Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 13 PremièrePremière ... 2345678910111213 DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 362
  1. #271
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Bon, je viens de voir qu'il y avait pas le son.
    C'est triste... prochaine fois, je la fais mieux
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  2. #272
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Petit image post-tour, plutôt réjouissant !



    En gros, au sud, on fait toujours gaffe à l'armée du côté de Gomel, ils sont plus que nous, mieux retranchés... on passera jamais par là, mais dans un sens, tant qu'eux ne tentent pas une incursion de l'autre côté de la rivière, ça me va.
    Du côté de la 4e armée, bon taf ce tour, le mouvement du 2e pzgr a forcé l'ennemi a dégarnir le front pour reculer, moins d'unités en défense, plus de forteresses ou se cacher... on a poussé et on a fait de gros dégats dans le stack qui s'était formé.

    On a également réussi à capturer les 2 forteresses de l'autre côté de la rivière, maintenant l'attaque peut reprendre, full steam ahead.
    Seule petite déception, les unités dans la forêt tiennent toujours bon, pas possible de les déloger ce tour... tour prochain par contre, avec un bonus énorme dû à l'encerclement, ça va sauter et toute l'armée, avec la 9e armée au complet va commencer à défourailler du rouge.

    La 9e armée justement... belle aide dans la percée réalisée.
    Elle a repoussé les rouges, permettant à l'infanterie motorisée du 2e pzgr de faire du push de rouge vers le fleuve, impossible de prendre Orsha à ce tour, pareil pour la forteresse qui a tenu, mais on maintient la pression.

    Du coup, on a pris les devants avec les blindés et on a poussé dans la plaine, faisant de très gros dégats aux unités qui se trouvaient face à nous... j'ai pas compté, mais ça a bien craqué sous les chenilles.
    On est en vue de Smolensk, il n'y a plus personne face à nous, je pense que la percée est faite et que ça va faire dans le froc rouge.

    Smolensk, ou faire une pince avec le 3e pzgr... on ne sait pas encore, à voir comment ça va évoluer.
    Le 3e pzgr de son côté a réussi à passer complètement de l'autre côté de la rivière, on a repoussé les unités qui venaient nous titiller nos chars et on a fait de grosses pertes en face.

    Si ça reste comme ça, au prochain tour ça va faire très très mal chez les rouges.

    Bref, ça craque d'un peu partout, j'ai encore pas mal de fioul, si ça continue comme ça, le front risque de partir en débandade totale.

    Joie !

    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  3. #273

  4. #274
    Bordel c'est joli ce que tu as fait au centre
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  5. #275
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Merci !!
    A voir si on pourra tenir le rythme car bon, un tank ça s’use (et ça suce ...du fioul, aussi), mais ouais, je retrouve le sourire !

    Par contre j’ai ré-regardé et je suis un peu inquiet sur mon flanc sud, ou je peux me faire déborder car je peux pas tenir tout le long du fleuve.

    Copain du sud, tu pourras faire gaffe à ce qu’il vienne pas me faire des blagues ?
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  6. #276
    Je le vois pas tenter une contre-offensive dans les marais alors qu'il a vraiment besoin de monde pour pas se faire déborder au nord mais mieux vaut rester prudents oui.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  7. #277
    Vu que ma dernière carte a eu du succès auprès des puissances neutres, je remet ça :


  8. #278
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Vu que ma dernière carte a eu du succès auprès des puissances neutres, je remet ça :
    C'est apprécié !

  9. #279
    Oui, ça remet bien les distances en perspective !
    Au fait, pourquoi les finlandais ne bougent pas à l'extrême nord ? Ils pourraient couper la voie ferrée vers Mourmansk (si c'est géré par le jeu).

  10. #280
    Les finlandais ne passent pas à l'offensive (= ils ne peuvent pas dépasser la ligne ou ils sont actuellement) tant que les Allemands n'ont pas atteint Luga ou Narva. Une fois en possession d'une de ces deux villes, à chaque tour les Finlandais ont une chance de lancer l'offensive. Sachant que c'est le joueur qui les contrôle.

  11. #281
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Vu que ma dernière carte a eu du succès auprès des puissances neutres, je remet ça :
    Continue comme ça et à la fin on pourra faire un gif qu'on diffusera sur la place rouge !
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  12. #282

  13. #283
    On peut la réserver pour plus tard au Sud. Pavlograd est un super spot pour aller à Rostov d'un coup ou couper la retraite via Perekop d'un coup aussi.
    Ca me parait le plus sage. Le centre n'en n'a pas réellement besoin, c'est risqué et ça va ruiner ses stockpiles. Le sud peut en faire un usage décisif dans les grandes plaines Ukrainiennes au bon moment.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  14. #284
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Je suis d'accord pour la laisser à mon collègue du sud, qui une fois le Dniepr passé va se faire plaisir avec les graaaaandes plaines devant lui.
    Un coup à défoncer toute l'opposition soviétique en face de lui et de mettre en panique les russes.

    Je pense que là, les renforts vont poper sévère sur le front centre, vu la débandade généralisée qui se profile, on a un coup à jouer si on s'arrange pour faire voler en éclats un autre front ou ils n'auront plus les renforts nécessaires pour colmater les brèches.

    De mon côté, mes Panzers commencent à être un poil fatigués... ils font le taf, mais y en a plus un en "vert", et j'ai un peu de plaines devant moi pour l'instant, mais je pense arriver au bout de celles ci d'ici 4 tours, du coup l'effet sera beaucoup plus limité que dans le sud.
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  15. #285
    Hum hum le tour est en ligne. Hum... C'est moche au centre.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  16. #286
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Je vais aller voir ça...

    - - - Mise à jour - - -

    Bon, c'est pas ouf, mais ça va encore en vrai.
    J'avoue quand j'ai revu l'historique, j'ai flippé pour mes panzers pris dans la tenaille, s'ils avaient été attaqués, ça aurait fait -très- mal.

    Là, ils ont retraité de partout et m'ont mis 2 baffes, je m'y attendais un peu vu le stack dans la forteresse, j'aurais peut être du prendre du terrain ailleurs pour "agrandir" la percée.
    Mais dans les faits, si j'arrive à faire sauter le verrou, je pourrais exfiltrer mes chars... ça a reculé en masses, je devrais (je pense), réussir à refoutre un coup dans la masse pour les forcer à se replier un peu plus et éviter la gang-bang sur mes blindés.

    Si vous êtes encore chaud, on peut se donner rendez-vous pour refaire notre tour ensemble ?
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  17. #287
    Situation :



    Bon, je suis grognon, je pensais que mon PzGrp pourrait attaquer de l'autre coté de la rivière, mais non, ça demande une quantité pharaonique d'AP. Du coup, je suis bien emmerdé :/

  18. #288
    Bon j'ai bourré, pas super bien géré mes AP pour occuper efficacement le terrain mais percée ouverte et QG d'armée en déroute ils vont être obligés de réagir. Côté balte il m'a un peu manqué pour Talinn mais ce sera pour le tour prochain. Comme prévu du monde à Narva l'avancée va bientôt s'arrêter pour se transformer en pilonnage.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  19. #289
    Plus je regarde la situation, moins je vois quoi faire avec mon PzGrp... Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas ^^

  20. #290
    Le mettre au contact en 2 / 3 points sur la Dnepr pour passer en force des têtes de pont au tour suivant ?

    Je suis un bourrin je sais.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  21. #291
    Bon, j'ai joué mon tour, j'ai réussi à mettre les pieds de l'autre coté à un endroit. J'ai eu deux autres attaques qui ne sont pas passées, mais ont fait mal

  22. #292
    Je me demande, est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de passer les unités en tête de pont en "no retreat" ?

  23. #293
    52/55/73/95 donc de correct à top moumoute

  24. #294
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Je jouerai mon tour ce soir... show time !
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  25. #295
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Fait comme tu sens, je suis pas sur qu'il y ait une solution meilleure qu'une autre:/ . Tu risques d'avoir pas mal de dégât sur celle à 95 de moral si les autres fuient. Je manipulerai ça avec précaution.
    A la réflexion c'est probablement trop risqué pour le bénéfice possible ici. Après tout, même si il me repousse ça n'est pas si problématique que ça

  26. #296
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Bon, show time, show time... moyen en fait.
    J'ai regardé dans le détail et la situation n'était pas aussi favorable qu'escomptée, du fait des fortifications qui se sont construites dans la nuit.



    Les gros "blobs" qui bouchent le chemin (Vitebesk (146ln, 24inf, 6 Tk) me semblent infranchissables sans une attaque par - au moins - 3 côtés.
    Et encore... j'ai fait un test, avec l'attaque sur la 17 Inf (un peu plus au sud), et je n'ai remporté la bataille qu'avec très peu d'AP restants... avec une attaque par 3 côtés.

    Tenter de forcer le passage par là me semblait risqué... car en cas d'échec, c'est gang-bang assuré sur les blindés, et à peu près game over.
    Du coup... si on se rappelle du plan d'avant l'encerclement de l'encerclement, plutôt que de forcer de ce côté là, faisons la pince, comme prévu.

    Vers le sud, c'est mort... toutes ces grosses troupes sont là, il a ramené ses renforts et tout le monde converge de ce côté, Smolensk est bien gardé et déplacer les blindés par là, ça veut dire pas de supply, la 4e armée ne peut passer le fleuve pour l'instant et va mettre du temps à se rameuter.
    Reste plus que la solution nord.

    Ok, des troupes neuves sont de ce côté, mais j'ai également le 3e pzgr qui peut rapidement donner un coup de main.
    Et, si on veut faire sauter le bouchon des "blobs", y a pas 36 solutions, faut déborder par un côté.

    3e pzgr & 2e pzgr se sont donc rejoint par le nord, j'ai profité d'être en plaine avec des unités en face un peu cassées pour effectuer mon mouvement... et même pousser un peu, parce que bon, hein...
    Voilà le résultat.



    A nouveau, la percée est ténue et rien ne l'empêche d'effectuer - de nouveau - un pop de forteresse dans mon dos.
    Mais... normalement, les blindés ne pourront pas être attaqués de toutes part.
    Déjà parce qu'ils sont un peu plus loin de la masse des russes... ensuite parce que si les russes reculent pour venir taper mes chars, les perdent l'avantage de leurs fortifications et on pourra de nouveau avancer.

    C'est pas l'idéal, j'en conviens, mais au moins... au moins ça bouge.
    Pour les tours à venir, l'idée est de faire franchier la rivière à la 4e armée, pour mettre une pression au sud du paquet, si on passe de l'autre côté, il n'y aura plus de défense pour les russkovs avant longtemps, ça sera bataille en plaine et normalement j'aurais le dessus.

    La 9e armée quand à elle va devoir maintenir la pression "droit devant", si ça bouge en face et que les forts se dégarnissent, faudra sauter sur l'occasion et les prendre, pour menacer Smolensk.

    A noter aussi la préparation d'attaque du côté de Gomel, je me dis qu'on est pas là pour camper et j'ai dans mon viseur les 2 unités de tanks... l'idée est de faire une tête de pont et de permettre à la 4e armée d'avoir les coudées franches.

    Voilà, voilà... moins de dégats que les tours précédents, mais c'est plus tendu.
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  27. #297
    Tu cherches les ennuis, c'est plus de l'audace c'est de la folie
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  28. #298
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Ouais ben... j’ai pas vu d’autre solution ! :D
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  29. #299
    "Pressé fortement sur ma droite, mon centre cède, impossible de me mouvoir, situation excellente, j'attaque."

  30. #300
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Ne serais-ce pas de la moquerie, Kommandants ?

    Nous sommes sur le fil du rasoir, certes... mais vous connaissez le matériel soviétique... rien ne dit qu'il est aiguisé !
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •