Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 17 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 493
  1. #1
    Déjà 3 jours que le jeu a été annoncé, et toujours aucun topic? Mais c'est quoi ce forum?

    Focus Home Interactive et BlackBird, les développeurs de Homeworld : Deserts of Kharak, et de Homeworld 3 ont annoncé le 19 Février l'arrivée en accès anticipé prochain de Hardspace : Shipbreakers. Le jeu est pour l'instant présenté par un simple trailer, mais on en apprendra surement plus au cours de la PAX East prochaine.





    Voici ce qu'on peut déduire pour l'instant de la vidéo et des annonces faites par Focus et Blackbird :

    - Le jeu semble visuellement très inspiré de Homeworld (ce qui n'est pas étonnant étant donné que les artistes sont les mêmes hein, bon, ho). On y jouera un ferrailleur de l'espace, cherchant à rembourser sa dette en démantelant des épaves de vaisseaux spatiaux
    - Chaque mort (et chaque résurrection) nous sera facturée et nous éloignera un peu plus du remboursement de notre dette. Et il semble y avoir une tonne de façons de mourir. Entre l'électrocution, la décompression explosive, l'empalement sur des débris, un choc trop violent fracturant notre combinaison et nous menant à l'asphyxie, etc...
    - L'équipement du joueur sera améliorable au fil du jeu
    - Le mode histoire jeu suivra un fil directeur par chapitres, même si la structure même du jeu n'est pas détaillée pour l'instant.
    - Le jeu simulera les vaisseaux que l'on découpera dans leur intégralité, de leurs différents systèmes aux états de chaque pièce (pressurisation, état de l'installation électrique)
    - Nous aurons à notre disposition deux outils principaux pour charcuter du vaissal spatial : Un cutter (capable de coupe de précision, ou de grandes coupes latérales), et un grappin pour tirer à soi des éléments, ou pour se tracter soi-même vers des grands objets.

    En tous cas, ça fait bien envie, ça fait plaisir de voir que Focus continue à prendre des risques, et ça sortira en accès anticipé dans le courant de l'été 2020.

    LES VIDEOS

    Les Devblogs :








    Les vidéos de gameplay :




    La Lynx Safety Archive :










    Dernière modification par chenoir ; 14/06/2020 à 13h58.

  2. #2

  3. #3
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    - Le jeu semble visuellement se dérouler dans l'univers de Homeworld. On y jouera un ferrailleur de l'espace, cherchant à rembourser sa dette en démantelant des épaves de vaisseaux spatiaux
    Ca ne peut pas être Homeworld puisque c'est chez Focus.

    Ce qu'il faut retenir c'est qu'avant d'avoir la licence Homeworld, Deserts of Karakh s'appelait Hardware: Shipbreakers avec une DA similaire à Homeworld (puisque c'était les mêmes artistes) et je gage que ce Hardspace se situe dans cet univers Shipbreakers original qui n'a du coup pas vu le jour commercialement.

  4. #4
    J'ai adapté l'OP pour refléter ça, merci Catel. N'empêche que l'inspiration est frappante. Après, est-ce que la licence Homeworld appartient à Gearbox, ou est-ce qu'elle appartient à Blackbird?

  5. #5
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    J'ai adapté l'OP pour refléter ça, merci Catel. N'empêche que l'inspiration est frappante. Après, est-ce que la licence Homeworld appartient à Gearbox, ou est-ce qu'elle appartient à Blackbird?
    Home world selon le wiki appartient a Relic (développeur) mais bon ils ont été racheté par SEGA.

    Le 2e (desert of kharak) c'est blackbird interactive le développeur, et Gearbox l'éditeur.

  6. #6
    Je pose mon drapal. ça me chauffe bien tout ça.

    Et sinon pour compléter, Gerabox avait acheté la licence Homeworld quand THQ s'est cassé la gueule en 2013.
    Steam : Big - GOG : Bigquick

  7. #7
    En tout cas le système physique à l'air sympa sur le trailer, le mec découpe des bouts de murs sans soucis.

  8. #8
    Je suis très botté par la direction artistique, l’atmosphère et l'aspect narratif.

    En revanche, j'ai un peu peur du résultat.
    Je suis à la fois un très grand fan de Space-opera en tant que genre et un joueur qui n'aime pas du tout le craft, le rogue-like ou la survie.
    Ces dernières années j'ai vogué de déceptions en déceptions avec Breathedge, Genesis Alpha One, No Man's Sky, Void Bastards, Astroneer et dans une moindre mesure Subnautica. Des jeux qui artistiquement et au niveau du contexte m'attirent énormément mais qui me "révulse" d'un point de vue gameplay.

    J'espère que Hardspace sera différent dans sa proposition mais j'ai des doutes.

  9. #9
    J'ai peur que ca fasse doublon avec starbase
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  10. #10
    Les jeux ont pas du tout les mêmes ambitions. Starbase c'est du MMO avec de la construction de base, du pilotage de vaisseaux, de la collecte de ressource, là où Shipbreaker c'est solo et le but est simplement de démanteler de vieux vaisseaux générés de manière procédurale. Après je suis d'accord que sur la DA ça se ressemblent, mais les jeux me semblent suffisamment différent pour pas que ça fasse doublon.
    Steam : Big - GOG : Bigquick

  11. #11
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Ce qu'il faut retenir c'est qu'avant d'avoir la licence Homeworld, Deserts of Karakh s'appelait Hardware: Shipbreakers avec une DA similaire à Homeworld (puisque c'était les mêmes artistes) et je gage que ce Hardspace se situe dans cet univers Shipbreakers original qui n'a du coup pas vu le jour commercialement.
    Je pense moi aussi que ce nouveau jeu est une résurrection du projet Hardware Shipbreakers.

    Je plante mon drapal ! J'ai hâte d'en apprendre davantage.

    Accessoirement, ce serait top moumoute si on avait une émoticône de lapin plantant un drapeau, sur ce forum.

  12. #12
    Début d'une webserie sur le jeu et son développement :



    Sortie en EA le 16 Juin 2020

    Franchement cette vidéo m'a vraiment rendu plus attentif au titre : le jeu à l'air d'avoir une véritable ambition à la fois dans ses mécaniques et dans son univers. Très curieux !

  13. #13
    Très intéressant, ce petit devblog vidéo !
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  14. #14
    Donc, yep, je suis super hypé par ce jeu et ça ne semble pas prêt de diminuer pour moi.

    Après, la seule question que je me pose c'est celle de la narration. Est-ce que le jeu se contentera de nous mettre toujours en face de vaisseaux à démanteler et de raconter une histoire uniquement par le biais de story-telling environnemental, ou est-ce que notre personnage aura aussi sa propre histoire ? On verra. En tous cas, c'est bien cool pour l'instant.

  15. #15
    Mise à jour de l'OP avec toutes les infos disponibles récemment.

  16. #16

  17. #17
    Il fait bien envie ce jeu .

  18. #18
    On a déjà une idée du prix à sa sortie ?
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  19. #19
    Nope, mais je pense qu'on peut tabler sur du 30 euros vu que c'est de l'AA...

    Au passage, nouvelle vidéo sur le feu!


  20. #20
    Je suis turbo chaud pour ce jeu
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  21. #21
    Même chose ici !

    Très emballé par les premiers aperçus sur le gameplay, l'univers, la Direction artistique et l'écriture "satyrique" à l'air d’être cool.

    Pour résumer, elle dit quoi la preview de Gamekult ?

  22. #22
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Nope, mais je pense qu'on peut tabler sur du 30 euros vu que c'est de l'AA...

    Au passage, nouvelle vidéo sur le feu!

    A 30€, je signe .
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  23. #23
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Même chose ici !

    Très emballé par les premiers aperçus sur le gameplay, l'univers, la Direction artistique et l'écriture "satyrique" à l'air d’être cool.

    Pour résumer, elle dit quoi la preview de Gamekult ?
    un pue laborieux au debut mais apres ca as un cote addictif genre: encore un et j'arretes
    a voir sur le long terme (endgame /campagne/etc)
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  24. #24
    Tenir cinquante heures à décrafter... impatient de voir comment ils maintiennent l’intérêt d’un tel truc côté scénar.

  25. #25
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    un pue laborieux au debut mais apres ca as un cote addictif genre: encore un et j'arretes
    a voir sur le long terme (endgame /campagne/etc)
    Merci !

    Citation Envoyé par Sifr Voir le message
    Tenir cinquante heures à décrafter... impatient de voir comment ils maintiennent l’intérêt d’un tel truc côté scénar.
    C'est une information fiable ?
    Comme toi j'ai un peu peur de faire toujours la même chose pendant 50 heures en zero G.
    Je tablais plus sur un truc de 20-30 heures max.

  26. #26
    Oui, ça c'est ma grosse interrogation aussi. Maintenant, si le mix complexité des vaisseaux / variété des objectifs / évolution des équipements est bien foutu ça peut le faire. Des exemples comme Cryptak, Void Bastards ou Deep Rock Galactic montrent qu'avec un loop de gameplay efficace et qui se renouvelle avec l'enrichissement, un jeu en apparence répétitif peut tenir en haleine un paquet de temps.
    Tool new album Fear Inoculum

  27. #27
    GK evoquais 1 an d'early accès donc a voir
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  28. #28
    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    Oui, ça c'est ma grosse interrogation aussi. Maintenant, si le mix complexité des vaisseaux / variété des objectifs / évolution des équipements est bien foutu ça peut le faire. Des exemples comme Cryptak, Void Bastards ou Deep Rock Galactic montrent qu'avec un loop de gameplay efficace et qui se renouvelle avec l'enrichissement, un jeu en apparence répétitif peut tenir en haleine un paquet de temps.
    Alors justement Void Bastards, j'ai très vite ressenti la répétitivité de la chose.

  29. #29

  30. #30
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Merci Cooly.

    Et on rajoute aussi une ch'tite vidéo sur les pipelines.


    Je suis épaté par la profondeur de simulation qu'ils envisagent. Je suis hyper hypé!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •