Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Salut salut.

    Je passais dans le coin, j'ai vu de la lumière , je me suis dit que j'allais dire bonjour en soumettant un petit pépin informatique. Donc voilà:

    Je cherche une explication à deux problèmes qui à mon avis sont liés. Je m'explique depuis 1 semaine ou deux, je n'arrive plus à virer de mon disque dur une vidéo et quand j'essaie de virer cette dernière ça fait limite planter mon PC. Explorer.exe s'emballe et bouffe toute l'utilisation du processeur. Je suis obligé de terminer le processus explorer.exe et de le redémarrer pour que ça redevienne normal mais si par malheur je reclique sur la vidéo, hop c'est la cata.
    Quand j'essaie de supprimer la vidéo, il me balance un message d'erreur comme quoi "ressource utilisée par un autre programme, veuillez fermer celui ci blablabla".

    Je me suis dit que ça puait le virus à plein nez mais mon antivirus voit walou, hijackthis non plus, bon j'ai rien pour détecter les spyware ou autres tupperwares donc de ce coté là je sais pas.

    Sinon si je ne m'approche pas de cette vidéo ça va, je peux faire tourner jeux, applications etc... Comme d'hab en fait...

    Bref y'a pas mort d'homme ni feu au lac, mais c'est le genre de problème informatique qui me fait hérisser le poil parce que ça n'a pas de sens. Et puis ça prend de la place pour rien sur mon disque dur ggggggrrrrrrrr et de la place on en a jamais assez :angry2:

  2. #2
    Simple, tu redémarres en sans échec et tu pourras la virer sans problème normalement.

  3. #3
    Ton fichier est énorme et ton antivirus scanne tous les types de fichiers ?
    Si oui, alors va sur le dossier contenant la vidéo et attend (de quelques secondes (quelques Mo) à plusieurs minutes (quelques Go)).
    C'est ton anti-virus qui scanne ta vidéo. Ca peut aussi te le faire avec un fichier installation très gros (genre démo de Bioshock ).

    Si tu veux faire plus rapide, désactive ton AV le temps de supprimer ta vidéo.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  4. #4
    Unlocker pourrait être la solution à ton problème
    Le persiflage est bon pour ma santé et me moquer des sots entre dans mon régime.

  5. #5
    C'est peut-être aussi une vidéo "partagée"... ce qui expliquerait l'impossibilité de la supprimer.

  6. #6
    Yep c'est noté, ça fait plein de solutions a testé pour me débarrasser de la vidéo, ce que je m'empresserais de faire ce soir en rentrant du taff.

    Mais en ce qui concerne l'explosion de l'utilisation de l'UC dès que j'approche ce fichier, pourquoi ça fait ça? C'est pas la marque sous jacente d'un virus ou d'un vérolement quelconque?
    Moi je trouve ça abracadabrantesque...

    En tout cas, merci pour vos réponses.

  7. #7
    Ca peut venir de l'antivirus, si c'est bien le cas.
    Vous avez rêvé cette nuit ?
    Racontez vos divagations nocturnes sur l'Onironaute !

  8. #8
    Ca peut egalement etre un fichier mal indexe sur le DD (c'est mon grand truc en ce moment ca), et donc, l'integrite du fichier est foireuse, ce qui entraine un moulinage violent du disque dur qui ne sait pas ou chercher les infos.

    Si c'est ca bonne chance (c'est plutot rare)

  9. #9
    Citation Envoyé par Carpette
    Ca peut egalement etre un fichier mal indexe sur le DD (c'est mon grand truc en ce moment ca), et donc, l'integrite du fichier est foireuse, ce qui entraine un moulinage violent du disque dur qui ne sait pas ou chercher les infos.

    Si c'est ca bonne chance (c'est plutot rare)

    Bah à priori le fichier il le trouve vu qu'il arrive a lancer la vidéo, en revanche impossible de le supprimer ou de faire clique droit => propriété, rien, nada.
    Si c'est ce que tu me dis, c'est quoi la solution?

  10. #10
    Citation Envoyé par bellerophon_mwc
    Bah à priori le fichier il le trouve vu qu'il arrive a lancer la vidéo, en revanche impossible de le supprimer ou de faire clique droit => propriété, rien, nada.
    Ce symptome est typiquement l'AV qui mouline sur un gros fichier.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  11. #11
    Citation Envoyé par bellerophon_mwc
    Bah à priori le fichier il le trouve vu qu'il arrive a lancer la vidéo, en revanche impossible de le supprimer ou de faire clique droit => propriété, rien, nada.
    Si c'est ce que tu me dis, c'est quoi la solution?
    Aucune idee, d'ou le "Bon courage", mon Disque dur externe est toujours plante a cause de ca ! (non je ne le formaterai pas avant d'avoir tout tente pour recuperer les 15go de photo dessus !)

  12. #12
    Essaie de le supprimer via une commande DOS.
    del nom_du_fichier

  13. #13

    J'avais un un truc similaire avec plusieurs video et musiques que je ne pouvait plus supprimer.

    Je me suis rendu compte après quelque mois qu&#39;en supprimant mon Nero player à l&#39;époque , que ces fichier c&#39;étaient unlockés.. je crois que cela venait de raccourcis des listes de lectures et/ou des raccourcis que le lecteur avait crée de ces morceaux lors de la mise à jour de sa bibliothèque. >.<

    Donc, vérifies si c&#39;te video est pas aussi liée à une liste de lecture ou si un raccourcis n&#39;a pas été créé par ton lecteur audio/vidéo.


  14. #14
    Hum hum, il est temps d&#39;annoncer le vainqueur de la palme d&#39;or du résolvage du mystère du mois:

    Et le vainqueur est PrinceGITS avec son formidable "Eteins ton antivirus et tu verras la vie sera plus belle", effectivement comme il l&#39;avait prédit (Nostradamus power), une fois mon antivirus bloqué jai pu tranquillement sélectionné l&#39;icone de ma vidéo et la renvoyer dans les profondeurs de l&#39;enfer ahahahahah (rire machiavélique).
    Un grand merci donc à PrinceGITS pour son inestimable participation et merci aussi pour les autres réponses.

    Je vais les tester pour une autre vidéo que je n&#39;arrive pas à supprimer depuis des années (mais vu qu&#39;elle est pas énorme je m&#39;en fous un peu), d&#39;ailleurs sur cette dernière la technique de Prince marche pas, cela dit les symptomes sont différents, pas de ramage quand on clique sur l&#39;icone ou qu&#39;on tente de faire clique droit. J&#39;avais fais un copier/coller d&#39;un cd sur mon DD mais le cd etait rayé ce qui fait que le coller à bugger et depuis impossible de me débarrasser de la vidéo.

    Cependant je considère mon mystère comme résolu.

    Merci à tous et rendez-vous prochainement pour "un nouveau mystère-farce signé bellerophon".

  15. #15
    Citation Envoyé par bellerophon_mwc
    comme il l&#39;avait prédit (Nostradamus power)
    Ce n&#39;était pas de la prédiction mais du vécu.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •