  10. #190
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Avec tout ce que tu me dis, tu as un souci de calibration Windows sur ton HE.

    Avec iRacing, le calibrage Windows ne joue pas. Le jeu mesure le min et max.
    Pour tous les autres jeux, tu dois passer par DIView, c'est indispensable pour avoir le bon réglage dans Windows et ensuite dans les jeux.

    Le logiciel n'est pas hyper sexy mais c'est finalement assez simple.



    Pour ACC un réglage hyper réactif avec un 0 à 100% très facilement sans appui fort, ça passe et c'est même assez efficace vu que les voitures ont l'ABS.
    Pour des jeux qui demandent plus de subtilité, un réglage de ce type c'est impossible à tenir, tu ne peux pas jouer finement sur le dégressif.
    Oui je calibre mon pédalier comme ça depuis toujours. Comme tu dis mon calibrage fonctionne bien avec ACC car il y a l'ABS, et j'ai peut-être perdu l'habitude de rouler avec d'autres caisses. Et du coup peut-être que le calibrage n'est pas optimum pour d'autres catégories. Aussi je ne peux pas me permettre de trop appuyer, je n'ai pas de rig. Je suis sur une pov' chaise. (les priorités )
    Cela dit il reste le manque de ressenti lors du freinage dans AMS2. Il devrait y avoir plus de sensation dans le volant mais je crois qu'ils bossent dessus.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Azmodan Voir le message
    Je ne sais pas si ça peut avoir une incidence sur tes soucis Cooly08 mais Reiza avec cet update demande de bien faire systématiquement un reset de setup avant de prendre une voiture (qui a refaire un un profil de joueur pour tout "reseter" d'un coup).
    Oui, merci, j'avais déjà effacé mon répertoire entièrement hier. Je ferai peut-être un autre test ce soir avec le patch de hier et encore un autre d'aujourd'hui tout en effaçant à nouveau le dossier.

    D'ailleurs c'est quand même plus simple maintenant qu'on a accès aux options quand on est sur la piste. Pendant la beta fermée, on devait retourner au menu principal à chaque fois.

    En replay le jeu est pas très joli sur les plans larges, textures qui se répètent et tout.
    Mais en jeu et avec un bon reshade c'est très joli et moins overthetop que Pcars 2 j'ai l'impression. Un des plus jolis sans doute (après ACC).

  11. #191
    Étrange, graphiquement je le trouve assez fade, bon j'ai surtout rouler vers 12h in game c'est peut-être pour ça.

  12. #192
    Il fallut que je mette un reshade pour que ça pimp un peu le contraste mais en jeu je trouve ça plutôt pas mal.

    Sinon pas de tests pour moi ce soir on dirait. J’ai mon SSD système qui fait des siennes.

    Ou alors c’est windows qui s’est déglingué. Je ne sais pas encore mais j’ai un écran bleu au démarrage. En mode sans échec ça passe. J’ai pu sauver les données, c’est déjà ça.

    Et dire que j’ai juste ouvert le boîtier pour changer un disque dur défaillant. Maintenant c’est le bordel.

  13. #193
    J'ai viré tout mon répertoire profile et binnnn...

    La Sprintcar parait plus docile.
    Une FV12 sur Interlagos, c'est collé au sol. Les pneus qui bloquent, oui, si c'est bien rendu, je le sens mais je n'ai jamais été vraiment embêté sur cette partie.
    La Caterham, c'est toujours tellement scripté ses décrochages du cul.

    Le FFB n'était pas pour moi une priorité.
    La base était bonne mais Reiza se perd avec toutes les caisses à mettre à niveau.
    Ça navigue sur des tweaks, FFB mais je pense que le véritable problème c'est la physique.

    Pour moi on ne va pas dans la bonne direction...
    Il y a une sorte de plus facile, moins "brut", une sorte de filtre qui s'est installé, ça pardonne beaucoup trop.

    On rigolait avant avec Cooly pour Codemasters mais tu me dirais la franchise a été rachetée, limite je ne serais pas surpris.

    Nan franchement je n'ai jamais été archi emballé, je trouvais la base intéressante, mais ces changelog longs comme le bras pour ça ?

    Le jeu n'est pas mauvais mais quand tu entendais Reiza, AMS, ça t'envoyait du rêve.
    C'est bien loin des simu++ en matière de ressenti, ce côté viscéral, sentir l'auto, transfert de masse, l'attaque du frein, le train avant / arrière qui travaillent.

    Le multi c'est toujours autant de la merde, contacts plus qu'approximatifs, la voiture qui gicle pour un rien en mode "bump".
    Et le fin du fin, j'ai l'impression que tous les relous sont arrivés, 0 respect, les gars ne sont même plus là pour s'amuser.

    2 heures d'AMS2, j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps...

  14. #194
    Ah merde, le premier était ma simu favorite sur pas mal de points importants (Physique et FFB ) et j'espérais pas mal de cette dernière mouture. Je crois que je vais garder mes sious et on verra dans un an s'ils ont apprivoisé leur moteur et donc s'il y a du mieux.

    Merci ZeXav pour ton retour détaillé.
    Dernière modification par SuperBacalhau ; 17/05/2020 à 11h52.

  15. #195
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    J'ai viré tout mon répertoire profile et binnnn...

    La Sprintcar parait plus docile.
    Une FV12 sur Interlagos, c'est collé au sol. Les pneus qui bloquent, oui, si c'est bien rendu, je le sens mais je n'ai jamais été vraiment embêté sur cette partie.
    La Caterham, c'est toujours tellement scripté ses décrochages du cul.

    Le FFB n'était pas pour moi une priorité.
    La base était bonne mais Reiza se perd avec toutes les caisses à mettre à niveau.
    Ça navigue sur des tweaks, FFB mais je pense que le véritable problème c'est la physique.

    Pour moi on ne va pas dans la bonne direction...
    Il y a une sorte de plus facile, moins "brut", une sorte de filtre qui s'est installé, ça pardonne beaucoup trop.

    On rigolait avant avec Cooly pour Codemasters mais tu me dirais la franchise a été rachetée, limite je ne serais pas surpris.

    Nan franchement je n'ai jamais été archi emballé, je trouvais la base intéressante, mais ces changelog longs comme le bras pour ça ?

    Le jeu n'est pas mauvais mais quand tu entendais Reiza, AMS, ça t'envoyait du rêve.
    C'est bien loin des simu++ en matière de ressenti, ce côté viscéral, sentir l'auto, transfert de masse, l'attaque du frein, le train avant / arrière qui travaillent.

    Le multi c'est toujours autant de la merde, contacts plus qu'approximatifs, la voiture qui gicle pour un rien en mode "bump".
    Et le fin du fin, j'ai l'impression que tous les relous sont arrivés, 0 respect, les gars ne sont même plus là pour s'amuser.

    2 heures d'AMS2, j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps...
    Je t'avais prévenu de ne pas mettre trop d'espoirs dans AMS2...
    Troll a part c'est curieux ce changement de ressenti , t'as essayé de remettre l'ancien FFB (y'a un truc genre "default old" dans les options).
    Bon j'y reviendrai de temps en temps pour voir les évolutions.

  16. #196
    J'avais testé avec le New Default sur une version précédente.
    Donc je ne peux même pas dire c'est ce nouveau réglage qui change tout.


    Pour aller dans du plus concret, j'avais fait Donington Park en Caterham, session multiplayer (21 heures de jeu, 95% de multi).

    J'arrive sur le serveur, conditions pluies. Graphismes sympas, ça tourne bien, les gerbes d'eau derrière les autos, une très belle atmosphère.

    Premiers tours de roues hésitants, ça glisse beaucoup sous la flotte, obligé de passer très tôt les rapports.

    Au fil des tours, la pluie laisse place à du plus beau et donc une piste qui s'assèche.
    Un groupe de 4 se détache sur les chronos, histoire de se titiller.

    Nickel pour tester la physique et le ressenti !

    Alors la piste s'assèche mais visiblement pas sur la trajectoire de course. Un assèchement "global" si on peut dire.
    Il va rester une grosse flaque d'eau sur la piste vers la sortie des stands. Ressenti impec quand on passe dedans, il y a une résistance.

    On va se faire une 10aine de tours en bataille pour le meilleur chrono.
    Au fur et à mesure que la piste s'assèche, les chronos descendent, chacun prend l'avantage à tour de rôle.
    Nous sommes hyper proches, quelques dixièmes à chaque tour, un moment 0,077s du prems.
    On tape vraiment dans les limites de la voiture.

    Ce concours improvisé hotlaps temps réel avec piste évolutive était bien sympa.
    Mais cette Caterham est à l'image de ce que je reproche aux physiques d'AMS2.

    Avec une simu++, tu peux prendre 10 fois le même virage, suivant ton approche, ça peut faire 10 virages différents vraiment en nuances.

    Avec AMS2, c'est globalement cohérent mais je n'ai jamais eu, même avec les conditions évolutives cette étincelle.
    Me dire là tu freines plus fort pour charger l'avant, là tu accélères fort pour assoir l'arrière, sentir réellement le transfert de masse dans la cuvette avant la remontée.

    Et quand je dis sentir, ça serait plus la physique qui ne va pas assez loin en fait...

    C'est cohérent mais c'est "grossier".
    C'est ce que je reprochais à ACC (reprochais car je n'ai pas testé les dernières évolutions).

    On est sur une simu, toutes les bases du pilotage sont là mais c'est loin d'un iRacing / rF2 ou même Karkraft dans une moindre mesure.
    Un kart c'est très typé et Kartkraft est loinnnnnnnnn d'être terminé. Mais tu prends un Kart d'AMS2 vs Kartkraft, v'la la différence.

    En l'état cet AMS2 me dit :
    - Le package global pourra être distrayant mais de là à sortir les 90€ du DLC, je ne suis pas la cible.
    - Reiza ça vendait du rêve, AMS2 c'est une simu mais pas plus.
    - Avec du temps j'aurais presque envie de tester AMS. Mais pas énormément d'intérêt car je suis essentiellement sur le multi.
    - A suivre la population d'AMS2. Peut-être pas de chance un samedi soir mais ce n'est clairement pas ce que j'attends même si les contacts complètement à l'ouest n'arrangent rien...

  17. #197
    Je suis tout a fait d'accord...sauf la partie où tu parle d'ACC...

  18. #198
    T'es pas d'accord avec le fait qu'il reprochait autrefois un rendu grossier à ACC mais qu'il demande à voir parce qu'il n'a pas retesté depuis longtemps ?

  19. #199

  20. #200
    On se calme, on se calme, ici on critique AMS2

    Nan mais si vous avez des avis positifs n'hésitez pas.
    Je suis un casse-couilles sur les simu++, je le sais et ça ne fait pas d'AMS2 un mauvais titre.


    Cette histoire d'AMS me trotte dans la tête tout de même.

    Si AMS se rapproche d'un rFactor / rFactor 2 sur le pack physique & ressenti, pourquoi a-t-on un AMS2 comme ça ?
    J'en ai bouffé du rFactor, un peu moins de rFactor 2 mais c'est clairement le haut du panier sur cette physique & ressenti.
    Reiza n'a pas pu perdre sa "patte"

    On est déjà sur une version 0.9x, donc c'est mort, limitation du moteur ?
    Toutes les belles paroles sur la substantifique moelle, l'ADN d'AMS intégrés au moteur graphique de PCars 2 envolées ?
    On nous aurait menti ?

    On n'entend pas beaucoup les gros joueurs d'AMS sur cet AMS2.
    polo199 nous avait fait un retour critique mais hyper intéressant sur AMS et AMS2.

  21. #201
    Le truc c'est que sur AMS tu part avec un moteur physique ISI.
    Sur AMS 2 t'as un moteur graphique et physique de chez SMS.

    Et sans vouloir jouer le bashing gratuit je pense sincèrement que les 2 ne concours pas dans la même catégorie.

  22. #202
    Salut,

    Perso j'ai trouvé un lien de blog-forum pour Automobilista2 , je l'ai trouvé très intéréssant, et c'est ce qui m'a décidé à faire l'achat de ce jeu en promo 27€ (pour peu de temps encore je crois) :-)
    j'ai beaucoup aimé Automobilista (1) et donc je suis certaine que çà sera une des meilleures simulation, quand le jeu aura atteint la version 2.0 .
    Actuellement on est en version 0.9.2 xx et fin mai ce sera une sortie 1.0

    http://automobilista-2.cd91.eu/

    Pour ces jeux de simulation extrêmement évolué est super compliqué à construire, il faut avoir un peu de patience ,si on n'en n'a pas... alors attendez que le jeu soit en version 2.

  23. #203
    Ahhh nostalgie, il y a plusieurs années (> 10 ans) ces fofos ligues / teams qui fleurissaient de partout pour faire des championnats, des inter teams, des 24H avec plusieurs serveurs de 3H avec GTR2.
    Souvenirs souvenirs

  24. #204
    Ce que tu décris se retouve pas mal sur ACC et discord...les médias on changé.

  25. #205
    Je vois qu'il y a de nombreuses MAJ pour le FFB. Du nouveau, du mieux au niveau ressenti ? Encore loin d un AMS?

  26. #206
    J'ai testé la dernière MAJ.

    Du mieux sur le online (peut-être d'avant).
    La voiture gicle moins sur la moindre touchette mais ça reste des contacts "bump" grossiers.
    Je vais dire que ça progresse.

    Au niveau des mentalités, c'est Codemasters qui a rameuté tous les lourds ?
    On atteint le niveau 0 de respect.

    Pour le feeling et physiques, j'en viens à me dire d'acheter AMS1, le tester rapidos et refund.
    Je ne sais pas où on va avec AMS2 mais clairement pas dans la bonne direction (pour mes attentes).
    Je me demande même si on n'en a pas perdu en route par rapport aux premières versions très sérieusement...

  27. #207
    Merci zeXav, je vais donc m abstenir encore. Dommage j aurai bien voulu une simu sympa avec météo et gestion correcte de la VR. Dirt rally 2 et Iracing vont rester mes amis longtemps je crois...
    PC2 faisait le taf en modifiant le FFB mais c est loin d un truc top.e

  28. #208
    J'ai joué hier avant la MAJ et aujourd'hui avec la V0.9.5.1.

    Je ne vais pas vous vendre du rêve, je ne sais pas si c'est mon envie de jeu de course "à la cool" mais qu'est-ce qu'ils ont foutu ?
    Ils sont revenus sur une version précédente qu'ils ont affinée, ce n'est pas possible.

    Il y a toujours un gros travail de polish à faire, les voitures sont inégales, le multi voit les dédiés arriver (pas pu tester en détail), j'aimerais que les physiques soient encore plus poussées (je n'y crois pas) mais j'ai retrouvé certaines sensations que j'aimais bien.
    Freinage dégressif, train avant à placer, faire travailler ensuite l'arrière.

    Alors clairement il y a un gap qui ne sera jamais comblé avec les simu les plus réalistes mais hier j'aurais presque viré le jeu et aujourd'hui j'ai retrouvé des bases pour m'amuser sans prise de tête !
    Je n'ai pas supprimé mon profil, rien changé entre hier et aujourd'hui, juste cette V0.9.5.1.

    Je n'ai pas l'accès au fofo Beta, je ne suis pas un gros fan à suivre chacune des infos mais il y a eu un "truc".

    Roadmap : Automobilista 2 May 2020 Development Update

  29. #209
    J'ai bien faire de lancer le jeu hier alors :D

    Une petite session d'une heure en VR et en multi sur un petit circuit dont j'ai oublié le nom, dans des monoplaces.

    J'ai passé un vrai bon moment, ça roulait propre, et il y avait une bonne courbe d'apprentissage pour maîtriser la voiture, sans que ça soit frustrant.

  30. #210
    J'attends de voir les prochaines versions pas que ce soit une exception !
    La pré V0.9.5.1 était une véritable douche froide

    Cooly tu as accès aux fofos Beta, tu as des infos, je me fais des idées, des détails croustillants ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •