Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 152 sur 153 PremièrePremière ... 52102142144145146147148149150151152153 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 531 à 4 560 sur 4579
  1. #4531
    Fini Le problème à trois corps, 60% de lecture et la fin en audiobook.

    C'était bien. Je vais surement lire/écouter la suite.

    Spoiler Alert!

    Le passage du bateau est un fantasme qu'on a tous plus ou moins eu je pense. Ça m'a vraiment pris aux tripes.


    Audible est bien fait, interface claire, on peut passer du téléphone à la tablette et reprendre où on en était, pas de bugs. J'ai été surpris que le chapitrage de l'audiobook ne soit pas le même que celui du livre en revanche, ça à été compliqué pour retrouver où j'en étais initialement.

    En tout cas mission accomplie pour l'audiobook puisque j'ai terminé le livre comme ça sans efforts.

    Dans l'immédiat, je vais essayer de reprendre Hyperion, qui m'était aussi tombé des mains, à la deuxième "biographie". En audiobook aussi

  2. #4532
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Ouais mais le "jack" fait parti du nom de l'oiseau, c'est pas un prénom accolé au nom.
    En revanche j'aime bien Moon's Spawn, ils auraient au moins du laisser les espaces, ou à la limite mettre des tirets, "Sang-de-Lune". Mais comme tu dis on va pas refaire la traduction !

    Marrant comment en français (et surement en VO aussi), pas mal de monde a un nom qui a une vraie signification, comme la petite pêcheuse du début qui se fait renommer "Mes Regrets" par les 2 assassins (à la solde de Goule je présume), ou encore Laseen qui avant de devenir Impératrice était "Revêche". J'ai hésité à le prendre en VO mais j'avais envie de lire tranquillement, surtout si je pars sur les 10 tomes. Je parle assez bien anglais pour pouvoir le lire en VO, mais pas assez pour comprendre TOUT comme je pourrais le faire en VF (et encore, est-ce que je vais tout comprendre en VF, c'est une autre question ).
    Je lis beaucoup en Anglais, et les 10 tomes du Malazan book c'est les bouquins de fantasy les plus difficiles à lire en Anglais que j'ai pu lire.

  3. #4533
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Ouais mais le "jack" fait parti du nom de l'oiseau, c'est pas un prénom accolé au nom.
    En fait les deux mots font parti du nom, c'est dérivé de "Wisakedjak", une figure mythique dans le genre Loki. Il est surnommé ainsi car c'est un voleur intrépide.

    (Il y avait aussi un Whisky Jack dans American Gods (qui était littéralement Wisakedjak), je ne sais pas comment ils l'ont traduit?)

  4. #4534
    J'ai lu la Trejo: My Life of Crime, Redemption, and Hollywood
    La biographie de Danny Trejo, super intéressant. Un parcours de fou entre prison et drogue avant de s'en sortir magistralement.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #4535
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Ouais mais le "jack" fait parti du nom de l'oiseau, c'est pas un prénom accolé au nom.
    Oui je sais, mais ça laisse un doute dans la signification du nom, et ça en fait un surnom un peu plus probable (même si les noms des soldats Malazan ont une origine quasi unique liée à un personnage particulier).

    Marrant comment en français (et surement en VO aussi), pas mal de monde a un nom qui a une vraie signification, comme la petite pêcheuse du début qui se fait renommer "Mes Regrets" par les 2 assassins (à la solde de Goule je présume), ou encore Laseen qui avant de devenir Impératrice était "Revêche".
    Sorry, Sully.

    J'ai hésité à le prendre en VO mais j'avais envie de lire tranquillement, surtout si je pars sur les 10 tomes. Je parle assez bien anglais pour pouvoir le lire en VO, mais pas assez pour comprendre TOUT comme je pourrais le faire en VF (et encore, est-ce que je vais tout comprendre en VF, c'est une autre question ).
    Je confirme, c'est un peu rude à lire en VO.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    En fait les deux mots font parti du nom, c'est dérivé de "Wisakedjak", une figure mythique dans le genre Loki. Il est surnommé ainsi car c'est un voleur intrépide.

    (Il y avait aussi un Whisky Jack dans American Gods (qui était littéralement Wisakedjak), je ne sais pas comment ils l'ont traduit?)
    Ah oui bien vu, je l'avais oublié (j'ai pourtant relu American Gods il y a quelques années.

  6. #4536
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Je lis beaucoup en Anglais, et les 10 tomes du Malazan book c'est les bouquins de fantasy les plus difficiles à lire en Anglais que j'ai pu lire.
    Ah ok, je lirai plus tard le Cycle des Inhibiteurs en VO pour voir si ça passe (je les connais bien en VF, ça me fera un test) et si ça passe je testerai Malazan en VO (mais le temps de lire tout en VF, et tout Revelation Space en VO, plus les autres bouquins que je veux lire, je pense que je suis rendu en 2035 ).

    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    En fait les deux mots font parti du nom, c'est dérivé de "Wisakedjak", une figure mythique dans le genre Loki. Il est surnommé ainsi car c'est un voleur intrépide.

    (Il y avait aussi un Whisky Jack dans American Gods (qui était littéralement Wisakedjak), je ne sais pas comment ils l'ont traduit?)
    Ok je connaissais pas

    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Sorry, Sully.
    Juste "Sorry" ? C'est pas mal, c'est un nom qui passe bien pour une assassin.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  7. #4537
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai lu la Trejo: My Life of Crime, Redemption, and Hollywood
    La biographie de Danny Trejo, super intéressant. Un parcours de fou entre prison et drogue avant de s'en sortir magistralement.
    Ah intéressant !
    De mémoire il était copain de tôle avec Edward Bunker c'est ça ?

    Edit : à propos de Bunker, Aucune bête aussi féroce est un grand roman.

  8. #4538

  9. #4539
    Je me suis régalé à lire l'autobiographie de Bunker, du coup je vais lire celle de Trejo aussi !

  10. #4540


    Oklahoma, un petit fermier blanc, pauvre, violent, raciste et qui est aussi métayer pour son voisin, riche et indien.

    J'avais oublié a quels points Thompson pouvait être violent dans ses thématiques et son écriture. Surtout pour un bouquin écrit au début des années 50.

  11. #4541
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    sur audible, je recommande la lecture des Jaworski par Jean-christophe Lebert.

    OUI.


    (je disais tout pareil age précédente, mais ça ne coûte rien de reposter une si bonne recommandation)

    J'ai terminé le premier tome du Chevalier aux Epines et je vais attaquer la suite derechef.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  12. #4542
    Gagner la guerre de Jaworski, je n'avais pas dépassé 3 pages, le style d'écriture m'avait horripilé.

    Pour dire que ce n'est pas pour tout le monde.

  13. #4543
    Comme d'autres ici, moi c'est le 3ème épisode de sa dernière série qui m'est tombé des mains. Y'a, entre autres, trop le syndrome monde de fantasy bourré de noms propres jusqu'à la gueule.

  14. #4544
    Moi je viens de terminer le cycle de l'Etoile de Pandore d'Hamilton. C'était un peu dans la douleur. Il se passe plus de choses dans le 4e tome que dans les 3 précedents.

    Blague à part, c'est un peu l'avalanche de personnages et de lieux pendant longtemps, c'est pas si simple mais c'était sympa quand même.

    Du coup je vais me lancer dans le cycle du vide puisque c'est dans le même univers.


    Hamilton is my new Robin Hobb.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  15. #4545
    J'ai vraiment du mal avec cette série, la première fois elle m'est tombé des mains alors que le début était très enthousiasmant. J'ai repris une seconde fois quelques années après et même phénomène, et re-repris récemment et pareil. J'ai atteint la fin difficilement mais avec un sentiment d'épuisement qui ne me donne pas du tout envie de relire l'auteur à chaque fois. En définitive j'ai réussi à lire la saga du vide, mais c'était tout aussi dur.

    Je ne sais pas, il y a un truc avec cet auteur que je n'arrive pas à cerner mais avec lequel j'ai du mal, comme si il était vide au fond malgré l'écriture de qualité.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Dans l'immédiat, je vais essayer de reprendre Hyperion, qui m'était aussi tombé des mains, à la deuxième "biographie". En audiobook aussi
    Hypérion c'est dur à la lecture, surtout au « départ », mais ça mérite clairement le voyage donc je recommande de tenter de s'accrocher.

  16. #4546
    La bibliothèque perdue - le rêve de César de Patrick Burensteinas. Alchimiste .

    Offert par quelqu'un qui pensait me faire plaisir, mais j'ai des doutes maintenant .

    Bref, j'aurais dit après les premières pages une sorte de sous-sous "Da Vinci code", mais on n'en est même pas à ça, vu que l'aspect complotiste et scènes d'action passe finalement à la trappe . Le quatrième de couverture vendait un peu d'importance.

    Le scénario : Jules César pense que ces clampins d’Égyptiens ne méritent pas de garder la Bibliothèque d'Alexandrie, ils n'en sont pas capables et vont finir par la détruire/la laisser être détruite, donc il va la déménager sous Lyon dans un sanctuaire top-secret gardé jalousement par une caste de prêtresses se transmettant le flambeau de mère en fille, etc. etc. Et ptêt qu'un jour il la livrera de nouveau à l'Humanité.

    Sur quels critères, alors qu'elle était ouverte à tous en Égypte, y compris à ses émissaires qui ont pu l'inventorier ?

    A l'époque moderne, une jeune thésarde pense qu'on lui cache tout qu'on lui dit rien, mais aidée par un chercheur isolé qui accepte de l'encadrer, elle va découvrir la vérité. Aucune scène d'action avec méchants essayant de se débarrasser des témoins, pas de traitre bouffant à tous les râteliers, pas de romance entre nos héros. A la fin, ils trouvent la Bibliothèque par expédition spéléologique, point, et ça s'arrête là.

    La plupart du roman se déroule en fait à l'époque romaine, avec descriptions du transport des ouvrages, visites des empereurs dans le plus grand secret, sélection des gardien(nes), amourettes, bla bla. Plus une touche de pyrotechnie (allez, selon certaines théories ça passerait pour les dates) et surtout de la magie qui ne sert à rien, alors que je m'attendais vaguement à un combat final avec incantations à la Harry Potter. Même pas .

    Jolie bouse, finie par principe parce que ça reste gentillet en survolant les pages, pas trop de temps perdu. Prout.




    En ce qui concerne le cycle de Pandore, j'ai beaucoup apprécié pour ma part. Univers plutôt cohérent si on suppose une humanité capable de continuer à évoluer à coup de ruptures technologiques : énergie à gogo, immortalité virtuelle, déplacements instantanés, etc. Une sorte de rêve de Silicon Valley ?
    Et j'ai chroniqué le Cycle de l'Expansion l'été dernier, encore plus gros et finalement bien maîtrisé, quoique plus fantastique (il y a intervention divine, alors que dans Pandore, ça reste purement technologique. Même si c'est de la technologie quasi-magique).

  17. #4547

  18. #4548
    Alors je n'y suis pas mais coïncidence : je venais demander si quelqu'un ici avait lu "Derniers jours d’un monde oublié" de Chris VULKI...VULUKI...VUKLISEVIC !

    (le rapport c'est qu'elle est en tête de gondole du festival cette année)
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  19. #4549
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    La semaine prochaine c'est les Imaginales à Epinal, y a des canards qui viennent ?
    Oui, toi.

  20. #4550
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Alors je n'y suis pas mais coïncidence : je venais demander si quelqu'un ici avait lu "Derniers jours d’un monde oublié" de Chris VULKI...VULUKI...VUKLISEVIC !

    (le rapport c'est qu'elle est en tête de gondole du festival cette année)
    Oui et c'était plutôt chouette ! Elle avait remporté un concours d'écriture dans le cadre des 20 ans de Folio c'était sorti directement en poche. C'est un premier roman, je trouve qu'il a quelques longueurs, mais globalement c'est de bonne facture j'ai passé un bon moment, c'est de la fantasy post apo trés sympa. La pour le coup elle est en tête de gondole parce qu'elle a remporté le grand prix de l'imaginaire avec Du thé pour les fantômes un roman de "cozy horror", super bien foutu !

  21. #4551
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Salut les gens,

    Pour cause d'erreur lors de la commande (je souhaitais VO, mais c'est de la VF malgré le titre anglais) je souhaite me séparer du comic book Dresden "Welcome to the Jungle".

    Pour ce magnifique livre je demande non pas 5 euros, ni 20 euros, ni même 100 euros, mais 0 euros FdPin.

    En contrepartie, il y a une déchirure de trois centimètres en bas de la tranche du livre (cerclée en rouge ci-dessous). En dehors de ça l'état est très bon.



    Ah, et bien sûr c'est une offre canard, je me réserve absolument le droit de choisir partiellement un canard assidu du forum plutôt que l'attaché de presse de passage même si celui-ci à demandé le premier.
    J'encourage donc tous les gens avec qui on échange depuis longtemps sur le forum et qui sont intéressés à ne pas hésiter à envahir ma boîte à MPs.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  22. #4552
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Moi je viens de terminer le cycle de l'Etoile de Pandore d'Hamilton. C'était un peu dans la douleur. Il se passe plus de choses dans le 4e tome que dans les 3 précedents.

    Blague à part, c'est un peu l'avalanche de personnages et de lieux pendant longtemps, c'est pas si simple mais c'était sympa quand même.

    Du coup je vais me lancer dans le cycle du vide puisque c'est dans le même univers.


    Hamilton is my new Robin Hobb.
    C'est un classique d'Hamilton, il met les 2/3 d'une série à poser le truc, et ensuite tout se déroule à grande vitesse. Neal Stephenson a parfois tendance à faire ça aussi (Seveneves...) mais c'est particulièrement visible dans l'Etoile de Pandore, ou l'Aube de la Nuit.

  23. #4553
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    C'est un classique d'Hamilton, il met les 2/3 d'une série à poser le truc, et ensuite tout se déroule à grande vitesse. Neal Stephenson a parfois tendance à faire ça aussi (Seveneves...) mais c'est particulièrement visible dans l'Etoile de Pandore, ou l'Aube de la Nuit.
    Pour Stephenson, je ne trouve pas qu'il mette du temps à lancer ses histoires, au contraire je trouve qu'à chaque bouquin, dès les 20 premières pages je suis happé et j'ai envie de voir où ça mène. Par contre je suis régulièrement déçu de la conclusion, qui effectivement va trop vite et a tendance à ne pas résoudre les intrigues de manière satisfaisante. Mais c'est pas grave: si sur 500 pages (parce qu'il n'écrit que rarement des petits bouquins) j'en ai 450 captivantes et 50 un peu décevantes ça reste un bon ratio, même si les moins bonnes sont les dernières.

  24. #4554
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    C'est un classique d'Hamilton, il met les 2/3 d'une série à poser le truc, et ensuite tout se déroule à grande vitesse. Neal Stephenson a parfois tendance à faire ça aussi (Seveneves...) mais c'est particulièrement visible dans l'Etoile de Pandore, ou l'Aube de la Nuit.
    Ah bon ? J'aurais pas dit ça d'Hamilton (bon je ne connais que Pandore de lui, le reste je sais pas). L'histoire me semble globalement avancer à un rythme constant, et quand on en arrive au climax final celui-ci s'étale sur un nombre assez conséquent de pages avant de mettre fin à l'intrigue. C'est pas Dan Abnett qui passe 360 pages à faire avancer une intrigue des Fantômes (dont 245 en descriptif de bataille) avant de conclure en 7 pages et demi

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  25. #4555
    La nuit du Jabberwock, par Frédéric Brown. Plus connu pour ses romans de SF déjantés, comme "Martians, go home !", mais il a donc aussi fait dans le policier.

    Ici un journaliste à la ramasse qui gère le journal local (à la limite du bulletin paroissial) a enfin un scoop en 25 ans de carrière, puis un autre, puis un autre... ET ça lui foire successivement dans les pattes, il passe son temps a retaper ses articles et refaire la casse (c'est de l'imprimerie, on est en 1951). Le niveau de consommation de whisky augmente, et il part se changer les idées en allant dans le monde de Alice au pays des merveilles à cause d'un drôle de personnage venu chez lui lui proposer une sorte de chasse au dahu.
    Dans la seconde moitié du livre, il se retrouve accusé de meurtre et finira par débrouiller tout ça et sortir encore plus de scoops. Le tout en une nuit. Ça fait un sympathique roman policier au rythme rapide, une belle ironie sous-jacente, pas la moindre trace de fantastique contrairement à ce laissait supposer l'atmosphère de départ. Belle maîtrise.
    Pas réussi à le lire d'une traite mais il l'aurait mérité.

  26. #4556
    Lu de la SF récemment.

    Latium, de Romain Lucazeau :

    Dans le futur, l'humanité a disparu. Ne restent que des robots. Problème, leur code leur implique de servir l'Humain. Que se passe-t-il quand il n'y en a plus ?
    On est dans du space opera, avec création d'un tout nouveau univers, le tout mêlé à l'antiquité romaine et plus particulièrement à l'année des quatre empereurs (l'année suivant la chute de Néron, où quatre empereurs se succédèrent sur le trône en un an pour aboutir à la dynastie des Vespasien — je vous conseille d'ailleurs l'excellent L'Année des Quatre Empereurs de Pierre Cosme, livre d'histoire à la fois pointu et accessible sur cette période passionnante où la question des distances est très importante).
    Le roman vaut le coup de par la démesure de l'univers, avec ces IA qui de par le développement de leurs capacités sont devenues de véritables démiurges, mais qui sont des êtres extrêmement fragiles car privées de la base de leur existence.
    Très bon.


    Le Problème à Trois CorpsLa Forêt SombreLa Mort Immortelle, de Liu Cixin :

    j'avais commencé la trilogie avant d'avoir entendu parler de l'adaptation netflix, comme quoi, l'air du temps.
    On part de notre monde et, à partir d'un évènement modifiant celui-ci, l'auteur nous fait un déroulé en s'appuyant sur l'évolution de la science et sur la réflexion qu'implique cet évènement. On a une progression véritablement exponentielle de la SF donc, si les gens trouvent le premier tome en peu mou dans ce domaine, ne vous inquiétez pas pour la suite. Ce qui est intéressant, c'est que l'auteur va vraiment au bout du bout. J'ai bien apprécié aussi le travail sur l'évolution du comportement de la société en général.
    La réputation du bouzin n'est pas usurpée.


    Les Clans de la Lune Alphane, de Philip K. Dick :

    Que se passe-t-il quand quand la Terre abandonne pendant des dizaines d'années des malades mentaux sur une lune lointaine puis décide de revenir "aider" les habitants abandonnés ?
    On suit plusieurs personnages, mais notamment Rittersdorf, agent minable de la CIA, qui grâce à un androïde va infiltrer la mission terrienne pour assassiner son ex-femme qui en fait partie, mais se fait engager en même temps par un comique télé, comique télé surveillé par la CIA, et puis y'a des télépathes qui traînent, et sur la lune alphane les habitants semblent avoir trouvé une organisation.
    Bref, roman en fait très drôle faisant un parallèle pour mieux parler de sa société complètement paranoïaque à l'époque de la Guerre Froide, où les malades mentaux ne sont pas forcément ceux qu'on croit.


    Le Livre d'Or de la Science-Fiction : Science-Fiction Soviétique, par Leonid Heller :

    Recueil de nouvelles de la SF soviétique assemblé en 1984 par Leonid Heller, enseignant-chercheur spécialiste de la littérature russe et notamment de la SF.
    Mais pas qu'un simple recueil : il y a aussi un court texte (30p environ) analysant et résumant le parcours de la SF russe puis soviétique, permettant de mieux comprendre d'où elle vient (notamment des contes moraux politiques) et ses spécificités (notamment son rattachement à la grande littérature classique au lieu d'être cantonnée au rôle de série B comme elle l'a été dans de nombreux pays), ses ouvertures et ses fermetures sous le régime soviétique.
    Il y a aussi une fiche biographique sur chaque auteur mentionné.
    Et quelles merveilles on peut lire, avec certaines nouvelles proprement enthousiasmantes sur le fond ou la forme. Heller prend le parti pertinent de mettre un exemplaire de chaque tendance de la SF, même les tendances moins intéressantes provoquées par les fermetures du régime soviétique.

    Par contre, c'est un recueil profondément déprimant. Car vous appréciez énormément cette nouvelle, donc vous regardez la fiche de l'auteur et vous constatez qu'en 84, aucun roman de lui n'a été traduit en français. Vous vous dites qu'en 2024 la situation aura changé, mais en fait seules deux nouvelles de l'auteur auront depuis été traduites dans une revue et la revue est épuisée. Et vous cherchez en anglais et vous voyez qu'un seul roman de l’auteur y a été traduit. Bon, certains auteurs mentionnés ont trouvé leur chemin à l'extérieur, mais on se rend compte qu'une grande partie restera inaccessible aux non-russophones. Déprimant aussi le destin de certains auteurs brimés voire pire par le régime soviétique (par exemple Daniil Harms, auteur du superbe Comment les messagers me rendirent visite mort dans une prison du NKVD à 36 ans).

  27. #4557
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Question Audible.

    (je découvre)

    Je viens de télécharger Le roi de fer.

    Le livre ne se télécharge qu'à 55%. Mon téléphone marque toujours "téléchargement en cours" mais ça n'avance plus.
    Cependant, et c'est ce qui me rend plus perplexe que si ça foirait franchement, ces 55% ont l'air lisibles (j'ai commencé à écouter le livre).

    Est-ce normal ? Genre il reprend le téléchargement quand j'arrive au bout des 55% ?
    Sinon je n'ai pas trouvé de moyens pour forcer le téléchargement de la suite.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  28. #4558
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Question Audible.

    (je découvre)

    Je viens de télécharger Le roi de fer.

    Le livre ne se télécharge qu'à 55%. Mon téléphone marque toujours "téléchargement en cours" mais ça n'avance plus.
    Cependant, et c'est ce qui me rend plus perplexe que si ça foirait franchement, ces 55% ont l'air lisibles (j'ai commencé à écouter le livre).

    Est-ce normal ? Genre il reprend le téléchargement quand j'arrive au bout des 55% ?
    Sinon je n'ai pas trouvé de moyens pour forcer le téléchargement de la suite.
    Spoiler Alert!
    55 %, cela doit correspondre à la scène de l'exécution , tu as du acheter la version tout public

  29. #4559
    Le cœur en abîme de Christian Grenier.

    Littérature SF jeunesse niveau collège mais que je trouvais déjà pas mal en tant que lycéen il y a 35 ans. Merci au caneton qui m'en avait retrouvé le titre il y a quelques années, j'ai enfin fini par l'acheter et le relire. C'est allé vite car je n'avais pas oublié toute l'histoire (et seulement 180 pages), mais reste tout à fait sympathique et cohérent.

    Un spéléologue handicapé par un accident de grotte se retrouve approché par une grosse société qui veut l'envoyer en exploration sur une planète lointaine en échange d'une réparation physique (oh tiens, on dirait le début d'Avatar. En moins con), et d’une certaine discrétion car embrouille politico-diplomatique sous-jacente. Intrigue légère mais carrée et d'un bonniveau pour de la littérature adolescente, avec gentille amourette (mais lire plutôt Balade Choréiale pour cet aspect. Ou du P. J. Farmer, évidemment).

    Faut dire que je n'avais ni Internet ni portable ni ordinateur, donc fallait bien savoir lire des trucs plus compliqués que du "young adult" moderne .

    Bon, maintenant, faudra relire "Le soleil va mourir" du même auteur, plus fantastique dirons-nous et ce devrait être bon pour mes principaux vieux souvenirs. Il y aurait aussi Jules Verne, mais c'est plus suranné .

  30. #4560
    P.J. Farmer et "gentille amourette" j'étais pas prêt.

    Mon clavier ne te remercie pas !
    Donc, pour ceux qu'ont pas la ref : lire La Jungle nue (The Naked Jungle) ou, pire, Comme une Bête de Philip José Farmer. Attention c'est NSFW paspourlesgamins.

    Ah tiens, pour proposer un autre bouquin WTF : Le Chaos Final de ce bougre de Norman Spinrad est NSFW aussi.
    ...Spinrad qui a aussi eu les couilles l'audace d'écrire le roman de S.F. qu'Adolf Hitler aurait voulu écrire. Ça s'appelle Rêve de Fer en français et c'est, heu... assez spécial. Mais bien. Mais spécial.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •