Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour,

    Je fais parti d'une association qui emploi des salariés, il y a une salarié qui bosse souvent sur le montage vidéo avec Wondershare Filmora 9.
    Son ordinateur portable 17.4" (i5-4210U 1.7Ghz / 4 Go ram / GeForce 920M) ne fonctionne plus (trop vieux de 5 ans qui rame trop, ne peut plus démarrer Filmora), on m'a chargé de préparer une configuration pour un projet achat très rapidement.

    Le budget étant dans l'ordre de 1500 € tout compris (écran 24", la tour, clavier - souris, Win10).

    Je me tourne donc vers vous, auriez-vous des idées à me proposer ?
    Quel type de processeur à privilégier ? i7 ?

    Merci beaucoup d'avance.
    Bonne soirée.

  2. #2
    Salut à toi,

    Au vu de l'utilité, ce sera mieux quand même un Ryzen 7.
    Ce qui pourrait donner une config de ce type.
    Quelques précisions pour diminuer le prix :
    Ram : j'ai mis 32 Go en 2 barrettes de 16 Go séparées, comme ça pas besoin de renvoyer le kit entier s'il y en a une qui tombe en panne.
    Mais je pense que 16 Go suffiraient.
    Stockage : il faut le modifier, j'ai mis ce qui est possible selon le choix désiré.
    Montage : là aussi j'ai mis le choix max possible à savoir "Montage + W10 Pro" donc modifiable.
    Pack clavier/souris : pareil j'ai mis celui le plus cher qui ne fait pas trop "jeu" donc modifiable.

    Enfin pour l'écran, je ne l'ai pas mis mais je dirais plutôt un Dell U2419H ou P2419HC.
    Cordialement.

  3. #3
    Salut @Padawahou,

    Merci beaucoup de ta proposition, j'ai également regardé de mon côté de gauche et à droite.

    Il semblerait que pour une utilisation de montage vidéo régulièrement, le choix du processeur se porte sur un Ryzen 7 3700X, qu'en penses-tu de cela ?

    Et qu'est-ce que tu penses de cet écran BenQ GW2480T, qui est moins cher ça permet d'économiser un peu d'argent pour investir sur la tour.

    Bon fin d'après-midi.

  4. #4
    Oui, tu peux aussi choisir cet écran (qui me semble convenir également pour l'usage demandé) afin de prendre un 3700X.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •