Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 228
  1. #91
    Bon j'ai acheté aussi, histoire de me reposer l'estomac quand j'ai trop fait de VR sur Blade & Sorcery. Je sens que je vais en chier pour construire quoi que ce soit !

  2. #92
    Il faut des bases en mécanique&co, pour y jouer, ou c'est ouvert à à peu près tout le monde ?
    Parce que quand je vois comment certains galèrent pour faire flotter un bateau, j'ose même pas imaginer la partie motorisation du bateau qui accepte de flotter ...

  3. #93
    Citation Envoyé par oeufmollet Voir le message
    Il faut des bases en mécanique&co, pour y jouer, ou c'est ouvert à à peu près tout le monde ?
    Parce que quand je vois comment certains galèrent pour faire flotter un bateau, j'ose même pas imaginer la partie motorisation du bateau qui accepte de flotter ...
    J'en avais aucune, j'ai pas eu de soucis.

    Faire flotter un bateau ne demande aucune compétence. N'importe quoi flotte à vrai dire, éventuellement faire un navire stable peut demander un peu plus de doigté.

    Pour le moteur il faut surtout comprendre la logique derrière les boites de vitesse, mais encore une fois sur un bateau ça n'a rien de sorcier. Perso je n'utilise que 2 vitesses, marche avant et marche arrière. Pour ma voiture par contre j'ai 5 vitesses et j'ai codé un module de changement de vitesse automatique. Et pour mes avions 2 vitesse, normale et "turbo" (je fais cracher le moteur pour le décollage ou les manœuvres), mais ça reste un design perso. Le but c'est surtout d'atteindre un nombre de RPS optimal pour se déplacer à la vitesse adéquate sans consommer trop.

  4. #94
    Pour ma part, aucune éducation technique depuis les cours de technologie en troisième et aucune éducation scientifique digne de ce nom après la seconde.
    Les principes mécaniques s'appliquent (et certains poussent la chose très loin) mais on peut se contenter d'un niveau très basique pour débuter.

    Et, dans ce jeu en tout cas, j'ai l'impression que les bateaux sont plus simples à motoriser que les voitures notamment.

    Ceci dit il faut aimer résoudre des casse-têtes, et pourquoi pas se documenter à côté pour voir comment fonctionnent les véhicules dans la vraie vie. J'aime faire des recherches et apprendre des trucs, donc ça me convient parfaitement, mais ça dépend des gens.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  5. #95

  6. #96
    Ça ressemble tout de suite beaucoup plus à un vrai bateau que mes machins. La cabine me semble très réaliste et la soute est super bien organisée. Et même les pneus sur les côtés pour amortir les chocs. Tu dois voir et aller sur des bateaux plus souvent que moi (ce qui est pas dur. )

    La quille aussi fait vrai, mais elle n'est pas un peu surdimensionnée ? Ou c'est à proportion ?
    En tout cas ça m'étonne pas qu'il ait sifflé la moitié du fuel de ta base et mieux vaut sortir les protections auditives quand on met les gaz à fond ! (Tu fais comment d'ailleurs pour savoir où tu en es au niveau des gaz ? Au jugé ?)
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  7. #97
    J'ai du prendre le bateau 3 fois dans ma vie. J'aime pas la mer, toute cette flotte en dessous, ça me fais flipper

    La quille j'ai fais au pif pour que le cg soit pas trop mal. Mais la je viens de la virer. Je viens de faire un réservoir custom et si je laisse la quille le bateau coule une fois le réservoir plein. Par contre je perd vachement en stabilité, ça tangue pas mal!

    Pas de soucis pour les gaz: toujours à fond! Plus sérieusement je me suis pas encore penché sur comment avoir une indication de la position des gaz.

  8. #98
    Au temps pour moi.

    Sans la quille tu devrais pouvoir aller aussi vite qu'avant mais en poussant moins le moteur et en brûlant moins de carburant. Elle était vraiment très lourde (3 cubes de weight c'est l'équivalent d'un petit moteur si je dis pas de bêtises). Remarque ça dépend de la capacité de ton nouveau réservoir et du poids quand il est rempli.
    Je me suis aussi mis au réservoir fait main sur mon bateau en cours, et la capacité est monstrueuse (tout relativement, je parle de 4500 litres quand j'étais habitué à 375. )

    Pour l'indicateur des gaz, au tout début j'utilisais un simple dial relié à W/S, mais maintenant j'aime bien faire la même chose avec un throttle lever, pour l'aspect visuel et pouvoir utiliser indifféremment le levier ou les touches du clavier.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  9. #99
    P.S. : Tu serais d'accord pour dire qu'avec un réservoir maison, il faut installer une pompe pour envoyer le carburant vers les moteurs, contrairement aux réservoirs tout faits pour lesquels ce n'est pas nécessaire ?
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  10. #100
    Pas besoin de pompe dans les reservoir custom

  11. #101
    Sapristi...
    Merci pour la réponse. Quand j'ai fait mes premiers essais sans pompes, pas possible de démarrer, c'est peut-être à cause de la longueur de mes lignes.

    Y a quelque chose qui cloche là-dedans
    J'y retourne immédiatement
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  12. #102
    P.S. : Ah, ah, la blague. Je décide de refaire un essai sans pompes, mais j'ai besoin d'accéder aux moteurs pour déterminer s'ils manquent de carburant ou pas.
    Pour ça, pour la première fois, j'essaie d'installer une écoutille. Déjà, ça pèse une baleine morte ces trucs-là. Obligé d'en mettre une à l'avant, une à l'arrière pour ne pas que le bateau, déséquilibré, sombre par l'avant.

    Je spawn le bateau, il coule... Je revérifie mes branchages, tout à l'air bon, je respawn... Mais pourquoi il couuuule ?
    En plongeant je m'aperçois que la porte de l'écoutille s'ouvre et se ferme et se rouvre constamment. Bizarre.

    En fait, comme un dindon, je l'avais branchée après le disjoncteur principal qui est coupé par défaut, donc au moment du spawn elle ne recevait pas de courant, donc elle ne fermait pas, donc le jeu pensait que ma boîte n'était pas hermétique, donc le bateau coulait.

    P.P.S. : Effectivement, pas besoin de pomper depuis la cuve vers les moteurs, apparemment ils sont contents. 94% de pression pour l'entrée d'air et l'échappement, ça vaut pas le coup de rajouter des pompes pour ça je pense. Ça devait être un autre problème que j'ai résolu sans m'en rendre compte.

    Par contre, je ne comprends définitivement pas les écoutilles. J'ai l'impression que les placer directement sur le pont entraîne fatalement l'inondation. Je vais voir ce que ça donne en créant un compartiment autour.
    Dernière modification par Rashtek_Frites ; 11/04/2020 à 18h41.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  13. #103
    J'ai jamais eu de soucis avec les écoutilles et l'étanchéité, si ça peut t'aider .

  14. #104
    En fait c'était tout bête, l'indispensable Ra-Ra-Rasputin m'a expliqué : j'ai un plat-bord plutôt bas vers la proue et le bateau est bas sur l'eau. Le rendu graphique du jeu est tel qu'on a l'impression qu'il n'y a pas d'eau sur le pont, mais côtés calculs la zone est considérée comme immergée juste un petit peu. La ligne de flottaison à l'arrêt est vraiment limite sur ce modèle de bateau. Comme j'avais placé l'écoutille sur le même niveau que le pont, dès que je l'ouvrais, le jeu sifflait le début de la partie d'inondation. En plaçant l'écoutille 25 cm plus haut, aucun souci.

    Mais punaise, ça en valait la peine. J'ai essayé d'utiliser une coque de catamaran pour ce bateau et ça fonctionne vraiment bien.



    Non seulement il est stable, mais en prenant de la vitesse le milieu du bateau se soulève hors de l'eau, ce qui réduit d'autant la traînée. Même avec près de 5 tonnes de carburant dans la cuve, il file à 35 nœuds tranquille, moteurs à 11 RPS. En plus, pour une fois j'ai deux vitesses utiles. En première par mer calme, et en seconde avec un rapport plus élevé par forte houle il tient beaucoup mieux la mer et arrive à garder sa vitesse. Il doit y avoir une explication physique au fait que réduire le couple et augmenter la vitesse de rotation des hélices empêche le bateau de décoller comme il fait en première vitesse, mais elle m'échappe totalement.

    En bon disciple de Pataplouf, j'ai peint les compartiments de la coque selon un code couleur : en orange les moteurs et les batteries à la proue, la transmission et la propulsion à la poupe, en lie-de-vin la cuve à diesel.



    (En regardant l'image je me rends compte que j'ai rien de bien lourd à l'arrière. Bon il y a les boîtes de vitesse, un embrayage, un générateur, deux hélices et le safran, mis bout à bout ça compte, mais je devrais peut-être reculer davantage la cuve à carburant. Bon sang, il y a même des murs qui n'ont rien à fiche là...)

    J'ai fait mes tests sur une sauvegarde creative pour voir comment il se comporte à vide et à pleine charge, par temps calme ou par vents extrêmes, avec le menu des curseurs c'est très pratique. Pareil pour changer l'heure et tester les lumières.



    (Ça on voit bien l'écume mais en cherchant à prendre une photo d'ensemble du bateau, j'ai pris un angle qui aplatit complètement les vagues...)

    Je me suis même efforcé de faire une cabine de pilotage potable et un tableau de bord un peu organisé.



    Bon, je suis pas sûr qu'en vrai ce soit très solide vu comment j'ai construit ça mais scrogneugneu ce fauteuil, il est pénible ! Quand on le quitte, le bonhomme spawn debout sur le siège, comme tout un chacun quand il se lève. Si le plafond est trop bas, il est accroupi, a l'air con et peut se bloquer contre les murs latéraux s'ils sont trop proches du siège. Si le plafond est assez haut, il est entièrement debout et je ne sais pas pourquoi mais il est encore mieux coincé. Résultat, j'ai viré tous les murs qui ne soient pas directement devant le siège, donc c'est une structure plutôt minimaliste. Dès que je débloque une barre digne de ce nom, adieu le fauteuil, je réaménage ça et on se tiendra debout.

    Au passage, j'ai beaucoup utilisé la fonction Selection Grid (avant-dernier bouton de la rangée du haut dans l'éditeur) pour couper-coller la cuve et la reculer ou déplacer des boutons sans avoir à me refaire toutes les connexions. C'est pas évident tout de suite mais une fois pris le pli ça change la vie. Or ! Outre les raccourcis clavier classiques tels que Ctrl+X, Ctrl+C et Ctrl+V, on peut utiliser Ctrl+click pour déplacer instantanément la boîte de sélection et Shift+mouvement de la souris pour l'étendre dans toutes les directions. Renversant.

    Pardon pour le roman photo, mais fallait que ça sorte. Merci.

    Pour l'instant, c'est juste le modèle de base. Il reste à l'équiper en fonction des besoins des missions, mais je ferai ça au fur et à mesure. Trois sièges par çi, deux treuils par là, et t'as plus peur Honfleur !

    Si le cœur vous en dit, c'est par là pour la visite (cliquer sur l'image pour ouvrir le lien vers le Workshop - tous les bénéfices de l'affiliation iront à la société de secours des mérous neurasthéniques basco-flamands) :

    Dernière modification par Rashtek_Frites ; 11/04/2020 à 21h45.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  15. #105
    Je vais essayer ça! En tout cas tu es un homme de goût pour le choix des couleurs!

    De mon côté je me suis lancé dans un navire un peu plus costaud pour faire du commerce de carburant. J'ai besoin de fraîche pour acheter mon archipel!

  16. #106
    Gaffe à ça, les cuves des points de vente ont une capacité limitée (probablement 10 000 l pour le village des pêcheurs par exemple ET de plus il ne démarre pas à 0, loin de là) et leur niveau n'a pas l'air de baisser très vite dans le temps. Je n'ai pas d'infos plus solides, mais je recommande d'aller reconnaître la situation avant de tenter le coup avec un très gros tanker au risque de se retrouver avec la cargaison sur les bras.

    Ça reste faisable, mais il vaut mieux ne pas voir trop gros tout de suite et se familiariser avec le système, je pense.

    J'ai pas beaucoup avancé dans ma carrière mais je trouve que les missions paient plutôt pas mal, et surtout les caisses à trouver ça et là et à terre ou en mer. Mais oui, le commerce de carburant est une possibilité. J'ai même lu qu'en utilisant le GPS et en programmant un autopilote certains s'amusent à automatiser les trajets de leurs tankers (au moins d'un point A à un point B parce qu'il faut bien faire le plein ou vider les cuves soi-même à ma connaissance) et font des missions en parallèle.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  17. #107
    Merci de prévenir, ça m'évitera de me casser le nez avec mes 100m³

  18. #108
    Bon je vien d'essayer ton navire vite fait et c'est pas mal du tout. Je t'ai choper quelques idee, notamment le microcontrôleur de la manette des gaz.
    Tu as l'air bien plus à l'aise que moi sur ces truc là. Genre pour mettre en marche ton alternateur. Moi il démarre quand ma batterie est < 0.95. Et c'est tout!

  19. #109
    Ah mais j'y ai laissé quelques dents ! Vois mes mésaventures avec les écoutilles.

    Pour le contrôleur de la manette, il faut être sûr que la commande associée du siège est sur reset et la sensibilité à 100%. En pratique, ça veut dire que tu envoies (quasi) instantanément 1 ou -1 selon la touche sur laquelle tu appuies ou 0 si tu ôtes tes doigts experts du clavier, ce qui permet de simplifier la logique interne du contrôleur. Plus haut dans ce sujet j'ai partagé une image de la logique d'un microcontrôleur qui fait la même chose en traitant les commandes envoyées par un siège en mode sticky, parce que c'est ce que j'utilisais en relation directe avec le moteur (ça marche très bien aussi - je veux dire direct de l'output du siège à l'input throttle du moteur - et dans ce cas le dial fait l'affaire pour représenter où en est le curseur), tu verras que c'est beaucoup plus compliqué (et en plus il y a des bugs). Maintenant j'ai compris comment faire, mais le contrôleur dont tu parles je l'ai simplement récupéré d'un de ceux qui m'ont aidé à me figurer comment faire sur le forum Steam du jeu.

    J'avais pas regardé à fond comment fonctionne la logique de ton contrôleur d'alternateur. Mon premier contrôleur n'arrêtait pas la batterie quand elle était pleine, il a fallu que je rajoute cette partie-là après y avoir réfléchi. Mon idée c'était que le générateur consommant de la force motrice, mieux valait qu'il tourne le moins longtemps possible. Tu as peut-être vu que j'associe toujours au moins une gearbox à mon générateur, c'est pour la même raison : qu'il tourne plus vite et produise plus d'électricité (c'est comme ça que ça marche dans le jeu en tout cas), pour pouvoir être arrêté plus tôt.

    (Et j'ai choisi de démarrer l'alternateur quand la charge de la batterie descend au-dessous de 80% parce que c'est le seuil au-dessous duquel l'efficacité de la batterie est sensiblement réduite. Pour ce bateau où elle sert principalement à démarrer le moteur et alimenter quelques loupiotes ce n'est pas primordial, mais si tu utilises un moteur électrique par exemple on voit sa performance se dégrader nettement au fur et à mesure que la batterie se vide.)

    Content que tu aies trouvé quelques idées à réutiliser pour tes créations. C'est comme pour moi, quand j'ai vu la netteté de la plomberie dans ton navire (les cuves de carburant notamment), ça m'a donné envie de m'appliquer de mon côté.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  20. #110
    Petit retour d'expérience sur la mission Deliver Mining Equiment, en spoiler pour ne pas gâcher la surprise si vous préférez apprendre à la dure, mais bon à savoir si par préférence ou par nécessité vous préférez optimiser votre temps de jeu :

    Spoiler Alert!
    Il faut déjà avoir un véhicule capable de parcourir environ 30 km (puis éventuellement autant pour le retour à la base) raisonnablement vite (environ 40 minutes pour accomplir la mission), mais surtout une fois sur place on s'aperçoit qu'un véhicule de transport routier ou aérien est requis parce que l'endroit de livraison n'est pas accessible par la mer. La mission se déroule sur une île qu'on pourrait appeler un petit continent comparée à celles se trouvant près de la zone de départ, avec un réseau fluvial et un relief très prononcé par endroits.

    Donc mieux vaut avoir un véhicule adapté et surtout disposer d'une base à proximité, sans quoi mieux vaut ne pas tenter de l'effectuer.


    Bilan pour moi : mission échouée mais j'ai rencontré trois caisses flottant sur l'eau sur mon chemin, qui m'ont rapporté 15 000 brouzoufs et une douzaine de points de science, et surtout j'ai pu mieux évaluer les capacités de mon bateau sur longue distance.

    J'ai regardé vite fait, pour gagner 15 000 brouzoufs il me faudrait vendre environ 6 000 litres de diesel ou 1 600 litres de jet fuel (mais pour ça il vaut mieux avoir conçu un véhicule de transport de carburant aérien).

    Par contre j'ai encore eu le bug des lits qui ne fonctionnent plus et des machines qui n'apparaissent pas. Ça m'est arrivé après que j'aie sauvegardé près d'une éolienne. J'ai fait un rapport de bug, le problème est connu. Dorénavant je ne sauvegarderai plus qu'à une de mes bases, je verrai bien si ça se reproduit ou pas.

    PS: Ah, ah ! Je commence une nouvelle carrière et la toute première chose qui se produit, c'est un BLAAAAAAM ! qui m'explose les oreilles. Ça n'augure que du bon.
    Le bruit du tonnerre est un peu surpuissant dans ce jeu. Il me fait sursauter pratiquement à chaque fois.
    Dernière modification par Rashtek_Frites ; 12/04/2020 à 20h47.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  21. #111
    J'étais aussi partie sur cette mission ce matin. En temps ça aurais été.
    Spoiler Alert!
    Mais j'ai fais demi tour quand j'ai vue le continent à l'horizon. J'ai tout de suite sus que c'était mort.


    Sinon truc sympa, je viens de cramer ma sauvegarde et l'écrasant avec ma partie créative...

    Du coup j'ai relancé une carrière avec la santé et les requins.

  22. #112
    Je viens de faire mon 1er hélico.

    Comment dire...

    De la place pour 3 passagers, j'ai pas encore eu trop de temps de faire des test pour voir mon rayon d'action mais ça m'a l'air déjà pas mal.

    C'est complexe sans être trop compliqué. J'aime de plus en plus ce jeu!

  23. #113
    Fais péter une image quand tu auras le temps et si tu veux bien !

    J'en ai fait un qui décolle mais je n'arrive pas à le piloter. Il faudrait que j'y mette un système de maintien d'altitude, autrement ça fait trop de paramètres à gérer, je m'embrouille et l'hélicoptère part dans la stratosphère ou finit par se vautrer dans une posture grotesque comme un albatros obèse...

    Comment t'as fait ?
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  24. #114


    C'est moche, c'est en cours de peaufinage mais ca vole pas trop mal. Par contre je me galere avec l'aimant multi surface au bout d'un treuil. Pas moyen de faire passer le jus dedans. Si tu as des tips je suis prenneur...

  25. #115
    Tu as relié un axe de commande du siège au collectif du rotor principal via le gyroscope ou tu contrôles l'altitude avec le régime moteur ?

    Pour le treuil, plusieurs conseils :
    - le petit modèle (small winch) ne permet pas de conduire un signal depuis le treuil proprement dit jusqu'à l' « embout », donc il est à réserver aux systèmes les plus simples
    - si tu as besoin de faire passer du courant vers l'embout, tu dois utiliser une electrical anchor comme base de l'embout pour le relier au treuil
    - tu l'as probablement déjà constaté, mais il faut couper / coller l'embout de sorte qu'il soit reconnu par le jeu comme une entité séparée du reste de la création (confirmé par la différence de couleur dans la vue « Merge »)
    - tu crées un lien « rope » entre la tête et l'anchor, pour le courant tu connectes le treuil et le courant va magiquement (enfin non, via le câble électrique en fait) passer par l'anchor, que tu relies au magall, idem pour la logique (signal de la source au treuil, puis de l'anchor au magall avec solution de continuité entre le treuil et l'embout)

    Comme ceci :

    (Tiré du guide de Rasputin.)
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  26. #116
    J'ai mis roulis, lacet et tangage du siège vers le gyro puis vers le rotor. Pour gérer l'altitude je met plein gaz et je joue avec le collectif. c'est pas evident mais avec un vario ca passe.

    Merci pour le courant du treuil, je viens juste de trouver

  27. #117
    D'accord. J'avais fait pareil mais j'étais un peu trop pressé d'essayer l'engin et j'avais fait l'impasse sur un système automatisé d'ajustement des gaz en fonction de l'altitude et de la vitesse verticale, du coup c'était plutôt folklorique et j'avais l'impression d'être un poulpe hors de son élément.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  28. #118

  29. #119
    Classe. T'as pas trouvé le câble trop élastique ? J'ai pas refait cette mission depuis qu'ils ont changé les treuils, mais j'ai vu des gens râler un peu à ce sujet.

    Là je m'amuse avec ma Rainette qui me sert de banc d'essai pour me familiariser avec les systèmes de stabilisation utilisant des safrans.



    J'essaie de trouver un bon réglage tel que le bateau soit toujours à la limite de décoller définitivement de l'eau, dans l'idée de maximiser la vitesse.


    (On dirait que je fais n'importe quoi et c'est probablement le cas.)

    En d'autres circonstances, les safrans horizontaux me permettent de forcer le bateau à coller davantage à la surface, par exemple s'il y a trop de vent et qu'il s'envole.

    C'est une variante simplifiée et low tech de la modification radicale que ce grand fou de Ra-Ra-Rasputin avait apportée à mon prototype de départ alors que je demandais simplement des astuces de base pour diminuer l'instabilité.


    (La mer ne peut pas te déstabiliser si tu es au-dessus de la mer, qu'il disait !)
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  30. #120
    Nan, j'ai pas trouvé le câble spécialement élastique. Par contre mon remorqueur manquais un peu de patate.10 bornes à tracter à 16 km/h (oui j'ai mis mon compteur en km/h ) c'est long! Et du coup un peu déçu de la récompense.

    Je pense aussi à me faire un système de stabilisation comme toi. Mes bateaux on souvent tendance à piquer trop du nez à l'arrêt (avec l'hélice qui peut sortir de l'eau) et a fort cabré à plein régime.

    Et je commence à avoir un soucis. Mes réserves de diesel baissent et je trouve pas de marchand dans mon secteur...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •