Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 13 PremièrePremière 12345678910111213 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 362
  1. #121
    Tu as raison Pit, il faut avancer dans la grande tradition prusienne, la logistique suivra et se débrouillera !!!!
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  2. #122
    Citation Envoyé par pitmartinz Voir le message
    Moi je dis, fout pas un gif d'Astier quand tu me sermonnes, car ça donne l'effet inverse, j'ai pouffé de rire au boulot.
    Breeeef, je m'en doutais un peu.
    Maintenant, va falloir voir la réaction des Russkovs... ok je risque d'être short en fuel, mais j'escompte une réaction paniquée des russes.
    Si j'ai pas assez de fioul pour refermer la pince, j'aurais quand même les infanteries pour pousser sur Minsk... voir même le faire à la place du 3e pzgr.

    Ce qui m'embêterait plus c'est de pas avoir du tout de fioul pour la 2e... car c'est par là que je veux faire la percée.
    Ok pour les camions... j'essaierai de plus le faire, chef !


  3. #123
    Je vais jouer mon tour, pour la BMD je n'avais pas bien compris de quoi tu parlais c'est moi.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  4. #124
    Ca peut arriver. C'est de l'écrit. On va refaire le briefing du tour:

    Spoiler Alert!







    Je vais m'exprimer qu'avec du Kaamelot désormais.

  5. #125
    Tour joué, ce qui reste de la 11e armée est pris au piège et au prochain tour plus rien n'empêchera l'approvisionnement de couler massivement au delà de la Dvina. Le PzGr joue la sécurité, se regroupe et se repose. Les réserves de fuel permettront de reprendre l'offensive éclair dès le prochain tour.

    Et je salue l'audace de mon camarade du centre, nous sur le front les chiffres et le nombre de camions c'est pas notre préoccupation principale, se voir former une poche jusqu'à Smolensk si !
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  6. #126
    Tour joué.

    Au sud, j'ai pris pied de l'autre coté du Dniestr, et les fortifications au nord de Koshinev sont entre nos mains.

    Plus au nord, le manque de carburant m'a forcé à laisser les Panzer au garage, mais je continue de lui mettre la pression.

    A mon avis, c'est le bon moment pour passer la 6ème armée en posture soutenue,

  7. #127
    La fsb va te sortir ce qu'elle a accumulée au tour prochain. Tu vas pouvoir avancer et recoller à la marque.

    Noté pour la posture.

  8. #128
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Je vais m'exprimer qu'avec du Kaamelot désormais.
    Jamais je n'aurais attendu les ordres du Überführer avec autant d'impatience.
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  9. #129
    Citation Envoyé par pitmartinz Voir le message
    Jamais je n'aurais attendu les ordres du Überführer avec autant d'impatience.

  10. #130
    Tour envoyé aux gros rouges qui tachent.

    @enyss: Je t'ai accordé la décoration à la Wiking. Ca lui fera un petit bonus. 6ème armée en cours de modification de posture.
    @Perceval Martinz: 31% de chance de pluie. 9eme armée en cours de modification de posture.

  11. #131

  12. #132
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Par rapport aux derniers graph...


    Mais ça avait l'air vachement intéressant hein, c'est juste que eux... pas clair quoi ?
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  13. #133


    ouais j'm'en doutais un peu. D'un aut' coté je ne pensais pas que quelqu'un le lirait . Bon après les graphes sont sales parce que j'ai pas fait excel 2eme langue et que je n'avais pas envie d'y passer 3 plombes d'un coup. ca va s'amémliorer avec le temps. Méthode Agile mec. Tu fais du caca rapidos en premier lieu et ensuite tu tritures le caca, pas à pas, pour que ca ait l'air d'une oeuvre d'art.

    graphes d'opposition:
    Basiquement les derniers graphes te montre le cumul par tour des divisions que chaque front a dégommé, la divination des renforts ennemis (assumés au pif à 10 divisions/armée) et la différence qui te montre le niveau d'attrition.
    En gros ca permet d'avoir un suivi du nombre de divisions qui se sont accumulées (ou pas) par front. Chaque fois qu'on découvrira une armée sur un front où elle ne devrait pas, je mettrai à jour en fonction de la date d'apparition de l'armée.

    Mais ce n'est pas suffisant pour avoir une idée de la résistance soviétique vu que vers le mois d'aout, la bataille va se transformer en Verdun 3XL.


    Le graphique un peu avant avec les pertes quotidiennes:
    Tous les tours, tu as un loss assessment exprimé en perte/jour pour le tour concerné. Ca te donne le rythme réel d'usure qu'on subit et que les autres subissent. Si nos pertes montent de trop, je vais nécessairement mettre mon doigt dans vos affaires pour de vrai et stopper le suicide collectif. Idem si on inflige pas assez de perte en face. Je vais nécessairement vous demander d'être plus agressif.


  14. #134
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Méthode Agile mec. Tu fais du caca rapidos en premier lieu et ensuite tu tritures le caca, pas à pas, pour que ca ait l'air d'une oeuvre d'art.
    Je connais, je suis Scrum Master.


    Non mais j'ai capté le principe, qui est très bien... c'est juste que j'aurais mieux compris si genre 0 = niveau attendu, > 0 ... à la bourre, et < 0, c'est bien mon p'tit.
    Là, avec les lignes et des légendes pas claires... ben c'est pas clair.

    Mais bon, on va y arriver hein... je reste humble devant tes réalisations.

    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  15. #135
    Citation Envoyé par pitmartinz Voir le message

    Mais bon, on va y arriver hein... je reste humble devant tes réalisations.

  16. #136
    J'veux pas me plaindre hein, mais blindés de gif de Kaamelot vos posts sont vachement plus compliqués à lire au boulot.

  17. #137
    Round6 -- 8 Juillet 1941

    1-Qui veut des pneus?

    2-


    Nord:

    Tu vois les choses comment toi?

    Je ne sais toujours pas ce qu'ils font autour de Riga. On dirait qu'ils croient pouvoir t'arrêter en rase campagne.
    Le dailylog intel indique qu'il y a énormément de troupes à Léningrad(environ 2 armées - 21 divisions) donc soit le Nord a reçu du renfort, soit Ostrov est vide(ou presque).

    Il faudrait sortir les unités rapides de Jacobstadt et les mettre en sécurité. Ca fait deux tours qu'on a de la chance sur ce point.

    Pour réduire la 11eme armée, je te propose d'utiliser la 5eme d'infanterie (avec certaines divisions de la 16eme bien sur )du pzgr3 si Pit est d'accord. Ca te permet d'éviter d'utiliser des divisions d'infanterie du pzgr4.


    Est ce que tu penses qu'on peut déplacer la FSB à Daugavpills? Je peux te permettre d'accumuler du fuel en te mettant le pzgr4 en R&R, le temps que la FSB se déplace, si tu veux.
    Je vais déplacer l'aérodrome à Jacobstadt. Faudrait que la ville soit bien défendue.
    Tu peux poser ta carte tac support

    J'ai envie de t'autoriser une augmentation modérée de munition, ca prend 8 trains. On a les trains pour et Windau/Liepaja/Riga nous donneront +4 trains à terme. Tallin +2 ou +3 si on y arrive et suivant l'option liée à la ville.

    Centre:

    Il faudrait que tu laisses Ivan utiliser ta 5ème (28,31 -- entre Kaunas et Daugavpills) d'infanterie pour réduire la 11eme armée.
    Il faudrait prendre Minsk. Méfie toi les garnisons majeures sont beaucoup plus résistante que ce que tu as connu pour le moment. Ce sont des unités en mode défensif, très bien retranchées(301 entrenchment pour celle-ci) avec beaucoup d'artillerie.

    Au tour prochain tour, il faudrait déplacer la FSB à Minsk ainsi que l'aérodrome. Ca veut dire que les QG des panzers devront être idéalement à proximité de Minsk protégé par l'infanterie avec toutes les divisions rapides très proches de leur QG (question de camions du pzgr) en fin de tour prochain.

    Si tu vois les choses autrement il faudrait m'en faire part avant le drame

    Je veux te passer la 4eme armée en sustained offensive ce tour-çi. Objection?
    Tu peux poser ta carte tac support


    Sud:

    Comment tu vois la suite des choses?

    Tu peux te faire un air refuel pour gagner ~2500bbls si tu veux. Ca sera surement ton dernier avant longtemps. A partir de maintenant je vais économiser les PP.
    Tu peux poser ta carte tac support

    ton copain d'en face prend un malin plaisir à taper tes unités rapides. Il faudrait que tu sois plus prudent, je pense, sur ce point.

    Plus au sud c'est la fête. Le pont de Kishinev est laissé intact sans opposition. Le réduit de Kishinev est abandonnée avec ses troupes dedans, si tu manœuvres un peu tu pourra avoir +150% avec la 11eme armée.

    Je te donne pas de munitions supplémentaires comme à Ivan.
    Je voudrai passer la 17eme armée en sustained offensive. Objection?
    Dernière modification par Anonyme899 ; 22/02/2020 à 09h09.

  18. #138
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Round6 -- 8 Juillet 1941

    1-Qui veut des pneus?

    2-https://media1.tenor.com/images/3403...itemid=7626031


    Nord:

    Tu vois les choses comment toi?

    Je ne sais toujours pas ce qu'ils font autour de Riga. On dirait qu'ils croient pouvoir t'arrêter en rase campagne.
    Le dailylog intel indique qu'il y a énormément de troupes à Léningrad(environ 2 armées - 21 divisions) donc soit le Nord a reçu du renfort, soit Ostrov est vide(ou presque).

    Il faudrait sortir les unités rapides de Jacobstadt et les mettre en sécurité. Ca fait deux tours qu'on a de la chance sur ce point.

    Pour réduire la 11eme armée, je te propose d'utiliser la 5eme d'infanterie (avec certaines divisions de la 16eme bien sur )du pzgr3 si Pit est d'accord. Ca te permet d'éviter d'utiliser des divisions d'infanterie du pzgr4.


    Est ce que tu penses qu'on peut déplacer la FSB à Daugavpills? Je peux te permettre d'accumuler du fuel en te mettant le pzgr4 en R&R, le temps que la FSB se déplace, si tu veux.
    Je vais déplacer l'aérodrome à Jacobstadt. Faudrait que la ville soit bien défendue.
    Tu peux poser ta carte tac support

    J'ai envie de t'autoriser une augmentation modérée de munition, ca prend 8 trains. On a les trains pour et Windau/Liepaja/Riga nous donneront +4 trains à terme. Tallin +2 ou +3 si on y arrive et suivant l'option liée à la ville.
    J'attends confirmation de mon camarade du centre pour lui piquer la 5e sinon oui pas de soucis pour le FSB et l'aéroport c'est le moment, elles seront bien défendues.

    Pour le reste on en parle en à côté notamment pour l'utilisation ou non du PzGr et l'éventuel R&R je ne sais pas si on peut se donner un tour à ce moment précis.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  19. #139
    Si je bouge la fsb tu sera à l'arrêt de toute façon.

  20. #140
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Je rentre et j’essaie d’avoir une vue de la situation ce soir.
    Idéalement j’aimerais replacer la 3e pzgr pour finaliser la moche autour de Minsk.

    Et l’infanterie ben... ça consomme pas de fioul...
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  21. #141
    Citation Envoyé par pitmartinz Voir le message
    Je rentre et j’essaie d’avoir une vue de la situation ce soir.
    Idéalement j’aimerais replacer la 3e pzgr pour finaliser la moche autour de Minsk.

    Et l’infanterie ben... ça consomme pas de fioul...
    Ya pas de poche. Il a évacué.
    Je n'ai pas compris le pourquoi de ta dernière phrase.

  22. #142
    Parce qu'il veut pas que la 5e m'assiste pardi, voilà les individualismes qui s'éclairent au grand jour !
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  23. #143
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Avant de répondre dans ce tribunal populaire improvisé, je vais regarder la situation !
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  24. #144
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Sud:

    Comment tu vois la suite des choses?
    Là comme ça, j'aurai bien envie de prendre Proskurow rapidement pour faire la jonction. Mais il ne me facilite pas la décision à reculer aussi bien

    ton copain d'en face prend un malin plaisir à taper tes unités rapides. Il faudrait que tu sois plus prudent, je pense, sur ce point.
    Totalement. Mes divisions motorisées sont déjà bien amochées à ce stade :/ Il va réussir à me rendre frileux

    Je voudrai passer la 17eme armée en sustained offensive. Objection?
    Pas d'objection mon commandant

  25. #145
    Proscurow c'est une option sûre. Mais tu ne pourra plus encercler les 5/26/SW-HQ armées avant qu'elles atteignent Kiev, je pense.

    Bon après c'est pas forcément un si gros problème si t'arrives à les tabasser en continu du fait que ton infanterie sera en sustained offensive. A un moment il va arrêter de reculer de toute façon . Et puis les chars feront le reste.

    Le chasseur patient attrape sa proie. J'ai appris ca dans le Warhammer 40K.

  26. #146
    Pit j'attends que ton avis sur l'utilisation de ta 5e division pour finir la poche pour jouer mon tour. Si vraiment ça te dérange je ferai sans mais je veux bien ta réponse.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  27. #147
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Désolé, j'ai été fort pris ces deux derniers jours.
    Je lance le jeu maintenant pour voir ce que ça donne et je poste dans la foulée.
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  28. #148
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Bon, finalement j'ai joué direct.
    En résumé, j'ai laissé la 5e d'infanterie en support pour mon copain du nord, j'ai décidé d'utiliser le peu de fioul que j'avais pour ce tour pour rappatrier les panzers de la 3e et continuer à menacer la nord des positions russes... plus ils décrochent de peur d'être encerclé, plus facile est la progression.

    J'ai pris Minsk et j'y ai mis les moyens... encerclement complet et push dans toutes les directions, une partie du fioul a également été utilisé là... la 2e pzgr n'aura donc pas poussé plus loin son aventure, même si pour le tour suivant, j'ai bon espoir de venir menacer son flanc sud.

    Dans les marais, on reposse les russkov, une division d'infanterie s'y traine... j'avance doucement mais surement vers Gomel.

    A voir s'il a déployé une armée là-bas...
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  29. #149
    Citation Envoyé par pitmartinz Voir le message
    En résumé, j'ai laissé la 5e d'infanterie en support pour mon copain du nord, j'ai décidé d'utiliser le peu de fioul que j'avais pour ce tour pour rapatrier les panzers de la 3e et continuer à menacer la nord des positions russes... plus ils décrochent de peur d'être encerclé, plus facile est la progression.
    Oui enfin tu pars du principe qu'il avait prévu de rester résister comme un idiot avec une seule armée à Minsk et qu'il a décroché suite à ton action. Ce qui est un peu présomptueux. Vu de ma chaise, c'est ton copain d'en face qui te balade.

    Au prochain tour, je bouge la FSB à Minsk avec l'aérodrome. Tu n'aura plus fioul ensuite pendant trois tours. Pour maximiser l'accumulation de fuel et récupérer 85% des chars en état brokendown, il faut que je te mette en R&R les deux panzergruppes

    Ce qui veut dire que tu dois couvrir tout le front du théâtre à l'infanterie et planquer les panzergruppe.

  30. #150
    Bon, j'ai joué mon tour,

    Au sud, j'ai pris Khishinev et me suis bien installé de l'autre coté du Dniestr. Une division Roumaine est au portes d'Odessa et, un peu plus au nord, j'ai pris possession d'une portion de la ligne Odessa-Proskurow.

    Au nord, je continue de le coller, et cette fois ci, j'ai planqué toutes les divisions rapides en seconde ligne. Il me reste plus de 4000barils, je ne fais donc pas de ravitaillement aérien

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •