Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 42 PremièrePremière ... 2345678910111213141516171820 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 1246
  1. #271
    C'est fait
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  2. #272
    Rapport du Front Sud :

    Ukraine :



    Bonnes nouvelles en Ukraine !

    La 6e armée allemande est en train de changer de posture ! Elle doit passé en sustained offensive (j'imagine qu'il accumulait trop de fatigue en blitzkrieg). Par contre je ne sais pas si le malus d'AP s'est apliqué ce tour ci, ou bien si il fera effet au tour prochain. Toujours est il qu'il va passé de 40% à 10% de bonus offensif, on va respirer un peu. Il a d'ailleurs tenté de bousculer la 228e à Rovno, sans succès ! Faut dire qu'il a attaqué que d'un seul hex (j'en déduis que le malus d'ap a été appliqué sur ce tour ci, mais je vais tester en solo pour voir).


    La 5e armée est partiellement activée, c'est la 3e fois de suite, je recommande le général Potapov pour une promotion. Il fait preuve d'une ardeur toute révolutionnaire. Il marquera l'histoire.
    J'aimerai continuer de faire glisser les divisions d'infanterie vers l'Est. Je voudrais placer les 124e inf et la 131e moto dans le saillant forestier, couvert par le fleuve. Elles devraient bien le faire chier et offrir un appui solide à mon aile droite, surtout avec le changement de posture de la 6e armée allemande. Tout le reste recule le plus loin possible, en s'appuyant sur la forêt quand c'est possible.

    La SW : La 169e d'infanterie a été tourné à Tarnopol, il ne l'a pas bousculé. C'est très bien. Il a probablement paumé de l'ap, et je peux la dégager sans soucis je pense : Avec l'appui des 49e et 45e tank déjà au contact, je peux attaquer la 1ere division motorisée hongroise à 123 vs 60, avec un bonus d'attaque concentrique de 60%, et le malus défensif des hongrois de 25%. Nous devons les massacrer pour sauver nos camarades de la 169e ! (si tu penses que le ratio est trop limite, je peux apporter une autre division blindée mais celle ci ne pourra peut être pas reculer ensuite.
    Le reste des troupes va continuer à reculer : Vers Zithomyr, et la plaine, quelques divisions du flanc gauche de l'armée vont couvrir le sud de la plaine en reculant sur Vinitsa et le massif forestier au Nord ouest de la ville.

    La 26e armée (3 divs dont une blindée à 25% de puissance ) n'est pas activée, elle recule vers Proskurow.

    La 12e armée est activée ! C'est très bon ! Ça permet à la gauche de la SW de remonter. La 192e va remplacer la 195e dans la forêt.
    La 58e va se mettre dans Proskurow, la 60e de montagne va se mettre dans la montagne pour couvrir le sud de la ville.
    Bref, on se place autour de Proskurow, la 26e armée devrait nous laisser encore un tour de répit avant de rentrer dans le dur. J'hésite à déplacer la 164 inf actuellement dans la montagne au Nord de la ville, je me demande si c'est pas trop ces 3 divisions face aux roumains. La position est bonne pour le moment, les panzers ne semblent pas encore avoir choisi leur axe de poussée 3 divisions sont au Sud de Tarnopol, 3 autres au Nord.. Mais si ils foncent sur Proskurow, ces divisions seront coincés entre le fleuve et les allemands. Après y'a pas urgence,, je peux toujours reculer plus tard vers le Nord, je sais pas ce que tu en penses : 3 divs dans les montagnes, ou bien juste 2 (la 3e irait dans ou au Nord de Proskurow).



    En résumé : Bon tour, Rovno tient, Tarnopol fait chier (et peut se libérer). Je suis satisfait. Mais les Panzers devraient se lancer à l'attaque au prochain tour, au moins on sera fixé sur leur objectif.






    Roumanie :





    La c'est moins beau. Les éléments dans Kishinev sont condamnées. Il n'est pas envisageable de tenir le coin Nord Est qui permettrait aux divisions de s’échapper.
    Sauf à peut être y déployer une fortification (39,62). Si j'avais cette fortif, je peux probablement le pousser à utiliser le gros de la 11e armée pour attaquer la, ça laisserait peut être un sursis d'un tour aux éléments à Kishinev.

    Sinon deux possibilités :

    -Recul massif en direction d'Odessa (on couvrir la ville un tour, mais je n'ai pas spécialement envie de m'y enterrer, trop de divisions perdus à Kishinev pour en offrir d'autres dans la ville je pense. Afin de tenter de nous rétablir à Nikolajev le temps d'avoir des renforts.
    - Sinon fortif en 40,63 au niveau du pont pour me permettre de décrocher plus progressivement. Sachant que chaque une unité qui ne passe pas par le pont pour traverser, c'est de l'AP de gâcher.


    Pour ce qui est des 30e mont et 95e inf, elles ne peuvent pas traverser à cause de la ZoC de la 8e inf roumaine.

    Deux écoles :

    -L'attaquer avec mes 2 divisions au Nord, sans bonus d'attaque ou concentrique pour libérer le passage
    -Faire glisser la 30e ou la 95e vers l'Est pour commencer à se replier (et ne pas risquer de se faire repousser au Nord, hors de portée du QG) tout en ménageant une porte de sortie aux deux divisions du mauvais coté du fleuve (en cas d'activation ou bien d'attaque).
    -Abandonner les 2 divisions, et faire reculer les 30e et 95e le plus à l'Est possible.


    Si je traduis :

    - Quitte ou double : L'échec de l'attaque signifierait la probable condamnation des 4 à court terme.
    - Entre deux : Il peut condamner ces 4 divisions, mais faudra qu'il y mette des moyens, et ça laisserait respirer le reste de nos divisions plus au Sud. Et si il ne le fait pas, on a toujours une chance de sauver les 4.
    - 2 pour 2 : On en sacrifie 2, pour en sauver 2.

    Je suis plus chaud pour le 2 ou 3. Avec son support d'artillerie, j'ai pas de blindées, pas de bonus d'attaque, j'ai peur de m'empaler avec la 1.


    edit : Je viens de voir que la fortif a déjà été utilisé.


    edit é :Je viens de faire le test, l'armée allemande apparaîtrait 2 tours avec le symbole de changement de posture. Pour en avoir le coeur net, faudrait avoir assez de reco pour voir ses % d'attaque/défense. Chose que j'ai pas.

    En revanche j'ai pas souvenir de l'avoir vu en changement de posture le tour précedent, ça signifierait qu'il vient de la jouer. Et qu'il aura son malus d'attaque/Ap au tour prochain. Le fait qu'il ait quand même attaqué ce tour ci va aussi dans le sens d'un changement de posture ce tour ci : attaquer avec 50 d'ap et -20% en attaque.. Bof.

    Je pense qu'on peut partir sur le fait que la 6e armée aura donc ses malus de changement au tour prochain. C'est top. Je sais pas si on peut tenter d'en profiter en changeant la posture de la 5e.. Je vais voir ça. Mais c'est envisageable, au tour prochain quand tout aura traverser.
    Dernière modification par LeLiquid ; 20/02/2020 à 13h15.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  3. #273
    Pour la 131Mot, Pinkipou a raison, la foret c'est pas cool.

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    edit : Je viens de voir que la fortif a déjà été utilisé.
    #BisousCoeurCoeur
    Dernière modification par Elemorej ; 20/02/2020 à 13h23.
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  4. #274
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    Pour la 131Mot, Pinkipou a raison, la foret c'est pas cool.
    Composition de la 131e mot, si je la place dans le saillant en forêt.

    10 000 fantassins : 100% en attaque/100% en défense
    40 motiers de 120 mm (artillerie) : 30% en attaque /60% en défense
    20 canons anti chars (artillerie) : Même ratio que le mortier.
    25 T26 (tanks legers) : 50%/50%


    Les divisions qui vont lui faire face (inf allemandes) sont composés de 200 pièces d'artillerie. Qui ne seront efficaces qu'à 30%.

    On rajoute un malus global de 30% à cause de la traversée du fleuve.

    Et on me rajoute un bonus global de 40% car c'est un hex de forêt sans route.



    La forêt c'est très cool. Y'a même pas discussion, la position est très bonne.

    Après ce serait evidemment mieux avec une div d'infanterie classique, on est d'accord, mais y'a peu de blindés, pas de quoi se priver de tous les autres bonus offerts par l'hex selon moi. Et il y aura une division d'infanterie classique avec elle.

    Le seul écueil est son exposition à 3 hex d'attaque à terme. Mais c'est pas pour tout de suite. Et je pourrai toujours reculer à ce moment la.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  5. #275
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    #BisousCoeurCoeur
    Je t'aurai bien dis que tu la mérite pas, mais je me fais aussi déborder sur mon fleuve.

    PAR TA FAUTE.



    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Vu ma chance avec Joukov, je veux pas prendre le risque d'avoir ne serait-ce qu'un seul % de chance de piquer ma crise de parano avant de pouvoir dépenser les 40PP.
    Et puis sachant qu'il y a 3 villes majeures qui seront perdus dans les trois prochains tours au plus tard, je préfère que l'on perde Minsk maintenant pour que le malus soit déjà amorti quand les autres tomberont aussi plutôt que de prendre les 3 malus d'un seul coup.
    Ça se défend. Même si dans 3 tours ça sera Kiev et Talinn qui seront menacés.

    Du coup tu comptes dépenser les PP comment ? Y'a eu beaucoup d'échanges, j'ai un peu perdu le fil.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  6. #276
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je t'aurai bien dis que tu la mérite pas, mais je me fais aussi déborder sur mon fleuve.

    PAR TA FAUTE.

    A non c'est la faute de l'ennemi, moi je suis pas aller le chercher hein c'est lui qui s'obstine a vouloir visiter Leningrad!


    Ahhh merci pour l'explication totale des bonus car j'étais pas sur jusqu'à présent de tout comprendre
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  7. #277
    Cool que l'explication ait été utile. C'était le but.

    Ça et faire le malin.


    (si j'ai pas dis de conerie )


    Je viens de me relire. Le malus de traversée n'est pas global, mais en fonction du type d'unité. Dans mon hex, c'est un fleuve mineur : -20% pour l'inf, -30% pour l'art, et ça monte jusqu'à -45% pour les chars lourds.
    Dernière modification par LeLiquid ; 20/02/2020 à 14h28.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  8. #278
    De la jalousie entre vous ? C'est bien, une saine émulation qui vous divise et renforce mon règne.


    FRONT SUD

    Il est possible que le changement de posture a été enclenché au même moment que la prise de Lvov et du déplacement du FSB. On a pas vu son PzG 1 pendant deux tours donc peut-être qu'il sera de nouveau opérationnel au prochain.
    En revanche j'analyse ce changement de posture comme une économie de carburant pour l'accumuler vers un autre front.
    Pour moi, depuis le début de leur offensive tout me laisse croire que leur objectif n'est pas dans le sud. En revanche j'hésite encore à savoir laquelle de Moscou ou Leningrad est leur cible principale.

    Pour la 176 et 47Inf je suis partisan de les sauvegarder avec un retrait tactique tandis que la 30Mtn s'étale dans les collines à l'ouest pour obliger les roumains à perdre du temps à les encercler et les empêcher de pousser sur Proskurow.

    Il est moche mais a une bonne gueule ton Popatov. Promotion accordée.

    Je préfère les DIM en plaine mais s'il n'y a pas de DI pour les remplacer en terrain difficile faut pas tergiverser jusqu'à Noël.

    Pour la contre-attaque sur la 1Hun (elle a un nom rigolo celle-là) je préfère que tu fasses monter le ratio, soit en renforçant avec d'autres unités de la même armée soit en incluant la 72Mtn et d'autres de la 26A/5A (perte de seulement 10% du bonus mais ratio atteignable supérieur à 3/1). De toute façon la 169Inf ne pourra pas avancer plus loin qu'un seul hex donc il y aura des combats à prévoir lors du tour allemand sur cet hex 31,52 et donc des unités à positionner derrière elle pour lui éviter un encerclement.

    Et 3 divisions dans les collines sinon les Roumains vont prendre la position et tu devras dégager tout le monde au tour suivant avec le malus de leur ZoC sur tes flancs et sur la ligne de chemin de fer.

  9. #279
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    En revanche j'hésite encore à savoir laquelle de Moscou ou Leningrad est leur cible principale.
    Selon mes espionnages leur objectif est Leninscou-sur-le-Don. Ne me remerciez pas de l'information.

  10. #280
    Ce n'est pas le groupe panzer qui change de posture, mais la 6e armée d'infanterie allemande.

    Je regarde ce que tu m'as dis plus en détail en rentrant.

    - - - Mise à jour - - -

    J'ai pas le jeu sous les yeux mais je doute que la 26e armée puisse participer, rien adjacent je crois.

    La meilleur solution est, je pense d'attaquer comme ça ou de renforcer avec une div blindée SW. Au risque de rapprocher un peu trop de monde.

    Je peux aussi abandonner la division à son triste sort. La question est de savoir si on veut matraquer une division motorisée ou pas ( ça ferait la 3e sur mon front )

  11. #281
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    La question est de savoir si on veut matraquer une division motorisée ou pas ( ça ferait la 3e sur mon front )
    Da, camarade. Et avec un peu de chance le grand-père d'Orbán sera parmi les cadavres.

  12. #282
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    De la jalousie entre vous ? C'est bien, une saine émulation qui vous divise et renforce mon règne.


    FRONT SUD

    Il est possible que le changement de posture a été enclenché au même moment que la prise de Lvov et du déplacement du FSB. On a pas vu son PzG 1 pendant deux tours donc peut-être qu'il sera de nouveau opérationnel au prochain.
    En revanche j'analyse ce changement de posture comme une économie de carburant pour l'accumuler vers un autre front.
    Pour moi, depuis le début de leur offensive tout me laisse croire que leur objectif n'est pas dans le sud. En revanche j'hésite encore à savoir laquelle de Moscou ou Leningrad est leur cible principale.

    Pour la 176 et 47Inf je suis partisan de les sauvegarder avec un retrait tactique tandis que la 30Mtn s'étale dans les collines à l'ouest pour obliger les roumains à perdre du temps à les encercler et les empêcher de pousser sur Proskurow.

    Il est moche mais a une bonne gueule ton Popatov. Promotion accordée.

    Je préfère les DIM en plaine mais s'il n'y a pas de DI pour les remplacer en terrain difficile faut pas tergiverser jusqu'à Noël.

    Pour la contre-attaque sur la 1Hun (elle a un nom rigolo celle-là) je préfère que tu fasses monter le ratio, soit en renforçant avec d'autres unités de la même armée soit en incluant la 72Mtn et d'autres de la 26A/5A (perte de seulement 10% du bonus mais ratio atteignable supérieur à 3/1). De toute façon la 169Inf ne pourra pas avancer plus loin qu'un seul hex donc il y aura des combats à prévoir lors du tour allemand sur cet hex 31,52 et donc des unités à positionner derrière elle pour lui éviter un encerclement.

    Et 3 divisions dans les collines sinon les Roumains vont prendre la position et tu devras dégager tout le monde au tour suivant avec le malus de leur ZoC sur tes flancs et sur la ligne de chemin de fer.
    Je jouerai demain matin. Pour le front roumain, tu penses que je dois tenter de tenir le pont encore un tour ? Perso je pense qu'il vaut mieux sauver ce qui peut encore l'être, donc fuir aussi loin qu'on le peut.


    Et tu comptes jouer quoi en PP du coup ? Et elle va ou la fortif ? Si tu sais pas quoi en faire..
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  13. #283
    Pas d'avis sur le pont, fais au mieux.
    2PP max à dépenser ce tour-ci : soit un changement de posture d'une armée si il y a une candidate, soit un bonus d'initiative à la BMD.
    La fortification a déjà été placée.
    La garnison mineure sera déployée en fonction du déploiement des deux armées au centre donc quand Yaug aura joué.
    Bref.

  14. #284
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    La garnison mineure sera déployée en fonction du déploiement des deux armées au centre donc quand Yaug aura joué.
    Bref.
    Je jouerais ce soir.
    Un peu sous l'eau en ce moment. Mais je joue ce soir sans faute.
    Bidouilleur à ses heures

  15. #285
    Je veux bien le bonus d'initiative si possible.
    Mon Camarade Liquidov se débrouille très bien sans, il est très initiativant comme personne
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  16. #286
    Citation Envoyé par Yaug Voir le message
    Je jouerais ce soir.
    Un peu sous l'eau en ce moment. Mais je joue ce soir sans faute.
    No problemo, les Allemands patienteront. On va quand même pas se laisser imposer leur tempo sans résister, non mais !
    Et pour marquer leur solidarité, tous les membres du Politburo se sont cotisés afin de t'offrir une assistance respiratoire adaptée à ta situation :





    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    Mon Camarade Liquidov se débrouille très bien sans, il est très initiativant comme personne
    Moi aussi je trouve que moins on lui en donne mieux il se débrouille.

  17. #287
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    Je veux bien le bonus d'initiative si possible.
    Mon Camarade Liquidov se débrouille très bien sans, il est très initiativant comme personne
    Toutes tes armées ont déja des bonus d'activation. Et vu qu'en t'auras plus d'autres, je vois pas l’intérêt.

    Le mec on lui donne ça, non seulement, IL LE PREND, mais il en veut encore.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Moi aussi je trouve que moins on lui en donne mieux il se débrouille.
    Faut dire que les allemands se chargent de nous donner pas mal déja.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  18. #288
    Plus sérieusement, elles ont des bonus?
    J'avais plutôt compris que j'ai un -9 du fait de mon chef de front, -5 à cause de la Luftwaffe et +60 pour une, en raison de la plus grande indépendance et une autre à +60 du fait de Joukov qui sont donc mes deux activées, avec celle de mon "bon".

    Les autres j'ai principalement l'impression que je dois réussir des jets inférieur à (on ne rit pas dans la salle!):
    -9 , -4, 1 , 1 et roulement de tambour... 30 ahhh lui c'est un bon

    Après quand on compare t'es pas beaucoup mieux lotis avec tes:
    13, 31, 23, -2, 3, 10

    Au moins Yaug il est en positif avec ses:
    14 et 10
    Quoi comment ça il a quasi pas d'armée? z'avez pas vu sa liste de renfort à lui!

    Donc perso je suis d'avis de vous envoyer Joukov mais qu'a chaque fois ou il passe il donne une plus grande indépendance (enfin tant que l'armée n'est pas condamnée quoi).
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  19. #289
    Le premier qui me dit quoi faire de Joukov aura droit à un Khrouchtchev dans sa sale petite gueule de paysan arriéré.
    C'est mon Joujoukov : pas touche, pas parole, pas pensée.

    Spoiler Alert!

  20. #290
    Tu as deux armées qui doivent bouger bouger en gros. Et qui sont activés systématiquement grâce à l'indépendance et joukov.

    Pour les autres, oui elles ne s'activent pas beaucoup (même si t'as un bon général sur une armée du nord je crois). Mais elles en ont pas besoin en fait. Elles doivent s’enterrer autour de Leningrad. La frontière finlandaise te protège, le terrain interdit toute offensive, tout comme l'absence de divisions rapides en face rend quasi anodin l'inactivation de tes armées sur ce front. Quand à celle à Ostrov, elle n'a pas non plus besoin d'activation, une fois que tu l'auras étalé sur 3 hex elle sera en position xD.

    De mon coté, la non activation de la 9e a été terrible. Il aurait suffit d'une activation partielle une fois pour me permettre de me cacher derrière le fleuve et de ralentir les teuto schleus.

    Pour l'Ukraine, je m'en sors plutôt bien jusqu'à maintenant. Ça ne m'a coûté "que" 2 armées pour le moment. Mais des activations permettraient de faire reculer en bon ordre la 12e armée quand il faudra abandonner Proskurow. Et ne parlons pas de l'activation de la SW qui risque d'être très prochainement cruciale.


    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Le premier qui me dit quoi faire de Joukov aura droit à un Khrouchtchev dans sa sale petite gueule de paysan arriéré.
    C'est mon Joujoukov : pas touche, pas parole, pas pensée.

    Je l'ai vu après.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  21. #291
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    Au moins Yaug il est en positif avec ses:
    14 et 10
    Quoi comment ça il a quasi pas d'armée? z'avez pas vu sa liste de renfort à lui!
    Zut
    Ma superbe technique secrète est dévoilée.
    Plus d'armée, plus de problème d'activation !
    Bidouilleur à ses heures

  22. #292
    Citation Envoyé par Yaug Voir le message
    Zut
    Ma superbe technique secrète est dévoilée.
    Plus d'armée, plus de problème d'activation !
    C'est diabolique!
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  23. #293
    Rapport du Front Sud :


    Ukraine :



    Hongrois ! Hongrois ! On t'encule !


    Bon c'est beau geste, mais en soit ils vont se faire charcuter derrière. Je me demande si c'était pas mieux de juste faire prendre le maquis à la division et faire reculer les chars.

    (c'est surtout le 49e tank qui va douiller)


    Dans le Nord, la 140e (5e armée) se pose dans les marais face à la 62e allemande, le but est d’empêcher la division allemande de foutre le sbeul avec sa ZoC (elle empecherait la 215e moto de traverser). Si elle tient, on devrait pouvoir faire traverser quasi tout le monde au tour prochain. J'ai hésité à demander la posture neutre pour la 5e, ça permettrait aux divisions du bon coté d'être vraiment pete burne avec un +40%, mais ça couperait les jambes de mes blindés, et il reste 3 divisions (un peu amochés) du mauvais coté. Avec le malus d'ap elles seraient incapable de traverser au tour prochain. Donc on reste en offensif pour le moment.

    La SW continue son repli vers Kiev en couvrant Vinitsa et Zithomyr.

    Bonne chance à la 26e, chargé de couvrir le nord de la 12e et le sud de la SW, en fonction de son axe de poussé on ira d'un coté ou de l'autre avec ce qui restera.

    La 12e a atteint sa position finale. Couverture de Proskuro au sud avec 3 divs dans les montagnes, 2 d'infanterie plus le QG dans la ville, la 69e en môle de casscouillage dans la forêt au nord, et la 240e moto en plaine (heureux chef ? ) entre la ville et la forêt. Les 2 divisions blindés sont en avant garde à l'Ouest pour bloquer le chemin de la ville et permettre aux gars de se retrancher. Les blindés n'ont pas bougé encore. Si Pinkipov le souhaite, on peut les mettre en réserve au dessus/derrière la ville. La 39e tank a pour but d’empêcher les roumains de traverser ce tour ci, mais elle s'expose. Qu'en penses tu O Grand Lama étincelant ?

    Une garnison compléterait bien le tout à Proskurow. Je dis ça je dis rien. Après j'ai l’embarras du choix sur mon coté, quasi toutes les garnisons mineures seraient intéressantes : Nikolajev, Pervomaisk, Vinitsa, Zithomyr Proskurow..




    Roumanie :



    Sauve qui peut.

    La 30e montagne part faire du trekking. J'espère qu'ils feront un beau voyage. La 95e est aussi abandonné à son triste sort. Mais la 47e et la 176e vivront pour elles. Dans l'idée, la 9e armée tient l'aile droite, et la S l'aile gauche. On concentre les armées entre elles pour maximiser les bonus de QG. Mais la j'ai peur quand même. Il va me trouer de partout avec ses bonus de merde. J'espère réussir à faire parvenir quelques divisions intacts vers Nikolajev, ou j'aurai probablement besoin d'une fortif.

    Odessa tiendra ce tour ci sans problème. Elle pourrait surement tenir encore plus, mais en sacrifiant plusieurs divisions. Et je pense pas pouvoir me le permettre.



    J'attend donc juste l'avis du chef sur les blindés de la 12e armée. Bisous.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  24. #294
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    (heureux chef ? )



    Ton dispositif pour la 12A sera le mien.

  25. #295
    Ça m'arrange pas, j'hésite un peu.

    Autant la 15e est bien je pense, mais la 39e, j'hésite à la foutre avec le QG de la 26e..

    A Odessa, j'ai aussi mis 2 div à l'Ouest, pour pas me faire arnaquer par les ZoC. Mais en soit y'a une des deux qui peut encore reculer. La aussi j'ai un peu hésité.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  26. #296
    Il n'y aurait pas un trou en formation entre les fronts sud et roumains? Une fois que les deux divisions qui n'ont pu passer sur la rive orientale du Dniestr auront sauté, ça pourrait devenir chaud...

  27. #297
    Oui il y a un trou. Mais il a peu d'importance. Je le vois mal utilisé une armée roumaine pour encercler Proskurow par l'Est. Elles sont peu efficaces, ça va prendre du temps, et il a envie de les envoyer à l'Est. Ca pourrait éventuellement servir d'enclume si il envoie les Panzers sur Proskurow, mais à mon avis, il me dégagera frontalement. Faire une pince serait un peu trop lent je pense.

    Puis surtout, j'ai pas le choix. Je peux pas utiliser la 9e armée pour faire la jonction : Si je l'utilise, j'ai plus rien pour défendre la route de la Crimée (enfin encore moins que ce que j'ai la quoi ).
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  28. #298
    Comme prévu notre piège a fonctionné. Les voila regroupés devant Minsk alors même que nous ne comptons pas défendre la ville.
    Pendant ce temps, nous avons pu mettre en place notre célèbre technique de l'avancée vers l'arrière en bon ordre.
    L'ensemble des unités de l'armée de l'Ouest a pu plus ou moins retraiter en bon ordre et est passé à 25%.
    Les unités blindées ont reculées avec le QG sur Orsha pour couvrir la ville.



    Au sud, la 55ème division a décidé de se retrancher dans les marais pour en interdire l'accès aux armées allemandes. Avec succès pour le moment.

    La 20ème armée n'ayant pu s'activer, Polotsk est donc défendu avec vigueur pour le moment.

    Je recommande de placer une armée à Smolensk et une autre à Gomel pour couvrir le sud de mon front et former une défense solide derrière le Dnepr et les marais.
    Bidouilleur à ses heures

  29. #299
    FRONT NORD
    Joukov a enseigné au commandant Frolov du BMD l'art et la manière de ne pas se faire encercler dos à la mer (+30 permanent à son initiative pour -2PP) avant de partir fissa rejoindre la 21A à Ostrov (6% seulement d'être retardé : pas deux fois de suite la malchance par pitié...).


    FRONT CENTRE
    Basculement de toute la 20A à 100% vu la solidité de sa position et que si par malheur (mais par quel miracle ?) elle venait à se retrouver encerclée elle devra tenir jusqu'au dernier soldat.

    J'ai avancé vers l'ouest les deux DB qui protègent Orsha. Déjà parce que les chars en ville c'est pas le mieux et ensuite parce que j'y déploie une garnison et la 19ème armée (Smolensk est trop éloignée, elle ne pourrait pas prendre le relais ou épauler l'armée West avant le choc allemand).

    Pour la 16ème Armée ce sera à Mogilev car j'espère que l'on pourra retenir un peu la poussée sur cette ligne nord-sud avec les fleuves (j'ai calculé les AP nécessaires en cas de rush du PzG 2 et normalement le QG devrait être sécure jusqu'à l'arrivée de ses unités). Déjà parce que derrière il n'y a que de la plaine et ensuite parce qu'ils vont probablement déplacer leur FSB dès la prise Minsk et donc temporiser le temps que leur ravitaillement reprenne normalement.

    La prochaine armée au tour suivant sera la 22ème et sera pour Gomel où on a encore un peu de temps vu le terrain et la distance qu'il leur reste à parcourir.


    FRONT SUD
    A Khisinev j'ai passé tout le monde de 75 à 100% vu qu'ils seront encerclés avant l'assaut.

  30. #300
    Ils auront même pas l'espoir de revoir le kolkhoze familial. Monstre.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •