Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Hey bonjour,
    je viens d'acheter une nouvelle carte mère (MSI MPG 570 Gaming Edge Wifi) ainsi qu'un CPU AMD 3800x et j'ai un petit soucis avec l'alimentation du CPU.

    La carte mère a 2 connecteurs d'alim CPU : 8 pins et 4 pins.

    8 pins j'ai ça en stock sur mon alim, mais j'ai pas de connecteur d'alim 4 pins. J'ai lu sur des forums qu'on peut se contenter du connecteur 8 pins et oublier l'autre si on est pas le roi de l'overclocking, mais je me méfie un peu et j'aime mieux l'avis des vrai experts de Canard PC

    Alors qu'en dites vous ?

    Pour info mon alim est une Corsair AX750, elle est vieille mais en principe pas trop mal et si je pouvais me passer de la changer ce serait super.
    php inventeur de l'égalité non transitive, ""==0, "0"==0 mais ""!="0"

  2. #2
    Le connecteur supplémentaire sert à rien.

  3. #3
    Ils ont raison et ça doit même être indiqué sur le manuel de la carte-mère.

    Bien que sur le manuel ils indiquent pas que c'est optionnel (en tout cas j'ai pas trouvé).

  4. #4
    J'ai beau relire la doc de la carte mère je ne vois aucune info sur les connecteurs CPU, ils sont juste indiqués. Enfin toutes les sources concordent du coup j'essayerai avec le connecteur 8 pins seulement, au pire ça démarrera pas.

    En tout cas merci pour vous réponses si rapides, ça me rassure.
    php inventeur de l'égalité non transitive, ""==0, "0"==0 mais ""!="0"

  5. #5
    J'ai une x570 MEG Unify qui a 2 connecteurs 8 pins et je confirme qu'il est noté nulle part que le second connecteur est optionnel, au contraire, il est noté que tous les cables d'alimentation doivent être branchés. C'est peut-être faux, mais dans ce cas le manuel est mal fichu.

  6. #6
    Hello, il y a eu un sujet similaire dans la section dépannage. Tl ; dr le connecteur complémentaire ne sert qu'en cas d'overclocking sévère.
    https://forum.canardpc.com/threads/1...-Asus-X570-TUF

  7. #7
    Normalement oui mais dans le cas d'Asus c'est indiqué que le 4 broches est pas obligatoire et c'est pas le cas chez MSI.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •