Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 12 PremièrePremière 123456789101112 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 341
  1. #211
    C'est quand même une grosse blague cet assassinat. T'as vraiment le cul bordé de nouilles, Ldi.....

  2. #212
    De la chance? Sur la vingtaine de parties que j'ai commencé avec Mekone, c'est la seule où mon premier assassin est apparu tout seul et après 1 an et demi de jeu au lieu d'en avoir un ou deux au bout de six mois. Si j'avais eu de la chance, tu aurais pris 4 assassinats ce tour-ci au lieu d'un.

  3. #213
    Ne me parle d'autre chose que l'assassinat. On peut faire un concours si tu veux, j'ai toujours pas de prétendant, alors que celui de T'ien Ch'i a pop depuis quelques tours. J'ai un seul héros qui a pop au tour 30, avec 2 scale de luck...... et les sites, n'en parlons même pas, tout mes sites sont à ta frontière quasiment....

    Mais là sur l'assassinat, je me fais arnaqué... Déjà il a pas lieu la nuit.... et ton assassin tombe à 1 pv, ne rout pas (c'est Hercule le mec), tente un coup de frost blade, le coup rate, l'effet de zone proc (d'après ce que lis la cold resistant de mon eagle king ne s'applique pas, c'est pas logique...). Mon eagle king tombe à 10 pv sur 19, il a 17 de morale, et les deux rout en même temps........

    Ton assassin survis avec 1 pv. Mon eagle king est mort en s'envolant avec 10 pv, comment je ne sais pas... Même pas de message de retraite..

    Dois y avoir une règle mal codée, genre que la cible doit mourir automatiquement si elle rout.

  4. #214
    Si vous voulez comparer, j'ai toujours pas mon prétendant (qui arrivera pas du coup je pense XD et je n'ai pas eu un seul héros.

  5. #215
    Ca t'apprendra à voler les provinces de que tes voisins perdent sur event malchanceux en pleine expansion
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  6. #216
    Ajout de 24h pour éviter le stale potentiel de Caelum.

  7. #217
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Ca t'apprendra à voler les provinces de que tes voisins perdent sur event malchanceux en pleine expansion



    Dites sur le nouveau tour, entre Stelteck et Skydance, quelqu'un peut m'expliquer une de vos bataille? C'est la blessure du comm qui fait qu'il a le moral brisé c'est ça?
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  8. #218
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    Dites sur le nouveau tour, entre Stelteck et Skydance, quelqu'un peut m'expliquer une de vos bataille? C'est la blessure du comm qui fait qu'il a le moral brisé c'est ça?
    Ba tu sais les singes à la baston c'est comment dire.. prudent.... Les flèches ca pique. Et il y a pas de bananes !!!
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  9. #219
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Ba tu sais les singes à la baston c'est comment dire.. prudent.... Les flèches ca pique. Et il y a pas de bananes !!!
    C'est quand même vachement pas de bol
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  10. #220
    Citation Envoyé par Parasol Voir le message
    Perdre une bataille à cause d'une poignée de Long Deadhorsemen qui flanquent et me massacrent mes mages, ça me fait mal à mon estime de scripteur.
    J'me demande d'ailleurs si elles ont pas été boostés ces saloperies, elles faisaient un peu pitié il y a quelques années de souvenir, là même un cavalier en armure galère face à eux.

    Généraux de Sauromatia, vous avez gagner cette bataille, mais pas la guerre...

    Bon ben maintenant cela fait deux batailles que vous perdez maître des lions . Je suis déçu j'ai récupéré moins de peaux de lions que je ne l'espérais.

    Comment allez vous survivre sans mages et sans sacrés coincé entre Fomoria et Lanka ? Je vous laisse à vos réflexions ..... Mais effectivement je vous l'accorde je n'ai pas encore gagné la guerre car j'ai également une bande de singes (une très grosse bande en fait ) qui gambade joyeusement dans mes campagnes sur votre invitation paraît-il.

  11. #221
    Bon GG à vous. Je passe IA. Cela devient du 1v4, et je peux rien faire de plus.
    Je pensais que quelques black bow of beowulf suffirait contre le monolith, mais non apparemment.

  12. #222
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Ba tu sais les singes à la baston c'est comment dire.. prudent.... Les flèches ca pique. Et il y a pas de bananes !!!
    C'est justement ce que je disais, Machaka t'a fait de l'intox ... y a pas de bananes chez moi !

    Par contre je sais de source sure que il y a plein de bananes planquées dans la capitale de Machaka . Enfin c'est toi qui voit.

  13. #223
    Citation Envoyé par Alexei1492 Voir le message
    Bon GG à vous. Je passe IA. Cela devient du 1v4, et je peux rien faire de plus.
    Durant chaque guerre, il arrive (presque) toujours un moment où les charognards rappliquent.
    Sauromatia qui a voulu rusher (en vain !) la capitale d'Arcoscephale au milieu d'une guerre qui n'était pas son affaire par exemple.

    Je repasserai bientôt pour te montrer mes nouvelles peaux de lions.

  14. #224
    Citation Envoyé par Parasol Voir le message
    Durant chaque guerre, il arrive (presque) toujours un moment où les charognards rappliquent.
    Sauromatia qui a voulu rusher (en vain !) la capitale d'Arcoscephale au milieu d'une guerre qui n'était pas son affaire par exemple.

    Je repasserai bientôt pour te montrer mes nouvelles peaux de lions.
    Mouais ... c'est un peu une ré-écriture de l'histoire ...

  15. #225
    Peut être, peut être pas... mais il faut bien qu'on travaille nos Casus belli.

  16. #226
    Euhhh perso je l'ai plus senti en mode trahison éhontée cette histoire hein. Fomoria à un casus beli avec moi c'est sur (bon ça la bien arrangé vu l'acharnement ).
    Machaka ce fut du gros opportunisme, mais "raisonnable"
    Sauromatia, la par contre, au vu de ce que tu me disais
    Et puis tu m'as cueillis pile à un moment où je pouvais maintenir un statut quo infini avec Fomoria mais rien faire d'autre.
    La par contre c'est euhhhh pas très bien famée chez moi.

  17. #227
    Elemorej tu l'as un peu cherché il faut avouer, tu mettais la pression diplomatique sur tous les voisins que tu rencontrais pour obtenir des terres. En tout cas tu l'as mise aussi sur moi, visiblement sur Formoria, et probablement sur tout le monde. Tu étais le voisin le plus insupportable. Après l'embrouille avec Formoria t'a empêché de développer l'embrouille avec moi et tu ne m'as plus demandé d'abandonner mes territoires....

    C'est le genre d'attitude qu'on fait quand on est très fort et qu'on sait qu'on va gagner une guerre et qu'on la cherche Excellent role play de bully

    Après il y a les impératifs géopoliques, même si avoir ta tête au bout d'une pique ferait plaisir, parfois on est obligé de passer outre car la géographie (et notamment le fait que la carte ne soit pas wararound nord/sud) nous impose certaines choses.

    C'est un peu comme dans la série "the last kingdom".
    Dernière modification par Stelteck ; 12/04/2020 à 12h12.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  18. #228
    ??? Vraiment (réponse honnête demandé hein c'est justement pour comprendre, j'ai vraiment pas le même ressentis, je vais regarder dans mes échanges diplos)
    Je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que je ne suis plus une menace. Donc c'est pour les parties futures que je demande. Ce jeu est bcp dans le ressenti et je me suis sûrement clairement planté dans l'impression que je ai.
    Si vos réponses impliquent de l'intox, gros bluff et autre et qu'en public ça le fait pas, en mp? (vu que c'est pour les parties suivantes je pense pas que ce soit gênant ce genre de mp?)

    Du coup a lire si vous voulez mais c'est mon ressenti de début de partie, pour que je comprenne mieux, réponse souhaité pour ceux qui lisent svp
    Spoiler Alert!

    Car avec Fomoria on s'est mis d'accord pour les frontières au Sud le reste était au plus rapide.
    Mon erreur c'est surtout mon opportunisme sur la province récemment indépendante.

    Machaka à l'ouest et Nord (ou il m'a répondu du, "bah non c'est inaccessible pour moi donc je préfère tel et tel chose", puis 4 tours plus tard il avait tout le Nord et tel et tel chose bien joué d'ailleurs de me faire croire que tu pouvais pas).

    Lanka donc l'Ouest pour moi. Bah j'ai essayé de négocier la répartition des 4 provinces, en arrêtant délibérément d'avancer et en commençant par 1 qui m'intéressait bcp. Au final je pouvais les prendre des le début, ma tentative à fait qu'une seule m'est revenu et que tu as a chaque fois, pas répondu ou parlé d'autre chose. J'étais un peu en mode Okkkk je comprends pas pourquoi il me snob, je vais juste l'éviter il dit vouloir etre pacifique tant que je l'attaque pas, on va faire pareil.

    Sauromatia, bon la on est tellement collé que c'était plus du premier arrivé premier servie. J'ai été intransigeant juste sur mon cap circle mais sans agressivité je pense. Juste je lui ai dis que non j'acceptais pas qu'il prenne ses provinces et que je les reprenais tout de suite.

    - - - Mise à jour - - -

    Ou alors tu veux dire qu'il vaut mieux éviter de négocier les frontières ?
    Mais tu fais comment pour éviter les carambolage alors? Car moi c'est clairement mon soucis de départ.

    Perso je négocie quasi toujours des que je rencontre quelqu'un.
    D'ailleurs tu peux vérifier de ton côté. A partir du moment où je t'ai rencontré je n'ai plus avancé en contact avec ton armée, j'ai élargie le plus loin possible d'elle et du gros sanglier qui se baladait.

    Du coup c'est une mauvaise idée ? Vaut mieux juste prendre puis négocier des échanges ? Genre monopoly ?


    Dernière modification par Elemorej ; 12/04/2020 à 12h50.

  19. #229
    J'ai eu un peu le même ressenti en lisant nos premiers échanges diplomatiques Elemorej. Ce mélange de sincérité franche ("nos capitales sont proches, donc on se fera la guerre un de ses quatre" -je paraphrase-) et de revendications territoriales très tôt, diplomatiquement ça peut (très) facilement être perçu comme une attitude belliqueuse. Même si ton intention est d'éviter les carambolages tu as posé tes conditions en revendiquant des territoires (que tu n'étais pas sur le point de prendre en plus) : ça pose de fait une contrainte sur l'expansion... Alors évidemment, c'est un wargame, donc c'est une option, mais c'est pas la meilleure formule pour se faire des alliés en début de partie.

    Souvent les joueurs se causent pour anticiper de quelques tours une éventuelle collision, oui, et ça revient à négocier les frontières, mais disons que ça se fait un peu plus "sur le tas".

    Citation Envoyé par Elemorej
    Vaut mieux juste prendre puis négocier des échanges ? Genre monopoly ?
    J'ai vu ça souvent.
    Je dirais qu'une des règles implicites de l'expansion est "premier arrivé premier servi", que tu mets un peu à plat en proposant de ton propre chef des frontières bien à l'avance (qui au final t'arrangent d'abord toi, même si tu penses faire une proposition raisonnable )
    Dernière modification par Parasol ; 12/04/2020 à 14h27.

  20. #230
    Citation Envoyé par Parasol Voir le message
    J'ai eu un peu le même ressenti en lisant nos premiers échanges diplomatiques Elemorej. Ce mélange de sincérité franche ("nos capitales sont proches, donc on se fera la guerre un de ses quatre" -je paraphrase-) et de revendications territoriales très tôt, diplomatiquement ça peut (très) facilement être perçu comme une attitude belliqueuse. Même si ton intention est d'éviter les carambolages tu as posé tes conditions en revendiquant des territoires (que tu n'étais pas sur le point de prendre en plus) : ça pose de fait une contrainte sur l'expansion... Alors évidemment, c'est un wargame, donc c'est une option, mais c'est pas la meilleure formule pour se faire des alliés en début de partie.

    Souvent les joueurs se causent pour anticiper de quelques tours une éventuelle collision, oui, et ça revient à négocier les frontières, mais disons que ça se fait un peu plus "sur le tas".



    J'ai vu ça souvent.

    Je dirais qu'une des règles implicites de l'expansion est "premier arrivé premier servi", que tu mets un peu à plat en proposant de ton propre chef des frontières bien à l'avance (qui au final t'arrangent d'abord toi, même si tu penses faire une proposition raisonnable ).
    Ahhh ok ouai je vois, bah la pour le coup j'étais méga proche (comme bcp de monde) de 3 capitales, moins Lanka, du coup j'ai préféré direct essayer de poser les frontières car j'anticipais des carambolages monstre. Justement j'étais en position de prendre a chaque fois ces provinces, je vol loin et j'avais des scouts, bcp. L'idée était de ne pas emplafonné et m'aliéner mes voisins.
    Puis après, je me disais que tant qu'a faire vu que je n'avais aucun a priori sur les voisins en question, autant la jouer franc jeu et voir les réponses a qui souhaitait être allié ou pas, pour forcément le début/Mid de la partie car ça ne dure jamais bien longtemps.

    Spoiler Alert!

    La ou je me suis fais surprendre c'est que certains d'entre vous poussaient a fond pour que j'attaque Fomoria, j'en avais pas spécialement envie, je préfère voir qui veut m'attaquer. Et l'occasion c'est présenté de le titiller un peu... Je ne m'attendais pas à "LA GUERRE A MORTTTTT VENGEANCEEEEEEE"
    Surtout que quand j'ai reçu l'avertissement j'avais déjà fais ma connerie Sur le coup me suis dis "Ok bouge pas il va peut être comprendre la petite pique et rend lui sa province rebelle" Mais euhhhh non ça n'a pas marché.
    Je ne sais pas si tu as vraiment eu peur que j'attaque ou autre Ivan mais pour le coup notre guerre est plus partie sur une "mauvaise blague"


    Je saurais, la franchise, non, la demi franchise c'est mieux.
    Prend tout ce que tu peux puis après tu négocies, pas dans l'ordre inverse
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  21. #231
    En ce qui me concerne le casus belli est en effet réel mais avant ça diplomatiquement tu étais pas plus agressif que les autres. La vraie différence s'est faite quand j'ai vu ton stack de pégases et leur bless et que j'ai compris que je pourrais RIEN faire seul contre eux. Et un voisin qui semble agressif et qui en plus a une stratégie fondée sur des sacrés early et surpuissants, c'est une bonne cible de coalition parce qu'il peut vite snowball en une puissance ingérable.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  22. #232
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    Je saurais, la franchise, non, la demi franchise c'est mieux.
    Disons qu'il y a des choses qui peuvent sonner comme une menace à peine voilée avancée pour mieux négocier les frontières.
    Concernant la franchise en soi, avoir une parole dans laquelle ton interlocuteur peut compter, ça aide quand même, question de réputation !

  23. #233
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    En ce qui me concerne le casus belli est en effet réel mais avant ça diplomatiquement tu étais pas plus agressif que les autres. La vraie différence s'est faite quand j'ai vu ton stack de pégases et leur bless et que j'ai compris que je pourrais RIEN faire seul contre eux. Et un voisin qui semble agressif et qui en plus a une stratégie fondée sur des sacrés early et surpuissants, c'est une bonne cible de coalition parce qu'il peut vite snowball en une puissance ingérable.
    Je suis d'accord mais j'ai du mal a doser entre Trop gros et tu attires tout le monde / Assez gros pour etre tranquil / Trop petit et tu attires tout le monde

    Citation Envoyé par Parasol Voir le message
    Disons qu'il y a des choses qui peuvent sonner comme une menace à peine voilée avancée pour mieux négocier les frontières.
    Concernant la franchise en soi, avoir une parole dans laquelle ton interlocuteur peut compter, ça aide quand même, question de réputation !
    Le problème de ça c'est que ca se joue a l'interprétation. De mon point de vu le seul moyen de gérer ce "problème" c'est de très bien connaitre le joueur d'en face et ce n'est quand même pas sans faute comme truc.
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  24. #234
    Je pense que la même strat sans me piquer de province tu étais tranquille un moment le temps de développer un peu plus ton économie et avoir un vrai casus belli contre quelqu'un d'un peu isolé diplomatiquement.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  25. #235
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    Le problème de ça c'est que ca se joue a l'interprétation.
    Ca fait aussi partie du charme de la dimension diplomatique du jeu.

  26. #236
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    Euhhh perso je l'ai plus senti en mode trahison éhontée cette histoire hein. Fomoria à un casus beli avec moi c'est sur (bon ça la bien arrangé vu l'acharnement ).
    Machaka ce fut du gros opportunisme, mais "raisonnable"
    Sauromatia, la par contre, au vu de ce que tu me disais
    Et puis tu m'as cueillis pile à un moment où je pouvais maintenir un statut quo infini avec Fomoria mais rien faire d'autre.
    La par contre c'est euhhhh pas très bien famée chez moi.
    Ben disons que je crois t'avoir expliqué les raisons de mes choix ... entre toi qui me demandait d'attaquer Machaka et Fomoria (et Machaka je crois) qui me demandaient de d'attaquer. J'ai longtemps hésité et je n'ai pas accepté ton NAP-3 je te rappelle (j'aurais accepté ton NAP cela aurait réglé la question, j'aurais attaqué Machaka et me serait fait défoncer par une attaque de flanc de Lanka, voir suite). Au début, je pensais que tu avais le dessous dans la guerre et je ne voyais pas de raisons de t'affaiblir. J'ai attaqué quand j'ai réalisé que tu allais probablement battre Fomoria et je n'ai pas attaqué pour grappiller comme certains (suivez mon regard ), mais bien pour conquérir un bon tiers de ton territoire et ta capitale. De plus, je suspectais une collusion entre Lanka et Machaka et je ne tenais pas à me faire un 1 vs 2 (c'est un peu foiré je te l'accorde ). Bref j'avais des bons rapports avec toi et Machaka et il a bien fallu que j'en choisisse un des deux ...

    En tout cas cela a été une guerre sympa et pleines de manoeuvres et tes pégases sont vraiment bien pensés à la fois puissants et super souples d'utilisation.

  27. #237
    J'ai ajouté hier soir un délai de 24h pour IWDWID qui aurait stale autrement.

    Si on est toujours sans nouvelles ce soir, on le laissera stale, et au second stale je le passerai en IA.

  28. #238
    Merci pour le délai, j'ai pu jouer ce matin.
    sinon je suis là, discret, mais toujours là.
    a plus IG

  29. #239
    Ne perdons pas le rythme, ça aide à faire passer le confinement.

  30. #240
    D'ailleurs je ne sais pas si Kompre compte vérifier son tour vu que la partie est finit pour lui?
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •