Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Bonjour, à l'heure actuelle je suis toujours très satisfait par mon blackbird (config materiel.net) de fin 2014 config materiel.net (watercooling, gros CPU pour encodage et modelisation 3d, et bonne cg pour jeux)

    Bien qu'étant toujours très satisfait de cette ancienne config stable je pense "renouveller le PC" et passer au blackbird de 2020, celui ci donc:


    https://www.materiel.net/produit/202001140119.html

    Je suis un peu déçu toutefois de l'explosion des prix notamment j'imagine toujours du aux prix élevés des cartes graphiques.. Bref, si ça ne tenait qu'à moi je ferais tenir mon ancien blackbird encore 2 ans, toutefois, vous savez les contraintes financieres, etc, je table sur un achat avant la fin de l'année donc.

    J'aurais aimé savoir, dejà ce que vous pensiez de cette config blackbird 2020, moi je trouve qu'elle est bonne mais sans plus (je prends toujours du intel et nvdia, pour la ram je compte la doubler), car materiel.net n'a que peu changé cette config depuis 1.5ans sur leur site...


    Ma question principale est: me conseillez vous d'attendre quelques mois que cette config materiel.net soit mise à jour, ou y a t"'il peu de chances que ça evolue dans l'année?? En effet je ne sais absolumment pas ce qui est prevu comme sorties et evolutions hardwares cette année, je veux investir pour un pc qui dure et qui soit pas vite demodé donc acheter la nouveauté quand elle sort? Qu'en pensez vous?

    Mon interrogation concerne evidemment surtout le CPU principalement et aussi cote CG, dois je m'attendre à une evolution en 2020, et donc patienter quelques mois?

  2. #2
    Salut à toi,

    J'ouvre les hostilités en te disant de lire les réponses 2822 à 2829 sur cette page.
    En rajoutant que c'est d'autant plus intéressant d'attendre mai - date annoncée des Intel - car ils auront l'HT par rapport au 9XXX.
    Et pour toi qui veut Intel, il y a je pense un coup à jouer cette année car il faut qu'ils reviennent sur le devant de la scène.
    Et pour cela il va falloir qu'ils baissent leurs prix comme c'est annoncé.
    Par contre, les Ryzen resteront toujours les plus intéressants du fait de leurs consommations inférieures.
    Cordialement.

  3. #3
    OK donc en gros attente minimum mai?? Au moins pour des intels?

    Quid des CG nvdia ampere?? aucune info?

  4. #4
    Oui.
    La dernière info que j'ai lu laisse supposer pour juin.
    Cordialement.

  5. #5
    Bonjour, du coup avec le covid et tout, ça sortira quand tout ça?

    Est ce toujours les memes problematiques ou doit on s'attendre à des hausses de prix dues aux répercussions economiques? encore désole pour ces questions de base mais n'ayant pas le temps d'éplucher l'actualité informatique/hardware je m'en réfère à vos conseils

  6. #6
    Les cpu Intel, c'est bon, par contre les cartes graphiques Nvidia, à la rentrée au mieux mais je miserais plutôt fin d'année

  7. #7
    Salut, l'Allemagne a baissé sa TVA pour relancer l'économie.

    https://www.csl-computer.com/pc-csl-...-ryzen-7.html/

    Ryzen 3700x + 2070 super + 1 to nmve = maxi productivité et super perfs en jeu pour 1200€ livré/monté.

    Ne pas hésiter à consulter csl computer, dubaro, amazon.de

    Ou alors dealabs où les meilleurs deals sont proposés.

  8. #8
    J'avais indiqué récemment qu'il pouvait être intéressant de commander sur Amazon.de. Il s'en était suivi une discussion concernant les TVA et certains se sont aperçu que le taux de TVA appliqué au produit vendu dépendait du pays de livraison.
    Du coup, cela risque d’être le cas pour tous ces sites allemands qui vont nous appliquer la TVA française à 20 % ?

  9. #9
    Bonjour,

    le but n'est pas d'economiser, juste d'acheter la bonne config nouvelle generation sur qui tiendra au maximum sur le long terme c'es sur le long terme que je suis gagnant j'attends donc les cg nvdia dont on parle plus haut

  10. #10
    On est jamais gagnant en informatique, tous les achats sont de la pure perte avec une décote ultra rapide.
    La différence se fait à l'achat, si tu poses 1500€ sur la table et que tu as un PC qui vaut INDICE 100 en modélisation ,gaming , encodage et qui reste à la page 2-3 ans.
    Pendant que ton voisin a fait quelques recherches et pose 1200€ sur la table pour avoir un PC INDICE 130 qui reste 4-5 ans à la page,
    Ben ya quand même pas photo .....

    Effectivement la next gen Nvidia est sur le point de sortir donc tu peux patienter pour ça mais ensuite n’hésite pas a chercher les petites promos pour rentrer le plus de performances dans ton budget.
    Les configs pré-montées genre Blackbird (materiel.net) sont vraiment d'un mauvais rapport qualité prix et réservées aux novices complets qui ne veulent ou ne peuvent pas faire autrement.
    Ca reste de tres belles machines mais avec 500€ de trop qui pourraient servir ailleurs ou permettre davoir une meilleure carte graphique !

  11. #11
    Citation Envoyé par pLo Voir le message
    On est jamais gagnant en informatique, tous les achats sont de la pure perte avec une décote ultra rapide.
    La différence se fait à l'achat, si tu poses 1500€ sur la table et que tu as un PC qui vaut INDICE 100 en modélisation ,gaming , encodage et qui reste à la page 2-3 ans.
    Pendant que ton voisin a fait quelques recherches et pose 1200€ sur la table pour avoir un PC INDICE 130 qui reste 4-5 ans à la page,
    Ben ya quand même pas photo .....

    Effectivement la next gen Nvidia est sur le point de sortir donc tu peux patienter pour ça mais ensuite n’hésite pas a chercher les petites promos pour rentrer le plus de performances dans ton budget.
    Les configs pré-montées genre Blackbird (materiel.net) sont vraiment d'un mauvais rapport qualité prix et réservées aux novices complets qui ne veulent ou ne peuvent pas faire autrement.
    Ca reste de tres belles machines mais avec 500€ de trop qui pourraient servir ailleurs ou permettre davoir une meilleure carte graphique !
    Je suis tout à fait d'accord et je rajouterai aussi mon expérience et un point important dont tu parles pas: l'usage dans le temps

    J'ai plusieurs PC qui me servent à des tâches différentes, mon PC de travail, la config vient d'avoir 10 ans et je m'en sers toujours et il fonctionne toujours très bien mais je fais des choix de ne pas suivre les OS récents et de ne pas forcément utiliser les derniers logiciels du moment qui ne tourneraient plus sur l'ancienne configuration mais dont les mises à jour depuis 10 ans me serviraient quasiment à rien de plus et trop gourmands en ressources. Et là mon investissement sur 10 ans est correct.

    Je suis sous windows 7 pro, j'utilise la suite ADOBE de l'époque qui est suffisante pour faire tout ce qu'un PRO PRINT ET WEB a besoin. Les dernières générations ouvrent quelques outils en plus mais rien d'infaisable et surtout j'évite ces solutions CLOUD qui alourdissent les choses et je garde la main sur mes données.

    J'ai un autre PC pour la MAO et là aussi je vise bien plus que 2-3 ans de vie.

    Pour le gaming, c'est un peu différent, ça dépend si tu as besoin du PC par rapport à un boulot relatif au gaming sinon là encore des configs peuvent tenir facilement 5-7 ans. Quand on a des jeux de prédilection, pas besoin d'avoir les dernières cartes qui coûtent un bras et tant pis pour quelques fonctionnalités toutes récentes. Pour celui où c'est le plus problématique c'est le joueur qui joue à tout ce qui sort mais là encore faut relativiser. Faut mieux éviter d'acheter ou de penser acheter le matériel qui n'est pas encore sorti donc pas testé (pas assez de retours, je parle pas de tous ces youtubers qui sont payés pour en faire la promo, c'est une véritable industrie et je pense pas que les gens se rendent compte de l'importance qu'elle a et je sais de quoi je parle puisque je suis impliqué dans des projets qui utilisent ces moyens de communication) mais plutôt un retour de 6 mois sur la fiabilité et la qualité de produits sortis.

    C'est vraiment la carte graphique qui plombe le coût d'une config de nos jours et il va y avoir désormais aussi l'écran mais là encore faut pas forcément se précipiter sur les tous derniers modèles pour éviter les mauvaises surprises. Quand y a des soucis avec un truc qui t'a coûté un bras, cela vaut peut être plus le coup de plutôt prendre une config plus accessible bien éprouvée et la changer plus souvent pour les gamers les plus assidus.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •