Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 42 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 1246
  1. #61
    Non j'ai pas fais exprès. Mais je trouve ça génial. Si c'était à refaire je changerai rien.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  2. #62

  3. #63
    Je viens de me refaire un Tour 1 en allemand pour voir. C'est l'horreur au début. Comme dans du beurre.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  4. #64
    Je confirme, je suis en train de me refaire une partie allemande après avoir vue quelques vidéos de jeu, et je suis aux portes de leningrad début août 41.

    Du coup, va falloir que je congèle un peu mon beurre au centre histoire que ça rentre un peu moins bien
    Bidouilleur à ses heures

  5. #65
    Toute cette souffrance qui s'annonce... ça va être bon !

  6. #66
    Je joue le Nord et le Sud pour voir.

    Au Nord, en 2 tours j'ai pied de l'autre coté de la Dvina. Sans jouer les cartes focus, artillerie..

    En donnant un bonus de fuel à un coté y'a vraiment moyen de faire des miracles.

    Et a mon avis ils seront pas aussi prudents que la partie d'avant, on va souffrir effectivement.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Petit truc :
    Le fait d'économiser au début pour se payer l'upgrade +15pp par tour, ca se discute pour 3 raisons :

    - Ca peut échouer si papy fait une crise avant d'avoir les 40pp et dans ce cas tu pleures. (Même si généralement ca passe).
    - Il n'y a rien de plus important au début que de sauver ses armées de troupes régulières parce qu'après tu n'as plus que des conscrits.
    - A un moment dans la partie au bout de quelques mois, tu te mets à nager dans les PPs.

    Acheter l'upgrade ASAP, ca peut être un beau coup ou mal tourner.

    C'est à concurrence avec l'option : Discours + Envoyer Joukov dans une armée en danger, la "Motivational speech" + "independance" (ce qui doit faire +80 points définitif) et ensuite dans le même tour envoyer joukov a une autre armée en danger d'encerclement voisine comme ca il sera la pour la booster au tour d'après.

    Tu peux peut être sauver un front comme ca ou gaspiller des points pour des généraux qui finiront encerclés de toute facon.......

    Sinon joukov au QG de théatre de front c'est +20, mais au QG d'armées c'est +50 ca se sent bien plus.

    Un retour de ma partie, la posture défensive c'est super et le seul moyen de tenir en défense. La posture neutre c'est la pire c'est pas trop bon en attaque et pas trop bon en défense.

    Si une armée est encerclée, il faut la regrouper autour d'une ville, un QG dans une ville encerclée à l'option de sortir du supply par magie en pressurant les ennemis du peuple (carte breakout).
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Conseil de fuite :

    En fait tu peux jouer avec les frontières des théatres quand tu es rouge c'est pratique, les pénalités c'est genre 3 cases du mauvais côté pour les soviets, et c'est pas cher.
    Alors que c'est beaucoup plus cher côté allemand et ca commence dès la première case. Ils peuvent moins facilement déborder que toi.

    C'est sympa les armées aux frontières des théatres tu peux faire plein de trucs rigolos avec.

    Sinon j'aimerai rebondir sur ce qu'a dit Stel :

    Notamment sur ces deux points :

    Le coup du papy qui craque et te fait perdre tous tes PP, économiser dés le début permet justement d'éviter ça (enfin je pense). Au début on a que de nazes, la paranoïa est en négatif, du moins pour le staff, en revanche la perte de grosse ville va elle la faire grimper, et y'en aura au début, mais elle redescendra normalement. Donc c'est probablement au début que c'est le moins risqué d'économiser les PP selon moi.

    Pour le deuxième point il a probablement raison, mais j'irai pas jouer directement sur les généraux, comme il l'a dit, ils risquent de crever rapidement, et mettre des bons généraux risque de faire criser Stalinou. En revanche, il y a la priorité accordée à un front. Sur la partie d'avant j'ai longuement hésité, la jouer ou pas ? Mais vu leur lenteur, y'avait finalement pas urgence.
    Ça retarde d'un tour le cumul de PP pour demander plus de pouvoir, mais ça donne un gros bonus d'activation, définitivement, sans augmenter la paranoïa. 1 tour d'économie, pour 4 tours avec de bonnes chances d'avoir des armées activés ou semi activés sur un front.

    En cas de choix d'un compromis, cette décision me semble inévitable. Au Sud notamment.


    J'ai hâte que ça parte en tout cas !


    Et je suis aussi hype par les armées frontalières, je me dis qu'en fonction de la gueule de l'avancée allemande, y'a peut être moyen de se marrer dans les marais du pripiat.
    Dernière modification par LeLiquid ; 05/02/2020 à 23h58.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  7. #67
    Tel que je commence à connaître Flef, il va donner des consignes et plans très aggressif, mais ses subordonnées sont de tout profil, ils ne seront peut être pas capable de les exécuter. Ils en auront peut être marre qu'on les fouette et qu'on leur tienne trop la grappe aussi.

    J'espère que ca ne va pas trop s'engueuler en interne.

    Sinon pour le front nord, la bonne ligne de défense c'est pas le fleuve devant Riga mais plutôt celui devant Pskov. A noter que vu les petits effectifs du front nord, déplacer des le déployer des armées du front centre au front nord a un impact énorme. Mais ca ne se justifie que si Leningrad est votre objectif.
    Si Moscou est votre objectif moi je ne changerais pas le déploiement d'une armée de la partie.

    Au nord attention de ne pas vider complètement les fronts face au finlandais. La pénalité pour traverser la frontière sans autorisation est énorme mais il le fera quand même si c'est trop avantageux. Surtout les fortifications nord devant Leningrad qui doivent être conservés.

    Et puis ca fait des réserves de régulier pour plus tard.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  8. #68
    Merci encore pour tes bons conseils, Stelteck. On va essayer d'en faire quelque chose.
    Je pense retenir Leningrad comme objectif, notamment pour les raisons suivantes :
    - pour le terrain vraiment pourri pour l'attaquant
    - pour la météo qui devrait y être mauvaise plus rapidement
    - pour la réserve de troupes régulières

  9. #69
    Et pour la priorité donnée au Front Sud ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  10. #70
    J'aviserai en fonction des tous premiers mouvements de nos adversaires.
    La priorité sera donnée là où il y a le plus grand risque et/ou se dessine éventuellement le front prioritaire allemand.
    Donc t'as encore toutes tes chances d'être sélectionné.

  11. #71
    Leningrad c'est pas mal comme objectif dans l'optique de gagner, surtout si tu dépouilles le front centre de ses armées pour les envoyer au nord, mais c'est peut être moins fun que choisir Moscou.
    Dans ce genre de partie il faut penser aux spectateurs.

    Sinon choisir le sud personne ne s'y attend et en plus c'est assez historique.
    Dernière modification par Stelteck ; 06/02/2020 à 11h36.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  12. #72
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    J'aviserai en fonction des tous premiers mouvements de nos adversaires.
    La priorité sera donnée là où il y a le plus grand risque et/ou se dessine éventuellement le front prioritaire allemand.
    Donc t'as encore toutes tes chances d'être sélectionné.
    Je pense que tu prends le problème à revers, il faut donner le bonus d'activation ou il y a le plus de divisions à activer. C'est à dire le Front Sud.

    Flef a coché la case "historical", soyons aussi historical et donnons la priorité au Front du Sud Ouest, comme les Russes l'ont fait avant le déclenchement de Barbarossa.


    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  13. #73

  14. #74
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Surtout si tu dépouilles le front centre de ses armées pour les envoyer au nord
    Et voila que déjà se diffuse des idées inacceptable propres à favoriser l'ennemi au détriment du front le plus important de cette guerre. Car je vous le dit camarades, c'est au centre que cela se passera, et c'est entre les forêts et les terres marécageuses que la victoire se dessinera !
    Vouloir ainsi dégarnir le coeur de notre défense est au mieux signe d'un égoïsme bourgeois, au pire celui d'une collusion avec l'ennemi !
    Bidouilleur à ses heures

  15. #75
    Bon ça buggé
    Je disais que moi ça me va d'avoir des armées en plus et des bonus d'activation

  16. #76
    Tu ne devrais pas te réjouir camarade. Avoir des bonus est un lourd fardeau, tu n'auras plus le droit à l'erreur. Ta réputation sera entachée en cas d’échec.

    Laisses moi t'aider, dis à Pinkipovitch que tu n'as pas besoin de ces bonus, je les porterai à ta place.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  17. #77
    T'en fais pas Camarade, pour la Mère patrie je n'ai pas peur de subir le poids de ces armées en plus
    Au pire tu passeras des troupes en mode quantique pour être au bon endroit au bon moment
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  18. #78
    RENDS TOI HITLER ! TU ES FAIS COMME UN RAT !

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  19. #79
    Flefounet et Pit se sont retrouvés sur mumble pour des explications sur le front Centre. Apparemment pour l'utilisation du carburant.


    - Gorge Profonde
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  20. #80
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    - Gorge Profonde
    C'est elle ta source ?


  21. #81
    Vu la rapidité de mise en place de la partie, on ne ferait pas quelques petits essais préparatifs aussi de notre côté ?
    Bidouilleur à ses heures

  22. #82
    Après tes essais en solo tu penses qu'il te reste des points à éclaircir ?

  23. #83
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Après tes essais en solo tu penses qu'il te reste des points à éclaircir ?
    Comment gagner ? :D
    C'est en effet plus côté Allemand que je me pose des questions en solo. Mais je vais me refaire une partie en russe pour verifier; on ne sait jamais.
    Et d'ici là la partie aura peut être commencé ?

    Mais bon, je me suis remis sur ma partie d'Anno 1800 donc je verrais quand je fais de nouveau un test en solo.
    Bidouilleur à ses heures

  24. #84
    Comment ne pas perdre tu veux dire ?
    Il faut avant tout empêcher les Boches de prendre leur objectif que l'on ne connaît pas.
    Si ensuite on peut conserver le nôtre ça n'en sera que plus glorieux.

    J'espère aussi qu'on sera plongé dans le grand bain avant que tu finisses une nouvelle partie solo.

  25. #85
    Fichier du 1er tour disponible dans les 24H.

    - une source très bien placée au sein du commandement allemand

  26. #86
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Nan.


    Tapes Gorge Profonde sur Google.

    Je précise que mon information est fiable : JE SUIS GORGE PROFONDE ! TATATDAM !


    Comment interpreter cet info ? Est ce un cours particulier sur le fuel "lamda". Ou bien est ce que ça cache quelque chose d'autre ? Genre que c'est la qu'il mise sur le centre et qu'il veut pas que Pit foire ?


    En tout cas 2 tours pour faire le pré tour.. Dire qu'on se moquait de Seymos et de ses sbires.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  27. #87
    Oui on est d'accord qu'il y a rien à faire le premier tour à part pour le grand chef?

  28. #88
    Oui y'a rien à faire.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  29. #89
    Je sais bien qui est gorge profonde (le vrai et le faux) parce que j'aime autant le journalimse total que les ouiches lorraines.
    Pour l'anecdote, mes potes et moi avions bloqué toute la nuit pour mater ce grand moment téloche en même temps qu'on l'enregistrait sur VHS. Autant te dire qu'ensuite la K7 a rendu visite à un paquet de magnétoscopes. :nostalgiedevieuxcon:




    Ca va, on est encore loin du record de Seymos & co où il avait fallu 3 semaines pour qu'ils se décident à franchir la frontière.

  30. #90
    Alala les vieilles K7 planqués a droite et a gauche
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •