Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 22 sur 42 PremièrePremière ... 12141516171819202122232425262728293032 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 631 à 660 sur 1246
  1. #631
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je préfère le contact humain à une froide vérification sur le dropbox. Je suis un vrai communiste moi.
    C'est vrai, aller au contact de l'autre est un devoir pour tout communiste patriote.


  2. #632
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je préfère le contact humain à une froide vérification sur le dropbox. Je suis un vrai communiste moi.
    Distanciation sociale!
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  3. #633
    Camarades, quelle errance ! Des symboles OTAN, vraiment ? Je détecte un nid de sympathies ploutacritiques d'autant plus perturbant qu'il se double d'une distorsion temporelle.

  4. #634
    Organisation Transcaucasienne d'Amitié entre les Nations, je vois pas où est le problème.

  5. #635
    Je demande confirmation de l'ordre de mettre la 106e tank au contact. Pour envoyer une belle division neuve au casse pipe, je demande confirmation. Il aura 200 pts de puissance collé à 29. Ses bonus offensifs seront compensés par le fleuve mais ça fait toujours du 5v1.

    Ou alors ça fait partie du plan, et je la met à 25% de retraite.

    - - - Mise à jour - - -

    J'hésite aussi pour les 190 et 146e (SW). Les faire abandonner l'excroissance pour les placer dans les 2 hex de plaine à la jointure SW/5e.. Qu'en penses tu ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  6. #636
    Si il veut passer le fleuve elle se fera clairement défoncer, j'ai bien compris.
    Mais si elle est pas au contact et qu'il veut toujours traverser elle se fera aussi défoncer, un hex plus loin mais encore plus fort.
    Le but de la manoeuvre n'est pas tactique mais psychologique.
    Donc tu la mets avec une retraite à 25% (c'est des conscrits, ils ont pas beaucoup cotisé à cause leur jeune âge) et tu fais le deuil de tes nouveaux T-34.
    Si ça marche t'auras une bonne surprise au tour suivant. Et si ça marche pas ben t'auras des problèmes bien plus importants que celui de pleurer ces chars que tu as tant aimé.
    Merci pour ta coopération, camarade.


    EDIT : Pour moi les 190 et 146 sont très bien placées, chiantes à souhait pour ton adversaire qui a déjà galéré avec la garnison de Zhitomyr.

  7. #637
    Un hex plus loin il les voyait aussi, je pouvais même faire croire que y'avait pas de trou en le plaçant dans le prolongement de la ligne de défense.

    Mais soit.

    Par contre j'aimerai bien ton avis sur les 2 divs forêt (j'ai fais un edit sur mon précedent post).

    La position est bonne, mais je suis inquiet pour la plaine.. J'ai toujours la div d'inf qui se trouve avec le QG SW, mais bon j'aimerai la laisser sur place elle, pour après.

    Sinon je reste comme ça et part du principe qu'il est trop faible pour percer dans la plaine. Ce qui n'est pas completement improbable entre mon petit retranchement et son manque de readiness.. hum.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  8. #638
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Un hex plus loin il les voyait aussi, je pouvais même faire croire que y'avait pas de trou en le plaçant dans le prolongement de la ligne de défense.

    Mais soit.

    Par contre j'aimerai bien ton avis sur les 2 divs forêt (j'ai fais un edit sur mon précedent post).
    Une ligne de défense bien rectiligne qui ne cherche même pas à profiter de la protection du fleuve du genre "nous on est tellement balaise et confiant qu'on vous fait cadeau d'une tête de pont gratuite, vous seriez bien bêtes de pas en profiter".

    J'ai edité après ton édition.

  9. #639
    Psychologie inversée :

    "Frappes si tu l'oses"

    Ou plutôt "Tires moi dans le dos à 2m de distance avec une MG42 si tu l'oses". Habile.

    C'est noté pour les deux divs.


    Maintenant faut que je réfléchisse à ce que je fous des 45e et 44e armées..
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  10. #640
    La 44A doit être dédiée à la protection de la Crimée. Pour la 45A c'est plus compliqué, je compte sur ta clairvoyance.

  11. #641
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    je compte sur ta clairvoyance.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  12. #642
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message

    Maintenant faut que je réfléchisse à ce que je fous des 45e et 44e armées..
    Si tu sais pas quoi en foutre, tu peux les envoyer à Yaug sur le front centre, il en a plus besoin que toi.



    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message

    Maintenant faut que je réfléchisse à ce que je fous des 45e et 44e armées..
    Si tu sais pas quoi en foutre, tu peux les envoyer à Yaug sur le front centre, il en a plus besoin que toi.



    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Maintenant faut que je réfléchisse à ce que je fous des 45e et 44e armées..
    Si tu sais pas quoi en foutre, tu peux les envoyer à Yaug sur le front centre, il en a plus besoin que toi.



    - - - Mise à jour - - -

    "Ca a merdé chef !"


  13. #643
    Le triple-post, premier symptôme de la maladie de Parkinson.

  14. #644
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Pour la 45e, je serai d'avis de rester à Dnepromachin.
    Merci de respecter notre patrimoine national, même ukrainien.
    Peut-être qu'avancer à Krivirog serait plus intéressant pour empêcher leur 11A de contourner et encercler la 9A, puis de reculer progressivement jusque derrière le fleuve en attendant les autres renforts.
    Ca pourrait aussi permettre de garder la porte ouverte pour la 12A.

  15. #645


    Rien de spécial à signaler du coup, j'ai prelevé la 19e tank pour renforcer la plaine. Quitte à prendre l'eau quelque part, je préfère que ce soit sur une extrémité plutôt qu'en plein milieu. Mais les 2 divs restantes devraient quand même tenir. 40% en défensif, la forêt, le retranchement et une readiness aux fraises pour les 3 divs d'en face (et loin de leur QG).



    Pour la 45e, l'idée est de défendre Dnepropetrovsk, j'ai hésité pour Krivigrod mais je pense que c'est trop tendax, on ne pourrait appuyer notre défense nulle part. La l'idée est de mettre le max dans la ville (il me faudra une garnison) et de mettre ce qui reste sur les flancs del a ville, à l'abri du fleuve. De cette manière le seul hex non protegé par le fleuve sera la ville elle même, qui ne pourrait être attaqué qu'à partir de 2 hex. Autant dire qu'il ne le fera pas et qu'il tentera de me faire reculer en manoeuvrant. Il pourrait m'envelopper par un coté. Je compte sur la 12e pour protéger l'Ouest, et sur une future armée pour couvrir Zaporozhye (et surement des morceaux de la 9e armée).

    Pour la ligne de défense à Nikolaev, les 3 hex verticaux sont biens garnis dans l'optique de gagner du temps pour faire sauter le pont. Ses routes logistiques passeront soit par la, soit par Kiev, il faut tenir ces points le plus longtemps possible.
    Mais si le 4e hex le plus au nord est la pour la blague (25%), celui du dessous (45:59) est bien garni et à 75%, et il pourrait être attaquer de 3 hex au tour prochain, c'est peut être pas le plus judicieux, n'hésites pas à la aussi délester un peu vers l'Est si tu penses cela nécessaire , genre en envoyant la div intacte de la S une case au Sud Est par exemple, autant préserver cette armée, elle tient la route. (et oui ça correspond pas exactement au screen, j'ai fais une petite modif après avoir pris le screen).

    Pour la 44e, on ira dans les marais, je sais pas trop encore comment, la S devrait tenir la gauche à terme. Les tanks (tout comme ceux de la 45e armée) n'ont pas bougés, vu que chaque déplacement tue des blindés, je les bouge pas tant que j'ai pas une idée précise de leur emplacement définitif (et en plus on était pas activé donc pas optimum).







    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Merci de respecter notre patrimoine national, même ukrainien.
    Peut-être qu'avancer à Krivirog serait plus intéressant pour empêcher leur 11A de contourner et encercler la 9A, puis de reculer progressivement jusque derrière le fleuve en attendant les autres renforts.
    Ca pourrait aussi permettre de garder la porte ouverte pour la 12A.
    C'est la boulette.

    J'ai toujours 2 divs d'inf et les 2 blindés à Dnepro qui peuvent encore bouger au cas ou, mais bon. Puis on peut encore jouer avec la 9e un peu, mais je pense pas que la 12e soit menacer en fait.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  16. #646
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    C'est la boulette.

    J'ai toujours 2 divs d'inf et les 2 blindés à Dnepro qui peuvent encore bouger au cas ou, mais bon. Puis on peut encore jouer avec la 9e un peu, mais je pense pas que la 12e soit menacer en fait.
    C'était une suggestion, je t'avais laissé l'autonomie de la décision. Donc non, t'es pas encore dans les meilleurs.

  17. #647



    Sinon pour tes PP tu vas faire quoi du coup ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  18. #648
    J’ai eu une fort désagréable surprise en voulant boucler le tour : les fortifications ne peuvent pas se poser dans les marais !
    Depuis le temps que j’évoque ce sujet pour Narva, personne pour me signaler ce genre de contrainte technique ? C’est bien vous les militaires de carrière, non ? Pauvre Russie…

    Il m’a donc fallu changer mon fusil d’épaule à la volée pour faire face à tant d’incompétence et désinvolture criminelles. En conséquence :
    - la 34ème armée qui devait arriver prochainement sur le front Centre est détournée au profit du front Nord afin de pouvoir être rapidement déployée pour la défense de Pskov/Luga et assurer les arrières de la 48A (la posture défensive sera pour le prochain tour),
    - afin de ne pas trop affaiblir le front Centre et parce que l’on aura peut-être pas d’autre occasion de le faire, la 24A adopte une posture défensive dès maintenant,
    - ordre a été donné pour la construction des fortifications dans la boucle du Dnepr récupérée grâce à la glorieuse contre-attaque de la West et de la 19A, accompagné de quelques coups de fil à différentes unités de ce secteur pour renforcer la ligne de front derrière le fleuve.

    Je dois admettre que notre pays connaît une crise passagère, il va falloir basculer progressivement une partie de nos armées sur la défensive, au moins pour un temps.
    Joukov est parti rejoindre la 22A afin de s’assurer que le pont de Gomel soit effectivement détruit tandis que Khrouchtchev va rendre visite au Lieutenant Général Frolov en charge du QG de la BMD. Et vu son ton furax quand je l’ai eu au téléphone c’est surtout pour lui remonter sévèrement les bretelles à cause des trop nombreuses unités perdues au nord de Riga. Le brave homme, il est touchant quand il y met autant de coeur.

    Ce sera tout pour le moment, messieurs. Suite au prochain épisode.

  19. #649
    J'ai gagnée une armée???

    Oh vraiment très embêtant ces marais


    Euh attend tu as fais quoi a la BMD?
    Parce que son général est le meilleur que j'ai mais malheureusement il lui reste que 2 div.
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  20. #650
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    malheureusement il lui reste que 2 div.
    C'est justement pour ça qu'il fera office de remède anti-paranoïa.

  21. #651
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    - la 34ème armée qui devait arriver prochainement sur le front Centre est détournée au profit du front Nord afin de pouvoir être rapidement déployée pour la défense de Pskov/Luga et assurer les arrières de la 48A (la posture défensive sera pour le prochain tour),
    Suite au prochain épisode.
    Une fois de plus, le front centre se fait piller ses renforts pour tenter d'éviter le désastre sur les autres fronts. Une fois de plus les glorieuses armées du centre feront tout pour contrebalancer les boulettes et la déchéance des autres commandants de front.
    C'est des plus navrants, mais puisque c'est pour défendre la mère patrie, nous ferons notre part et plus encore (puisqu'on doit refiler une fois de plus des troupes à ces aristocrates incompétents).
    Les fiers soldats communistes du centre feront donc face aux troupes mécanisées allemandes avec moins de puissance que prévu. Autant nous bander une main pour tirer au fusil après tout, afin de nous ramener au niveau de nos commandants des autres fronts.

    Nous sommes malgré tout ravis de constater que le Camarade suprême a apprécié notre vaillante contre attaque et récompense nos troupes sur place d'un regain de fortification.
    J'aurais plutôt souhaité la voir mise plus au nord entre les 2 fleuves, mais nul doute que la clairvoyance du Camarade Pinkipov est hors de ma portée.

    Serrez les fesses camarades !
    Bidouilleur à ses heures

  22. #652
    Pour un militaire j'aurais plutôt dit "serrez les rangs" mais chacun son style.

  23. #653
    Pourquoi je suis visé Yaugovosti ?

    Je t'ai pas piqué d'armée moi.

    - - - Mise à jour - - -

    Du coup tu peux jouer admit crisis quand même pinkipou ?

  24. #654
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Du coup tu peux jouer admit crisis quand même pinkipou ?
    En un mot : oui.
    En une phrase :
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Je dois admettre que notre pays connaît une crise passagère, il va falloir basculer progressivement une partie de nos armées sur la défensive, au moins pour un temps.

  25. #655
    Vous êtes fous désagréables.

  26. #656
    Désolé, j'ai oublié de mettre un smiley qui va bien :








  27. #657
    Le premier c'est le pire. Il veut dire ok connard. Tout le monde le sait.

  28. #658
    Non, "OK connard" c'est, selon la nuance que tu veux y ajouter : ou encore le désormais célèbre #RememberNovaForever

    Mais tu m'as l'air un peu à cran aujourd'hui. Tu devrais aller prendre un peu l'air dehors, ça te fera du bien.

  29. #659
    Je suis au boulot, ça compte comme une sortie ?

  30. #660
    Citation Envoyé par Yaug Voir le message
    Nous sommes malgré tout ravis de constater que le Camarade suprême a apprécié notre vaillante contre attaque et récompense nos troupes sur place d'un regain de fortification.
    J'aurais plutôt souhaité la voir mise plus au nord entre les 2 fleuves, mais nul doute que la clairvoyance du Camarade Pinkipov est hors de ma portée.
    Parce qu'entre les deux fleuves tu disposes de beaucoup de troupes fraîches pour réagir. J'ai plutôt hésité avec l'extrémité de ton flanc droit face au 3PG mais tes troupes y sont déjà fortifiés à 80+ et que la fortif les passerait à 110 avant l'attaque. Dans la boucle du Dnepr c'était au final plus rentable car les troupes déjà bien amochées de la SW n'étaient qu'à 40 max.
    Ma préoccupation immédiate est surtout de freiner autant que possible les attaques à venir des deux PG, potentiellement plus dangereuses que celles de son infanterie.



    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je suis au boulot, ça compte comme une sortie ?
    Non, là t'es considéré comme étant au front. D'ailleurs je vais t'applaudir depuis ma fenêtre quand viendra l'heure de l'apéro.

Page 22 sur 42 PremièrePremière ... 12141516171819202122232425262728293032 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •