Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 42 PremièrePremière 1234567891011121314151618 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 1246
  1. #211
    Chez nous on a commencé à dénoncer bien avant que les fascistes n'existent et tu devrais le savoir, camarade.
    La dénonciation est une vertu dans le paradis prolétarien.

  2. #212
    Je propose d'écarter Leliquidov pour avoir oser injurier le Petit Père des Peuples.

  3. #213
    J'ai dis fasciste comme j'aurai pu dire colérique. C'est pas vraiment une insulte.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  4. #214
    Entre totalitarismes, il n'était pas bien loin.
    D'ailleurs ils se rapprochent de plus en plus du Petit Lama des Peuples. Physiquement parlant.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  5. #215
    Camarade suprême.
    Pour vous changer un peu les idées et oublier la rébellion indigne du commandant Liquidov, je vous invite à regarder du côté du front on les allemands poussent encore.

    Vilnius est tombé comme vous l'aviez prévu bien évidemment.
    Le commandant allemand du front centre temporise, sans doute pour reposer ses unités blindés et ramener ses troupes d'infanterie. Cela fait notre affaire car nos troupes se fortifient ainsi dans et autour de Minsk.
    Devant la pause allemande nous n'avons pu détruire que 5 panzer IV, une dizaine de panzer III et 5 panzer II inutiles.

    Le 3ème panzergroupe n'a presque plus d'opposition au nord et va pouvoir enfoncer nos lignes pour sans doute percer vers orsha et entourer minsk et l'armée de l'Ouest qui y bloque le 2nd Panzergroupe.
    l'arrivée de renfort commence à devenir plus que nécessaire pour assurer un deuxième rideau de défense.
    Je suggère la mise en place de fortification en 32,35 pour faciliter la défense du nord de Minsk et maintenir le 2nd Panzergroupe sous contrôle.
    Bidouilleur à ses heures

  6. #216
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je suis plutôt partisan de l'abandon de la ville.

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Moins de la Roumanie ou j'ai peur pour les troupes impliqués dans la défense de Kishinev, c'est potentiellement 6 divisions en parfait état qui risquent de se faire tronçonner. Je précise au Grand chef que ces divisions n'ont pas bougés, et qu'il est toujours possible de les faire reculer.



    Appelez moi Cassandre..
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  7. #217
    Rapport du Front Sud


    Ukraine :



    Sur le front ukrainien, tout se passe "bien". La 26e armée est en position pour contre attaquer les 100e Div d'infanterie légère et la 262e inf. 172 vs 101 avec un bonus concentrique de 40%.

    La 5e armée est à nouveau activé ! Nous avons l’embarras du choix :

    - Faire reculer l'infanterie et les blindés
    - Faire reculer l'infanterie mais utiliser les blindés pour appuyer l’éventuel contre attaque de la 26e armée, on perdrait 20% de bonus d'attaque mais on passerait à 260 vs 120 (avec 20% de bonus concentrique donc). Les blindés de la 5e n'auront aucun mal à reculer ensuite, ils auront tous 70 d'ap lors de l'engagement de la bataille. En revanche les troupes de la 26e seront probablement condamnés à rester sur place après la bataille.

    Je suis partisan de la contre attaque massive. C'est taper sur des pietons, mais nous nous devons d'utiliser au maximum nos activations, et le bon placement de ce qui reste de la 26e armée.

    La 12e armée va pouvoir se mettre sur la route de Proskurow. Ca devrait me permettre de reconcentrer la SW sur la route de Kiev. A ce sujet deux options selon moi :

    Si j'ai le droit à 2 fortif 35,51 et 35,52, je peux tenter de barrer le chemin de la plaine. Sachant que ce n'est pas certain que ça suffise à arrêter le Panzergrupe 1.
    Sinon je peux me reposer plus fortement sur le terrain et commencer à me retrancher à l'Ouest et autour de Zhitomyr. En laissant aussi quelques éléments autour de Vinitsa, en s'appuyant sur les massifs forestiers. Mais dans cette optique la, je ne défendrai pas la trouée entre les deux rivières.



    Roumanie :




    La c'est la catastrophe. Je regrette de ne pas avoir défendu l'abandon de la ville comme j'ai défendu ma contre attaque en Ukraine il y a quatre jours.

    La situation est critique : La 11e armée allemande a tourné la ville par le Sud (comme envisagé) et me coupe tout chemin de retraite. Deux divisions blindés, 1 motorisée, 1 de cav et une d'infanterie sont prises au piège dans la ville. A cause des zones de contrôle ennemis et la non activation de la 9e armée, elles ne peuvent pas traverser. La 11e armée a un bonus offensif de 79% !!! Elle aura qui plus est un bonus concentrique de 40% en attaquant des 4 cotés.

    Et ce n'est pas le pire. L'essentiel de la 9e armée est donc concentrée dans la ville, et dans le saillant. Or vu que j'ai eu ordre de tenir la ville, la défense du pont n'est assuré que par la 44e tank, la 156 inf et la 150e inf (un peu abimé). Vu ses bonus délirants, je redoute qu'il ignore Kishinev pour pousser frontalement sur le pont. En cas de réussite, c'est effondrement de la 9e armée et avec elle celle de tout le front Roumain qui se profile.

    Il n'est pour moi plus envisageable de tenir fermement sur le fleuve. Nous risquons de nous faire prendre de vitesse plus à l'Est. Je préconise l'abandon des divisions à Kishinev et du saillant (si elles se font attaqués je ne pense pas qu'elles pourront retraiter à travers le fleuve à cause de leur manque d'AP, faudrait l'avis de Stel sur ce point de règle) pour un repli massif en direction d'Odessa. Nous devons sauver ce qui peut l'être en attendant l'arrivé des armées de renforts.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  8. #218
    T3- 30/06/1941 Front Nord General Elemorejov

    Oh Grand Pinkipov, l’ennemi a traversé à Jakobstadt ! Il y dispose maintenant d’une div de Panzer et 2 div d’infanterie mécanisée.

    Une deuxième terrible nouvelle est arrivée, la 8ème armée a disparu, il ne reste plus que deux divisions, l’une mécanisé n’a toujours pas de commandement (28Tk) et l’autre (10Inf) s’est automatiquement rattachée au QG de la Baltique, mais poursuivit comme elle l’est ces braves vont certainement périr.



    11ème Cette armée va poursuivre son lent repli, elle ne peut pas faire beaucoup d’autre chose.
    L’une de ses divisions, la 5Tk est toujours coincée au Nord, nous la reverrons dans l’au-delà (dans très très longtemps !)

    BMD Je tiens à préciser que la 21ème d’inf peut arriver à Riga !
    Si la contre-offensive proposée en fin de rapport est acceptée et réussi, nous pourront détacher une div pour renforcer la ligne.

    27ème le QG est menacé il faudra selon les choix fait le déplacer.
    Je vous propose ci-après une Contre-Offensive avec une grosse partie de cette armée.

    Il est possible de contre attaquer, si vous m’autorisez à déplacer une div (la 182ème ou la 16ème ) en [29 25]
    Il y aura alors un rapport de force de 283 vs 172 avec un bonus supérieur a 60% (vu que sans déplacé la div j’en suis déjà à 60%)
    Notre posture nous permet également de ne pas souffrir de malus.
    De plus, bien que les deux div mécanisée ennemis ai un bon moral (92 et 75) la Panzer division elle a un moral vacillant (51) l’ensemble étant pour le moment peu retranché (51, 48, 31).
    Cela sécuriserait le front 1 tour de plus pour permettre le déploiement de la 21A qui est en cours (pas de déplacement possible)

    Si cette contre-attaque était autorisée et réussissait elle retarderait assurément les plans ennemis (taux de readiness des Panzer div restantes de 60 et 55).
    De plus l’ensemble des autres armée ennemis doivent procédés au nettoyage de nos divisions résistantes et ne sont pas en mesure de venir épauler cette tête de pont, ce pour ces 4 prochain jours, après il sera trop tard.

    Si elle échouait, cela ne nous mettrait pas bcp plus dans une situation compliquée.


    Sur le Front Extrême Nord l’ennemie poursuit sa pression et je souhaite poursuivre le redéploiement que vous avez suggéré.



    Voila pour le Front Nord Oh grand leader suprême !


    Edith:
    Pour info, niveau rapports de pertes avant mes futures actions ça donne:
    -Soviet
    56.2k Inf - 2k Inf Conscrit - 60 Hot122 - 110 Mortar120 - 260 AT45 - 45 T26 - 160 Field 76 - 100 InfStaff (les reste d'un QG, la 8ème)

    -German
    3.2k Inf - 1.4k Heavy Inf - 0.6k SS Heavy Inf - 300 Halftrack - 20 PZ_II - 15 PZ_III

    J'aimerais bien rattraper ce rapport avec ma contre attaque mais je pense surtout que c'est une bonne idée.
    Dernière modification par Elemorej ; 16/02/2020 à 17h49.
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  9. #219
    Si la 27 était encore en offensive, ça aurait été un massacre. Mais rien que la en attaquant de 4 hex, t'auras 80% ! (si c'est bien que des divs de la 27e armée). Il doit avoir -25% en défensif. y'a moyen de faire très mal je pense. Après faut voir l'ap des divisions qui vont attaquer, t'as du rab ? La 27e a été activée ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  10. #220
    Pour la posture, j'aurais été en offensif il serait passé d'autant plus facilement, donc je vais pas trop me plaindre

    La 27ème est full activated eheh
    Et oui des div intégralement issues de cette armée.
    Dernière modification par Elemorej ; 16/02/2020 à 17h39.

  11. #221
    Il a l'air d'être passé facilement quoi qu'il arrive.


    Sinon il les sort d'ou ses +80% en attaque mon allemand de la 11e armée, 40% de la posture blitzkrieg, mais les 40% restant ? C'est complètement débile j'ai l'impression.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  12. #222
    Tu vois ou son pourcentage ?
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  13. #223
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Sinon il les sort d'ou ses +80% en attaque mon allemand de la 11e armée, 40% de la posture blitzkrieg, mais les 40% restant ? C'est complètement débile j'ai l'impression.
    Bonus focus leader + artillerie. EZ.


    Un sale tour de merde. Et pour en rajouter une couche même Joukov nous fait faux bond : il avait que 5% de chance d'être retardé en route -> jet = 1 !
    Quant à mon discours il n'aura dinalement pas servi à grand-chose vu que l'impact de la Luftwaffe est passé de -5 au tour précédent à -24 pour celui-ci. Je pensais que ça diminuait avec le temps qui passe mais quelqu'un m'aura encore menti à ce propos.



    FRONT NORD

    La 7A continue à reculer jusqu'à être à 2 cases minimum de la limite B pour être en sécurité totale.

    A Leningrad, la 70Inf recule d'une case et est remplacée dans les fortifications Est par la 28Bor. Ca complétera la seconde ligne de défense en arrière et évitera les pénalités d'empilement.
    La 198Me bouge d'un hex au sud dans les fortifications pour être à équidistance de Leningrad et Luga afin de pourvoir intervenir d'en un sens ou dans l'autre avec une activation partielle. Les autres unités mécanisées sont bien positionnées à mon avis.

    La situation sur la Dvina est sérieuse et la contre-attaque suggérée est tentante. On peut effectivement obtenir un bon bonus d'encerclement. Mais nous n'avons plus les +40% de la posture offensive, deux de nos attaquants possibles sont en piteux état, il y a 3 unités dont deux d'infanterie en ville (pas de la plaine comme pour les autres contre-attaques) : il suffit qu'une seule résiste jusqu'au bout et on n'aura pour ainsi dire rien fait de significatif avec la possibilité de laisser nos autres défenseurs se faire encercler à Riga à cause des deux autres PzD derrière la Dvina prêtes à percer jusqu'à la Baltique.
    Non, on va plutôt tenter de tenir les alentours de Riga jusqu'au prochain tour, faire sauter le pont (dernière possibilité) puis commencer à reculer vers le nord pour la BMD et le nord-est pour la 27A.
    En conséquence je vais te fournir une nouvelle fortification en 27,24 afin de former une ligne de défense temporaire entre 26,25 et 29,23. On ne laisse à Riga que la garnison et la 21Nk, la 2Mec se positionne en 26,24 pour réceptionner les défenseurs qui retraiteront et le reste des unités de la BMD occuperont la ligne de défense avec l'aide de quelques unités de la 27A afin d'avoir dans chaque hex, du sud-ouest vers le nord-est, respectivement 3/3/1/1 unités. Les unités en plus de la 27A évacuent l'amont de la Dvina pour former un écran de retardement entre le PzG 4 et Ostrov, le temps que la 21A puisse se déployer.
    Ca fera pas de miracles mais si on peut faire sauter le pont de Riga et ne pas se faire encercler on pourra s'estimer heureux.

    La 11A doit faire ce qu'elle peut pour éviter la destruction en même temps qu'elle va apporter son soutien au front centre pour ralentir un peu le PzG 3 en envoyant deux unités au contact de la 20Pz et 20Mot. C'est une mission suicide mais perdu pour perdu autant essayer d'en tirer un tout petit avantage pour les camarades d'à côté.



    FRONT CENTRE

    Pour le déploiement de la 20A au prochain tour j'hésite entre Orsha pour s'opposer à une poussée du PzG 3 plein Est (avec un tour de marge vu la distance) ou bien à Polotsk pour le contrer s'il continue vers le nord-est (à faire immédiatement avec ajout d'une garnison mineure dans la ville pour protéger le QG).
    Sachant qu'il y aura deux armées à déployer sur ton front au tour suivant, quelle est ton opinion sur cette question, camarade Yaug ?

    Quelque soit notre choix final, il te faut renforcer la défense dans le secteur nord-ouest de Minsk (mais sans fortification qui ira à un autre front) et anticiper sur un prochain recul derrière le fleuve à l'est et dans les forêts au nord de la ville. Il faut chercher à tenir la ville au moins ce tour-ci, continuer à contrôler les hex alentours pour freiner les mouvements adverses et se tenir prêt à plier bagage lorsque ses armées non-mécanisées arriveront à proximité au prochain tour.



    FRONT SUD

    Vu la situation face aux Roumains, pense-tu qu'il est raisonnable de s'avancer pour contre-attaquer du simple biffins sur pattes en plein milieu d'une plaine, avec un PzG prêt à bondir depuis Lvov ? Et que se passera-t-il si tes armées sont inactives au tour suivant ?
    On s'en sort bien dans ton secteur avec une 12A et ASW intactes en posture neutre. Il faut en profiter pour former une véritable ligne de défense avantageuse pour défendre Kiev et ça tombe bien parce qu'il y a justement des forêts et des rivières derrière toi. En plus ça permettra de raccourcir le front si la 9A et l'AS venaient se faire déborder par l'ouest.

    De ce côté, est-ce qu'il y a une chance que les unités dans Kishinev puissent retraiter à travers le fleuve suite à une défaite en combat ? A mon avis c'est pas une question d'AP car d'autres unités immobilisées pendant un tour on déjà retraité à la suite d'un combat.
    Cette partie du front ne peut pas être fixée en l'état, tu peux donc procéder à un recul progressif avec action de retardement quand ça peut avoir un impact. Si tu peux conserver Odessa un tour voire deux en plus (soyons fous !), ce serait une bonne chose.

  14. #224
    Si les unités peuvent retraiter à travers le fleuve, malgré le manque d'ap, ça change tout. Si c'est bien le cas, je peux tenter de tenir sur le fleuve encore un tour pour permettre à la poche d'être évacuer, en mettant les troupes à Kishinev à 25% de retraite. Si c'est pas le cas, faut décrocher vers Odessa progressivement pour ensuite se foutre derrière le Bug (et quid d'Odessa elle même ? Tu comptes y déployer une garnison ou pas ? ).

    Faudrait vraiment savoir si elles peuvent reculer à travers le fleuve à la suite d'une retraite.. Sachant que l'héxagone de repli sera dans une ZdC allemande (avec des unités à moi dedans quand même).

    Pour la contre attaque en Ukraine, je n'ai pas besoin de m'avancer en fait. la 26e est au contact. Il y a une division blindée à moitié morte. Une division de montagne qui peut reculer de deux cases et une moto qui peut reculer d'une case. Concrètement, elles ne seront pas en sécurité au tour prochain même si je décide de le faire reculer. J'aime autant mettre de la distance entre elles et les allemands en contre attaquant vigoureusement (bonus concentrique, bonus d'attaque, malus défensif allemand) plutôt-qu’en reculant, ou je me ferai plié avec mon -40% au tour suivant. La 26e armée est condamné, et elle a fait son taf, protéger le recul de la 12e. Je suis partisan de lui faire faire un baroud d'honneur en éclatant 2 divs allemandes.

    Pour les blindés de la 5e armée qui participeront à la contre attaque, ils pourront reculer sans soucis après la contre attaque. Ils sont proches, avec 100 d'AP. Je met ma tête en jeu.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  15. #225
    Tiens, voilà le billot. Il ne te reste plus qu'à faire ce qu'il faut pour la conserver. :aiguisesahache:

    Pour la poche bloquée ou non en cas de retraite, tu aurais le temps de réaliser un test en full solo pour vérifier ce point crucial ?

  16. #226
    J'avais pas pensé à le faire. Je fais ça, je te dis ce qu'il en est.


    Pour la contre attaque, je précise que je me porte garant des blindés de la 5e. Pas des divisions de la 26e.

    Je pense vraiment qu'il vaut mieux taper avec la 26e et profiter de l'aide de la 5e activée plutôt que juste reculer. Elle va se faire étriller au tour prochain quoi qu'il arrive je pense.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  17. #227
    Au pire ça te fera donc qu'une moitié de tête en moins.

  18. #228
    Pour la contre attaque que je propose, justement je n'utiliserais pas les div entamées et vu qu'elles sont toutes à 100pa (sauf celle qui aura bougé et qui sera a 65pa) je pense qu'on aurait vraiment la possibilité de gagner un tour ce qui changerais beaucoup de chose.
    La si on replis, le tour prochain il ré encercle une partie et je ne peux pas éroder son Panzer Grup.

    De plus si cela échoue, rien n’empêche de faire ce que tu proposes pour Riga, aucune de ces div ne serait impliqués.

    Edit:
    Bon après je vois bien le risque et c'est un gros morceau, tu as surement raison. Juste je me demande comment je vais replier tout ça
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  19. #229
    Les sous fifres font de la résistance.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  20. #230
    Le grand leader de la révolution manquerait-il d'esprit offensif?

  21. #231
    C'est l'effet on se fait rouler dessus et je peux pas répliquer
    Moi aussi je veux casser du jouet Allemand!

    Plus j'y pense et plus je me dis que c'est trop tendu ma proposition, mais je vois pas trop comment replier l'Est proprement.
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  22. #232
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Tiens, voilà le billot. Il ne te reste plus qu'à faire ce qu'il faut pour la conserver. :aiguisesahache:

    Pour la poche bloquée ou non en cas de retraite, tu aurais le temps de réaliser un test en full solo pour vérifier ce point crucial ?
    Je viens de terminer le test, ils arrivent à reculer, malgré le manque d'AP ! J'ai crée une simulation similaire, c'est la méga branlée par contre, malgré le retrait à 25%, on perd énormément. Mais bon.

    Je vais ré examiner la situation du coup. Voir comment renforcer les secteurs faiblards à l'Est du saillant sans pour autant le laisser complètement à poil. Par contre j'ai peur d'un truc, je sais pas comment est choisi l'hex de retraite, dans mon test ils ont été dans le saillant, paye ton overstack de l'enfer juste après. Si il attaque dans la foulée



    Pour l'Ukraine, tu tiens à ce que je recule absolument avec les restes de la 26e ? Je pense qu'il faut contre attaquer.

    Et pour la 12e, dans l'idée tu voudras une défense ferme de Proskurow ou bien un repli progressif vers Kiev ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  23. #233
    Citation Envoyé par Jaguar Flemmard Voir le message
    Le grand leader de la révolution manquerait-il d'esprit offensif?
    Week-end un peu éprouvant, j'aurai préféré des bonnes nouvelles ingame pour me remonter la tension.


    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    Plus j'y pense et plus je me dis que c'est trop tendu ma proposition, mais je vois pas trop comment replier l'Est proprement.
    J'ai pas de solution miracle, je t'ai donné ce que je pensais être la moins mauvaise parce que si les ponts de Riga pètent pas ils vont pouvoir maintenir leur avancée tout schuss.


    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Par contre j'ai peur d'un truc, je sais pas comment est choisi l'hex de retraite, dans mon test ils ont été dans le saillant, paye ton overstack de l'enfer juste après. Si il attaque dans la foulée
    Merci pour le test. Sur la retraite on n'aura pas le choix de toute manière, faut faire avec. Mais si on arrive à sauver quelques gars et à l'user un peu plus pour franchir le fleuve ben ce sera mieux qu'une hécatombe sans pertes pour l'adversaire (remember Brest-Litowsk sur la partie précédente).




    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Pour l'Ukraine, tu tiens à ce que je recule absolument avec les restes de la 26e ? Je pense qu'il faut contre attaquer.

    Et pour la 12e, dans l'idée tu voudras une défense ferme de Proskurow ou bien un repli progressif vers Kiev ?
    Même si tu réussis aussi bien tes contre-attaques que les précédentes je vois pas trop le gain stratégique vu tout ce qu'il a encore comme autres unités prêtes à avancer. Nos points forts c'est avant tout le terrain, la météo, l'allongement de leurs lignes de ravitaillement, le temps qui passe et nos renforts à venir. Une mauvaise activation au prochain tour et tu peux y laisser toutes tes unités en première ligne.
    Pour Proskurow, comme ils ont déjà avancé leur FSB je ne m'attends pas à ce qu'il fasse un autre changement avant Kiev, ça leur ferait perdre plus de temps qu'autre chose. Donc en soit la ville n'est pas un objectif majeur. Par contre tu peux peut-être utiliser les collines pour bloquer un peu leur mouvements sud>nord en fonction des mouvements de ton aile ouest puis reculer ensuite derrière le fleuve. Si on trouve le temps j'aimerai aussi envoyer Joukov pour faire sauter ce pont mais vu ma chance avec lui c'est pas gagné.

  24. #234
    Entendu Capichef en Chef ! Repli !

    12e et 26e armée en direction de Proskurow !

    5e et SW direction Zithomyr ! Je fais reculer les divisions de la SW qui gardaient Rovno. Je vais laisser cette tache ingrate aux divisions d'inf fatigués de la 5e armée, on va regroupir la SW histoire de profiter des bonus de QG. Puis plus elles se battent tard, plus elles se battront efficacement ! Sans ce malus de malheur.

    Etant donné que je vais reculer massivement, est ce que je dois laisser la 169e division d'infanterie à Tarnopol ? Livrée à elle même, elle risque de pas servir à grand chose. Je pourrai y mettre une div blindée à moitié crevée à la place.. Je sais pas trop. C'est chiant d'offrir une division, mais si je met qu'un débris de division blindée, il n'aura rien à mobiliser pour la bousculer.

    Je suis pour que la div d'inf suive ses camarades.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  25. #235
    Pour la partie roumaine, je voudrais laisser la 117e et la 6e air dans le saillant, avec juste la 74e inf au dessus, tout le reste glisse vers l'Est. 51e inf, 11tank et 32e cav à l'est du saillant. 206e, 156e, 150e et 44e tank pour tenir le pont.

    On fait le deuil du Dniestr, mais on augmente nos chances de sauver la 9e armée. Le saillant n'a plus que 2 divisions, mais je pense qu'il devra préalablement prendre Kishinev pour avoir un bon bonus sur le saillant, et si les unités refoulent dedans, ça complétera la défense. Et si ça suffit pas, je préfère perdre le saillant que la 9e armée.


    Tu sais ou tu veux placer la fortification ce tour ci ? Elle pourrait m'être utile dans le secteur pour retarder les vilains. Après tu préféres peut être les utiliser à des des endroits plus pérennes car la elle serait probablement la que pour 1 tour ou 2.


    En tout cas, c'est assez original d'allouer l'artillerie Et le focus du Groupe Sud à la 11E armée. Peut être espère il ne pas me laisser le temps de me fortifier derrière le Dniepr.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  26. #236
    La fortif ira au front nord sauf si Elemorej arrive à pondre un plan génial qui peut s'en passer.

  27. #237
    Et la garnison, pas au Sud non plus j'imagine.

    Après faut voir le bon coté, vu qu'ils nous detruisent directement des armées entières, pas d'encerclement. Donc pas de bagarre pour la carte partisan. GG.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  28. #238
    Pour la garnison mineure j'attend la réponse de Yaug.
    Pour la garnison majeure, maintenant elle coûte 10 PP donc je pense que je vais les conserver pour activer d'autres cartes.

  29. #239
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Pour la garnison mineure j'attend la réponse de Yaug..
    Je suis évidemment pour la mise en place de la garnison mineure recommandée.
    Désolé, week end et fin de semaine chargés.
    je joue ce soir.
    Bidouilleur à ses heures

  30. #240
    A vous de jouer, messieurs. Faites des miracles athées.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •