Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 8 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 228
  1. #1
    Construire des véhicules terrestres, maritimes et aériens, pour sauver des gens, ou des pingouins, c'est ce que propose Stormworks. Un jeu sans combat, sans arme, c'est un scandal ou une hérésie.

    Stormworks : Build and Rescue est un jeu en accès anticipé, jouable depuis février 2018, pour Windows et Mac, et ça tourne bien via Proton pour Linux. C'est très bien suivi, avec des mises à jour de contenu de taille variable, et de corrections.
    C'est vendu environ 17€ chez Steam, et a priori n'a jamais été soldé.

    Site officiel : http://mcro.org/stormworks
    Page Steam : https://store.steampowered.com/app/5...ld_and_Rescue/

    La dernière mise à jour majeure de février concerne la partie multijoueur du titre. Serveurs communautaires, dédiés, partagés et tout ce qu'il faut pour jouer entre camarades ou inconnus. Meilleures perfs également.

    Pour apprendre, je conseille fortement les vidéo (en anglais) de Stealth17 : https://www.youtube.com/channel/UC2m...ery=stormworks
    Il en existe d’autres, plus "populaires", mais les gars ne savent pas expliquer, ou ils sont bourrés de TIC de langage etc.



    -



    Toutes les images suivantes sont tirées de ma partie en cours (j'ai environ 8 40 heures au compteur).

    Ma première mission : sauver un nageur. Il faut aller vers l'île où il était vu la dernière fois, et chercher le gars dans l'eau. La mission indique seulement "à l'ouest de l'île". Ensuite il faut s'approcher, le récupérer, et le caler dans un siège. Ce n'est pas fini. Se rendre à l'hopital indiqué. Acoster, chopper le gars, et entrer dans le bâtiment puis le coucher sur un lit. Mission réussie !

    Des jeux de construction, on en voit passer de temps en temps, et des pas mauvais : Robocraft, Starmade, From the Depths, Avorion et j'en passe. Celui-là a pour lui de rester à l'échelle humaine, car on joue en personnage humain que l'on contrôle directement, et que l'on va construire des engins de tailles modestes pour des objectifs réalistes. Pas de base spatiale, pas de vaisseau-lune, pas de croiseur intergalactique avec un canon tueur de planètes.

    Non.

    Ici, l'objectif est de fabriquer des appareils capable de porter secours dans différentes situations. Une plateforme en feu, un transport de cargaison entre deux bateaux, un nageur perdu en mer, de l'eau potable à livrer à une équipe sur un glacier, un groupe de pingouins à relocaliser... Il faudra donc imaginer des engins à roues ou à chenilles, à hélices ou à propulseurs, à coque et à quille, pour atteindre tous les recoins d'une carte générée et composée de dizaines (ou centaines) d'îles de taille variable allant du simple banc rocheux au mini continent. Les développeurs revendiquent plusieurs centaines de kilomètres carrés explorables : terre, air, mer et sous ta mère.







    La grande force du jeu, c'est la complexité potentielle des constructions, avec tout un système de connections et d'interactions, qui simule de manière très complète l'ensemble d'un cockpit avec tous les petits boutons individuels qui allument des loupiottes, gèrent des moteurs individuellement, affichent la chaleur ou encore des sonars pour cartographier et repérer ces gens, ou ces choses, qui ont besoin d'aide. Le premier machin fonctionnel sera beaucoup plus simple, probablement un bateau à moteur diesel qui ne connait pas la marche arrière. Ensuite, quelques centaines d'heures plus tard, vous piloterez votre hélicoptère porteur de cargo avec un cockpit (presque) réaliste.



    Un autre atout, c'est le Steam Workshop, qui abrite des centaines voire milliers de créations des joueurs, dont certains sont comme souvent dans ces jeux, des génies du détournement. On peut donc aussi profiter du jeu pour le côté sauvetage, sans vouloir construire des trucs : il suffit de piocher chez les voisins. Voisins qui peuvent aussi créer et partager des missions, ce qui rend la durée de vie virtuellement illimitée.





    Côté modes de jeu, on trouve les deux classiques : créatif, et carrière. Le premier permet de construire sans limite. Le second propose de commencer sur une petite île avec seulement un hangar pour petit bateau, et de faire des missions pour gagner des crédits et des points de recherches. Les crédits pour acheter des îles avec un meilleurs situation, des hangars plus gros etc, et la recherche pour accéder à de nouvelles pièces. On peut aussi choisir un mode personnalisé avec des options à cocher : gestion du carburant, dégâts au joueur (en cas de chute par exemple), téléportation sur la carte, finance de départ et autres. C'est avec cette troisième option que je joue, pour avoir des constructions complexes, un sens de progression, et une facilité dans les déplacements.
    Dernière modification par Tchey ; 19/02/2020 à 13h45.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  2. #2
    C'est vraiment excellent, je suis pris, ayé. Ça me fait penser à quand j'ai plongé "sérieusement" dans Starmade il y a quelques années, l'une de mes meilleures expériences d'immersion et de sentiment de progression, je pense.

    Quelques images de ma partie :

    J'ai fait un nouveau moteur qui va plus vite que le précédent, et j'ai oublié un détail.


    La sortie des fluides chaud. Il chauffe jusqu'à l'explosion, en moins de deux minutes.


    J'ai sauvé quelques pécheurs encore histoire de gagner des sous, et j'ai acheté mes premières îles, pour voir. Ça ne me sert à rien du tout pour le moment, je n'ai pas assez de technologie pour fabriquer d'autres engins, mais ça va venir.


    Mon nouveau navire, vachement mieux que le précédent. Là, je livre du matériel à un phare qui n'a pas été ravitaillé à temps, et en arrivant, je découvre que le livreur habituel est bloqué sur un rocher. Du coup, je le sauve et récupère sa caisse de matos.


    Faut faire attention en approchant de certains lieux, parfois il n'y a pas de fond et on peut rester bloquer sur un banc. Mon bateau est a fond plat, ça limite les risques, et en même temps il n'est pas fait pour la grande mer, faudra que je m'adapte plus tard.


    Une vue babord depuis mon cockpit. Sentiment de satisfaction quand tous les boutons sont branchés correctement, et que tout tourne au poil. Jusqu'à la prochaine modification/amélioration/agrandissement...
    Dernière modification par Tchey ; 13/02/2020 à 15h03.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  3. #3
    Comme je vois que ça vous intéresse, je continue.

    Ici en vidéo, j’accepte une mission pour sauver une nageuse égarée.

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  4. #4
    Et beh, quelle activité. Je suis surpris au vu de la qualité du jeu. J’vais changer le titre pour vous appâter...


    J’ai changé mon bateau, et je suis parti loiiiin dans la nuit jusqu’à la panne d’essence. J’suis pas allé loin, mais c’était bien.



    Retour aux missions de sauvetage. Je suis allé un peu vite à l’accostage, et j’ai cassé l’avant du bateau. Enfin, il était "sale", je me suis dit c’pas grave. Je prends la mer avec mon passager, et je ne comprends pas trop pourquoi je perds de la vitesse. Les jauges de batteries, de carburants, de vitesse relative, tout semble bon, pourtant. Et puis je me rends compte que les zones "sales" du bateau, ça veut dire cassé. Il prend l’eau ! Nous coulons ! Le passager meurt.



    Heureusement, les pêcheurs sont des brêles et fournissent des missions à l’infini. Virtuellement : il y un bouton pour générer des missions à choisir dans une liste, en fonction de ce que l’on peut et veux. Par exemple moi, je ne peux pas faire de sauvetage trop loin avec un hélico en région arcticque... Pas encore...



    Prochaine étape de mes aventures : je veux un hélico ! Ça promet, vu le temps que j’ai mis à avoir un "bon" bateau...
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  5. #5
    Ca a l'air chouette! La courbe d'apprentissage est pas trop complexe? Quand je vois un peu les images sur steam, ça a pas l'air évident de tout gérer!
    En tout cas je veux voir ton hélico! :D

  6. #6
    Je crois l'avoir pris y a longtemps et je... j'avais abandonné devant le premier ship fournit par le tuto (workshop) que je n'arrivais pas à faire avancer...

    Bon.

    Tu m'as donné envie.
    Dernière modification par Garven ; 16/02/2020 à 15h10.

  7. #7
    Mon premier hélicoptère. Presque.

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  8. #8
    Après d’innombrables pannes, chutes, explosions, collisions, il faut bien admettre que le meilleur des apprentissages, c’est l’erreur. Petit tour en hélicoptère, dépouillé et fonctionnel.

    Vol ou déçu déni et coucou :
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  9. #9
    Citation Envoyé par Ketzopolo Voir le message
    Ca a l'air chouette! La courbe d'apprentissage est pas trop complexe? Quand je vois un peu les images sur steam, ça a pas l'air évident de tout gérer!
    En tout cas je veux voir ton hélico! :D
    La courbe d’apprentissage n’existe pas. C’est un mur en béton armé hérissé de fils barbelés. Il n’y a pas du vrai tutoriel, et les trois véhicules fournis par le jeu sont trop avancés pour représenter une véritable entrée dans le jeu.

    Sans les vidéo d’autres joueurs sur internet, je n’aurais peut-être jamais compris le fonctionnement basique d’un moteur.

    En anglais, je recommande Stealth17 : https://www.youtube.com/watch?v=SoKV...UlMyBzunUNBygn
    Elles sont partiellement périmées du fait que le jeu soit mis à jour (il est en version 0.5.23, on est maintenant en version 0.10.6), mais globalement très bonne.

    Pour du plus avancé (moteurs hybrides, porte logique etc) : https://www.youtube.com/watch?v=dx_K7XjRytE

    Citation Envoyé par Garven Voir le message

    Tu m'as donné envie.
    Oh oui, toi aussi tu me donnes envie, je... heu...
    Dernière modification par Tchey ; 17/02/2020 à 09h26.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  10. #10
    Laissons notre véritable amour ecl....

    Hem...

    Je me suis penche une heure dessus. Le bateau de "base" fournit par le jeu ne fonctionne pas... Enfin il ne démarre pas... Je me souviens avoir abandonné ici.
    Je vais y consacrer du temps et des vidéos !

    Merci à toi en tout cas !

  11. #11
    Il est ouf ce jeu, merci pour la découverte. Je ne comprends pas pourquoi le système de recommandations de STEAM ne me l'a pas proposé alors que j'ai joué à des jeux dans le même genre.

    Citation Envoyé par Garven Voir le message
    Laissons notre véritable amour ecl....

    Hem...

    Je me suis penche une heure dessus. Le bateau de "base" fournit par le jeu ne fonctionne pas... Enfin il ne démarre pas... Je me souviens avoir abandonné ici.
    Je vais y consacrer du temps et des vidéos !

    Merci à toi en tout cas !
    Les véhicules sont fonctionnels, mais ils faut relier soit même le moteur au bouton de démarrage et les contrôles au siège du pilote. Que ce soit clair, on ne peut pas faire l'impasse sur le passage tuto Youtube.

  12. #12
    Je m’attaque aux véhicules terrestres, c’est bien plus "avancé" que les bateaux, et même que les hélico de base (voir ma crotte volante plus haut).

    Il faut gérer les roues avant/arrière, les freins, le moteur et le passage de vitesse, et plein de subtilités qui obligent à passer à l’étape suivante de la profondeur du jeu : les circuits logiques personnalisés.

    Citation Envoyé par Pataplouf Voir le message
    Que ce soit clair, on ne peut pas faire l'impasse sur le passage tuto Youtube.
    On peut, mais faut être plus intelligent que moi.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  13. #13
    Première voiture "fonctionnelle", ouééé !

    Elle démarre, avance, tourne, freine. Merveilleux. J’ai pu constater aussi qu’avec assez de masse et de vitesse, on peut faire tomber les arbres.

    La "difficulté" pour une voiture aussi basique, c’est les roues avant. Quand on les place, elle font des virages inversés, donc une tourne vers la droite, l’autre vers la gauche, utilisation du mode miroir ou non. Donc par défaut, quand on appuie sur les touches de direction, les roues louchent.

    Il faut donc placer un inverter sur l’engin. Ensuite, relier le pilote avec la roue droite, et avec l’inverter. Ensuite, relier l’inverter avec la roue gauche. Le pilote n’est pas relier directement aux deux roues.

    Autre "astuce", les roues doivent être reliées à la sortie moteur, avec des tubes ou des bloc-tubes (ceux avec les mini flèches bleues sur mon images).

    Encore une pour la route : sélectionnez le moteur pour lui diminuer les RPS. Avec 20 par défaut, mon tacot pétait les plombs, incontrolable. Avec 10 RPS, c’est encore un peu trop. J’ai pu descendre à 5 ou 6 sans soucis. Après, je n’ai pas encore du tout gérer les boites de vitesses et autres options, donc faudra ajuster, mais sur un premier prototype, le moteur à 6 RPS c’est bien suffisant.

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  14. #14
    Je remets ça ici car c’est un peu important pour comprendre les subtilités :

    Pour apprendre, je conseille fortement les vidéo (en anglais) de Stealth17 : https://www.youtube.com/channel/UC2m...ery=stormworks
    Il en existe d’autres, plus "populaires", mais les gars ne savent pas expliquer, ou ils sont bourrés de TIC de langage etc.

    Citation Envoyé par Pataplouf Voir le message
    Il est ouf ce jeu, merci pour la découverte. Je ne comprends pas pourquoi le système de recommandations de STEAM ne me l'a pas proposé alors que j'ai joué à des jeux dans le même genre.
    J’ai du mal à comprendre l’absence de participation des Canards ici. Comparativement à d’autres sujets sur des jeux "qui prennent", celui-là semble cocher plein de cases pourtant.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  15. #15
    Tchey, je refuse de regarder une de tes vidéos sur cette page car je sais ce qu'il va se passer sinon et j'ai pas le temps.
    D'ailleurs je pense te blacklister pour préserver mon sommeil
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  16. #16
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    J’ai du mal à comprendre l’absence de participation des Canards ici. Comparativement à d’autres sujets sur des jeux "qui prennent", celui-là semble cocher plein de cases pourtant.
    L'absence d'armes peut-être ? Ou l'habitude que tu as de présenter des jeux de niches un peu bruts, donc les mecs il regardent vite fait le topic, les screens sont pas forcément alléchants (ton espèce de barge dans la nuit ça vend pas du rêve sans offense ) et ils passent à autre chose.

    Le jeu n'a pas l'air très connu sur les Internets, même si sa communauté est active et les MAJ constantes. En tout cas il y a un truc qui me plait beaucoup, par opposition à d'autres jeux du genre (From the Depth en premier lieu), c'est la qualité de l'interface. C'est un jeu complexe mais très agréable d'utilisation, avec un potentiel énorme. Le fait d'avoir intégré une campagne avec des missions, ça donne des objectifs à atteindre et dans un jeu sandbox c'est une qualité rare.

  17. #17
    Citation Envoyé par Pataplouf Voir le message
    les screens sont pas forcément alléchants (ton espèce de barge dans la nuit ça vend pas du rêve
    Tellement vrai, haha ! J’ai mis de la violence et du sang, en .gif animés, en guise d’introduction.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  18. #18
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    J’ai du mal à comprendre l’absence de participation des Canards ici. Comparativement à d’autres sujets sur des jeux "qui prennent", celui-là semble cocher plein de cases pourtant.
    Voyons, c'est canard PC, le forum ou le topic de la guerre et celui des technologies militaires les plus remonté de tout les topics, et toi tu viens avec un jeu de sauvetage de gens en pleine mer, tssss

    En plus les graphismes doivent pas aider, là ça donne pas très envie pour le moment ... Là c'est encore pire que KSP et KSP c'était déjà bien cheap

  19. #19
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Tellement vrai, haha ! J’ai mis de la violence et du sang, en .gif animés, en guise d’introduction.
    De la couleur, des lumières qui clignotent, du sang.. c'est parfait !

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    En plus les graphismes doivent pas aider, là ça donne pas très envie pour le moment ... Là c'est encore pire que KSP et KSP c'était déjà bien cheap
    C'est les mêmes graphismes que Interstate 76, tout personne de bon goût se doit de valider ce jeu immédiatement, la question ne se pose même pas (?).

  20. #20
    Je me suis moi aussi lancé dans la construction de voiture, après bien des malheurs j'ai réussi à créer pas mal de prototypes plus ou moins fonctionnels qui avaient tous une tendance à prendre feu après 1 ou 2 minutes d'utilisation... jusqu'à ce que je comprenne que je plaçais la boite de changement de vitesse à l'envers (la flèche doit pointer vers le moteur). Depuis ça va mieux, je dépasse les 20km/h sans faire exploser les RPM, même si le nuage de fumée noire qui me suivait partout me manque un peu.

    Ma première vraie voiture donc, avec marche arrière, frein à main et phares. La totale en somme




  21. #21
    J'y joue en ce moment et j'aime plutôt beaucoup.

    Certes les graphismes sont anguleux mais les couleurs et l'éclairage sont chouettes, je trouve ça assez mignon. Mais ce qui m'intéresse surtout c'est construire et piloter des véhicules en mode avancé.
    J'ai une culture technique assez misérable et je ne connaissais rien aux bateaux (à part que c'étaient les trucs que je faisais couler dans Silent Hunter 3), et depuis que je joue à Stormworks j'apprends plein de choses sur la navigation, la conception de coques, de systèmes de transmission, tout en m'amusant.

    J'ai un peu lutté avec l'éditeur de créations au début parce qu'il est très complet, mais je commence à prendre le pli et ça devient un plaisir de concevoir, puis tester, puis tenter d'améliorer, puis retester des véhicules. Pour le moment j'en suis toujours aux bateaux parce que je joue en mode carrière (où il est nécessaire de faire des recherches pour débloquer des pièces) et j'ai du recommencer deux fois à cause d'un bug lié au fait de dormir dans un lit placé sur une création personnelle (donc mon conseil est: ne dormez que dans des lits à terre ! )

    Mon bébé du moment (j'ai pas été aussi audacieux que Pataplouf pour la peinture) :



    C'est le produit de mon apprentissage, l'évolution de mon deuxième ou troisième bateau après plusieurs itérations, avec deux petits moteurs diesel alimentant deux hélices il croise à 24 nœuds.
    Ce que j'aime c'est piloter l'engin (il y a un petit côté simulation avec toutes ces jauges qu'on peut placer pour avoir des informations sur le comportement de la machine), faire des observations sur la performance puis essayer de l'améliorer.



    Vue de la cabine de pilotage. L'agencement est un peu bizarre parce que je suis en train de la refaire. D'ailleurs j'ai fichu la pagaille dans le réseau électrique en faisant ça, il faut que j'y remette de l'ordre.

    - Ok, ce bateau est plutôt stable mais quand la houle est forte il a tendance à s'envoler...
    - Ah tiens j'avais placé mes hélices vraiment très bas par rapport au centre de gravité, donc le nez du bateau a tendance à s'élever un peu trop, voyons ce que ça donne si je les remonte...
    - Chic, le nez du bateau monte moins, il attaque les vagues avec un angle plus faible et il tient mieux la mer. En plus il va un peu plus vite puisque la poussée des hélices est plus proche du plan du centre de gravité. Je me demande si je peu enlever un peu de coque à l'arrière pour diminuer la traînée...
    - Ouaip, j'ai l'impression d'aller un peu plus vite et le bateau tangue un peu plus mais ça reste acceptable.
    - Pfiouuu, la pompe à carburant qui me sert à faire le plein et à vider les réservoirs une fois de retour à la base n'est pas très puissante, ça prend des plombes. Voyons si je peux utiliser ces pompes que je viens de débloquer pour accélérer tout ça...
    - Victoire ! C'est vraiment plus rapide ainsi. Okay, il est de temps de partir faire un tour.
    - CLOUNG ! Qu'est ce que c'est que ce bruit ? Pourquoi j'ai plus de lumière ? Oh, ça a disjoncté... Je rebranche le circuit, le courant revient, bien, bien... Ah l'arrière du bateau semble endommagé. Mes hélices et mon gouvernail aussi, heu... J'ai heurté un rocher ? Un requin ? (En fait c'était un mégalodon...) Bon, on va essayer de rentrer au port. Hrm, le bateau perd de la vitesse, le régime des moteurs baisse lentement mais sûrement... Et j'ai de l'eau dans la coque ! Le bateau coule...
    - Bon, une fois que j'aurai fini de contempler mon bateau qui sombre dans les profondeurs, rentrer à la nage va me prendre un bon bout de temps... Si j'avais installé un système de pompes pour vider la coque, j'aurais peut-être pu sauver le bateau ! Allez, je retourne à la planche à dessin. (Repart en nageant le crawl.)

    J'aime vraiment cette boucle de jeu. La moitié du temps dans l'éditeur, la moitié dans le mode à remplir des missions qui présentent des problèmes variés à résoudre, ça donne un petit côté puzzle. De plus le jeu est toujours en développement mais il y a déjà pas mal de possibilités. On peut construire des grues par exemple - je sais que je vais essayer de faire un bateau-grue pour essayer de récupérer celui qui a coulé. Mais j'ai aussi hâte d'essayer de construire un hélicoptère.

    Bon, j'y retourne, j'ai un tableau de bord à refaire !
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  22. #22
    Je trouve le jeu magnifique, j'ai passé pas mal de temps dessus, j'attends qu'ils sortent du contenu pour la campagne pour m'y remettre, mais niveau construction et physique c'est vraiment le top des jeux du genre, surtout aidé par une interface agréable à l'utilisation.

    Chose rare, j'ai même fait l'effort de créer des circuits logiques ou des HUD en LUA, alors que c'est pas trop mon truc d'habitude.

    J'hésite à le relancer, un petit sous-main avec des écrans et des jauges dans tous les sens, ça manque à ma collection...

    Quelques screens de mes créations totalement inadaptées aux missions de sauvetage :










  23. #23
    Ce sont de bien beaux enfants que vous avez là madame.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  24. #24
    La couleur ça change la vie, même mon bateau à tout faire sur la campagne je l'ai peins en bleu océan, avec un code couleur à l'intérieur en fonction des modules.

  25. #25
    Ça m'a motivé à faire dans le petit et mignon mais costaud. Et effectivement la couleur c'est chouette (surtout qu'on peut trouver facilement en ligne des palettes de couleurs qui vont bien ensemble).



    Cet espèce de canoë motorisé n'est pas très stable mais se redresse tout seul, et surtout il va beaucoup plus vite que mon teufteuf. Idéal pour les missions de transport de passagers, et il peut même remorquer des trucs.

    J'ai conçu un microcontrôleur qui embraye sur un générateur dès que la batterie est chargée à moins de 80% et débraye quand elle est pleine, automatiquement.
    Je me suis même pris le chou à mettre au point un convertisseur analogue vers digital pour contrôler un levier de vitesse à partir de mon siège, pour le challenge. J'en ai sué mais je suis arrivé à une solution glorieusement inutilement compliquée.



    Bien entendu on m'a montré comment faire beaucoup plus simple après que j'ai terminé. Je sentais qu'il y avait une astuce mais je manque encore d'intuition pour ces trucs-là.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  26. #26
    J'ai tendance à "brutforcer" jusqu'à trouver une solution. Je fais preuve d'assez peu de rigueur avec ces machins là, tant que j'arrive à faire fonctionner mon idée...

  27. #27
    Dites les helices il faut les relier physiquement et par la logique?

    et niveau flottabilité vous la déterminée comment?

    non non j'ai pas craqué
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  28. #28
    En mode avancé il faut relier les hélices au moteur avec des tuyaux. Pour la flottabilité au feeling, en testant le châssis de temps en temps. Une règle importante, c'est de fermer hermétiquement ta coque. Le moindre trou laissera passer l'eau et fera couler ton navire. Pour le vérifier, il suffit de regarder (en mode photo par exemple) à l'intérieur, s'il y a de l'eau, c'est que tu as un trou quelque part.

  29. #29
    Il n'y a pas d'indicateur dans l'éditeur pour la flottabilité, donc comme Pataplouf, je fais des essais. Du moment que c'est une boîte hermétique, ça devrait flotter. Si ça coule, tu enlèves du poids, et si tu ne peux pas parce que c'est du poids utile, tu agrandis la boîte dans la dimension que tu veux.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  30. #30
    Merci pour les réponses!
    Et pour faire le plein? je vois bien la pompe mais de la a atteindre l'embout sur mon bateau...
    Quand je l'attrape elle ne bouge pas vraiment.
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •