Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Bonjour à tous,

    J'ai reçu les composants pour la config "Rockefeller" du topic "config foie gras". https://forum.canardpc.com/threads/1...)-%E2%82%AC-V2

    Après quelques hésitations et péripéties, j'ai tout installé et branché (mon écran est ma TV) mais j'obtiens juste un "Aucun signal". Etat des lieux :
    - tous les ventilo chassis tournent
    - le ventilo CPU tourne
    - les ventilo CG tournent
    - appuyer un certain temps sur le bouton power ne met pas hors tension, je dois utiliser le switch I/O de l'alim
    - la CG de son côté est branchée avec un 6 pin (on peut brancher soit en 6 soit en 8)

    J'ai tenté :
    - alternativement le HDMI CM et CG à chaque essai. Je passe juste de "Vérifier le signal du câble" à "Aucun signal".
    - j'ai 2x8Go, j'ai tenté avec les 2 barrettes, puis une seule (l'une puis l'autre) en laissant le DIMMA2 occupé, comme le spécifie les instructions de la CM. Même résultats.
    - quand je branche le câble HDMI sur mon vieux PC portable avec lequel je rédige ce message, ça fonctionne.

    Je n'ai pas sous la main de 2e écran ou de câble DVI pour tenter une autre manip pour l'instant.

    Je ne vais probablement pas pouvoir faire de tests avant lundi soir, mais d'ici là si parmi vous il y en a qui ont des idées, je suis preneur !
    Merci d'avance pour votre aide les canards.

  2. #2
    Salut,

    Citation Envoyé par ranskalainen Voir le message
    la CG de son côté est branchée avec un 6 pin (on peut brancher soit en 6 soit en 8)
    et non tu n'as pas le choix, c'est un 8 pin il faut le brancher c'est tout

    1 x 8 broches https://fr.msi.com/Graphics-card/Rad.../Specification

  3. #3
    Hello,

    La référence que j'ai c'est en fait celle-ci : https://fr.msi.com/Graphics-card/GeF.../Specification
    Mais peut-être me confirmera tu aussi que je n'ai en fait pas le choix comme je pensais, et qu'il faut que j'alimente le 6 ET le 8 ?

    Niveau câbles d'alim que j'ai en ma possession je n'ai pas de 8pin / 8pin. J'ai par contre deux fois un 8 pin (PSU, Power SUpply je suppose) et 6pin+1pin PCI. L'un d'eux est dans la tour en ce moment avec le "1pin" laissé lire. Je dois associer le 6+1 dans le slot 8 de la CG ? J'ai aussi un 8pin PSU vers 2x4pin "CPU", je m'en sers en guise de 8 ? Ou non, ça marche pas comme ça et il faut que je commande un 8/8 par ailleurs ?

  4. #4
    Et oui il faut connecter les deux, tu dois avoir 2x6+2=8 PCI-E

    Le 8 pin psu est scindable en 2x4pin, donc tu branche en huit.

    Edit: L'alim c'est la LDLC ? Elle ne valent plus le coup ces alim, à une époque elles avaient un bon rapport qualité/prix, mais ce n'est plus le cas, autant prendre directement une Seasonic qui ne sera pas plus chère avec une garantie plus importante !

    Edit 2: https://www.ldlc.com/fiche/PB00272579.html Garantie 10 ans au lieu de 3, ya pas photo.
    Dernière modification par Passparla ; 14/02/2020 à 07h57.

  5. #5
    Ok oui en effet, le câble est en 8, puis 6+2 puis à nouveau 6+2 quelques centimètres plus loin. Par contre le 8 est assez "éloigné" des 6+2. Donc à priori côté CG c'est plutôt les 6+2 que je peux brancher.
    Je ne suis pas chez moi avant la fin du weekend, je regarde à ce moment là. Merci !

    Pour l'alim, oui c'est la LDLC. Je vais faire avec, ça devrait quand même aller

  6. #6
    C'est pas compliqué, les 2x4 c'est pour le cpu et les 6+2 pour la carte graphique.
    Citation Envoyé par ranskalainen Voir le message
    Pour l'alim, oui c'est la LDLC. Je vais faire avec, ça devrait quand même aller
    Je me doute bien que tu ne va pas changer maintenant, je disais ça pour ceux qui pourrait passer et qui n'aurait pas encore choisi

  7. #7
    Oui bien sûr, pas de souci

    Ok donc vu que de ce que je comprends, mon CPU n'a pas besoin d'alim en propre, je prends mon câble d'alim 8 -> 6+2 -> 6+2, je laisse branché le 8 sur mon alim, puis je mets un 6 dans le port 6 de la CG, et un 6+2 dans le port 8 de la CG. Correct ?

  8. #8
    Hello,

    Sur la carte-mère tu as deux endroits que tu doit relier à l'alimentation :

    - Un 4 pins en général vers le CPU et qui sert justement à alimenter le CPU
    - un 24 pins qui sert à alimenter la carte mère

    En plus de ça il faut également que tu branches 8 et 6 + 2 sur ton GPU

  9. #9
    Citation Envoyé par Rouqanzhul Voir le message

    Sur la carte-mère tu as deux endroits que tu doit relier à l'alimentation :
    - Un 4 pins en général vers le CPU et qui sert justement à alimenter le CPU
    2x4 pin pour le cpu sur cette carte

    Pour le reste, rien à ajouter, si il n'y arrive pas c'est à désespérer

  10. #10
    Hello,
    En effet j'avais pas branché le CPU, je ne sais pas pourquoi j'ai cru que c'était directement via la CM. Et puis j'ai mixé un 6+2 pour faire le 8 de la CG, et un autre 6. L'ordi démarre, et je rentre dans le bios.
    Merci pour votre aide !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •