Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 35 sur 150 PremièrePremière ... 2527282930313233343536373839404142434585135 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 021 à 1 050 sur 4487
  1. #1021
    Citation Envoyé par BoiledBald Voir le message
    Meilleure BD de 2019 sans l'ombre d'une hésitation.
    Je ne partage malheureusement pas cet enthousiasme. En revanche, vu que je n'achète pas forcément les BD l'année de leur sortie, je ne suis pas sûr de savoir quelles BD de 2019 j'ai lues. ^^
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  2. #1022
    C'est sûr qu'on pourra jamais être d'accord avec tous les "tops", les classements etc tant tout cela est subjectif.
    Mais globalement, dans la "communauté BD", le milieu de la critique et chez les libraires, c'est cette BD qui a été la plus appréciée de l'année 2019.
    https://www.bdgest.com/top/annuel?annee=2019

    Après, certains ont carrément pas aimé ou l'ont trouvé banale, les goûts et les couleurs...

  3. #1023
    Citation Envoyé par BoiledBald Voir le message
    Les Indes fourbes c'est Guarnido (Blacksad) aux dessins et Ayroles (De cape et de Crocs, Garulfo, etc) au scenar. Et tu vas passer un excellent moment !! Meilleure BD de 2019 sans l'ombre d'une hésitation.
    Oui en effet j'ai fait la confusion avec Masbou (le compère de Capes et de Crocs).
    D'ailleurs il n'avait pas dit qu'il arrêtait la BD parce que ça ne rémunérait pas assez ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Je ne partage malheureusement pas cet enthousiasme. En revanche, vu que je n'achète pas forcément les BD l'année de leur sortie, je ne suis pas sûr de savoir quelles BD de 2019 j'ai lues. ^^
    Tu as été déçu ? (j'ai pas encore attaqué)
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  4. #1024
    Tu confonds cette fois avec Maiorana qui avait fait avec Ayroles Garulfo.

  5. #1025
    C'est Maiorana qui avait dit arrêter la BD ?
    Je suis tellement à la masse, je vais me recoucher...
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  6. #1026
    Ça se comprend t'inquiète, ils se mélangent encore plus qu'en soirée libertine !!

  7. #1027


    Mouais, très bof-bof.

    Le premier tome avait une très bonne idée de départ où Dracula gagne dès la scène où les héros l'affrontent pour la première fois dans le roman de Stroker, puis subjugue la reine Victoria, l'épouse pour devenir prince consort et impose ainsi son règle de fer et de sang sur l'Angleterre. J'avais moyennement accroché au style mais ça passait pas trop mal.

    J'avais bien aimé l'idée du second tome en pleine première guerre mondiale, avec cette ambiance désespérée où abattre l'ennemi passe avant tout, et surtout ces scènes d'apocalypse dans les tranchées.

    Par contre dans celui-ci j'ai trouvé que Newman se noie totalement dans sa volonté de balancer des références littéraires et cinématographiques à tout va, les personnages ne devenant plus que des pantins baladés d'une scène à l'autre au long d'une intrigue confuse et bancale qui n'a pas réussi à susciter en moi beaucoup d'intérêt. Ça m'a même rappelé le second tome du cycle de la Lune de Johan Heliot que je m'étais infligé il y a une douzaine d'années et qui est à peu près le seul livre que j'ai vraiment eu envie de jeter aux ordures tellement je l'avais trouvé mauvais et prétentieux, c'est dire.

  8. #1028
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Tu as été déçu ? (j'ai pas encore attaqué)
    Un peu, oui. Je pourrais difficilement en dire du mal tant le travail des auteurs est soigné, voire appliqué, et tant j'ai conscience, objectivement, qu'on est en présence d'un bon livre. Je ne l'ai d'ailleurs lu qu'une fois et je me méfie des avis définitifs (surtout des miens). Mais j'ai le souvenir d'un grand livre classique, un peu vieillot, où l'impression de voir dérouler du récit comme on déroulerait du câble l'emportait sur le peu de dépaysement que je réussissais à tirer des pages. Le dessin est chouette, plutôt dynamique, mais j'ai trouvé que la mise en couleurs un peu kitsch gâchait la plupart des planches.

    Pour autant, je suis prêt à reconnaître que le contexte personnel un peu dur dans lequel j'ai lu cette BD n'est peut-être pas étranger à ma déception. Je relirai bientôt ces Indes fourbes et j'espère vraiment réussir mon décollage cette fois ! Curieux d'avoir ton avis en tous cas...
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  9. #1029
    Je signale à toutes fins utiles (donc pas celles de vieux briscards comme azruqh ) qu'il y a un thread BD.

  10. #1030
    Tiens oui
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  11. #1031
    En même temps, c'est pas parce qu'il y a un thread BD que la BD est hors sujet ici. C'est toujours de la lecture.

  12. #1032
    Je vais rompre un peu avec la discussion en haut. En ce moment, je suis en train de lire Harley Quinn qui est une surprise inattendue pour moi.

    Sinon, avec le confinement, le nombre de lecture va sûrement augmenter pour les prochaines semaines. En plus, pour moi, la lecture c'est une source de bien-être.
    Dernière modification par Chainsmoker ; 04/11/2020 à 12h57.

  13. #1033
    Citation Envoyé par Chainsmoker Voir le message
    Sinon, avec le confinement, le nombre de lecture va sûrement augmenter pour les prochaines semaines. En plus, pour moi, la lecture c'est une source de bien-être.
    Pareil, je lis deux livres en parallèle, ce que je n'ai pas le temps de faire d'habitude.
    A côté de Silo, je (re)lis Terremer, via l'édition intégrale en poche habilement acheté avant le confinement



    J'avais lu assez récemment les trois premiers tomes, que j'avais beaucoup aimé.
    Je suis tombé sur cet intégrale dans ma librairie, qui regroupe tous les tomes, des illustrations et des nouvelles, en me disant que j'allais attaquer la suite directement...

    Et bien après l'introduction (écrit par l'auteure en 2016, deux ans avant sa mort...), j'ai eu terriblement envie de relire le début du cycle ! Me voilà donc reparti, avec grand plaisir, dans Le Sorcier de Terremer.

  14. #1034
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Je signale à toutes fins utiles (donc pas celles de vieux briscards comme azruqh ) qu'il y a un thread BD.
    Et j'étais persuadé d'être dessus. Mes plus plates, je suis fatigué. : /
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  15. #1035
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Pareil, je lis deux livres en parallèle, ce que je n'ai pas le temps de faire d'habitude.
    A côté de Silo, je (re)lis Terremer, via l'édition intégrale en poche habilement acheté avant le confinement

    https://static.fnac-static.com/multi...-Integrale.jpg

    J'avais lu assez récemment les trois premiers tomes, que j'avais beaucoup aimé.
    Je suis tombé sur cet intégrale dans ma librairie, qui regroupe tous les tomes, des illustrations et des nouvelles, en me disant que j'allais attaquer la suite directement...

    Et bien après l'introduction (écrit par l'auteure en 2016, deux ans avant sa mort...), j'ai eu terriblement envie de relire le début du cycle ! Me voilà donc reparti, avec grand plaisir, dans Le Sorcier de Terremer.
    Ursula le Guin c'est probablement mon auteur préféré . Elle est juste excellente.

  16. #1036
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Je signale à toutes fins utiles (donc pas celles de vieux briscards comme azruqh ) qu'il y a un thread BD.
    J'étais pas au courant, désolé.


    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    En même temps, c'est pas parce qu'il y a un thread BD que la BD est hors sujet ici. C'est toujours de la lecture.

    Oui c'est ce que je me disais en entamant la discussion à ce sujet !


    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Un peu, oui. Je pourrais difficilement en dire du mal tant le travail des auteurs est soigné, voire appliqué, et tant j'ai conscience, objectivement, qu'on est en présence d'un bon livre. Je ne l'ai d'ailleurs lu qu'une fois et je me méfie des avis définitifs (surtout des miens). Mais j'ai le souvenir d'un grand livre classique, un peu vieillot, où l'impression de voir dérouler du récit comme on déroulerait du câble l'emportait sur le peu de dépaysement que je réussissais à tirer des pages. Le dessin est chouette, plutôt dynamique, mais j'ai trouvé que la mise en couleurs un peu kitsch gâchait la plupart des planches.

    Pour autant, je suis prêt à reconnaître que le contexte personnel un peu dur dans lequel j'ai lu cette BD n'est peut-être pas étranger à ma déception. Je relirai bientôt ces Indes fourbes et j'espère vraiment réussir mon décollage cette fois ! Curieux d'avoir ton avis en tous cas...
    Je serais curieux d'avoir ton second avis après relecture.

  17. #1037

  18. #1038

  19. #1039
    Et de deux ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  20. #1040
    Citation Envoyé par Greyhunter Voir le message

    Mouais, très bof-bof.

    Le premier tome avait une très bonne idée de départ où Dracula gagne dès la scène où les héros l'affrontent pour la première fois dans le roman de Stroker, puis subjugue la reine Victoria, l'épouse pour devenir prince consort et impose ainsi son règle de fer et de sang sur l'Angleterre. J'avais moyennement accroché au style mais ça passait pas trop mal.

    J'avais bien aimé l'idée du second tome en pleine première guerre mondiale, avec cette ambiance désespérée où abattre l'ennemi passe avant tout, et surtout ces scènes d'apocalypse dans les tranchées.

    Par contre dans celui-ci j'ai trouvé que Newman se noie totalement dans sa volonté de balancer des références littéraires et cinématographiques à tout va, les personnages ne devenant plus que des pantins baladés d'une scène à l'autre au long d'une intrigue confuse et bancale qui n'a pas réussi à susciter en moi beaucoup d'intérêt. Ça m'a même rappelé le second tome du cycle de la Lune de Johan Heliot que je m'étais infligé il y a une douzaine d'années et qui est à peu près le seul livre que j'ai vraiment eu envie de jeter aux ordures tellement je l'avais trouvé mauvais et prétentieux, c'est dire.
    J'avais lu les deux premiers (le second puis le premier) et si j'avais apprécié (le second surtout), je trouvais déjà que ça "name-dropé" déjà beaucoup. L'époque du troisième m'emballait moins, et on dirait que j'ai bien fait de passer mon chemin.

    Terminé les Tambours de la Pluie d'Ismail Kadaré, qui avait été conseillé sur ce forum (je résume rapidement : on suit le siège d'une forteresse albanaise par les Turcs au XV°, avec un renvoi entre chapitre "courts" (une page) du point de vue des assiégés et chapitres "normaux" du point de vue des assiégeants dans lesquels l'histoire se développe). C'est très agréable à lire (plus que son "Général de l'Armée Morte", bien aussi, mais plus lent), il y a des morceaux qui font référence à l'histoire contemporaine de l'Albanie-mais je vous mentirais si j'affirmais les avoir tous saisis.

    Pour rester dans le thème, j'ai lu aussi Thessalonique, chroniques d'une ville prise


    Le récit de trois Byzantins racontant la prise de leur ville (au X° par des pirates musulmans, au XII° par des Normands de Sicile puis au XV° par les Turcs). L'Empire Byzantin (sa fin en tout cas) active chez moi tout un imaginaire fantasy assez plaisant (un Empire à la croisée des mondes, jadis glorieux qui mais périclita lentement, appelant pour se défendre des mercenaires vus comme des semis-barbares, et dont les nobles portent des titres pas possibles : le Protosébaste, le Parakoimomène, le Sébastokrator , etc...) Bref, l'ambiance me plait.
    Ce qu'il y a d'intéressant dans ces trois récits, en plus de l'aspect historique, c'est leurs qualités littéraires, les auteurs (tous trois clercs) ont voulu témoigner (de leur effroi, des massacres, de la bassesse/traitrise des commandants, de la désolation de leur ville occupée, des églises profanées, etc...), mais avec style, et on tremble avec eux.

  21. #1041
    Je signale à toutes fins utiles que les Jaworski vont être relookés pour les grands formats aux Moutons Electriques en janvier/février, donc si vous voulez compléter une collection, traînez pas trop.

    Ha et puisque suuite à une mesure gouvernementale les frais de port pour les librairies indépendantes sont passées à 0.01€ jusqu'à la fin du confinement, vous n'avez plus de raison de favoriser les mastodontes de la vpc.

  22. #1042
    Bonne nouvelle !
    Même si je ne suis pas certains que cela puisse complément combler votre manque à gagner...

  23. #1043
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Je signale à toutes fins utiles que les Jaworski vont être relookés pour les grands formats aux Moutons Electriques en janvier/février, donc si vous voulez compléter une collection, traînez pas trop.

    Ha et puisque suuite à une mesure gouvernementale les frais de port pour les librairies indépendantes sont passées à 0.01€ jusqu'à la fin du confinement, vous n'avez plus de raison de favoriser les mastodontes de la vpc.
    Super !!!
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  24. #1044
    Et, c'est cool ça le coup de la livraison !
    ça fonctionne comment, vous êtes remboursé par l'état ?
    J'ai déjà commandé pas mal auprès de mes librairies habituelles sans trop me poser de questions, mais là ça va m'encourager à commander des livres dont je n'ai pas besoin je crois !


    Je viens de terminer "Et l'homme créa les Dieux", de Pascal Boyer.
    C'est bien, Il tartine un peu trop par moment, mais il y a des approches intéressantes, qui ouvrent malheureusement vers une autre infinité de lectures.
    Je m'en sortirais jamais ! Mais ça participe à la grande tentative d'explication et de compréhension du phénomène dans son global.
    Prochain titre (recommandé ici) toujours dans le même thème, ce sera Weber avec sa "sociologie de la religion".

  25. #1045
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    "Et l'homme créa les Dieux",.
    Tranquille, d'entrée le spoiler quoi !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #1046
    Chroniques des nouveaux mondes : survivants des arches stellaires (t 3) de Jean-Marc Ligny.

    La suite du précédent. Un court livre composé de quelques nouvelles, avec en prime une chronologie plus complète et un glossaire sympa. Ça me plait, je viens d'acheter les tomes 4 et 5 plus des morceaux? du 1, je n'ai aps tout compris à l'éparpillement dans plusieurs volumes de Fleuve Noir Anticipation. Vice les frais de ports réduits (au moins chez momox, ça ne marche pas partout).

  27. #1047
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    [B]

    Vice les frais de ports réduits (au moins chez momox, ça ne marche pas partout).
    Pour momox, il n'y a pas de changement, je crois qu'ils pratiquaient déjà la livraison "gratuite".

  28. #1048
    Je viens de finir The Expanse, tome 1 : L'éveil du Léviathan Pfou ! Moi qui sortait du cycle planplan des livres de la Terre Fracturée, ça change.
    Malgré les 900 pages affichées par ma liseuse, le rythme est soutenu. Les pages s'avalent très vite et dur dur de lâcher le bouquin ( Aller sauf peut-être les premières pages si on veut chipoter ).
    J'ai bien appréciè le "réalisme" de cette SF. Un petit côté enquête policière bien sympa aussi.
    Raah la suite viiite
    ZzZzZzZzZz

  29. #1049
    Je continue ma découverte de Paulo Coelho, avec "Véronika décide de mourir" qui trainait dans la bibliothèque.
    C'est de mon point de vue bien moins rebutant que les précédents, avec notamment une arrivée très tardive de Dieu dans l'équation... Mais bon, il ne peut pas s'en empêcher visiblement.
    Un essai avec pour thème la folie et le sens de la vie.
    ça peut être lu de plusieurs façon, j'ai bien aimé.

  30. #1050
    J'ai fini The Rift, de Nina Allan, et je ne sais pas quoi en penser.
    J'aime bien les fins ouvertes, mais là je peux trouver 3 façons complètement différentes d'interpréter l'histoire, sans qu'une soit plus probable que l'autre.
    On peut voir plein d'indices vers une direction ou une autre, mais sans savoir si c'est pertinent, même après avoir fini.

    Et le début a été un peu longuet, ça met pas mal de temps à démarrer.

Page 35 sur 150 PremièrePremière ... 2527282930313233343536373839404142434585135 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •