Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Bonjour à tous,

    J'aimerais avoir s'il vous plait vos suggestions concernant le choix de composants pour un PC qui me servira principalement à la lecture de radiographies 3D (des cone-beam pour être plus précis). Les fichiers font en moyenne 200Mo et sont stockés sur un serveur, je n'aurai donc pas besoin d'avoir un disque de stockage. L'écran aura une résolution de 1080p voire 2K. Je n'ai aucune idée de la base nécessaire à ce type de PC (proco, RAM, carte graphique). Dernière doléance, faire tenir l'ensemble dans un petit boitier.

    Merci d'avance
    Dernière modification par Wab ; 16/02/2020 à 19h42.

  2. #2
    Bonjour,

    En regardant sur le net différents logiciels faisant des cone beam, on dirait bien qu'un ryzen 5 1600AF ou 2600 irait avec 16go de ram et en carte graphique, pas un énorme besoin, du moment qu'il y a 2 voire 4go de vram, en version low profile t'auras justement que des petites cartes graphiques, tant mieux ! Du genre GT 1030 2go 80/85€, RX550 4go 125€, GTX 1050ti 4go 140€, GTX 1650 4go 154€

  3. #3
    Hello, pourquoi ne pas partir sur un iMac ou un Mac Mini avec le logiciel Osirix ?

    https://www.osirix-viewer.com/

  4. #4
    Voici une solution reprenant les préconisations de Stiouf dans un petit boîtier pouvant être placé sous l'écran: Panier à 534€
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  5. #5
    Citation Envoyé par gargams Voir le message
    Hello, pourquoi ne pas partir sur un iMac ou un Mac Mini avec le logiciel Osirix ?

    https://www.osirix-viewer.com/
    J'ai déjà un logiciel et je préférerais rester sur une solution Windows, tout le parc informatique tourne dessus, mais merci



    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    Voici une solution reprenant les préconisations de Stiouf dans un petit boîtier pouvant être placé sous l'écran: Panier à 534€

    Merci à vous deux, je jette un œil à la config

  6. #6
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    Voici une solution reprenant les préconisations de Stiouf dans un petit boîtier pouvant être placé sous l'écran: Panier à 534€
    Yep dans ce genre là , juste la ram ou j'aurais plutôt dit 2*8go, le dual channel, ça amène un peu quand même et un peu plus de fréquence, genre ce kit à 70€
    https://www.cdiscount.com/informatiq...617296525.html

  7. #7
    Merci !

    Je profite de votre réactivité, le reste du parc informatique nécessite deux PC axés uniquement bureautique, le principal étant qu'ils soient réactifs. Est il possible de reprendre la config proposée avec une CM avec puce graphique intégrée et de diminuer uniquement la RAM ?

  8. #8
    Citation Envoyé par Wab Voir le message
    Est il possible de reprendre la config proposée avec une CM avec puce graphique intégrée
    Nope car ça fait bien 5 ans qu'il y a plus de puce graphique sur les carte-mère, il est maintenant intégré dans le CPU et celui proposé à pas de GPU intégré.

  9. #9
    A priori en remplaçant le R5 1600AF et la GTX 1650 par un R5 2200G et pour la RAM je vois un kit 2*4Go 3000C16 low profile à 52€ je pense ça peut le faire. Ce qui donnerait un truc comme ça à 340€ : https://secure.hardware.fr/b-a6316e5c3ef4155c.html
    Au cas où c'est nécessaire pour ces PC bureautiques, on peut doubler la capacité SSD pour un peu plus de 10€ en passant à la version 240Go : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201808200055.html

  10. #10
    @Wab: Oui, voilà, TTServ t'a tout concocté aux petits oignons
    Pour 350€ (si tu prends le SSD 240Go) tu trouvera pas plus réactif.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  11. #11
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    @Wab: Oui, voilà, TTServ t'a tout concocté aux petits oignons
    Pour 350€ (si tu prends le SSD 240Go) tu trouvera pas plus réactif.
    Merci à vous

    L'alim à 2300W vous parait nécessaire pour la bureautique ?

  12. #12
    Citation Envoyé par Wab Voir le message
    L'alim à 2300W vous parait nécessaire pour la bureautique ?
    C'est une Be Quiet! TFX Power 2 de 300W.

  13. #13
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    C'est une Be Quiet! TFX Power 2 de 300W.
    plus logique, merci

  14. #14
    hi hi hi! J'ai déplacé la parenthèse pour ne plus qu'il y ait de confusion
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  15. #15
    Citation Envoyé par Wab Voir le message
    Bonjour à tous,

    J'aimerais avoir s'il vous plait vos suggestions concernant le choix de composants pour un PC qui me servira principalement à la lecture de radiographies 3D (des cone-beam pour être plus précis). Les fichiers font en moyenne 200Mo et sont stockés sur un serveur, je n'aurai donc pas besoin d'avoir un disque de stockage. L'écran aura une résolution de 1080p voire 2K. Je n'ai aucune idée de la base nécessaire à ce type de PC (proco, RAM, carte graphique). Dernière doléance, faire tenir l'ensemble dans un petit boitier.

    Merci d'avance
    Marrant on bosse dans le meme milieu
    Y a parfois des pepites a recuperer en reforme

  16. #16
    Je reviens vers vous, on pense au final changer l'intégralité du parc. Et nous aurions donc besoin d'un PC pour le serveur. Mais je n'y connais absolument rien. 10 PC seraient connectés au quotidien, les données échangées sont de faible volume, sauf pour les fichiers radiologiques 3D, consultés peu fréquemment.

    Pouvez vous s'il vous plait me conseiller ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •