Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 13 PremièrePremière 12345678910111213 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 362
  1. #181
    Du coup on va pouvoir refit et bouger la FSB, je vais rapatrier le PzGr4 derrière les lignes. Je peux utiliser et regrouper les unités du PzGr et tu les passes R&R à la fin du tour ? Je veux bien des explications.

    Pour le reste je vais continuer à faire avancer l'infanterie et essayer de leur piéger du monde dans la fuite de Riga. Comment se passe le changement de posture ?
    ☭ Albion Online. Hunt: Showdown. Helldivers 2. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  2. #182
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Du coup on va pouvoir refit et bouger la FSB, je vais rapatrier le PzGr4 derrière les lignes.
    T'es sur-sur que tu veux pas tenter de choper les 6 divisions? C'est toujours ça que tu aura de moins en face. D'autant que ca m'a l'air faisable.

    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Je veux bien des explications.
    des explications sur quoi exactement? Je ne suis pas sûr d'avoir compris. Le R&R ne sera actif qu'au tour prochain si je le pose ce tour. Et le transfert de FSB va te priver de fuel pendant trois tours. On n'est pas forcément obligé de faire tout ça ce tour. (on fera le refit des camions par contre, t'es déjà à 6000km accumulés)

    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Pour le reste je vais continuer à faire avancer l'infanterie et essayer de leur piéger du monde dans la fuite de Riga. Comment se passe le changement de posture ?
    Je pose une carte sur ton armée et elle enclenche le changement de posture au tour suivant, ca prend deux tours il me semble. Elle a des malus d'AP et offensif/défense pendant la transformation.

    Après on peut attendre un peu. C'est pas non plus dramatique si on le fait pas tout de suite pour la 18ème armée. Idem pour la 16eme. T'as quand même Ostrov à passer.

    Basiquement, je fais un changement de posture sur l'infanterie précoce pour éviter d'avoir à faire reposer des armées entières (ce qui est limite impossible) ou éviter de faire des rotations de repos avec les divisions (ce qui est couteux en PP à force et particulièrement pénible à faire)
    Ca vous permet de continuer à presser les unités ennemies et ca vous donne plus de défense face à leurs attaques. Et vous pouvez toujours attaquer, vos généraux étant meilleurs, vos divisions plus expérimentées et meilleures, vous avez un support d'arti, et des avions que vous pouvez aussi assigner à l'infanterie(ce qui est formidablement violent quand l'aérodrome est à proximité )




    Le plus intéressant pour moi, de mon point de vue, c'est de savoir ce que tu envisages pour la suite.

    Parce qu'après ton refit/transfert de FSB, tu vas avoir plein de fuel et je veux bien savoir où tu comptes amener tes panzers et tes armées.
    Ostrov n'est pas encore très défendue et on peut tenter de faire l'effort de passer le pont tant que la ville est défendue assez légèrement.
    Les armées de conscrits vont commencer à pleuvoir de ton coté mais s'il ne compte placer qu'une armée à Narva, tu peux la pousser par la force brute si tu arrives à les surprendre(en les bluffant un peu quand même).

    Le choix de conversion du rail qu'on a fait au début n'est pas définitif. Normalement le jeu va me proposer la route Kaunas/Riga/Narva quand le rail arrivera à Daugavpills.

  3. #183
    Ok j'essaye le trap ce tour et le tour suivant on fait toute la logistique.

    Derrière je prévois le plan classique, la 18e remonte à Narva, la 16e presse sur Ostrov. Si j'ai bien compris après je vais devoir me passer du PzGr pendant 4 tours en gros en comptant le suivant où je vais le rapatrier donc d'ici là on verra par où il est plus propice de le faire passer. Mais je reste sur une idée de masser l'offensive sur Ostrov -> Pskov -> Luga d'autant qu'il m'a l'air parti pour défendre en Estonie et pas massivement au centre.

    EDIT : C'est bon, ses 6 divisions sont condamnées et on a Riga au prochain tour. La 16e se regroupe doucement et je compte mettre la pression avec eux sur Ostrov le tour suivant, je leur ai assigné le TAS. Le PzGr se repliera le tour prochain pour refit et déplacer la FSB, j'ai déjà mis les tanks à l'abri.
    Dernière modification par Ivan Joukov ; 04/03/2020 à 15h45.
    ☭ Albion Online. Hunt: Showdown. Helldivers 2. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  4. #184
    Heu, Ivan, je vois que tu as marqué "tour Ivan en cours", mais j'étais en train de jouer mon tour :/

  5. #185
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Ok j'essaye le trap ce tour et le tour suivant on fait toute la logistique.

    Derrière je prévois le plan classique, la 18e remonte à Narva, la 16e presse sur Ostrov. Si j'ai bien compris après je vais devoir me passer du PzGr pendant 4 tours en gros en comptant le suivant où je vais le rapatrier donc d'ici là on verra par où il est plus propice de le faire passer. Mais je reste sur une idée de masser l'offensive sur Ostrov -> Pskov -> Luga d'autant qu'il m'a l'air parti pour défendre en Estonie et pas massivement au centre.
    Honnêtement, j'en sais rien de ce qu'ils font

    Du coup question posture on fait quoi? Rien?

    Question artillerie, tu penses qu'on devrait changer l'armée qui reçoit le support? Les avions ont l'avantage d'être "actif" dès le tour où on les pose sur une armée

  6. #186
    Bordel excuse moi Enyss j'ai plané je sais pas pourquoi je me suis dit que t'étais soviet et que donc le tour était fini, mélangeage de pinceaux

    Du coup j'ai écrasé avec mon tour validé...
    ☭ Albion Online. Hunt: Showdown. Helldivers 2. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  7. #187
    Han l'aut ! Il me dire dans le dos ! Trahison !

    Plus sérieusement, pas bien grave, je vais refaire mon tour.

  8. #188
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Han l'aut ! Il me dire dans le dos ! Trahison !

    Plus sérieusement, pas bien grave, je vais refaire mon tour.
    Plus exactement il t'a dénoncé à Himmler.


    D'ailleurs il te regarde. Là. Tout de suite.


  9. #189
    Pour la posture je pense qu'on peut commencer à changer sur la 18e qui va de toute façon récupérer après la prise de Riga mais je tenterais bien de la garder un peu sur la 16e t'en penses quoi ? On pourrait même basculer à nouveau le support artillerie sur la 16e qui pourra lancer franchement l'assaut sur Ostrov.
    ☭ Albion Online. Hunt: Showdown. Helldivers 2. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  10. #190
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Pour la posture je pense qu'on peut commencer à changer sur la 18e qui va de toute façon récupérer après la prise de Riga mais je tenterais bien de la garder un peu sur la 16e t'en penses quoi ? On pourrait même basculer à nouveau le support artillerie sur la 16e qui pourra lancer franchement l'assaut sur Ostrov.

    Je préférerai changer sur la 18ème au prochain tour, vu que Riga n'est pas tombée ce tour-çi, et qu'au prochain tour t'aura autre chose à faire avec les chars. Et puis question PP, je préfére laisser un peu de mou.

    Je te transfère l'arti sur la 16ème si je peux et ca me semble assez logique de garder la posture tant que le pont d'Ostrov n'est pas sous notre controle.

    Par contre faudrait éviter de toucher les cartes, même pour 1pp, à partir de maintenant. Je n'ai plus des masses de PP et t'as invalidé mes plans avec le train (sauf coup de bol) pour ce tour

  11. #191
    Oups
    ☭ Albion Online. Hunt: Showdown. Helldivers 2. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  12. #192
    C'est déjà la trêve hivernale ?

  13. #193
    Citation Envoyé par farfrael Voir le message
    C'est déjà la trêve hivernale ?
    Je crois qu'on perd Pit mais je pense qu'il a droit à une vie

  14. #194
    Du coup, j'en profite pour vous présenter la situation sur le front sud à la fin du tour, ainsi que mes options envisagées pour le futur :



    Proskurow est capturée (encore sans combats, et son front ouest est coupé en 2. Ce qui me laisse deux grandes possibilités pour la suite :



    Le plan vipère donne la priorité à Kiev, et le plan veuve noire, à la destruction des deux armées au centre. Le choix dépendra surtout de sa réaction.

  15. #195

  16. #196
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Je suis là, je suis là
    Je vais jouer ce weekend
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  17. #197
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !

    Tour joué, pas grand chose à faire vu le manque de fioul.
    J'ai pas pu réorganiser le 3e pzgr... vu que pas d'essence, mais j'ai bouché le trou au nord avec l'infanterie.

    Avec l'armée violette, j'ai commencé à pousser pour déborder par le nord et j'ai découvert une ligne de défense à Vitbesk.
    Avec la 4e armée (la rouge), j'ai collé la ligne de front, l'objectif est de fixer l'ennemi, et commencer un débordement par le sud... sur ce point, je suis un peu dubitatif, ça va prendre du temps, faudra p'têt faire ça au 2e Pzgr une fois le refit complet.

    De l'autre côté du fleuve, y a un amas de troupes arcboutées en défense qui risquent d'être coton à déloger... la solution que je vois est un encerclement en vue de faire une poche, mais ça ne pourra se faire qu'avec du fioul...
    J'ai remonté un peu les troupes dans les marais, rien en visu du côté de Gomel pour l'instant.
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  18. #198
    Citation Envoyé par pitmartinz Voir le message

    Tour joué, pas grand chose à faire vu le manque de fioul.
    J'ai pas pu réorganiser le 3e pzgr... vu que pas d'essence, mais j'ai bouché le trou au nord avec l'infanterie..

    Avec l'armée violette, j'ai commencé à pousser pour déborder par le nord et j'ai découvert une ligne de défense à Vitbesk.
    Je fais comment pour le rest & refit du coup?

  19. #199
    Le R&R, de toute façon, tu ne peux le lancer que pour une armée/PzGrp par front chaque tour

  20. #200
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Le R&R, de toute façon, tu ne peux le lancer que pour une armée/PzGrp par front chaque tour
    Je sais mais le souci c'est qu'il a aussi de l'infanterie du pzgr2 dans les marais est quasiment au contact et en dehors du command range. Bref. Je vais faire avec.

  21. #201
    Bon j'ai déployé la seconde armée dans les marais, faute de consigne. Ca bouchera le trou.

    Le pzgr2 est passé en R&R. Advienne que pourra pour les deux divisions dans les marais.

    On ne pourra pas le faire avec le pzgr3, il doit désormais épauler le mouvement de la 16ème armée.
    L'aérodrome attendra le tour suivant pour être déplacé à Minsk.

    La suite et le détail des décisions plus tard.

  22. #202
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Je sais mais le souci c'est qu'il a aussi de l'infanterie du pzgr2 dans les marais est quasiment au contact et en dehors du command range. Bref. Je vais faire avec.
    Baaaaah... je les ai bougé le plus possible pour revenir vers le QG.
    Mais je manquais de points d'action...

    C'est la petite unité de merde qui m'a plombé là, sinon je courais dans les marais et je serais déjà à Gomel.

    Je pense pas qu'elle va se faire attaquer entre temps.
    Il s'en sert comme tampon pour retarder nos troupes dans cette zone.
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  23. #203
    Citation Envoyé par pitmartinz Voir le message
    Baaaaah... je les ai bougé le plus possible pour revenir vers le QG.
    Mais je manquais de points d'action...

    C'est la petite unité de merde qui m'a plombé là, sinon je courais dans les marais et je serais déjà à Gomel.

    Je pense pas qu'elle va se faire attaquer entre temps.
    Il s'en sert comme tampon pour retarder nos troupes dans cette zone.
    T'inquiète.
    L'avenir nous le dira.


    Ce qui est bien, par contre, c'est que je suis toujours surpris par tes choix.

  24. #204

  25. #205
    La situation au matin du 20 juillet sur le front sud :



    Ils détalent comme des lapins au centre. C'est dommage que je ne sache pas trop ce qu'il y a au sud-est de Kiev, mais là, comme ça, le plan Vipère me semble pas mal

  26. #206
    tour9-20 juillet


    Météo : Chance de pluie pour le prochain tour.

    Intel :
    Probablement une armée de plus à Kiev
    Une armée déployée à Dnenopopretovsk
    Toujours que 4 divisions à Luga


    Nord:
    Riga devrait tomber ce tour-çi.

    Petite contre-attaque réussie pour ouvrir la poche au nord de Riga. T'as deux motorisées coupées du reste.

    T'as encore moyen de pocher 5 divisions et leur coller une claque pour la forme si ca te dit.
    Spoiler Alert!

    Préliminaire
    nettoyer Riga parce que ca fait toujours plaisir.

    step 0
    tu bouges le QG du Pzgr1 en 27.23 pour avoir un max de bonus

    step 1
    Basiquement la Totemkopf peut pousser à elle toute seule les 182inf et 21Nk (27.21). Il ne restera pas grand chose des deux divisions. Limite, comme elle ultra violente, elle devrait les vaporiser si t'as de la chance.

    step2
    Ensuite il faut pousser les 2Mec et 67inf (28.23). A partir de là on a une part d'aléatoire parce qu'elle peuvent reculer soit sur le BMD, soit sur le QG de la 27eme. On ne peut pas vraiment prédire le recul dans ce cas parce que ca dépend un peu de la puissance que tu mets sur des cotés de l'attaque.

    Le minimum pour les déloger c'est d'utiliser les divisons POL-290in-269in. Si tu utilises la 58in pour assurer le coup, ca devrait normalement pousser les rouges sur la 27ème. Quoique tu choisisses, ca marchera.


    Step3
    l-e pire cas c'est si le recul à lieu sur le BMD.
    Dans cas là tu fera une attaque 36mot-totemkopf-3Mot-1Pz sur le BMD. Ca passera ils seront peu retranché et affaibli.
    -Vérifie que la 1.Panzer peut attaquer quand même à la fin de son déplacement à cause la battle penalty sur la case d'arrivée.

    -Si le BMD n'a que la 16inf pour tenir sa case 36mot-totemkopf-3mot en attaque dessus suffiront.





    step4
    Tu fais monter les chars depuis Jacobstadt en 27.23.
    Tu attaques le blob de 4 divisions en 27.22. Ca va les coller contre la cote.
    Tu fais comme dans motal kombat: Finish him!

    Step5
    ???

    Step 6
    Profit!




    Centre
    On commence à voir du monde à Gomel, la ligne de front s'est globalement densifiée.
    Il me faudrait du sang ce tour-çi pour éviter qu'ils ne se retranchent de trop et commencer à déloger ses fils de mouches.

    N'attaque pas en 36.33 et 36.34 (la forteresse derrière le pont et la forêt au dessus). Tu vas gaspiller trop d'infanterie pour aucun résultat. C'est trop défendu.
    Le reste c'est un appel à Khorne, le dieu du sang.

    Bon après tu peux avoir un plan génial hein.


    Sud
    T'as déjà résumé.
    Faut qu'on change la posutre de la 11eme rapidement. Genre ce tour-çi pour éviter l'accumulation de fatigue. Objections?

    Pour ton plan vipère c'est maintenant ou jamais je dirai. Je prévoirai au moins deux armées en déploiement à Kiev ou pas loin.
    Dernière modification par Anonyme899 ; 12/03/2020 à 16h51.

  27. #207
    J'aurai surement pas le temps de jouer avant demain soir mais ton plan me plait même s'il repousse encore le refit et le déplacement de la FSB... Je pense le tenter tout de même surtout que je n'aurais pas eu l'idée moi même que ce soit possible.
    ☭ Albion Online. Hunt: Showdown. Helldivers 2. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  28. #208
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Je ne serai pas là du weekend, j'ai encore la possibilité de me connecter rapidement demain avant 14h, mais ça devrait être très limité.
    Du coup j'ai joué mon tour là.

    En gros, pas grand chose... les russes sont en masse devant, arche boutés derrière leurs défense et ça va être dur de les bouger.
    Au sud, j'ai pu passer de l'autre côté de la rivière, mais c'était tendu, je n'ai pas pu passer à 2 endroits différents car manque d'AP.
    Je continue de longer le fleuve pour tenter de contourner le gros des troupes, ça m'a donné un petit peu plus d'infos sur ce qu'il y a à Gomel... apparement, rien de plus qu'une division.

    Dans les marais, pas grand chose, le QG de la nouvelle armée à poper là... du coup je l'ai avancé.
    Au nord, je fais avancer l'armée pour commencer le contournement, mais c'est plus difficile que prévu, je n'ai pas réussi à les déloger, j'ai juste pu contourner un peu, mais pas beaucoup d'avancée.

    Mon nombre de barils dispo n'a pas bougé, j'imagine que c'est du à la relocalisation du FSB... impossible de bouger le 2e pzgr & 3e pzgr... j'imagine également que c'est du au rest & refit.
    Pas trop de risque de me faire plomber le cul sur les 2 groupes, ils sont à l'arrière du front, c'est l'infanterie qui gère pour le moment... seules les 2 divisions dans les marais pourraient prendre.

    Voilà voilà...rien d'excitant tant que je n'aurais pas retrouvé mes blindés...

    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  29. #209
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    J'aurai surement pas le temps de jouer avant demain soir mais ton plan me plait même s'il repousse encore le refit et le déplacement de la FSB... Je pense le tenter tout de même surtout que je n'aurais pas eu l'idée moi même que ce soit possible.
    Basiquement en début de tour je met dans cet affichage:

    Rapidement on voit la faille adverse dans ton cas.


    Ensuite il y des subtilités à voir case par case comme la reco, le retranchement, les mouvements possibles, les bonus etc...

    Avec un peu d'expérience, on sait assez vite ce qui marche et ce qui ne marche pas.
    Les deux divisions dans le bois à 29.23 tu ne vas pas les déloger.
    Les deux divisions dans la forteresse en 30.24, tu peux les repousser en attaquant de trois cotés avec trois divisions en payant le prix du sang. Ou alors deux cotés avec 4 divisions mais ca va être aussi saignant. Avec 5 divisions de trois cotés, tu vas les expulser avec peu de pertes.

    ************
    Après réflexion, je te conseille d'employer POL-290in-269in-58inf au step2. Comme il y a plus de puissance sur un des deux coté d'assaut, ca te poussera la 2mec et la 67inf sur le QG de la 27ème à coup sur. Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.
    Et ca raccourcira le combat, donc la battle penalty sera plus faible et tu pourra monter la 1.pz pour assurer le coup si tu le sens mieux comme ça.


    Pour Riga, j'ajouterai la 11eme d'infanterie pour assurer le coup dans l'assaut sur la ville. LEs garnison majeure, c'est très piégeux.

  30. #210
    Le plan s'est déroulé presque sans accroc même si malheureusement la retraite des 2Mec et 67inf s'est faite sur la BMD. Du coup au final j'ai sécurisé le coup et n'étant pas sur de réduire totalement la poche j'ai préféré faire une nasse solide pour ce tour. Pour le reste je commence à mettre la pression contre Ostrov et j'ai quand même donné l'assaut sur le fort. Il reste un malencontreux petit trou entre mon front et l'AGC mais le passage est sous notre contrôle et menacer Daugavpils nécessiterait un double franchissement de fleuve qui me semble impossible.

    Le PzGr4 fait un boulot extraordinaire mais j'espère pouvoir les arrêter au tour suivant, ils finissent d'ailleurs à un niveau critique de fuel...

    ☭ Albion Online. Hunt: Showdown. Helldivers 2. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •