Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 12 PremièrePremière 123456789101112 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 341
  1. #181
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    Ahhh ou tu veux dire l'inverse, si je ne m'étais pas loupé, en plus sans le storm ca faisait encore plus mal? La ouai je pense aussi.
    Voui
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  2. #182
    Vraiment je suis un peu dégouté de mettre loupé
    Après je voulais poser la question avant, mais j'avais trop peur que tu comprennes que je pouvais revenir en une fois donc.
    Enfin la leçon est apprise
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  3. #183
    Bon, une bonne chose de faite!!!!!

  4. #184
    Adieu à Ulm. Bluth, tu as été un peu trop gourmand. C'était une bonne idée de prendre un prétendant éveillé si tu voulais attaquer tôt, et d'attaquer à deux contre un, mais envoyer son dieu loin de chez soi c'est assez risqué car il s'affaiblit vite. En plus, le chien a pas une grosse protection, fait pas trop peut et a une seule attaque. Donc c'est pas un SC très efficace, sauf éventuellement si tu peux lancer darkness, mais pas en début de partie. Le dragon ou linnorme (prot 18, 4 attaques, peur), l'earth serpent(prot 18+, fear, recuperation), le thrice horned boar (prot16+berserk, trample, recuperation) sont tous plus efficaces dans ce rôle.
    Tes mages n'offraient pas non plus un très bon support, car tu n'avais pas beaucoup de recherche magique (tant qu'ils balancent des cailloux en combat, il vaut mieux les laisser faire de la recherche). Ne pas défendre ta capitale alors que tu aurais pu y faire (re)venir des troupes furtives était aussi risqué. Et encore, j'ai perdu un tour sur une erreur de scripting.
    Niveau troupes, j'ai pas trop à dire, les archers c'est un peu secondaire par rapport aux steel maidens et aux warriors à mon avis.

  5. #185
    Face à Caelum, je ne sais pas, mais face à Mekhone, je rejoins LDICesare, des steel maidens auraient beaucoup plus efficace que des archers.
    Avec des mages pour lancer strenght of giants et earth meld tu les aurais détruits.

  6. #186
    Avec un tel avatar, j'aurais jamais cru que tu serais parti sur un mass archers Bluth.

    La longue nuit qui vient de s'abattre sur le monde annonce une partie pimentée...

  7. #187
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Adieu à Ulm. Bluth, tu as été un peu trop gourmand. C'était une bonne idée de prendre un prétendant éveillé si tu voulais attaquer tôt, et d'attaquer à deux contre un, mais envoyer son dieu loin de chez soi c'est assez risqué car il s'affaiblit vite. En plus, le chien a pas une grosse protection, fait pas trop peut et a une seule attaque.
    A force de bouffer du cadavre, son chien avait entre 300 et 500 pv, même sur ma capitale. Nan le truc c'est qu'il avait les niveaux de magie de base, et qu'il était rendu "blind" xp, donc avec des stats toutes pourries c'était plus qu'un sac à viande. Cela dit, il a bien tanké un moment, et j'aurais pas du script mes unités sur "attack rear", mais "attack archer", j'aurais eu moins de pertes.

  8. #188
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    envoyer son dieu loin de chez soi c'est assez risqué car il s'affaiblit vite.
    Clairement ! J'ai appris à jouer en admettant que la map est remplie d'espions.

    Dites vous pensez que je peux me permettre de passer Ulm en IA, histoire que le llamaserver fasse le "ménage", ou il vaux mieux attendre que Bluth joue son dernier tour ?

  9. #189
    Citation Envoyé par Parasol Voir le message
    Clairement ! J'ai appris à jouer en admettant que la map est remplie d'espions.

    Dites vous pensez que je peux me permettre de passer Ulm en IA, histoire que le llamaserver fasse le "ménage", ou il vaux mieux attendre que Bluth joue son dernier tour ?
    C'est normal que le llamaserver ne l'ait pas déjà enlevé de la liste?

  10. #190
    Dites, du fait qu'il ne soit plus la, c'est normal que Llama attende sont tour a Ulm?

    Edit: je vois qu'on se pose la même question


    Effectivement, l’écran game over, pas sur que ca l'aide
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  11. #191
    C'est possiblement normal...

    C'est un peu chiant à faire mais je vais passer Ulm en IA histoire que le tour avance.

    Edit : C'est bon, au final j'ai joué son tour, Ulm devraît disparaître du llamaserver.
    J'ai évidemment évité de regarder les frontières qu'il y avait à voir (je suis au Nord donc en même temps ça m'apprendrait rien d'utile ).
    Dernière modification par Parasol ; 05/04/2020 à 15h27.

  12. #192
    D'ailleurs, ça dure combien de temps la longue nuit? Et il y a un moyen de connaître les "états" en cours?

  13. #193
    Aucune idée, mais mon petit doigt me dit que c'est pas éternel.
    Je présume que c'est le "Throne of the Night" qui a provoqué cet event.

    En regardant tes unités, tu peux constater qu'elles sont affectées par Darkness.
    Je doute qu'il soit possible de voir les "états" du monde, je pense qu'un message nous avertira de la fin de la nuit.

  14. #194
    Je me permets de rappeler qu'on n'est pas censé envoyer de MP pour cette partie, même si c'est juste pour rager.
    Y a marqué ça dans l'OP: - Messages : seulement à travers la messagerie du jeu ou sur le forum de manière publique.
    Donc merci de respecter les règles, à défaut de respecter les joueurs.

  15. #195
    ...

    Je vais finir par faire une black list.

  16. #196
    Citation Envoyé par Parasol Voir le message
    Je vais finir par faire une black list.
    Ouais on partagera alors
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  17. #197
    C'est triste quand même.

    Au passage, pour être sûr que la nuit est toujours là, il faut consulter la précision d'une unité.

    Precision => "-3 Darkness"

  18. #198
    Hmm, génial, j'avais oublié le monolith.....

    Ahahahah, qu'est-ce qu'on s'amuse.

    Ahahahah, tant de fun, c'est trop bien!

    C'est sûr que le siège et les escarmouches c'est ce qui y a de mieux dans dominion, Trop bien !!!!



    Bon, du coup Garrluk, pourquoi cette décision de condamner ta nation (et de ruiner ma game au passage)?
    Je vois que deux raisons, soit tu pensais avoir une chance ? (ou tu espérais qu'il y suffisamment de gens avec toi); soit tu voulais te venger de l'accrochage early ? (ce que je epux tout à fait comprendre)

  19. #199
    Non, je pensais vraiment avoir une chance (je m'attendais à ce que plus de monde rejoigne la guerre).
    Mais je suis vraiment nul dès qu'il s'agit de scripter, et je crois que sur cette partie ça c'est encore plus vu que d'habitude (les troupes ultra faibles de Marverni n'aident pas).
    En plus ma position de départ était vraiment mauvaise (je me suis retrouvé bloqué dès le début entre toi, Mekhone et Nieflheim, j'avais 9 provinces dont aucune ferme) .
    Du coup il fallait vraiment que je puisse faire des guerres rapidement pour pouvoir avoir une vraie économie.

  20. #200
    Mouais je comprend.

    Après, comme l'a dit Ldi, je pense (bon j'en suis pas sûr ne l'ayant jamais joué) que ta nation est plus efficace en late en castant des sorts d'améliorations globaux sur tes troupes, et en spammant des sangliers.

    En tout cas, tu as fini par faire de meilleurs scripts, tu as fait quelques belles défenses.

  21. #201
    Je n'ai gagné qu'une seule "vraie" bataille jusqu'ici (quand j'ai levé le siège de ma capitale), donc niveau belle défense on repassera .
    Pour le late game, je ne suis pas forcément d'accord. Les mages de Marverni sont super faiblard, un rien les tue (il n'y a qu'à voir le nombre de perte que j'ai eu sur tes archers), du coup ils brillent un peu en middle game, mais en late game quand l'adversaire peut spammer earthquake ou autre ils ne servent plus à grand chose.
    Et normalement, en early, le spam de stellar cascade est relativement efficace. Mais il faut avoir des troupes pour faire écran le temps que la fatigue s'accumule, et avec mon expension catastrophique je n'avais plus de troupe et pas d'or pour en recruter.

  22. #202
    L'expansion initiale c'est vraiment le plus important de toute partie réussie. Pour assurer une partie, et finalement s'amuser le mieux c'est de prendre un profil de nation/prétendeur qui rend l'expansion initiale facile et se débrouiller ensuite.

    D'ailleurs je dis ca, mais perso je l'ai un peu foiré aussi en me prenant une raclée face aux indy genre tour 4 .
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  23. #203
    L'expansion de cette partie est celle que j'ai le moins ratée des 3 parties que j'ai fait ici, mais comme je me suis retrouvé bloqué tout de suite ça n'a servi à rien.
    J'ai perdu mes troupes parce que je me suis retrouvé à attaquer la même province que mes voisins 2 fois, et les 2 fois je me suis fait tuer tout le monde.

  24. #204
    Citation Envoyé par Garrluk Voir le message
    L'expansion de cette partie est celle que j'ai le moins ratée des 3 parties que j'ai fait ici, mais comme je me suis retrouvé bloqué tout de suite ça n'a servi à rien.
    J'ai perdu mes troupes parce que je me suis retrouvé à attaquer la même province que mes voisins 2 fois, et les 2 fois je me suis fait tuer tout le monde.
    Mon astuce pour éviter ça, c'est le premier tour, je construits 2 scouts au lieu d'un commandant..... Et ensuite comme ca je scoute toute expansion en avance dans toutes les directions.

    Après tu n'as sûrement pas eu de bol dans la position initiale.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  25. #205
    Personnellement, j'aime bien avoir relativement rapidement un ou deux scouts, ça permet souvent d'éviter ce genre de mauvaises surprises.
    Même si tu écrases l'armée adverse, ça peut être à ton désavantage si ce joueur aurait pu (avec cette armée) être un allié intéressant.

    Edit : Grillé par Stelteck.

  26. #206
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    [...]
    D'ailleurs je dis ca, mais perso je l'ai un peu foiré aussi en me prenant une raclée face aux indy genre tour 4 .
    La même, ma troupe de départ s'est prit une raclée à la deuxième attaque
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  27. #207
    Petite question : comment ça fonctionne les scales ennemies dans tes provinces ?

    Bon Heat/Cold et Growth/Death ok, ca marche inévitablement et c'est clair.
    Mais pour les autres , je suis pas sur que tu prennes les scales adverses...
    Si ?

    Edit : je vais être plus précis : j'ai remarqué que Magic/Drain par exemple ne marche pas. Mes mages ne font pas de meilleure recherche dans une province avec Magic+1. Je me demandais pour Luck : ai-je intérêt à rechercher des sites dans les provinces qui ont un dominion adverse avec + de Luck ou est-ce indifférent ?



    ps : j'en profite pour en placer une : quel régal cette partie !
    Dernière modification par broceliande ; 07/04/2020 à 17h28.

  28. #208
    Pour toutes les scales sauf la température, tu récupères tous les effets négatifs mais aucun effet positif.
    Pour la température ça marche comme si c'était ton dominion.

  29. #209

  30. #210
    Perdre une bataille à cause d'une poignée de Long Deadhorsemen qui flanquent et me massacrent mes mages, ça me fait mal à mon estime de scripteur.
    J'me demande d'ailleurs si elles ont pas été boostés ces saloperies, elles faisaient un peu pitié il y a quelques années de souvenir, là même un cavalier en armure galère face à eux.

    Généraux de Sauromatia, vous avez gagner cette bataille, mais pas la guerre...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •