Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 52 sur 150 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 531 à 1 560 sur 4487
  1. #1531
    Sur les conseils d'un influenceur US nommé Pullitzer, j'ai lu Nickel Boys, de Colson Whitehead :
    Au début des années 60, en Floride, un jeune noir, Elwood, admirateur de Luther King et assoiffé de justice sociale est envoyé suite à une erreur judiciaire (ce n'est jamais très clair) à l'établissement de redressement de Nickel.
    C'est une maison de correction horrible, où les punitions corporelles vont jusqu'à la mort ...
    Il se fait toutefois un ami en la personne de Turner.

    C'est vraiment bien : le sujet est poignant, l'histoire est bien menée avec pas mal de retournements qui éclairent l'histoire, les personnages en donnant envie de relire le livre, les personnages sont vraiment intéressants et c'est bien écrit.

    Vraiment à lire pour les amateurs de romans US.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  2. #1532
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Tu t’attendais à quoi, c’est du Dan Brown, non ?
    Moi j'ai lâché l'affaire dès la fin de son premier bouquin paru chez nous, Da Vinci Code, où il parlait du Prieuré de Sion qui "a réellement existé" (genre, gage de sérieux, tavu j'en sais trop sur les Templiers) mais en oubliant de préciser que c'était un truc de 1956 créé par un pétainiste qui a par la suite avoué avoir très largement affabulé.
    J'ai trouvé ce mélange des genres particulièrement malhonnête et me suis promis de ne plus rien lire de lui.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  3. #1533
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Moi j'ai lâché l'affaire dès la fin de son premier bouquin paru chez nous, Da Vinci Code, où il parlait du Prieuré de Sion qui "a réellement existé" (genre, gage de sérieux, tavu j'en sais trop sur les Templiers) mais en oubliant de préciser que c'était un truc de 1956 créé par un pétainiste qui a par la suite avoué avoir très largement affabulé.
    J'ai trouvé ce mélange des genres particulièrement malhonnête et me suis promis de ne plus rien lire de lui.
    Tu as donc raté la fin d'Ange et Démons, avec le pape qui fait du deltaplane (ou du parachute je sais plus)... quel gachis !



    J'a commencé "Histoire de la nuit" (conseillé ici), si l'ambiance et l'histoire me captivent, le style lourdaux avec des phrases à rallonge est pas terrible. J'espère que ça pas être tout le temps comme ça, ça casse le rythme de la lecture.

  4. #1534
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Tu as donc raté la fin d'Ange et Démons, avec le pape qui fait du deltaplane (ou du parachute je sais plus)... quel gachis !

    Attention j'ai rien contre l'invention à partir de personnages réels, il peut y avoir des choses très amusantes (comme dans l'Anomalie, le dernier Goncourt).
    Mais dans Da Vinci Code j'ai trouvé ça puant de dire que le Prieuré de Sion existait mais en omettant de préciser le reste, genre "whouhou, je parle de trucs qui ont vraiment existé"...mais pas au Moyen-âge.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  5. #1535
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message

    Attention j'ai rien contre l'invention à partir de personnages réels, il peut y avoir des choses très amusantes (comme dans l'Anomalie, le dernier Goncourt).
    Mais dans Da Vinci Code j'ai trouvé ça puant de dire que le Prieuré de Sion existait mais en omettant de préciser le reste, genre "whouhou, je parle de trucs qui ont vraiment existé"...mais pas au Moyen-âge.
    Moi non plus mais c'est pas du tout amené pareil: y'a aucun second degré et c'est du bon gros truc Hollywoodien sans aucune finesse, j'ai presque dit "nan mais WTF" en lisant cette scène...
    J'ai beaucoup apprécié les élucubrations de certains auteurs (comme Gibbins par exemple), mais Dan Brown c'est comme Tom Clancy.

  6. #1536
    Ah c'est sur, c'est pas le Pendule de Foucault où il faut un bac +10 en histoire de l'art.
    ZzZzZzZzZz

  7. #1537
    J'ai lu un très chouette premier roman de fantasy, Capitale du sud T1 de Chamanadjian aux Forges de Vulcain
    C'est un univers partagé (il y aura un Capitale du Nord écrit par Claire Duvivier), chaque cycle est un trilogie.
    On est dans une cité médiévale gigantesque, découpée en quartiers chacun dirigé par un Duc. Le héros est un enfant trouvé par un duc avec sa soeur jumelle dans une cave, il a un lien fort bizarre avec la ville et fait office de garçon de courses jusqu'à ce que ça dérape...

    La langue est vive, c'est rythmé, l'univers est franchement prometteur et les persos attachants, bref j'ai très hâte de lire la suite.
    Un article du point

  8. #1538
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Moi non plus mais c'est pas du tout amené pareil: y'a aucun second degré et c'est du bon gros truc Hollywoodien sans aucune finesse, j'ai presque dit "nan mais WTF" en lisant cette scène...
    J'ai beaucoup apprécié les élucubrations de certains auteurs (comme Gibbins par exemple), mais Dan Brown c'est comme Tom Clancy.
    Et encore, chez Tom Clancy j'ai trouvé que Tempête Rouge se lisait agréablement et n'allait pas trop loin dans les élucubrations (bon, j'ai pas dit qu'il en était dépourvu).
    D'ailleurs en parlant d'élucubrations ça me fait penser qu'il faut que je reprenne le cycle d'Honor Harrington, ça fait des années que je me suis arrêté en cours de route mais je sais que j'allais devoir attaquer un ou deux tomes de politique, et autant Werber est doué pour écrire des batailles spatiales, autant au niveau politique on est content que ce soit de la SF ou ça en deviendrait encore plus gênant...

  9. #1539
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    J'ai lu un très chouette premier roman de fantasy, Capitale du sud T1 de Chamanadjian aux Forges de Vulcain
    C'est un univers partagé (il y aura un Capitale du Nord écrit par Claire Duvivier), chaque cycle est un trilogie.
    On est dans une cité médiévale gigantesque, découpée en quartiers chacun dirigé par un Duc. Le héros est un enfant trouvé par un duc avec sa soeur jumelle dans une cave, il a un lien fort bizarre avec la ville et fait office de garçon de courses jusqu'à ce que ça dérape...

    La langue est vive, c'est rythmé, l'univers est franchement prometteur et les persos attachants, bref j'ai très hâte de lire la suite.
    Un article du point
    C'est vieux comme le monde le cycle de La Tour de garde...ma mère arrêtait pas d'en acheter au format fascicule quand j'étais gamin.
    Après, elle devait pas aimer la fantasy, elle disait que c'était juste pour qu'ils nous foutent la paix rapidement...je l'ai jamais vu les lire.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  10. #1540
    Y a fallu que je google pour comprendre la vanne

    Ta mère est témoin de Jehovah ?

  11. #1541
    Non, sinon elle les aurait lus.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  12. #1542
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Y a fallu que je google pour comprendre la vanne

    Ta mère est témoin de Jehovah ?
    Nan, mais elle ne sait pas envoyer promener les gens..du coup elle achetait leur truc pour qu'ils partent à chaque fois...et ils revenaient du coup.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  13. #1543
    Le point commun, c'est qu'ils sont écrits/vendus à 4 mains
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  14. #1544
    J'ai fini Histoires de la nuit, que j'avais pris suite à un conseil posté dans ce topic. Et...
    J'ai pas aimé du tout. Le style lourdeau, l'histoire plan-plan, l'auteur qui s'apesantit sur les états d'âmes et les pensées inutiles de protagonistes, te répétant n fois la même chose... je me suis ennuyé sévère.

    Puis bon, les phrases à rallonge, c'est bien quand on maitrise, remplacer tous les signes de ponctuation par des virgules... c'est dur à suivre.

  15. #1545
    Pas de livre aujourd'hui mais un "anti-livre" !

    J'ai acheté ce machin, un scanner Czur ET16 Plus : https://www.czur.com/product/et16/

    Pas donné, j'ai donc attendu une rentrée d'argent pour enfin me lancer, mais c'est beaucoup beaucoup moins coûteux qu'un scanner professionnel de bibliothèque. Voir ici pour pleurer un coup : https://www.archimag.com/sites/archi...de%20livre%202

    Premiers essais intéressants, je vais commencer à purger le grenier de quelques cartons de revues d'ici peu. Et partager quelques vieux bouquins techniques, ça évitera de les prêter. Compter quand même jusqu'à 1/2 h par exemplaire (et 150-500 Mo par scan selon qualité, pour environ 200 pages), ce sera progressif.

    Ça ira bien avec mes nouveaux disques de 12 To... Faute de pouvoir changer de carte graphique, on s'amuse comme on peut .

    Edit : zut, je me suis fait coincer entre deux posts ! Encore un message qui va passer inaperçu ...

  16. #1546
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    J'ai fini Histoires de la nuit, que j'avais pris suite à un conseil posté dans ce topic. Et...
    J'ai pas aimé du tout. Le style lourdeau, l'histoire plan-plan, l'auteur qui s'apesantit sur les états d'âmes et les pensées inutiles de protagonistes, te répétant n fois la même chose... je me suis ennuyé sévère.
    Haha. Je l'ai fini tout à l'heure aussi !
    Bon, moi j'aime bien Laurent Mauvignier. J'ai lu pas mal de livres de lui. J'aime son style, la répétition d'une même action, décortiquer un moment pour expliquer un geste... mais pour Histoires de la Nuit, c'est vraiment exagéré.
    J'ai moi aussi trouvé ça long (même si ça m'a quand même plu, contrairement à toi, Zifox), un micro évènement, une action étant étirrrrrrrrréééééééééeeee sur des pages et des pages.
    Je pense que moitié moins de pages, il aurait pu raconter la même histoire, sans vraiment perdre dans la psychologie et la tension qu'il installe au fur et à mesure. Et que le livre aurait été bien mieux.

    Ma conclusion: Bien mais lisez une page sur deux.

    Et sinon, j'ai pas trop compris l’intérêt de faire commencer le livre avec des lettres de corbeau adressées à la peintre (c'est les toutes premières pages) alors qu'au final ça n'aura aucun développement et aucun rapport avec l'histoire racontée.
    Dernière modification par M.Rick75 ; 19/04/2021 à 23h26.

  17. #1547
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    J'ai acheté ce machin, un scanner Czur ET16 Plus : https://www.czur.com/product/et16/
    Et ça marche sous linusque, ce truc ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  18. #1548
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    Edit : zut, je me suis fait coincer entre deux posts ! Encore un message qui va passer inaperçu ...
    Non non, on te lis, t'inquiète.

    Intéressant. Je suis en train de me demander quoi faire de mon intégrale Canardpc... ça vieillit, ça prends de la place, mais quelque part, ça me fait un peu chier de tout bazarder..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  19. #1549
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Et ça marche sous linusque, ce truc ?
    Pas d'après le site Ouèbe. Ouindose et Makwess.

    Perso, je n'ai pas assez envie de numériser de bouquins et/ou de magazines pour que ça justifie l'achat d'un matos, je me contente d'aller faire mes scans sur les copieurs-scanneurs au boulot.

  20. #1550
    J’ai fini ça :


    Enfin ! On sait pourquoi les sièges des vaisseaux heechees font mal au cul dans ce troisième et dernier tome de la trilogie en cinq tomes (encore une).
    Eh oui, à force de faire nawak, les humains ont réussi à les faire sortir de leur trou.

    Je commence ça :
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  21. #1551
    Dans le tome que tu as lu, on apprend pourquoi les sièges font mal au cul, et le tome suivant s'appelle "Les annales des Heechees"..y'a une vrai suite logique, on peut pas le nier.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  22. #1552
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Dans le tome que tu as lu, on apprend pourquoi les sièges font mal au cul, et le tome suivant s'appelle "Les annales des Heechees"..y'a une vrai suite logique, on peut pas le nier.
    Et puis, je cite : " les humains ont réussi à les faire sortir de leur trou "
    (C'est vendredi, c'est poésie !)

  23. #1553
    Fini le troisième tome de Fondation, Seconde Fondation. J'ai trouvé les personnages de la seconde partie moins réussis que la partie "Mulet", mais suivre des "résistants" de la Fondation luttant contre la seconde fondation est un point de vue intéressant.
    Dur d'en parler sans spoiler, mais je suis prêt à enchaîner sur Fondation foudroyée qui suit la trilogie originale. Je suis vraiment fan de cet univers mi hi-tech mi post apo qui a transformé le destin en science presque exacte.

    Je ne lis même pas les quatrièmes de couverture pour ne pas me spoiler par inadvertance ce qui est à venir.

  24. #1554
    Tu fais bien (de ne pas lire les 4è de couverture). Je crois bien que mon dernier auto-spoil c'était sur un des tomes de Fondation

  25. #1555
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Dans le tome que tu as lu, on apprend pourquoi les sièges font mal au cul, et le tome suivant s'appelle "Les annales des Heechees"..y'a une vrai suite logique, on peut pas le nier.
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Et puis, je cite : " les humains ont réussi à les faire sortir de leur trou "
    (C'est vendredi, c'est poésie !)
    Si, avec ça, je ne vous donne pas envie de les lire, c’est à désespérer.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  26. #1556
    Citation Envoyé par Xan Voir le message
    Tu fais bien (de ne pas lire les 4è de couverture). Je crois bien que mon dernier auto-spoil c'était sur un des tomes de Fondation
    Moi c'était sur Le problème à trois corps. Une belle connerie, ça me sidère qu'un éditeur laisse passer ce genre de truc.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  27. #1557
    J’ai lu ça :


    L’auteur s’est inspirée de De la démocratie en Amérique de Tocqueville pour décrire ce qui se passe en France mais aussi de Lingua Tertii Imperii de Klemperer pour étudier le novlangue et les méthodes de propagande par le langage.
    Dernière modification par ducon ; 24/04/2021 à 18h35.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  28. #1558
    T'as pas oublié un truc là ?
    ZzZzZzZzZz

  29. #1559
    Non, le dit truc a sauté.
    Saleté de site qui bloque l’affichage des images.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  30. #1560
    Je suis en train de relire "Les mercenaires", de Jean Larteguy. Les mercenaires du titre sont des membres du bataillon français envoyé en Corée pendant les guerre dans les années 50. Larteguy brode un habile patchwork à base de multiples flashback et nous leurs motivations, leurs espoirs et les (nombreuses) désillusions qu'ils ont connues, en alternant entre les Cevennes des années, la guerre d'Espagne, la débâcle, le maquis, les débuts de la guerre d'Indochine...
    Pour un roman écrit en 1954 (mais sorti sans aucun succès ..) et ressorti en 1960 suite au succès de "Les centurions" et "Les prétoriens", c'est vraiment étonnement moderne.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

Page 52 sur 150 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •