Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 21 sur 149 PremièrePremière ... 1113141516171819202122232425262728293171121 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 630 sur 4444
  1. #601
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    J'ai pas lu Silo, je fais partie de ceux qui ont été découragés par les retours des canards. Pas de souci, il y a 1000 oeuvres sympas à lire avant.
    Si j'ai bien compris les retours, c'est à partir de maintenant que tu risques d'être déçu. J'avais compris que l'idée de départ était sympa, mais que ça trainait beaucoup trop en longueur pour au final se dire "tout ça pour ça".
    Possible, on verra bien ^^

    Mais je n'ai pas eu ce genre de retour IRL, je vais le faire mon propre avis, je compte pas m'arrêter maintenant, hier soir j'ai pas réussis à le poser avant une heure bien trop tardive
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  2. #602
    Citation Envoyé par TheLastGamer Voir le message
    Petite question, j'aime beaucoup Asimov et Jack Vance, avez vous des auteurs à me conseiller dans leur style ?
    Stephen Baxter (en solo avec les Univers Multiples, ou avec Arthur C. Clarke et leur Odyssée du Temps), Alastair Reynolds (en solo avec Le Cycle des Inhibiteurs ou Les Enfants de Poséidon, ou avec Stephen Baxter pour Les Chroniques de Méduse, adaptation d'une nouvelle d'Arthur C. Clarke, la boucle est bouclée).
    Peut-être aussi Le Grand Vaisseau et sa suite Un Puit dans les Étoiles, de Robert Reed ?

  3. #603
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Si j'ai bien compris les retours, c'est à partir de maintenant que tu risques d'être déçu.
    Ah non, moi j'ai trouvé ça très mauvais (et surtout très mal écrit/traduit) dès les premières pages. Et le bouquin m'est définitivement tombé des mains vers la page 50 ou 60. Je pense qu'il faut voter une loi pour interdire ce genre de navet textuel à la vente et une autre pour envoyer dans une prison turque ceux qui trouvent ça 'très très bon'.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  4. #604
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Ah non, moi j'ai trouvé ça très mauvais (et surtout très mal écrit/traduit) dès les premières pages. Et le bouquin m'est définitivement tombé des mains vers la page 50 ou 60. Je pense qu'il faut voter une loi pour interdire ce genre de navet textuel à la vente et une autre pour envoyer dans une prison turque ceux qui trouvent ça 'très très bon'.
    MP pour que tu m'envoies un billet d'avion pour Istanbul ?

  5. #605
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Ah non, moi j'ai trouvé ça très mauvais (et surtout très mal écrit/traduit) dès les premières pages. Et le bouquin m'est définitivement tombé des mains vers la page 50 ou 60. Je pense qu'il faut voter une loi pour interdire ce genre de navet textuel à la vente et une autre pour envoyer dans une prison turque ceux qui trouvent ça 'très très bon'.
    Alors je suis ok pour la traduction, y'a bien quelques phrases qui m'ont fait tiquer.

    Pour les restes, c'est affaire de goût et d'expérience. C'est peut-être pas si bon, mais je trouve ça tellement mieux que ce que j'ai lu dernièrement ...

    Propose moi encore mieux pour comparer ^^
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  6. #606
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    MP pour que tu m'envoies un billet d'avion pour Istanbul ?
    Tu vas y aller à pied, ça te les fera !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Pour les restes, c'est affaire de goût et d'expérience.
    Bien sûr, tu as raison. Je taquine.



    Mais quand même... Silo ? 'Très très bon' ?
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  7. #607
    Au fait en finissant la première saison de Dark hier je me rappelais avoir vu un site, peut-être recommandé ici sur CPC, qui listait toutes les œuvres autour du voyage dans le temps, avec les différentes typologies de voyages dans le temps existantes. Je l'avais à peine survolé parce que c'était vraiment pointu, mais j'y referais bien un tour aujourd'hui. Vous sauriez me le retrouver avec ce que je viens de vous dire ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  8. #608
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Mais quand même... Silo ? 'Très très bon' ?
    Je répète : propose moi mieux
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  9. #609
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Mais quand même... Silo ? 'Très très bon' ?
    Il y en a bien qui ont trouvé génial La bibliothèque de Mount Char.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  10. #610
    Et d'autres qui crient au génie pour le cycle malazéen...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  11. #611
    Merci pour les réponses, il y a de quoi faire et lire.

  12. #612
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Et d'autres qui crient au génie pour le cycle malazéen...
    Et pour la Horde du Contrevent!

  13. #613
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Et pour la Horde du Contrevent!

  14. #614
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Et d'autres qui crient au génie pour Le transperceneige...
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  15. #615
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Il y en a bien qui ont trouvé génial La bibliothèque de Mount Char.
    Moi, j'ai vachement apprécié.
    Tu n'es qu'un triste sir.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Au fait en finissant la première saison de Dark hier je me rappelais avoir vu un site, peut-être recommandé ici sur CPC, qui listait toutes les œuvres autour du voyage dans le temps, avec les différentes typologies de voyages dans le temps existantes. Je l'avais à peine survolé parce que c'était vraiment pointu, mais j'y referais bien un tour aujourd'hui. Vous sauriez me le retrouver avec ce que je viens de vous dire ?
    Y'a ça :
    http://timetravelphilosophy.net/
    ?

  16. #616
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Hmmm sympa, mais nope, c'est pas celui que j'avais en tête.
    Sympa, je sens qu'on va avoir un recensement au top de tous les sites sur le sujet, je prends !
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  17. #617
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai testé avec Douglas Adams et le plus proche c'est... Stephen King... Pratchet est 5 ou 6ème derrière Tolkien, Gibson, Asimov. Bizarre non ?
    Avec Ferdinand Céline, le plus proche c'est Proust.

    Quand tu essaies avec Proust, les plus proche sont Balzac et Thomas bernhard.

    les relations a sens unique, on connait.

  18. #618
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    Avec Ferdinand Céline, le plus proche c'est Prout.
    J'avais mal lu...

    Avec Hitler, le 4ème c'est Walt Disney

    "Vous avez vu Bambi, vous aimerez probablement Mein Kampf".

    - - - Mise à jour - - -

    Le Disney est d'ailleurs magique !



    Hawking, Clancy, Hitler, Newton, Lovecraft, Dick, Ellroy
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #619
    Non mais ce n'est pas non plus LE programme qui a la science infuse hein, j'ai juste trouvé que sur pas mal d'écrivains que j'apprécie il avait plutôt raison, rien de plus.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  20. #620
    On s'en fout, c'est drôle !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  21. #621
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Ca permet de découvrir des auteurs qu'on ignore et rien que ça c'est vachement bien.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  22. #622
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    https://static.fnac-static.com/multi...-Leviathan.jpg

    J'ai manger 100 pages d'un coup hier, cette ambiance, waouw !! ça faisait longtemps que j'avais pas accroché aussi vite !

    (sur l'image
    T'es pas au bout de tes surprises, car cette série devient de mieux en mieux avec le temps. Le dernier tome en date est vraiment génial. Un condensé de jouissance si accroche à la série.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  23. #623
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Avec Hitler, le 4ème c'est Walt Disney
    Ben dans la logique Big Bear...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  24. #624
    Moi j'aime bien Twilight. Et ceux qui aiment pas, ben c'est qu'ils ont pas d'âme
    ZzZzZzZzZz

  25. #625
    Moi aussi :
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  26. #626
    Lu quelques livres chez Lunes d'Encre (des vieilles parutions) :

    eXistenZ™ par Christopher Priest :
    Je sais que c'est une novélisation du scénario du film de David Cronenberg, et j'ai longtemps hésité sur l'ordre de lecture/visionnage (habituellement, je commence par l'œuvre originale puis ensuite l'adaptation), et finalement j'ai préféré par l'adaptation, le livre donc. Et enchainer le soir même de la fin de la lecture par le film.
    Obligé de faire une comparaison entre les deux, je dois dire que je n'avais pas vu beaucoup des films de Cronenberg (uniquement Scanners et Chromosome 3, et donc pas Videodrome, pour lequel eXistenZ aurait des liens) et pour Priest, j'avais lu dernièrement les Extrêmes qui avait paru l'année précédent eXistenZ et qui traite aussi des univers virtuels.
    Et bien, je dois dire que j'ai bien aimé les deux chacun selon son format, même si paradoxalement je m'attendais à quelque chose de plus crade dans le film concernant la biotech lol. Le roman ajoute quelques persos, étoffe aussi certains personnages et concepts du jeu, notamment sur le ressenti des joueurs.
    Au final, bonne expérience transmédia, je trouve.

    La Dernière licorne par Peter S. Beagle :
    J'ai voulu faire un peu la même chose (roman + film − d'animation ici), et j'avais eu des échos dithyrambiques sur les deux («classique» de la fantasy semble-t-il outre Atlantique et pour le film un coup d'éclat du noyau du futur studio Ghibli).
    Alors, comment dire... L'histoire est sympa, il y a bien de la déconstruction du mythe et du conte, (d'ailleurs si l'histoire est recommandée pour les gamins, je suis persuadé que la moitié des allusions leur passera au-dessus de la tête) voire même "rupture du quatrième mur", je n'ai pas vraiment été transporté dans quelque chose qui s'approcherait d'un «classique» de la fantasy. Pas mal oui, mais voilà.
    Alors quand je vois les prix des versions anglophones grand format ou des dvd fr (je me suis contenté d'un dvd uk)... J'hallucine. Peut-être est-ce une façon de prolonger la fantasy...


    Sinon dans un autre registre, mais en parlant de VO, je me suis pris les deux premiers tomes du Cycle du Centre Galactique de Gregory Benford chez LE (Dans l'océan de la nuit et À travers la mer des soleils) et j'ai vu qu'il y a d'autres volumes parus chez Ailleurs & Demain (et Le Livre de Poche), mais que le dernier tome du cycle (Sailing Bright Eternity) reste intraduit...
    J'hésite à me prendre la totale en VO (pour les deux premiers, je lirais en parallèle VO et VF), est-ce qu'il y a des canards qui y ont touché ?

  27. #627
    Oui, j'ai lu tout ce cycle de Benford, sauf le dernier toujours non traduit, snif. Bien aimé, c'est un très bon auteur dans l'ensemble.

    Page précédente, concernant des auteurs dans le style Asimov ou Vance, j'aimerai encore faire de la retape pour James Blish. Et aussi John Brunner (le fabuleux "Troupeau aveugle"), Brian Aldiss, ou un quart de poil plus récent, John Varley. Bonnes maîtrises scientifiques dans tous les cas. Idem pour Heinlein. N'oublions pas Spinrad, et ptêt Scheckley, et tant d'autres...

    Si vous voulez des robots en folie, Stanislas Lem et sa Cybériade (ou ses histoires d'Ijon Tichy, sans compter le magnifique "l'invincible").

    Avec le recul, je dirais que Bradbury, c'est plus un poète qu'un "pur" auteur de SF, même si évidemment plusieurs de ses livres appartiennent au monde de la SF. Mais lisez "le fantôme d'Hollywood", c'est un polar par exemple.

  28. #628
    J’ai fini ça :


    Un dictionnaire des exploits des Papous. Lisez-le, c’est bien fendard.

    Je commence ça :
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  29. #629
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Non mais ce n'est pas non plus LE programme qui a la science infuse hein, j'ai juste trouvé que sur pas mal d'écrivains que j'apprécie il avait plutôt raison, rien de plus.
    Visiblement c'est alimenté par les listes des utilisateurs, résultat si on sort un peu du monde anglo-saxon c'est très imprécis. J'ai essayé Riad Sattouf, il y a 5 noms sur la carte dont Isaac Asimov et Stephen King.

    Par contre je ne sais pas comment sont évaluées les proximités, c'est basé sur les corrélations mais je n'ai pas trouvé les détails.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    Page précédente, concernant des auteurs dans le style Asimov ou Vance, j'aimerai encore faire de la retape pour James Blish. Et aussi John Brunner (le fabuleux "Troupeau aveugle"), Brian Aldiss, ou un quart de poil plus récent, John Varley. Bonnes maîtrises scientifiques dans tous les cas. Idem pour Heinlein. N'oublions pas Spinrad, et ptêt Scheckley, et tant d'autres...
    Est-ce que c'est pas un concentré de SF d'une certaine période que tu nous cites? (je ne connais pas tout mais j'ai l'impression d'y voir une bande d'écrivains qui étaient déjà assez murs quand j'étais môme)

    De Brunner, je conseille vivement Stand on Zanzibar / Tous à Zanzibar.

  30. #630
    Un dictionnaire des exploits des Papous. Lisez-le, c’est bien fendard.
    Comme on ne voit pas l'image on ne sais pas trop de quoi tu causes !
    Un titre de bouquin ? ça m'intéresse !

Page 21 sur 149 PremièrePremière ... 1113141516171819202122232425262728293171121 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •