Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 228
  1. #121
    Oh, j'y pense, dans ma carrière actuelle la raffinerie est juste à côté de la base de départ : seed 32188, coordonnées X -2000 Y 4000. Si ça vous tente pour une prochaine partie.
    Mais là t'as pas le choix, faut explorer.

    Piquer du nez à l'arrêt c'est soit un problème d'équilibrage du poids, soit un manque de flottabilité à l'avant. Par exemple, si tu rehaussais le pont avant d'un niveau sur ton remorqueur tu aurais un volume d'air supplémentaire. Ou peut-être reculer la cabine aussi. Avec le couper/coller ça peut être très rapide.

    J'ai tendance à chercher à concevoir un bateau le plus stable possible à la base. Mais les systèmes de stabilisation sont intrigants. On peut en faire avec des surfaces de contrôle, des ballasts qu'on vide ou qu'on remplit, des poids se déplaçant sur des rails... Ça peut être amusant.
    Dernière modification par Rashtek_Frites ; 13/04/2020 à 21h19.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  2. #122
    Et tu gères tout ça avec un inclinometre?

  3. #123
    Heu moi personnellement je gère rien du tout pour l'instant, j'en suis à faire des tours d'essai en testant différents emplacements de fin rudders et en utilisant le trim (Alt+touche de direction du siège) pour me faire une idée.

    Mais les autres oui, avec les données d'un tilt sensor passées dans un peu de logique. Je ne me suis pas encore penché là-dessus en détail, mais ça peut aller du très basique au très sophistiqué (avec un PID pour appliquer une courbe progressive à la correction d'inclinaison par exemple).
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  4. #124
    Vous le savez, je suis gaga de ma Reinette. Je l'utilise pour toutes les missions de transport de passagers de début de carrière, et même pour remorquer des charges légères.
    Avec ce nouveau modèle stabilisé, elle fonce (vraiment) à cent à l'heure par mer calme. Mais il faut être délicat avec le réglage des ailerons pour peu que le vent se lève, car autrement...

    (Il faudrait que je la modifie pour qu'elle puisse se retourner toute seule.)

    Par chance, je n'ai pas chaviré loin de la base. Je m'autorise le fast travel pour ce genre de cas où il faudrait rentrer à la nage. Je rajoute donc une paire de treuils à mon modèle de Percheron élargi, ce sera l'occasion de voir ce qu'il vaut en remorquage. Pour faire simple, je fais une connexion de fluid connecters entre le câble et la grenouille. Elle n'est pas bien lourde, donc je peux raccourcir le câble au maximum et le petit bateau repose sur le moyen. Et bien, une fois en mouvement, les deux bateaux n'ont pas apprécié ce manque de distanciation navale et me l'ont nettement fait savoir par un CLUNK! retentissant.


    J'ai donc renouvelé l'opération avec un deuxième Percheron, en veillant à laisser plus de bride, et j'ai pu reconduire les deux épaves à la base. C'était un peu tendu pour le Percheron endommagé puisque j'avais négligé de placer des connecteurs à des emplacements pratiques (il faut vraiment que je le fasse par précaution), donc j'ai fait avec les fluid connecters que je place généralement au milieu du bateau, sur les côtés, ce qui n'est pas optimal pour le remorquage. Mais en allant lentement, c'est passé ; par chance la houle ne s'en est pas trop mêlée. Le remorquage de la Rainette fut assez folklorique puisqu'elle était retournée et quasiment remplie d'eau, elle avait même tendance à faire des bonds à pleine vitesse, comme tout bon batracien. M'enfin j'ai pu récupérer les pièces et le carburant et vérifier que je dispose bien d'un remorqueur acceptable.


    Sinon l'astuce du jour : quand on a deux moteurs, on va plus vite en ligne droite avec une seule hélice qu'avec une paire : les moteurs ont moins de masse à faire bouger et l'hélice est contente de transformer toutes les rotations qu'on lui impose en vitesse. Une paire permet de virer plus vite si on prend la peine de concevoir un système où l'hélice à l'intérieur du virage tourne moins vite que celle à l'extérieur, mais vu le temps qu'on passe à voyager en ligne droite, c'est moins immédiatement utile que l'alternative.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  5. #125
    Sympa ta mission perso. Le prochaine fois que je me crash ou que je chavire j'irai rechercher mon épave aussi!

    Sinon moi je suis toujours dans ma conception d'hélico. J'ai remisé mon 1er prototype au grenier et je me suis mis dans la réalisation d'un bon truc. Et pour l'instant, même si c'est encore en wip, j'en suis plutôt content: maniable, performant, il peux embarqué 6 passagers ou une civière, 2 casiers de tenue, et il dispose d'un treuil et de la puissance nécessaire pour lever ce qui m'a été demandé au cours des 2 missions de transport de marchandise qu'il a réalisé.

    J'en ai aussi fais une version maritime avec flotteur pour amerrir au cas ou!

  6. #126
    Ah ouais, le bel engin tout de même.

    Il faut que je finisse le mien. Je sais que c'est juste un cap à passer, mais à chaque fois je l'ouvre dans l'éditeur, je fixe l'écran le cerveau vide un petit moment, puis je charge un bateau et me mets à le bidouiller à la place.
    Mais y'a moyen de faire un truc chantmé, comme on disait à la récré.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  7. #127
    Ouais c'est vraiment plaisant. Aussi bien à faire qu'à piloter. Si ca peux t'aider voilà comment j'ai commencé:

    Mise en forme global de la cellule (charge utile, pilote, passagers)
    Au cul j'essaie de faire tenir toute la partie moteur: radiateurs, réservoir, échappement, boite de vitesse.
    Je raccorde avec mes tuyau et mes cube tuyau.
    Je bouche les trou comme je peux avec des cube/pente pyramide et fait partir la queue pour le rôtir de queue.
    S'affine le design de la cellule en prévoyant suffisamment de place pour les sièges et les instruments.
    Pose des séniors (altimètre, vitesse etc...)
    Pose et raccordement des cadrans/boutons.

    Et au final je te montrerai le résultat ce midi.
    Spoiler Alert!
    même si il est un peu moche quand même.


    Par contre 2 points que je ne comprend pas:
    Le gyroscope marche bien sauf pour le maintient d'altitude. J'ai beau brancher la commande du collectif en entrée et le sortie vers le moteur rien. Aucun signa ne sort. J'ai du rater un truc.

    La gestion des GAZ moteur est un peu merdique (ou alors j'ai encore rater un truc) en gros quand mon collectif est à 0 les gaz sont hyper sensible, le moteur monte rapidement à sont regime max. J'ai aucune progressivité entre le signal envoyer et les rps. J'aurais bien aimer que, si mon moteur est réglé pour tourne a 20 RPS et que je met ma manette à 75% il tourne à 15 RPS. Mais nan, il monte direct à 100%. Il faudrait que je me penche sur les microcontrôleur pour voir si je peux pas gérer ça.

  8. #128
    Je suis en train de me faire des nœuds au cerveau à propos d'autre chose, mais je crois bien que :

    - Le gyroscope ne parle pas directement le même langage que le moteur ; le collectif stabilisé du gyro est supposé aller vers le collectif du rotor et sa sortie varie de -1 à 1, tandis que le moteur attend une entrée variant de 0 à 1 ; il faudrait un traducteur.
    - Ton deuxième point est probablement lié à ça, parce que le comportement normal d'un moteur lié à une manette est celui que tu décris.

    Et si les fonctions ne te font pas peur, tu peux résoudre tes problèmes de traduction ou de progressivité avec une puce f(x,y,z) par exemple. Si tu n'as pas la pièce il suffit de créer un microcontrôleur avec deux entrées et une sortie et d'utiliser un bloc f(x,y,z) qui contiendra l'expression nécessaire.

    Enfin je dis ça mais je suis en train de ramer à faire un simple système avec deux toggles qui se désactivent l'un l'autre.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  9. #129
    Voila la bête:





    petite mésaventure: Mission de routine: une livraison de matériel pour un phare. Facile. Je charge et vogue vers l'objectif, j'accoste (un peu brutalement) et décharge ma cargaison. Et pégu perdu sur un rocher me demande de le transporter a l'hosto. Pas de problème je le prend. Après quelques minute de navigation quelle ne fut pas ma surprise de voir mon superbe rafiot prendre l'eau! Suite a mon accostage un peu sec. Bref, nous voila en pleine mer, le bateau coule... Du coup, voyage rapide pas le choix mais mon passager reste a flotter sur l'eau.
    Je sors mon superbe engin (mon hélico posé sur flotteur et fille a la rescousse du pauvre bougre. L'orage se levé, le vent avec et il fait nuit, ça va être simple... mais tout se passa bien. Je me pose au milieu des vague, charge le passager qui commençais un peu a se les peler et direction l'hosto. Mission réussi.

    Il me reste a aller récupérer mon rafio. Je pose donc un treuil et un magnet sur sa copie conforme, le met à l'eau et la... Il coule aussi...

    Du coup il restera en mer jusqu’à ce que je comprenne pourquoi!

  10. #130
    Ce jeu est tellement

    Pour les hélicoptères utilisez-vous des gearbox ? Et à quelle vitesse volent-ils ?

    Le mien :



    Sans gearbox, avec un moteur d'avion ne dépasse pas les 35 m/s ce qui me parait faible...

  11. #131
    J'ai mis une gear box sur le miens pour pouvoir décoller de lourde charge et garder de la sensibilité au collectif.
    En vitesse ca dépend comment je le pilote. Si j'active le gyroscope c'est très stable par contre je suis limité en tangage et donc en vitesse. Je tourne aussi 30/35m/s
    Si je coupe le gyro je ne suis plus limité en tangage je peux donc prendre bien plus d'inclinaison. Du coup ça monte à 80m/s mais en étant plus compliqué à gérer.

  12. #132
    Tu as mis quoi comme moteurs Malakit ?

    Hier j'ai passé un peu de temps pour avancer le mien (avec des instruments dans la cabine c'est quand même mieux), c'est un transport avec 6 places (mais je ne sais pas encore si je pourrai entasser mes victimes dedans, c'est un peu étroit là-dedans), et un seul petit moteur diesel suffit à le motoriser. Avec une gearbox pour multiplier les RPS en sortie par 2, l'hélico décolle à partir de 50% d'engagement de la manette de gaz, et le régime moteur est plutôt bas (genre moins de 10 RPS).

    Il ressemble à ça :


    Pour la vitesse je constate la même chose que Malakit : pas plus de 35 m/s si la stabilisation est activée, possible d'aller plus vite sans stabilisation mais dans ce cas, pas question de s'emmêler dans les contrôles et besoin de piloter finement pour ne pas déséquilibrer l'engin (donc pour ma part, en pratique, j'aurais besoin de plus d'entraînement pour piloter comme ça). J'utilise le trim sur W/S pour garder le nez de l'hélicoptère incliné vers le sol pour gérer la vitesse horizontale, et la manette des gaz directement reliée au moteur pour la vitesse verticale. Je pense changer mes contrôles pour mettre le lacet sur Q/D et le roulis sur Gauche/Droite parce que devoir gérer deux zones du clavier plus la souris pour la manette des gaz, ça me fait buguer. Les vrais pilotes d'hélicoptère utilisent-ils beaucoup le roulis ? Pour le moment j'ai l'impression que le lacet est plus utile.

    Par contre, vous avez déjà testé de voler par grand vent ? Pfioouuu....

    J'en ai fait une belle hier en mode carrière. Vous savez, cette mission « Rescue Stranded Fishermen » ? Celle où il faut sauver des pêcheurs échoués. Ben je me suis échoué.

    35 km à l'est de la zone de départ, dans les îles Sawyer. Jamais pu l'accomplir encore, mais je fais le plein de la Rainette et décide d'y aller quand même en mode on ne vit qu'une fois ; même si je ne peux pas l'accomplir dans les temps ni ramener le bateau, au moins j'aurai vu à quoi ressemblent la situation et les lieux et je saurai de quoi j'aurai besoin.

    Nous voici donc partis à bonne vitesse, moi et ma dulcinée. En approchant des îles Sawyer, la nuit tombe. N'en connaissant pas bien la géographie, je tire à pile ou face et décide de les contourner par le nord pour atteindre la côte est où se trouvent les pêcheurs. On commence à en voir le bout, un pont extrêmement long, probablement une voie ferrée, se distingue à peine au loin dans l'obscurité. Mais qu'est-ce, soudain, au premier plan ? Ziiing ! C'était une plage, et la grenouille, après un bref vol plané, se retrouve les nageoires au sec au sommet de la dune, et pas moyen de la pousser jusqu'à l'eau.

    C'était probablement pas une grande idée de longer la côte de si près à grande vitesse sans éclairages puissants ni connaissance préalable de la zone... Manquait plus que moins de 10 km !
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  13. #133
    Merci ça me rassure un poil, je pensais qu'il était trop massif ! J'ai testé en mettant deux turbo-réacteurs : effectivement j'arrive à 100 m/s avec 30% des gaz pour les réacteurs, au delà l'hélicoptère devient une toupie infernale... Il faudra que j'aligne les réacteurs sur le centre de masse j'imagine. Autre problème : au delà de 80% ? les réacteurs explosent Et ca pompe énormément de kérosène ces petites bêtes !

  14. #134
    Je lui ai collé un moyen. Mon premier avais un petit et il n'avais pas réussi à soulever la charge à aller chercher à l'aéroport.
    Du coup tu ne te sert pas du collectif? Tu le met à fond et tu geres juste au gaz? Et pour ton gyro, tu as brancher ton moteur dessus? J'avais essayé, ça marchais bien en stationnaire même si les RPS font un peu le yoyo par contre c'était pas top en croisière.

    Et ta rainette tu vas la laisser échoué ou tu prévois une mission de récupération?

  15. #135
    Mon expérience se limite aux créations de basse technologie, mais deux turboréacteurs, c'est pas un peu surdimensionné pour ce genre d'engin ? Le fait qu'au-delà de 30% de gaz le véhicule devient incontrôlable semble suggérer que tu n'as pas besoin de toute cette puissance. De là tu pourrais alléger ton dispositif en supprimant un moteur et une partie du carburant. C'est un peu la même problématique qu'avec les fusées dans Kerbal Space Program, un cercle vicieux ou vertueux où on ajoute des moteurs, puis du carburant, puis des moteurs, ou l'inverse.

    Je te suggère vraiment d'essayer d'utiliser une ou plusieurs gearboxes si tu ne l'as déjà fait, Amaris. Si tes réacteurs explosent, c'est sûrement qu'ils tournent trop vite et que tu ne peux pas les refroidir efficacement. Tu as peut-être fusionné des lignes de liquide de refroidissement, ce qui peut causer un engorgement. Avec des gearboxes tu emploies les rotations du moteur plus efficacement en démultipliant les rotations du rotor, ce qui permet de réduire le régime du moteur, et d'éviter d'en arriver au point où il tourne tellement vite que tu ne peux plus le refroidir.

    Sur ce modèle je ne me sers pas du collectif. J'ai suivi le guide de Ra-Ra-Rasputin sur les moteurs ; dans sa section sur les hélicoptères, il postule qu'il y en a de deux sortes : les plus basiques pour lesquels l'altitude et la vitesse verticale est gérée uniquement par la manette des gaz reliée au moteur avec un collectif au maximum du positif (et non pas neutre (et pas à fond) comme je l'avais d'abord écrit) et les plus avancés où on fait jouer le collectif en conjonction avec le régime moteur grâce à un contrôleur, mais je n'ai pas encore bien compris dans le détail.

    La Rainette, j'avais prévu de la laisser profiter de la plage un bon moment, probablement jusqu'à ce que j'aie acheté une base plus proche de l'endroit où elle est échouée, mais j'ai du repartir de la sauvegarde précédente parce que j'ai encore eu le bug des lits qui ne fonctionnent plus. Je suspecte que le problème vient peut-être en partie de mon côté, parce qu'occasionnellement Stormworks plante en fin de sauvegarde et j'ai un beau message APPCRASH de la part de Windows ; il m'arrive aussi assez souvent que l'application ne se termine pas très gracieusement quand je la ferme, particulièrement quand elle a tourné plusieurs heures (pendant lesquelles je fais force Alt+Tab et Shift+Tab pour jeter un coup d’œil ici ou sur le forum Steam, peut-être que ça joue, ou pas). Du coup je sauvegarde souvent.
    Dernière modification par Rashtek_Frites ; 16/04/2020 à 16h05.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  16. #136
    (Double-post pour ne pas que ma rectification passe inaperçue.)

    Je viens de relire le guide et j'avais dit une bêtise au sujet du collectif : pour le premier type d'hélicoptère le collectif est fixe au maximum du positif. J'ai édité le message précédent en conséquence.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  17. #137
    J’ai mis 2 réacteurs pour une question de symétrie Mais oui c’est clairement surdimensionnés !
    Par contre et sauf erreur de ma part il n’y a pas besoin d’un système de refroidissement vu qu’il n’y a pas d’entrée ni de sortie de liquide de refroidissement.
    En mettant deux petits ailes sur les côtés de l’hélicoptère c’est un (tout) petit plus stable et j’ai réussi à monter à 140 m/s avant que ça dévie totalement incontrôlable pour finir par un crash bien violent... Même avec un gyroscope c’est un engin du diable et la moindre erreur est fatale Faut que je retourne à l’atelier de conception pour revoir entièrement le concept !

  18. #138
    Oui je ne suis pas du tout familier des turboréacteurs, c'était un réflexe d'utilisateur de moteurs diesel.

    J'arrive maintenant à faire de petits trajets en gérant tout manuellement : tangage pour la vitesse horizontale, manette des gaz pour la vitesse verticale, en conjonction. Je sue à grosses gouttes et aurais bien besoin d'une paire d'yeux supplémentaires pour pouvoir surveiller à la fois les jauges et l'environnement, mais ça commence à rentrer doucement. Le plus délicat pour l'instant c'est de ne pas monter trop vite parce qu'une fois en altitude ça m'a l'air plutôt turbulent.

    J'aimerais maintenant concevoir un système pour borner automatiquement ma vitesse verticale disons entre -5 et +5 m/s et un autre pour maintenir l'altitude désirée mais je me fais quelques nœuds au cerveau en essayant d'imaginer comment mettre en place tout ça.

    Pour me détendre, j'aime bien zoner sur le forum Steam et essayer d'aider les plus débutants que moi sur leurs créations. J'ai aidé comme ça un gars à rendre fonctionnel un bateau sans poupe ni proue, avec des hélices et un poste de pilotage à chacune des deux extrémités, que l'on active alternativement selon la direction où on veut aller. C'était assez marrant. Et on apprend plein de trucs comme ça.
    Dernière modification par Rashtek_Frites ; 16/04/2020 à 17h33.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  19. #139
    Il est ou ce guide de ra-ra-raspoutine? Je vais retenté en mettant le collectif a fond et en gérant avec les gaz.
    Il me semble que quand tu branche tes gaz sur le gyro puis vers le moteur tu peux justement gérer ta vitesse verticale de -10 à +10.

  20. #140
    C'est ce guide-ci : https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=1971613976, un guide sur les moteurs, mais ce fourbe de Finlandais a planqué tout une section sur la conception d'hélicoptères vers la fin. Toutes mes excuses si je t'ai induit en erreur avec ma bévue de plus tôt.

    Je vais essayer de voir ce qu'il est possible de faire avec la sortie pour le collectif du gyroscope.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  21. #141
    Ok merci je vais jeter un oeil.

    J'ai enfin réussi a rapatrié mon bateau a moitié coulé. Problème, le choc qu'il a pris sur l'avant a du endommagé le raccord hydraulique de transfert de fuel. Donc je peux pas vider le réservoir. y'a moyen de réparer ou je m'assoie sur mes 4000l de diesel?

  22. #142
    Ouille, si c'était le seul connecteur j'ai bien peur que ce soit râpé. Il serait peut être possible de créer un système avec une pompe et un fluid port pour aspirer un fluide (note que j'ai pas encore essayé), mais il faudrait d'abord qu'il y ait une voie d'accès direct vers la cuve à carburant pour pouvoir y insérer l'aspirateur. Ça fait cher la leçon de design tout de même.

    Edit : J'étais en train de bidouiller mon hélicoptère en creative et la mission de remorquage de pétrolier est tombée. Je me dis, c'est l'occasion de tester le Percheron. Et wow, il n'a pas du tout assez de patate pour cette mission ! J'essaie différents réglages, mais pour l'instant il plafonne à 2-3 nœuds. J'ai l'impression que mon tout premier bateau s'en était mieux tiré.

    Edit 2 : Non, le Tristounet faisait du 3.5 noeuds contre 4.5 pour le Percheron, et le premier n'avait pas 5 tonnes de fuel à bord. Le Percheron devrait même mieux s'en tirer à réservoirs partiellement remplis. Il va falloir que je me penche sur la conception d'un remorqueur digne de ce nom. Mais d'abord j'ai des hélicoptères à faire s'écraser !

    Edit 3 : Bourrinopathe m'a recommandé de fantastiques ressources sur les hélicoptères dans le sujet des simulateurs de vol où j'avais posé la question. Voici le lien vers sa réponse, au cas où vous seriez dans le même cas que moi : http://forum.canardpc.com/threads/47...1#post12841717. En lisant la bande dessinée, je me dis par exemple que je pourrais sans doute simplement limiter la vitesse verticale de mon engin en réduisant l'angle d'inclinaison des pales, comme 0.5 au lieu de 1.

    Edit 4 : C'est pas vraiment une excellente idée.
    Dernière modification par Rashtek_Frites ; 16/04/2020 à 20h01.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  23. #143
    C'est que ça commence à rentrer, tudju.

    (Pas encore super bien centré mais j'ai réussi à me poser là dès la première approche. )

    Maintenant il me reste à faire une variante capable de soulever des containers.

    L'ergonomie du cockpit est super importante aussi, j'arrête pas de réfléchir au placement des jauges et des commandes et d'essayer différentes configurations de sorte à avoir toutes les infos importantes dans mon champ de vision sans non plus boucher complètement la vue.

    Et placer les fenêtres relève souvent du mini-jeu façon puzzle. J'ai essayé un nouveau truc, mais j'exclus pas de changer encore.

    Edit : Bien entendu je me suis croûté en rentrant à la base...
    Dernière modification par Rashtek_Frites ; 17/04/2020 à 18h23.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  24. #144
    Bon je suis sur un nouveau bateau, j'ai commencé les 1er essai a l'eau. Tout marchais pas mal si ce n'est un petit manque de patate. Mais la depuis peu il prend l'eau et pas moyen de trouver la fuite...

  25. #145
    T'avais eu le même problème l'autre jour avec un de tes autres modèles je crois ?
    Si tu veux une paire d'yeux supplémentaires, je suis toujours partant !

    De mon côté...

    Y a comme un problème d'équilibrage on dirait...

    Ce qui se passait, ce qu'en coupant-collant un microcontrôleur j'avais accidentellement ouvert une brèche entre le compartiment central qui sert de cuve à diesel et le compartiment arrière où se trouve la propulsion. Résultat, tout l'arrière du bateau était rempli de carburant et seul le compartiment avant ne contenait que de l'air (je fais mes tests en creative et le bateau spawn avec le plein de carburant - il devait bien y en avoir 8 tonnes, toutes à l'arrière).

    J'essaie de concevoir un remorqueur capable d'accomplir relativement rapidement la mission où on doit tracter un pétrolier, mais c'est pas de la tarte jusqu'ici.
    Dernière modification par Rashtek_Frites ; 18/04/2020 à 18h28.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  26. #146
    Le dernier coup c'est parce que j'étais (encore plus) mauvais! J'ai fini par résoudre le problème en essayant de cloisonné petit à petit. Mais ça ne ma pas aidé à trouver precisement la fuite. Mais au moins j'ai pu cibler la zone tout péter et tout refaire. Et c'est bon.

    De mon coter je suis sur un remorqueur/grue. Je lui ai collé 8 moteurs diesel moyen (sans doute des séquelles de ksp...). Et vue qu'il avais un peu tendance à s'envoler j'ai essayer de le stabiliser à l'aide d'ailerons. Et ça marche plutôt pas mal. J'ai aussi essayer avec un bloc de délestage mobile mais c'est bien moins efficace pour beaucoup plus de poids. Par contre je vais peut-être essayé pour un système anti roulis.

  27. #147
    Ah oui tu es décidément passé à l'échelle supérieure. Je suis toujours sur les petits moteurs (pour le moment à quatre), faudrait que j'essaie les moyens.

    Pour les histoires de fuite, ce sont peut-être les hélices? Je suis pas sûr pour les moyennes, mais pour les plus grosses il peut arriver de se faire avoir : quand on regarde de près, on s'aperçoit que leur base ne couvre pas tout à fait la face d'un cube, et quand on n'a pas utilisé un cube-tuyau pour faire passer la force motrice à travers la coque mais un simple tuyau, on se retrouve avec des fuites.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  28. #148
    Nan, ca venais pas des helices, la fuite venais de la proue. Certainement de mes jonction pyramide/pyramide inversé.

  29. #149
    Je viens de vraiment faire un tour sur le workshop pour choper quelques idées. C'est déprimant le talent de certain. Tant au niveau des design que de la technique!

  30. #150
    Ça fait des années que le jeu existe, ils ont un léger temps d'avance sur nous.
    Aussi, il existe des raccourcis. Tout ce que tu vois sur le Workshop n'est pas nécessairement l’œuvre d'une seule personne.

    Mais oui, ce n'est pas toujours le cas et il y a des passionnés pleins de talent.
    Plutôt que déprimant, je me dis que c'est inspirant, ça passe mieux.

    Et puis même si mes petites crottes ne sont pas les plus jolies ni les plus abouties techniquement, au moins ce sont entièrement mes petites crottes ! C'est du moins ce que je me dis quand je suis aux commandes entre deux catastrophes.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •