Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 13 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 362
  1. #1
    Salut les Nat-zis!

    le topic commun est ici:
    https://forum.canardpc.com/threads/125304-DC-B-La-Nouvelle-Partie-Multi-Sitzkrieg!


    Pour les joueurs, actuellement nous sommes comme suit.

    Allemands:
    • Flef
    • Enyss (Heeresgruppe Süd)
    • Pitmartinz(Heeresgruppe Mitte)
    • Ivan Joukov(Heeresgruppe Nord)




    Soviétiques:
    • Pinkipou
    • LeLiquid (Plutot chef de théâtre)
    • Elemorej (chef de théatre -- soviet+)
    • Yaug




    Commentateur Sadique:
    • Cedski
    Je vais voir avec les cocos pour la suite des opérations.


  2. #2
    Allons poser des chemins de fer
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  3. #3
    En guise de préambule,


    1-Votre choix de front est-il définitif? Si vous voulez en discuter, c'est le moment.

    2-Est-ce que vous avez eu le temps de lancer le jeu récemment?

  4. #4
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    1. JAwöhl !
    2. NEINwöhl !

    Je pense que ça va le faire... Brest-Litovsk va tomber rapidement... après Smolensk... et puis Moscow !
    Kinderleicht !
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  5. #5
    Citation Envoyé par pitmartinz Voir le message
    1. JAwöhl !
    2. NEINwöhl !

    Je pense que ça va le faire... Brest-Litovsk va tomber rapidement... après Smolensk... et puis Moscow !
    Kinderleicht !
    Pour économiser du fuel, tu fais tomber Brest le 26 juin, uniquement à l'infanterie/cavalerie. Si tu la prend le 22, t'es obligé de le faire avec les Panzers et les Mot.Shutzen, ca va te consommer une quantité de fuel qui te manquera pour arriver à Vilnius le 26 juin et à Minsk le 30 juin/4juillet, à supposer qu'en plus tu n'aies pas trouzmilles combats à faire sur la route Brest->Minsk. Idéalement tu dois piéger le second échelon soviétique avant qu'il franchisse le pont entre Minsk et Orsha.

    Plus tôt tu prend Minsk, plus tôt j'aurai la possibilité de faire un refuel aérien avec le QG d'un PzGr directement sur l'aérodrome (max de fuel de cette manière) pour te permettre de bouger et suivre au mieux les Soviétiques. Je ne ferai pas beaucoup de refuel aérien. Ca prend sur l'allocation de fuel de la zone interior pour le tour suivant, ca pénalise les trois fronts dans la pratique. Donc uniquement lorsque nécessaire et que cette nécessité l'emporte sur celles des autres fronts. Par contre, plus on a un aérodrome proche du front, plus le bonus du tac support est violent. On a facilement +80% en offensive.

    Garde en tête qu'idéalement tu devra un peu aider ton collègue du nord à piéger la 11eme Armée Soviétique en bloquant sa retraite d'une manière ou d'une autre.

  6. #6
    Sinon vous pensez quoi du plan que j'ai utilisé sur la partie d'avant? J'ai l'impression que c'était plutôt pas mal dans l'ensemble, mais je veux bien vos avis

    Le seul truc qui ne m'a vraiment pas plu, c'est la réduction de la poche dans les carpathes

  7. #7
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Le front centre de la partie d'avant ?
    Je peux te dire le feedback du côté Russkov :

    " Mais qu'est-ce qu'il fout ? Il devrait déjà être à Minsk ! "

    :D

    Je pense essayer une approche plus rapide, compter sur la capacité de mouvement des blindés pour faire les encerclements et foncer en avant.

    Après, j'avoue ne pas connaître les règles sur les camions de ravitaillement ni sur les trains, pour le supply.
    Faudra p'têt que je regarde à ça dans le détail, mais vu ce qui se passait côté russe, je sais que ce qui me faisait peur de leur côté, c'était... mon manque de mouvement.

    Ranafout' que des hommes soient encerclés, s'ils tiennent une bonne partie de l'armée allemande loin du front, je suis content, ça me donne le temps de me réorganiser et de taper ou je peux en attendant.
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  8. #8
    J'étais sur le front sud ^^

    Après avoir joué le tour 7, j'en étais là :

  9. #9
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Sinon vous pensez quoi du plan que j'ai utilisé sur la partie d'avant? J'ai l'impression que c'était plutôt pas mal dans l'ensemble, mais je veux bien vos avis

    Le seul truc qui ne m'a vraiment pas plu, c'est la réduction de la poche dans les carpathes
    C'était quoi l'objectif de la manoeuvre?

  10. #10
    J'ai à peu près fait ça :


    Mais tout est très documenté sur le fil précédent

  11. #11
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    J'ai à peu près fait ça :
    https://tof.cx/images/2020/01/31/ef9...471ae78.md.jpg

    Mais tout est très documenté sur le fil précédent


    T'as l'idée de fond pour le front sud .
    Mais le coup de la perceuse en plaine, c'était pas forcement le meilleur. Si le bois en face du PzGr résiste, t'as la toute petite trouée juste à coté qui permet de passer et d'aller avec les panzer à Lvov. Et puis bon, t'as assez de motorisée pour faire sauter toute résistance sur le chemin de fer. Au final je suis pas sur que tu aies beaucoup gagné à faire la chevauchée fantastique dans la plaine vers Tarnopol. Bon après, hein, on fait comme on peut sur le moment. Je suis pas sur que Seymos t'ai beaucoup aidé non plus.

    Basiquement LeLiquid n'a strictement rien fait pour activer les armées soviétiques. Ce qui fait que le front sud ne pouvait pas bouger. Juste un peu. Je pense que ca t'as pas mal aidé.

    J'avais prévu de me battre initialement à Kiev, quand tes panzers commencent à être au bout de leur camions, histoire de te ralentir et de commencer à casser du panzer ou bien commencer à tabasser la 6eme armée si tu faisais obliquer ton PrGr vers la mer noire. On avait commencé à fortifier autour de la ville. Leliquid voulait placer une armée entière à Odessa pour te forcer à figer au moins une armée sur la ville vu qu'on ne peut pas la prendre facilement dès qu'il y a trois divisions dedans.

  12. #12
    Au début j'avais prévu de passer par le bois, mais ça a résisté, alors j'ai voulu passer par la trouée, mais ce faisant, il y a eu le trou qui s'est ouvert vers Tarnopol, donc j'en ai profité.

    Leliquid voulait placer une armée entière à Odessa pour te forcer à figer au moins une armée sur la ville vu qu'on ne peut pas la prendre facilement dès qu'il y a trois divisions dedans.
    C'est à dire qu'il aurai fixé l'armée roumaine

  13. #13
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Au début j'avais prévu de passer par le bois, mais ça a résisté, alors j'ai voulu passer par la trouée, mais ce faisant, il y a eu le trou qui s'est ouvert vers Tarnopol, donc j'en ai profité.
    Si le plan A ne marche pas, essaie le plan A plus fort.

    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    C'est à dire qu'il aurai fixé l'armée roumaine
    C'est un piège à con en fait.

    Si tu mets la 4eme Armée Roumaine devant pour couvrir 8 ou 9 divisions soviétiques avec leur QG, t'as un méchant risque de voir une armée soviétique sortir d'Odessa. Tu vas avoir 6 divisions roumaines sur 3 hexagones avec 100 de retranchement pour stopper toute une armée
    C'est risky quand même

  14. #14
    Bon… pour rentrer dans le vif du sujet


    J'ai commencé à préparer les plans pour l'opération "oh-oh-oh"




    Rien n'est définitif, c'est juste pour réfléchir plutot que se lancer dans la partie en mode YOLO.

    J'ai potassé que le front Nord pour le moment






    Evidemment il y a plein d'autres options possibles.
    Ca serait bien qu'on soit tous sur la même longueur d'onde avec un plan pour chaque front connu. Qu'on puisse savoir comment s'aider les uns les autres.

    Je ferai le reste plus tard. Demain surement; ils sont plus simple que le Nord.


  15. #15
    J'ai l'habitude de le faire plutôt dans un style option B (mais avec une prise prioritaire de Riga par le PzGr) mais sans grande réussite forcément, le passage d'Ostrov et des marais est toujours compliqué pour le PzGr et on se retrouve face à un vrai mur ensuite.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  16. #16
    L'option C me plait bien, après, comme toujours, plus on s'approche de Leningrad, plus ça va être compliqué.

  17. #17
    L'option C me botte bien aussi.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  18. #18
    N'hésite pas à proposer une option D.

    Le Front Nord c'est très difficile. Il faut être rapide et très précis pour avoir une chance de capturer Luga/Narva et sans ça il n'y a pas moyen d'attirer beaucoup de soviétiques au Nord. Avec des unités rapides du PzGr3, il faut être très rigoureux sur le fuel et le nombre d'unités rapides qui doivent bouger.

    Dans l'option C faut bien voir que Riga peut être défendue assez lourdement et résister plus que de raison.
    Ca a aussi, comme l'option A, le défaut de ralentir le front centre avant la prise d'Orsha-Vitebsk.

    On peut aussi capitaliser sur le fait que de toute façon ca marchera pas et rediriger plus de fuel sur le front centre ou sud
    Ou faire un plan où le PzGr4 donne un gros coup de main au centre en partant d'Ostrov pour aller tout droit sur Smolensk. Je pense qu'ils ne s'y attendront pas en face et ca devrait faire une jolie nasse. Des idées, on peut en avoir plein. Avant de choisir une option quelconque il faudra se définir l'objectif que l'on veut , nous, et bâtir une stratégie dessus.

    J'aurai pas le temps aujourd'hui de faire les autres propositions, pas assez de PP personnels .

  19. #19
    Ou alors on la joue bourrin : On choisi l'option "Moscow or Burst", et après la prise d'Ostrov et de Minsk, on balance tout les PzrGrp au centre dans une grande manœuvre d'encerclement

  20. #20

  21. #21
    Et Moscou ?

    Par contre, malgré ton skill supérieur, vous avez remarqué que tracer des plans n'a pas été très utile au précédent Fuhrer ?
    Mais changez rien, vous vendez du rêve et ça sera super à suivre !
    Dernière modification par silence ; 03/02/2020 à 00h16.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  22. #22
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    Et Moscou ?
    Moscou tombera comme le fruit pourri qu'elle est

    *****************************************

    Et le Front Sud









    Bon voilà on commence à avoir de quoi s'organiser un peu. Il va me falloir un peu de feedback ('genre ouais euh là ca marche pas"). Il va falloir me dire où est ce qu'on fait des bascules de panzergruppe, si on en fait, et régler les détails.


    Le point le plus difficile c'est de toujours boucher la bande de 2 cases entre chaque front. On ne peut pas se permettre d'avoir une armée qui s'infiltre en utilisant cette bande parce qu'un front aurait avancé beaucoup plus vite qu'un autre.


    Il va falloir aussi voir comment on organise nos tours.



    Et si on se dépêche, on peut aller troller les Cocolols ensuite.

  23. #23
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    De mon côté, je reste d'avis qu'il faut suivre le Fuhrer, lui seul connait le chemin !
    Pour le reste, je n'ai pas de plan d'action tout écrit, je vais m'adapter à ce qui va venir, j'ai juste les grandes lignes, en gros :

    Tout droit.


    Il faut juste que je relise vite fait le manuel sur les lignes de ravitaillement, mais ça devrait le faire.
    Je suis d'accord avec le plan qui dit de prendre Brest-Litovsk à l'infanterie (p'têt avec un blindé en soutien, à voir), et foncer avec les autres à travers les lignes adverses.

    Pour l'encerclement avec mon copain du front nord, ça peut le faire, à nouveau ce sera en fonction de l'évolution de la situation, on a nos 06, ça devrait le faire.

    Bon allez, on y va ?
    C'est que j'ai laissé la clé sur le PzIV qui tourne pour être chaud, mais faut pas trop attendre vu la réserve de pétrole, tout ça, tout ça...
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  24. #24
    Ça pourrait être intéressant de combiner les plans C au nord, B2 au centre et A au sud. En tout cas, ça me parait un plan plutôt cohérent

  25. #25
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Ça pourrait être intéressant de combiner les plans C au nord, B2 au centre et A au sud. En tout cas, ça me parait un plan plutôt cohérent
    Je pense que le plan C, en l'état, est un peu trop ambitieux avec Pit qui se demande comment marche le ravitaillement. D'autant qu'il a l'air de vouloir y aller tout schuss.
    Le coup d'envoyer le PzGr3 au Nord, c'est top à mon avis mais c'est chaud question fuel, FSB, Camions, temporisation au centre et il faut avoir en tête comment économiser son fuel à mort.
    Donc on va pas envoyer tout le pzgr, je pense. Je vais pas demander à Pit de gravir l'Everest par la Face nord alors qu'il a encore du mal à faire son sac
    Par contre on peut envoyer 2 unités de motorisées et un peu d'infanterie pendant que le reste ferme derrière Minsk. JE pense faut que je me teste la chose



    Faudrait légèrement l'amender je pense.

    Le plan A du Sud, il peut s'exécuter un peu dans n'importe quelle situation. J'avais fait un truc similaire à Stelteck en partant de Voronej et ca a plutot bien marché.

    Si tu gazes bien au Sud :nazijokes: , que tu passes le Dnepr sans trop de problème, tu peux faire des chocapics. Honnêtement l'encerclement historique à Kiev ave le PZgr2 qui descend derrière Kiev, c'est à la limite de l'irréalisable à cause des camions mais on peut faire la même chose à l'envers depuis Koursk, la FSB étant déplacable à Koursk.

  26. #26
    Précision, je ne lui demande pas de gravir l'Everest par la face nord, juste de monter au sommet du K2 en hiver

    Du coup, le Plan B au sud est sans doute le choix le plus raisonnable.

    Pour les refit de PzGrp, vous pensez gerer comment?

  27. #27
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Bon, du coup je vois les images, ça va mieux (c'est con, au boulot y a un filtre et je peux pas voir la majorité des liens postés...)
    Du coup moi je suis pour le plan A.

    Simple, efficace et ou je dois pas filer des divisions de panzer à mon copain du nord.
    Demerden sie sich !, comme on dit par chez nous.

    Vous en faites pas, d'après mes espions, en face j'ai pour l'instant le Colonel von Yaugov, un néophyte qui va sentir le poids de mes panzers lui contourner les flancs pour ensuite percer son arrière... euh.

    Sowieso, vous afez compris.

    Heeresgruppe Mitte, Pit von Martinz
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  28. #28
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Du coup, le Plan B au sud est sans doute le choix le plus raisonnable.
    C'est le choix relativement historique au détail prêt que tu n'aura pas de transfert de panzergruppe depuis le centre. Ceci dit ca peut faire une bonne blague.


    Il y a du pour et du contre pour chaque plan qu'on pourra sortir.

    L'avantage de ta situation c'est que tu n'es pas obligé de te décider avant Kiev. Il y a plein de façon de voir comment utiliser ton panzergruppe. Tu peux aussi faire des cochoncetés en passant par Odessa. En tant que Chef de front t'as une certaine latitude pour juger des options qui vont se créer

    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Pour les refit de PzGrp, vous pensez gerer comment?
    Pour l'instant, j'ai en tête de faire un refit, pour toi, après la prise de Kiev pendant le transfert de la FSB. Ca vaut ce que ca vaut.
    Centre, on verra quand on aura décidé de comment on s'y prend.
    Nord, faut voir. On sera peut-être obligé de le faire division par division.


    Citation Envoyé par pitmartinz Voir le message
    Bon, du coup je vois les images, ça va mieux (c'est con, au boulot y a un filtre et je peux pas voir la majorité des liens postés...)
    Du coup moi je suis pour le plan A.

    Simple, efficace et ou je dois pas filer des divisions de panzer à mon copain du nord.
    Demerden sie sich !, comme on dit par chez nous.

    Vous en faites pas, d'après mes espions, en face j'ai pour l'instant le Colonel von Yaugov, un néophyte qui va sentir le poids de mes panzers lui contourner les flancs pour ensuite percer son arrière... euh.

    Sowieso, vous afez compris.

    Heeresgruppe Mitte, Pit von Martinz
    Ce sont les animaux qui s'adonnent au chacun pour soi. J'ai lu ça dans Mein Kampf Zeitschrift.
    Nous sommes la master race, nous sommes la Wehrmacht. Je ne veux pas avoir à le rappeler Tout général que tu es, tu finira de corvée de chiottes si tu abandonnes ton camarades vert-de-gris. Même s'il s'appelle Michel Leeb. Ce n'est pas un syndicat ici.


    ****************************


    Je préfère qu'on en discute avec Ivan avant de se décider fermement. Il faut éviter que les unités de regular s'échappent et si on peut faire le grand chelem sur ce point, ca vaut le coup de tenter

    Ivan il a deux problèmes.
    • Il doit éviter que le BMD et la 11eme armée s'échappe
    • Il doit prendre Narva/ou Luga le plus vite possible pour éviter le mur d'unité (c'est réellement un mur qu'il va avoir)


    Donc j'ai un testé vite fait, c'est possible de bloquer la retraite de la 11eme

    Le 26 normalement t'es à Vilnius et Ivan peut avoir bloqué la retraitre du BMD avec 2 mot et un panzerdiv. Il peut avoir pris Jacobstadt également.


    Le 30 juin tu peux dispatcher deux unités de motorisées vers Daugavpills

    Le reste va derrière Minsk pour bloquer la retraite du West HQ.

    En dézoomant un peu, on peut avoir un truc comme ça. Note que tu ne sera pas forcément obligé d'aller à Daugavpills si en face ils décident de rester groupir à Kaunas. Faudra juste que tu lui débloques Kaunas. Cependant tu devra faire attention que la 11ème armée ne s'échappe pas par la bande inter-théatre de ton coté (le rectangle rouge).
    Le 4 juillet tu peux avoir fermé la poche autour de Minsk et tu peux faire mieux que ce que tu vois sur l'image ci-dessous. Je n'ai pas forcé du tout avec le pzgr2.


    Après Minsk tu devra aussi attendre la 9.Armee le temps qu'elle arrive. Ca te permet d'envoyer des unités ouvrir la voie à Ostrov. Je pense que c'est faisable.

  29. #29
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Ce sont les animaux qui s'adonnent au chacun pour soi. J'ai lu ça dans Mein Kampf Zeitschrift.
    Nous sommes la master race, nous sommes la Wehrmacht. Je ne veux pas avoir à le rappeler Tout général que tu es, tu finira de corvée de chiottes si tu abandonnes ton camarades vert-de-gris. Même s'il s'appelle Michel Leeb. Ce n'est pas un syndicat ici.
    Hum.
    Et s'il s'appelle Ivan, ça compte pas ?

    Non parce que je veux bien qu'on ait pas tous eu de la chance à la naissance, mais quand même, le nom de mon copain General du Nord il m'inspire pas confiance.
    En plus, je suis quasiment certain qu'il a pas repris de choucroute au mess, hier soir... c'est louche j'vous dis !



    P.S : Pour info, je vois les images uploadées sur tof.cx, mais pas le reste.
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  30. #30
    Bon pendant que tout se décante et vu qu'on est presque au bout du gros sujet,



    On va aborder les autres sujets. Est ce qu'il y a des objections par rapport à ce que est écrit ci dessous?

    Choix de la "stratégie"
    Vous aviez l'air d'accord pour qu'on choisisse de soutenir les plans hitlériens. Je pars là dessus.

    Postures:
    J'entends passer l'infanterie assez rapidement en posture sustained offensive pour éviter qu'elle accumule trop de fatigue et pour quelle puisse presser les soviétiques en continu. En gros à la fin du tour 9 j'aurai posé la carte sur chaque armée. Je peux faire des exceptions si on me les justifie.

    Au tour 40 on reçoit l'avant dernière vague de renfort. Sauf en cas d'occasion à portée de main sur un front, toutes les offensives s'arrêtent au tour 40. L'infanterie passera en défensive pour tenir le terrain et on économise la viande et les canons. Vous avez 39 tours pour atteindre vos objectifs ou vous mettre dans une situation où la défensive est contre-productive.

    Artillerie:
    Il me faudra dès le premier tour, l'armée ou la division sur laquelle vous voulez le support d'arti offensif ou défensif.

    Focus:
    Il va me falloir votre armée avec focus. Au sud je mettrai volontiers un focus sur la 11eme armée. Pour le reste il faut voir l'arrangement final entre Pit et Ivan. Vu la contrainte au Nord, un focus sur le PzGr4 me semble essentiel dans un premier temps.

    Luftwaffe:
    J'entend laisser la Luftwaffe faire sa campagne aérienne jusqu'au bout.
    Quand le tac support sera disponible, vous poserez vous même la carte sur l'armée/pzgr qui vous intéresse.
    Je vais essayer de récupérer une carte high octane. Pas deux. Ca diminue trop le tac support.

    Décisions
    Idéalement ca serait bien que vous regardiez les décisions et que vous me fassiez part de vos remarques sur les sujets qui vous intéressent. Je prendrai les décisions en tout dernier avant de rendre le tour aux sous-hommes.

    Préparation hivernale:
    Je vais donner un maximum de priorité à la prep hivernale. Histoire que vous ayez des mouffles quand on occupera la Soviétie à Noël.

    Trains:
    Priorité à la vitesse de conversion des rails et à l'équipement pour éviter de manquer de train en hiver.

    Augmentation de munitions:
    Quand les décisions vont popper:
    Le nord recevra un surplus de munitions puisqu'il peut avoir des trains supplémentaires par les villes cotières. Donc je vais claquer des PP pour que les barges arrivent aux ports. Au moins +10%. Peut-être +20% si Ivan arrive à me justifier la chose parce que ca tire beaucoup sur les trains.
    Le centre éventuellement mais uniquement +10%.
    Le Sud, je suis plutot contre

    Carburants:
    Je réduirai dès que possible le cout en fuel de la posture blitzkrieg à 1500bbls
    Je vais tenter de gratter un peu de fuel.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •