Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
  1. #1
    Bonjour à toutes et à tous,
    Bien que lecteur féru de cpc depuis presque 10 ans et donateur dans les temps difficiles, c'est la première fois que je poste ici, car une histoire m'a particulièrement ému récemment.
    L'autre jour j'écoutais LSD (la série documentaire) sur France Culture, qui a consacré une semaine aux jeux-vidéos. Dans le premier épisode de la série, on fait la connaissance de plusieurs personnes, parmi lesquelles Marie-Jo, 76 ans, qui a commencé à jouer aux jeux-vidéos en 1992 avec la Super Nintendo.
    Le docu est bien fait et je vous le conseille vraiment. Marie-Jo est aujourd'hui atteinte d'une incapacité à se déplacer de plus de 20m sans faire de pause. Elle nous explique à travers son témoignage que grâce à des jeux, notamment Zelda, elle peut continuer à vivre des expériences que son corps ne lui permet plus.
    "Si j'ai envie de faire une balade en forêt, je prends un cheval que j'ai débourré et je vais la faire !"
    Ce qui m'a le plus touché dans son récit c'est que malgré tout, Marie-Jo est très seule. Elle a trouvé seulement une personne de son âge avec qui elle partage sa passion. Elles s'appellent pour se donner des conseils et se débloquer dans certains niveaux difficiles, mais cela ne suffit pas toujours. Les forums de gamers sont trop compliqués pour elle, les explications trop rapides, les mots trop techniques et le format internet n'est simplement pas toujours adapté au public sénior.
    C'est à la fin du reportage qu'elle dit "alors il m'est venu une idée, c'est de créer une hotline pour senior gamers. Mais ca je peux pas le faire toute seule, donc comment créer un truc comme ca ?". Son interview finit là-dessus.
    Quelle brillante idée, n'est-il pas. Le jeu est une des plus belle manière de partager, y compris entre génération ! Si parmi vous il y a de bonnes âmes, des gens qui ont des idées, ou des personnes qui aiment les plus âgés, il y a quelque chose à faire pour vous. Personnellement je ne souhaite pas m'engager dans plus de choses que ce j'ai déjà dans ma vie, mais certaines personnes pourraient être intéressées. Marie-Jo n'est pas seule, il y surement plein de vieux qui, comme elle, sont isolés et qui souhaiteraient partager leur amour pour les jeux vidéos.
    Je vous mets le lien de l'épisode ici : https://www.franceculture.fr/emissio...nt-les-enfants

    Canardement vôtre

  2. #2
    vf1000f24 est demandé

  3. #3
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    vf1000f24 est demandé
    Nan, mais! Sale jeune! 1) Je ne joue pas à Zelda 2) je n'ai pas ces problèmes ni ses problèmes...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  4. #4
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    vf1000f24 est demandé
    Elle pourrais être sa mère
    ​Burne yourself !!!

  5. #5
    Quand même pas, plutôt sa femme.

  6. #6
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Quand même pas, plutôt sa femme.
    Sa 3eme ou sa 4eme femme ? J'ai pas tout suivi
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  7. #7
    Naméo, je ne drague pas dans les Ehpad, moi!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  8. #8
    Si elles sont en ephad c'est qu'elles ont survécu au mari faut se méfier de ce genre de gonzesse
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  9. #9
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Trop peur de tomber sur tes ex ?
    19 ans d'écart avec ma dernière ex, mon Colonel! Elle était plus jeune, évidemment!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  10. #10

  11. #11
    Pourquoi elles sont surprise a la fin?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  12. #12
    Parce qu'elles découvrent son gros paquet rose ?

  13. #13
    C'est parce que c'est un "attaché de presse", même s'il est inscrit depuis 2016, que son sujet est tourné en ridicule ?
    Steam ID :

  14. #14
    Parce qu'elles voient la coke dans ses mains .
    ​Burne yourself !!!

  15. #15
    Citation Envoyé par Wolverine Voir le message
    C'est parce que c'est un "attaché de presse", même s'il est inscrit depuis 2016, que son sujet est tourné en ridicule ?
    Ben, le retour sur l'émission est intéressant, mais aurait plus sa place dans le topic des docus ("des trucs intéressants" de son petit nom, si je me trompe pas), ou des podcasts.

    Là, le topic est créé pour nous présenter, de façon réussie, cette émission, puis enchaîne sur "bon, moi j'aurais bien tenté de créer une hotline pour ieuv, mais là j'ai poney, alors si vous voulez vous lancer". Cette deuxième partie pourrait justifier de créer un topic, mais c'est juste évoqué en passant, avec la quasi totalité du propos sur une description du reportage.

    Bref, que veux-tu répondre à ça ? Ça parlera peut-être à 2-3 gamers idéalistes ou stalkers gérontophiles traînant ici, probablement pas beaucoup plus.

    Bref, créer un topic sur un sujet pas forcément propice à discussion, et sans y participer de toute façon, c'est tendre le joystick pour se faire frag.

  16. #16
    Citation Envoyé par Wolverine Voir le message
    C'est parce que c'est un "attaché de presse", même s'il est inscrit depuis 2016, que son sujet est tourné en ridicule ?
    Wow merci Wolverine, j'ai arrêté de venir sur le thread au bout de deux jours en voyant que le sujet ne prenait pas.


    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Ben, le retour sur l'émission est intéressant, mais aurait plus sa place dans le topic des docus ("des trucs intéressants" de son petit nom, si je me trompe pas), ou des podcasts.

    Là, le topic est créé pour nous présenter, de façon réussie, cette émission, puis enchaîne sur "bon, moi j'aurais bien tenté de créer une hotline pour ieuv, mais là j'ai poney, alors si vous voulez vous lancer". Cette deuxième partie pourrait justifier de créer un topic, mais c'est juste évoqué en passant, avec la quasi totalité du propos sur une description du reportage.

    Bref, que veux-tu répondre à ça ? Ça parlera peut-être à 2-3 gamers idéalistes ou stalkers gérontophiles traînant ici, probablement pas beaucoup plus.

    Bref, créer un topic sur un sujet pas forcément propice à discussion, et sans y participer de toute façon, c'est tendre le joystick pour se faire frag.
    Alors pour ce qui est du bon chan où poster, j'ai regardé mais avec les descriptions succintes j'ai apparemment pas trouvé le bon endroit. Ca aurait été intéressant de le préciser.

    Après je comprends pas ton analogie à la gérontophilie. T'as besoin d'être attiré sexuellement par une personne pr lui venir en aide ?

  17. #17

  18. #18
    La réponse est tout simplement que personne ici n'a la moindre idée de comment trouver et s'adresser aux personnes âgées qui jouent aux jeux vidéo...

    Même le gamer le plus âgé que je connaisse, AHL, ne saurait pas, je pense.

    Un groupe Facebook peut-être ?

  19. #19
    Catel et LaVaBo ont raison.
    À la limite canard PC pourrait en parler... Elle aime les jeux de cartes pour jouer avec Ivan ?
    En vrai c'est intéressant mais j'aurais tenté un topic "jeux vidéo et 3ème âge" dans Forum: Jeux vidéo (Discussions générales).

    https://forum.canardpc.com/forums/12...9n%C3%A9rales)

    Plus de visibilité, plus à sa place, ici c'est Tout ou Rien, mais vraiment.
    Regarde les topics autour, entre les chiottes, les saucisses, star wars, les jeux vidéo n'ont pas leur place ici. C'est la jungle du forum. L'endroit où il faut slalomer entre les bans.
    Certains ne doivent même pas savoir qu'il y a des joueurs pas loin. C'est une dimension cachée. Pleine d'humour aussi, il ne faut pas se formaliser.

    Et je vois vraiment bien un article dans CPC, ils parlent de beaucoup de choses liées aux jeux.

  20. #20
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Et je vois vraiment bien un article dans CPC, ils parlent de beaucoup de choses liées aux jeux.
    Oui, par exemple l'article sur les JV en prison était très bien. Ou celui sur les JV comme traitement psy. Faut envoyer Ellen dans un EHPAD

  21. #21
    Clou à dit : "Marie-Jo n'est pas seule, il y surement plein de vieux qui souhaiteraient partager leur amour pour les jeux vidéos"

    Dans 20 ans je serais dans ce cas

  22. #22
    Citation Envoyé par Lalalo Voir le message
    Clou à dit : "Marie-Jo n'est pas seule, il y surement plein de vieux qui souhaiteraient partager leur amour pour les jeux vidéos"

    Dans 20 ans je serais dans ce cas
    T'as un truc à vendre dans la section achat/vente ?

  23. #23
    Je tombe sur le sujet par hasard. L'idée est bonne mais... comment faire ? Moi je suis incapable d'expliquer à un senior différemment de ce que je ferais à n'importe qui.

    Déjà ma femme, qui a à peu près le même âge que moi donc mais n'a pas mon passif, j'y arrive pas. Ça donne des "Appuie sur le bouton de saut ! DE SAUT !" "Mais c'est lequel ?" "Ben le bouton B" "Ça marche pas" "Mais non, pas le B écrit sur la manette, le B comme si c'était une manette de Super Nes !" "?????"

    Et pour mettre en contact les anciens les uns avec les autres... C'est pas eux qui viendraient à toi, ce serait à toi d'aller vers eux. Tu fais comment ? Tu vas toquer un par un à la porte de tous les >70 ans ? "Bonjour, connaissez vous l'UPR la Triforce" ?

    Moi je dirais comme Steve Jobs: et les vieux qui ne savent pas utiliser une souris ? Et bien ils mourront. Quand nous qui avons connu l'informatique et les jeux vidéo dans les années 80 deviendrons des seniors, eh bien on maitrisera suffisament l'outil informatique pour s'entraider, mais ceux qui ont le malheur d'être né trop tôt, bah on peut pas y faire grand chose.

    Dans un sens d'ailleurs, c'est déjà ce qui se passe. Il y a plein de quinqua/sexa qui sont encore sur l'usenet, les newsgroups c'est un peu le facebook des vieux.

    Notre génération c'est plutôt IRC et forums, les plus jeunes que nous utilisent surtout facebook, et les encore plus jeune snobent facebook et utilisent tiktok/instagram/jesaispastropquoi.

    Limite c'est dommage qu'ils aient fermé le X.25, c'est ce qui lui aurait fallu à cette dame. Ma mère qui est une septua l'aura utilisé jusqu'au bout et était furieuse de sa fermeture.
    Dernière modification par Clad ; 22/11/2021 à 02h11.

  24. #24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •