Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 150
  1. #1
    Nouveau RPG d'Iron Tower, auteur de l’excellent Age Of Decadence, objectivement le second meilleur RPG de 2015 après Underrail

    Le pitch : 2754. On est né dans un gigantesque vaisseau spatial à la Battlestar Galactica en décrépitude, censé envoyer des colons sur une planète loin, très loin de la terre. On a 0 espoir de voir autre chose que ce vaisseau pourri, vu que le voyage est à des siècles d'être terminé. Objectif : survivre dans un environnement où règne fatalisme, défaitisme, crime, dictature et toutes les joies d'une bonne dystopie.



    Niveau système, c'est ultra-inspiré de Fallout/Wasteland, un .jpg d'une fiche de perso parlera plus qu'un long discours.





    Subtilité, on n'a que des points d'attribut et des tag skill à distribuer à la création de perso, tout le jeu on augmente ses compétences en les utilisant. On a aussi des perk.



    Evidemment qu'il y a du crafting.

    Edit avril 2021 Iron Tower vient de lancer la première partie de l'early access, release dans environ 18 mois si tout va bien :

    https://store.steampowered.com/app/6...Game/?l=french
    Dernière modification par Dieu-Sama ; 09/04/2021 à 08h04.

  2. #2
    J'ai déjà mis un drapal sur Steam, j'en rajoute un ici !

  3. #3

  4. #4
    Y avais pas eu un bout de texte dessus dans un Cpc?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  5. #5
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    Nouveau RPG d'Iron Tower, auteur de l’excellent Age Of Decadence, objectivement le second meilleur RPG de 2015 après Underrail
    lol non.

  6. #6
    Je l'attends la bave au lèvre celui-ci. J'adore le concept de colony ship, c'est un setting de jeu qui a un potentiel aussi phénoménal que désespéré.

    Je relis mon top rpg 2015 (Sans arpg à la witcher ou soulslike et j'ai joué à tout les softs)

    N°1 The age of decadence
    N°2 Undertale
    N°4 Shadowrun Hong kong
    N°5 Underail

    Mhhh, c'est bien ce que je pensais...

  7. #7
    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    Je l'attends la bave au lèvre celui-ci.

    Je relis mon top rpg 2015 (Sans arpg à la witcher ou soulslike et j'ai joué à tout les softs)

    N°1 The age of decadence
    N°2 Undertale
    N°4 Shadowrun Hong kong
    N°5 Underail

    Mhhh, c'est bien ce que je pensais...
    Tu sais pas compter ?

  8. #8
    Dans l'état ou je suis ce vendredi, plus vraiment non ^^ C'est une typo, j'avais mis the witcher 3 puis je l'ai retiré pour en faire une liste sans arpg. (Surtout que j'y ai pas vraiment joué, Geralt me saoule)

  9. #9
    J'ai lancé samedi TW3 pour la première fois. J'ai pas fini l'entrainement

    (Je te taquinais hein)

  10. #10
    Ouais c'est vrai qu'il y a eu aussi TW3, SR:HK, Wasteland 2 Up, Undertale en 2015

    Cette année de qualité pour le RPG

    Puisse 2020 faire de même avec Wasteland 3, BG3, et peut être donc, Colony Ship ²

    (Et si, Underrail >>>>>>>>>>>>> TW3/Age of Decadence/SR:HK/Wasteland 2 up/Undertale >>>>>>>>>>>>>> Déchets >>>>>>>>>>>> Cod : Black Ops III >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> DOS 1 Up )

  11. #11
    Si il est aussi bien que Age of Decadence, ça promet!

  12. #12
    En tout cas c'est une fiche de perso comme on les aime. On voit les similarité avec The age of decadence avec cette délicieuse sensation de se retrouver devant une fiche de jdr papier.
    Je suis toujours un peu circonspect avec les séparations d'armes trop spécifiques mais je suppose que comme pour leur soft précédent, certaines compétences seront "liées".

  13. #13
    Citation Envoyé par tarbanrael Voir le message
    Si il est aussi bien que Age of Decadence, ça promet!
    La qualité d'écriture d'Age of Decadence mélé aux combats de Wasteland 2 extended edition

    De quoi enfin enterrer le soufflet déjà retombé Disco Communism

  14. #14
    Drapal. Pour une fois, je regrette que ce nouveau venu sur la scène du C-RPG ne soit pas en early access.
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    La télé-réalité, la démocratisation du sms, les mmo qui rendent addict, [...] et les gif de chats.

  15. #15

  16. #16
    J'ai récupéré la démo. J'ai eu un personnage planté dans le décor une fois et des problèmes de souris en mode plein écran (mais fenêtré avec la résolution de l'écran ça passe nickel).
    Les combats sont comme on pouvait s'y attendre. Après avoir crevé plusieurs fois comme une merde, on finit par comprendre tout l'intérêt d'une grenade, comment et quand activer un bouclier, etc.
    Le système de skills est différent de Age of Decadence. On améliore ses skills à l'usage, donc en gros plus de xp globaux mais des xp par skill, avec des skills tagués qui augmentent plus vite (plus on est intelligent, plus on a de tags et plus d'xp aussi). C'est bien pour éviter l'accumulation de xp non utilisés avant de tenter telle ou telle option dans les aventures textuelles (en gros tous les choix non combat: voleur, baratineur...). Par contre, est-ce qu'on ne va pas être bloqué à cause de ça, c'est une autre histoire.
    A part ça, Unreal donne un résultat plus joli que Torque, et l'ambiance a l'air bien sympa (enfin, je signerais pas pour aller sur le Vaisseau, hein).

  17. #17
    J’ai testé la démo, via Proton sur Linux, ça tourne pas terrible mais ça tourne.

    + Fiche de personnage plutôt convaincante.
    - Intro avec des questions : trop de questions sur un dieu qui semble trop proche de la chrétienté
    - Plusieurs références à un monde sans loi qui sombre dans l’anarchie. L’anarchie, ce n’est pas le chaos et la destruction...
    - Les mutants, les esclaves, déjà vu et revu
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  18. #18
    L'Anarchie a plusieurs définitions. .

  19. #19
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    - Intro avec des questions : trop de questions sur un dieu qui semble trop proche de la chrétienté
    C'est le Dieu de la Chrétienté. C'est une mission religieuse à la base, un Mayflower de l'espace parti en vrille.

  20. #20
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    J’ai testé la démo, via Proton sur Linux, ça tourne pas terrible mais ça tourne.

    + Fiche de personnage plutôt convaincante.
    - Intro avec des questions : trop de questions sur un dieu qui semble trop proche de la chrétienté
    - Plusieurs références à un monde sans loi qui sombre dans l’anarchie. L’anarchie, ce n’est pas le chaos et la destruction...
    - Les mutants, les esclaves, déjà vu et revu
    C'est tout le pitch... Le pitch n'a pas changé depuis le début du dév, on sait que c'est une histoire d'un vaisseau de fondamentalistes chrétiens partant coloniser une planète, mais les générations à bord du vaisseau se rebellent et du coup c'est le foutoir. Par contre, j'ai pas vu d'esclaves à proprement parler.
    A ce train là, tu vas pouvoir critiquer la quasi totalité des jeux parce qu'il n'y a pas cinquante mille histoires possibles.

  21. #21
    J'ai testé aussi la démo disponible sur la page Steam du jeu, c'est un enchaînement de combats et ils sont particulièrement difficiles.

    La création de perso est enthousiasmante avec beaucoup de possibilités sur la fiche de perso, même si sachant qu'on est là pour se bastonner on va évidemment se concentrer sur ces aspects et pas s'intéresser au social. La série de questions sur notre orientation politique / spirituelle manque un peu de précisions sur l'histoire du vaisseau, mais j'aime bien l'idée et je suis curieux de voir comment nos réponses vont avoir un impact en jeu.

    La zone où l'on démarre est assez limitée, il y a quelques PNJ avec pas des masses de lignes de dialogue, des magasins où acheter des armes et de l'équipement, mais finalement on est là pour... rendre la justice ? en butant des gens dans une arène. Visiblement, si tu survis, tu es innocent. Drôle de concept mais je ne me suis pas non plus trop penché dessus.

    Les combats eux-mêmes sont punitifs et brutaux. La chance a parfois un trop grand rôle dans le résultat, je suis souvent passé à une attaque réussie de l'adversaire de la défaite. Je n'ai pas encore bien tout pigé aux chances de toucher, mais le système avec un pool de points d'action comme Tchey les aime au lieu du "bouger / tirer" à la XCOM fait plaisir.
    Les ennemis se déplacent énormément et on passe son temps à changer de couvert et à se tourner autour. Il y a pas mal de nuances possibles dans les attaques : viser une partie du corps, coup rapide, normal ou fort, et une "spéciale" liée à l'arme utilisée (il me semble).

    A la fin de chaque baston on est "payé" avec le loot ramassé sur nos victimes. On nous assigne rapidement un compagnon pour nous assister et c'est pas plus mal parce qu'on se retrouve vite face à trois ennemis.
    La montée en compétences se fait "à la Elder Scrolls", plus on utilise une compétence, plus on progresse, et quand on prend un niveau, on peut ajouter une perk dans une liste où ne sont disponibles que celles pour lesquelles notre perso satisfait les pré-requis (tel score en force, perception, etc...).
    A noter que la perk "Second wind" est un peu trop OP à mon goût puisqu'elle nous redonne 6 points d'action à chaque fois qu'on tue un ennemi, ce qui permet parfois d'en enchainer plusieurs s'ils sont suffisamment amochés.

    Les décors ne sont pas trop moches, mais les animations des persos sont extrêmement raides. Les modèles sont quasi tous identiques, tout le monde fait la même taille, et ils ne sont pas particulièrement réussis. Musique et effets sonores ultra génériques qu'on dirait sortis d'une banque de données, aucune personnalité.

    Les combats sont sympas, l'univers pourrait l'être mais on en voit beaucoup trop peu, par contre l'habillage arrive tout droit de 2010 et ça pique un peu. L'essentiel n'est pas là dans ce type de jeu, mais ne venez pas pour ça.

  22. #22
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Je n'ai pas encore bien tout pigé aux chances de toucher
    "There are no difficulty modes but there are 3 different ways to generate Random Numbers used to determine if you hit or miss: truly random (anything goes), lightly adjusted (numbers are drawn like cards from a deck, meaning you can't draw the same number twice under the deck is reshuffled), and heavily adjusted (the number of consecutive misses in a row is limited based on your THC, so no more missing 3 times in a row if your THC is 80%). Keep in mind that your enemies will use the same RNG too and would enjoy hitting the target more often."

    Sinon en pressant ALT on a le détail du calcul du THC.

  23. #23
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    "There are no difficulty modes but there are 3 different ways to generate Random Numbers used to determine if you hit or miss: truly random (anything goes), lightly adjusted (numbers are drawn like cards from a deck, meaning you can't draw the same number twice under the deck is reshuffled), and heavily adjusted (the number of consecutive misses in a row is limited based on your THC, so no more missing 3 times in a row if your THC is 80%). Keep in mind that your enemies will use the same RNG too and would enjoy hitting the target more often."

    Sinon en pressant ALT on a le détail du calcul du THC.
    Je verrais ce que donne ALT, parce que j'avais lu ce message dans le jeu mais il ne m'explique pas du tout pourquoi j'ai 5% de chances de toucher sur un type et 71% sur son pote à quelques cases de distance

  24. #24
    Le Alt te donne des modificateurs, essentiellement la défense de l'adversaire, la portée (les règles sont pas bien expliquées sur la chute de précision en fonction de la distance) et la couverture (pareil, on sait pas trop comment ça marche). Dans la défense, les displacement/boucliers peuvent donner 35% ou mieux de bonus d'évasion, mais ça dure pas longtemps.
    Tes types d'attaque peuvent donner un bonus/malus. Les visées sont un peu tordues, vu que viser les pieds ou les mains est plus facile sauf si l'adversaire est à couvert.
    Tu as aussi les chances de graze et de critique, et tu as toujours au moins 5% de chances de toucher, avec une chance de crit qui fait que des fois, tu as de la chance ou pas et y a des séquences improbables parfois frustrantes.

    Côté feats, j'ai jamais pris les feat 'on kill'. 6 AP, c'est bien quand tu as plusieurs adversaires, mais d'un autre côté avoir +10% en réaction va te faire tirer 3 ou 4 fois de plus dans le combat, et le feat de dex10 est surpuissant (tu peux bouger sans jamais subir de tir en réaction - si toi même tu as une arme qui réagit bien, tu te barres, les gars te suivent, tu vides ton chargeur sur eux pour 0 AP, tu te rebarres sans subir d'attaque, tu recharges, et tu n'as pas besoin d'attendre d'avoir tué quelqu'un pour avoir fait 3 ou 4 attaques gratuites). La "réaction" parait particulièrement forte dans ce jeu, de même que les crits, ce qui fait que l'aléatoire joue un rôle un peu trop fort à mon goût.

  25. #25
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Côté feats, j'ai jamais pris les feat 'on kill'. 6 AP, c'est bien quand tu as plusieurs adversaires, mais d'un autre côté avoir +10% en réaction va te faire tirer 3 ou 4 fois de plus dans le combat, et le feat de dex10 est surpuissant (tu peux bouger sans jamais subir de tir en réaction - si toi même tu as une arme qui réagit bien, tu te barres, les gars te suivent, tu vides ton chargeur sur eux pour 0 AP, tu te rebarres sans subir d'attaque, tu recharges, et tu n'as pas besoin d'attendre d'avoir tué quelqu'un pour avoir fait 3 ou 4 attaques gratuites). La "réaction" parait particulièrement forte dans ce jeu, de même que les crits, ce qui fait que l'aléatoire joue un rôle un peu trop fort à mon goût.
    C'est le retour du lancier d'AoD.

  26. #26

  27. #27
    Rhaaa... Je suis obligé de m'y remettre!

  28. #28

  29. #29

  30. #30
    Ca a l'air bien, comme d'habitude.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •