Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 28 sur 137 PremièrePremière ... 1820212223242526272829303132333435363878128 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 811 à 840 sur 4090
  1. #811
    Citation Envoyé par Paincru Voir le message
    Non, du tout. Ça à l'air bien et ça l'est parce que quand on sort des outils GW (codex, régle, index, faq, errata, index, errata de la faq ect...) qu'on paye chère, ça fait du bien de tomber sur un soft gratuit qui arrive à nous sortir de tout ce merdier et qui nous permet d'avoir à la fin une liste et un plan de jeu pas trop bancale sur un jeu où des gens qui jouent très régulièrement depuis des années arrivent encore à s'arracher les cheveux en pleine partie....

    Donc oui, c'est un peu austère, pas intuitif, mais pour les gens qui comprennent comment ça marche, c'est du pain béni, et on dit merci aux gens derrière ça qui passent beaucoup de temps à nous pondre et mettre à jour un tel outil, et en plus gratuitement. Ca nous permet de nous présenter devant notre adversaire avec un truc un minimum propre et cohérent et c'est déjà bien suffisant, peu importe ce que pourrait une sois disant concurrence, qui pour l'instant, n'existe pas.

    Outil d'ailleurs, si je me trompe pas, qui est autant utilisé et plébiscité par les joueurs des top compétitions , que ces débutants profanes qui arrivent du coup à s'en sortir et jouer à un jeu dans lequel ils ont investi pas mal de sous
    +1, j'aime bien battlescribe

    il offre aussi la possibilité d'avoir les db sur une dropbox, permettant d'avoir ses listes cross plateforme, par ex je les fait souvent sur le pc chez moi et je les consulte sur mon tel en jouant
    Peintre à la vitesse de l'escargot

  2. #812
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    L'interface pourrait être améliorée sur battlescribe c'est sur mais faut pas Bac+5 non plus pour comprendre comment ça marche. Et en terme d'ergonomie on est encore a des années-lumière de l'appli de GW.
    Faut leur laisser le temps à ces petits gars de GW, ils font ça dans leur garage et tout c'est pas facile.



  3. #813
    Au passage s'ils pouvaient aussi mettre en place une vraie plateforme B2B ca pourrait être pas mal, la liste excel de 1610 ref ca va un moment
    Peintre à la vitesse de l'escargot

  4. #814
    Ils ont fait des gros progrès en terme d'ergonomie récemment, mais si tu lances battlescribe aujourd'hui le repo pour la v9 (qui est celui la v8) est plus disponible à cause d'un bug de la dernière maj.
    Mais oui c'est du pain béni.

  5. #815
    Citation Envoyé par Paincru Voir le message
    Non, du tout. Ça à l'air bien et ça l'est parce que

    Outil d'ailleurs, si je me trompe pas, qui est autant utilisé et plébiscité par les joueurs des top compétitions , que ces débutants profanes qui arrivent du coup à s'en sortir et jouer à un jeu dans lequel ils ont investi pas mal de sous
    Oui, Battlescribe est fort utilisé, Battlescribe est plébiscité.
    Car il est seul sur le marché (ne faisons pas la blague de comparer la grosse usine qu'est Battlescribe, avec ALN40k et autres outils très amateurs, qui, s'ils ont le mérité d'exister et d'aider les joueurs, sont bien moins aboutis et mis à jour bien plus lentement).
    Voilà, fin de l'histoire.

    Le code de Battlescribe est une bouillie sans nom.
    Les fichiers de données de Battlescribe sont une bouillie sans nom.
    J'ai été contributeur, et c'est franchement la merde. Et je te parle même pas du cas où le "responsable" d'une faction décide de revoir l'organisation des unités/options. Et je te parle même pas du cas où tu veux *ajouter* et pas juste mettre à jour du contenu dans un dex existant. Et je te parle même pas du cas où tu veux ajouter un système de jeu ou une faction complète.

    Et l'interface de BS, c'est de la merde. Tu peux pas drag'n drop une unité d'un endroit à un autre, l'organisation des options/unités dépend de chaque codex, tu peux pas trier une bête liste par l'ordre qui t'intéresse, y'a aucune cohérence. OK, on s'en sort, OK, on apprend, mais ça reste de la merde, hein. Qu'on s'en contente ne lui donne pas meilleur goût.

    La seule raison valable de vouloir racheter Battlescribe serait de bénéficier de son nom pour toucher un public déjà existant.
    Enfin, l'autre bonne raison serait de justement balancer le code existant aux oubliettes

    Et je dis ça en étant un gros utilisateur de BS, hein. J'ai même synchro mes listes entre mon smartphone et mon pc...
    Et en étant d'accord qu'ils sont de loin plus aboutis que ce que GW propose, et que ça simplifie bien la vie pour pondre une liste (même cool) sans jongler entre 4 bouquins...

    NB : si Battlescribe ne gère pas bien les stratagèmes (pour afficher ceux dispo pour ta liste, tes unités, etc), c'est justement à cause de leur modèle de données très mal structuré et d'une implémentation très datée.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  6. #816
    Idem pour moi, malgré ses défauts évidents, c'est de loin le meilleur outil pour pondre une liste correcte actuellement.
    Mon Flickr et clown.

  7. #817
    Première partie jouée avec mes Space Wolfs (bon, y'avait quelques figurines du plasticus dans le lot ). J'ai écrasé les Iron warriors de mon collègue. J'attaque et prend directement un objectif avec mes aggressors et ma wolf lady. Un autre avec mes éliminators, et un dernier avec un impulsor contenant 5 marines et un battle leader.

    Le reste de mes unités (10 marines armés d'autobolters, un impulsor contenant 5 marines et 1 battle leader, 5 loups, 3 éliminators avec laser) se déploie pour être à portée de tir ou charge des autres objectifs sur le terrain.

    De son côté je collègue déploie ses 3 prédators sur tout la longueur du champ de bataille. Un rhino sur son premier objectif en milieu de terrain et le second vers un bord de table. Ils transportent chacun des escouades d'assaut. Le gros de ses troupes vient à l'encontre de ma grosse escouade.

    J'essuie quelques tirs et pertes mais pas de quoi entamer le moral de mes troupes. Je décide de faire avancer mes aggressors vers un prédator, un impulsor sur objectif + débarquement. Et je tire. Là les primaris c'est n'importe quoi. Ma grosse escouade ? 29 tirs + 1 grenade. Je wipe une escouade complète le cultistes, quelques smc et entame un tank. Les 6 aggressors ? 6x(6+6d) tirs. J'explose un prédator. Les arquebusiers laser font presque fondre un rhino.

    Son tour c'est du débarquement, du smite et de la charge. J'y perd mes loups, quelques marines, deux aggressors et 2 éliminators. Il tient bien ses 3 objectifs.

    Mes aggressors ne bougent pas. 12x(6+6d) tirs. un deuxième prédator y passe. Mon impulsor vient en mélée de son rhino. Mon autre impulsor wipe quasiment une escouade de smc qui se fera terminer par une charge de mon battle leader et d'une escouade de 5 marines. Iden à l'autre bout du champ de bataille.

    Il lui reste 1 rhino, son psyker, son seigneur, 10 marines et un prédator. Il réussira à me coucher quelques marines. Son seigneur se désintègre suite à une malfaçon lors de la production de son pistolet plasma.

    Je nettoie les restes en une vague de tir et lui fais perdre 2 objectifs. Gagnant ainsi la partie.

    Du coup c'est pas un dreadnought que le vais ajouter pour la road to 2000 points. Mais 6 aggressors.

  8. #818
    J'ai commencé le roman Indomitus hier et j'ai déjà avalé 90 pages. C'est vraiment très bon. Les combats (que je n'apprécie pas trop en bouquin) sont distribués avec parcimonie, les personnages peu nombreux mais bien marqués et c'est de la bonne SF avec un vaisseau abandonné et des scans d'augures dans l'espace. Pour le coup c'est pas très grimdark et on croirait presque du Start Trek ou du Stargate mais je m'en tape. Les SM Primaris sont ultra puissants dedans.

  9. #819

  10. #820
    Sinon juste pour voire l'évolution des spaces meurines a travers le temps je vous conseille:

    -Chaos gate
    -Dawn of war

    Chacun reflétant a leur époque la gamme SM.

  11. #821
    Sinon il y a un truc qui m'as fait rire dans un passage du roman sur cawl que j'ai luhier par rapport au nouveau codex SM.

    Dans le roman il insiste sur le fait que le répulsor malgré ses nombreuses plaques antigrav est a la limite de la surcharge et qu'il ne vole pas vraiment.

    Et quel mot clé a perdu le repulsor?

  12. #822
    Y a pas que le répulsif qui l'a perdu, le monolith aussi.
    En gros tout les trucs qui lévitent uniquement vont perdre le mot clé vol. (Et c'est logique)

  13. #823
    Grosse maj des codex qui vient de tomber en pdf de la part de GW.

    Si un changement nerf une de vos unités, if est toujours bon de se rappeler que GW ne déteste pas votre armée, mais vous personnellement. OUI TOI.

  14. #824
    Quelle usine à gaz ce truc.



  15. #825
    Completement... C'est vrai que c'est super chiant, entre les codex, les erratas, les mises à jours des Chapter Approved, les bouquins de campagnes et leurs règles facultatives supplémentaires, les règles de base pas obligatoires que tout le monde jouent pas...
    C'est bien le truc que j'aime pas avec 40K et AoS : l'obligation de connaître 230 documents de règles, amendements, d'erratas et de règles complémentaires à un instant T pour jouer.

    Après, vu l'ampleur du truc, l'ancienneté des gammes et leurs tailles, je sais pas comment ils pourraient faire mieux et garder un truc utilisable et à jour, alors je prétends pas donner de leçon...
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  16. #826
    Je pense que ça a commencé à dériver quand les joueurs et une frange de la communauté leur on fait croire que c'était un jeu à vocation compétitive. GW s'est alors mis en ordre de bataille pour sortir des majs et des équilibrages à la manière d'un jeu vidéo. Sauf qu'avec des bouquins à 40 balles et des unités à 50, le tout en physique ça ne marche pas du tout.

  17. #827
    Perso je n'arrive pas à suivre et n'essaie pas non plus.

    Mais dire que ça ne marche pas, vu la croissance stratosphérique de GW sur les 5 dernières années avec les ruptures à la preco à répétition...

    Ils auraient tort de se priver.

  18. #828
    C'est pas plutôt le renouveau d'AoS, les Primaris, les primarques et la pluralité des médias qui explique cette croissance? On est beaucoup sur ce forum à acheter peindre mais pas jouer.

  19. #829
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Je pense que ça a commencé à dériver quand les joueurs et une frange de la communauté leur on fait croire que c'était un jeu à vocation compétitive. GW s'est alors mis en ordre de bataille pour sortir des majs et des équilibrages à la manière d'un jeu vidéo. Sauf qu'avec des bouquins à 40 balles et des unités à 50, le tout en physique ça ne marche pas du tout.
    GW est bien conscient que leur jeu sera jamais équilibré ni équilibrable (c'est juste impossible, pour plein de raisons).
    Mais ça fait une super excuse pour :
    - de la comm hypocrite auprès du 0,01% de leur clientèle qui suit l'actu tournoi tout en renvoyant au 99,99% autres une image dynamique,
    - refourguer du contenu tous les 6 mois.

    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Mais dire que ça ne marche pas, vu la croissance stratosphérique de GW sur les 5 dernières années avec les ruptures à la preco à répétition...

    Ils auraient tort de se priver.
    Beaucoup de gens (mais curieusement pas les gros gros tournoyeurs genre SoK & co qui connaissent mieux le milieu que les PGM des forums) oublient que GW fourgue de la règle pour inciter les gens à acheter du pitous, et pas pour fournir un jeu. C'est d'ailleurs expliqué chaque année quand ils expliquent comment ils créent leurs gammes 40k : "on fait un dessin cool, puis on fait des sculpts cools, puis on explique ce qu'est la fig, puis on colle des règles".
    Du coup, au grand dam des gens qui savent mieux que GW comment faire tourner GW, ben GW vend des caisses, car l'air de rien, GW a réussi "quelques" coups.

    C'est d'ailleurs bien pour ça, tout autant que par manque de compétence, que GW est à la bourre côté support numérique : ils s'en branlent, et ça les aidera pas des masses à fourguer du pitous. Les collectionneurs achètent, et les peindouilleurs peignent, avec ou sans codex numérique.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  20. #830
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Completement... C'est vrai que c'est super chiant, entre les codex, les erratas, les mises à jours des Chapter Approved, les bouquins de campagnes et leurs règles facultatives supplémentaires, les règles de base pas obligatoires que tout le monde jouent pas...
    C'est bien le truc que j'aime pas avec 40K et AoS : l'obligation de connaître 230 documents de règles, amendements, d'erratas et de règles complémentaires à un instant T pour jouer.

    Après, vu l'ampleur du truc, l'ancienneté des gammes et leurs tailles, je sais pas comment ils pourraient faire mieux et garder un truc utilisable et à jour, alors je prétends pas donner de leçon...
    D'un autre côté maintenant pour mes Space Wolves j'ai plus besoin que du codex SM et de l'index fourni gratos.
    (qui sera remplacé par le supplément dans un mois)
    C'est cool car entre le codex SW, leur PA, leurs FAQ et ce nouveau codex SM j'ai cru qu'on allait avoir besoin de tout ça pour les jouer en attendant le supplément (et du coup je les jouais pas à cause de ça jusqu'ici).

  21. #831
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    D'un autre côté maintenant pour mes Space Wolves j'ai plus besoin que du codex SM et de l'index fourni gratos.
    (qui sera remplacé par le supplément dans un mois)
    C'est cool car entre le codex SW, leur PA, leurs FAQ et ce nouveau codex SM j'ai cru qu'on allait avoir besoin de tout ça pour les jouer en attendant le supplément (et du coup je les jouais pas à cause de ça jusqu'ici).
    Tu crois réellement qu'on va pas avoir une nouvelle série de suppléments l'année prochaine ?
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  22. #832
    Le gros bordel c'est d'un avoir un CA avec la maj des points et un pdf avec une maj de règles pour palier au changement d'édition.

    Apres les packs de missions ou le mode de jeu tellement contraignant en matièrel que ca va sombrer dans les limbes à vitess grand V, ca en touche sans faire bouger l'autre.

  23. #833
    Quand je vois le bordel que ça (re)devient, je vais juste peindre mes armées, et les laisser sur l'étagère. Ca devient trop compliqué de s'y retrouver sur 40k.

  24. #834
    Tant qu'ils passeront pas au full numérique pour les règles matched play, je vois pas comment les gens qui sont pas des fondus à suivre chaque micro maj de bouquins (et qui dl ou se débrouillent pour pas payer des bouquins à 30/40€ pour quelques pages de règles mal écrites avec FAQ/errata la semaine qui suit) vont faire.
    Perso je suis un fondu donc je suis tout, jsuis assez à jour sur les règles de quasi toutes les factions alors que je joue que SW mais les autres potes qui ont pas le virus c'est galère de les tenir au jus et ils sont souvent juste décourager.
    "Some may question your right to destroy ten billion people. Those who understand realise that you have No right to let them live…"

  25. #835
    Citation Envoyé par Ehfull Voir le message
    Tant qu'ils passeront pas au full numérique pour les règles matched play, je vois pas comment les gens qui sont pas des fondus à suivre chaque micro maj de bouquins (et qui dl ou se débrouillent pour pas payer des bouquins à 30/40€ pour quelques pages de règles mal écrites avec FAQ/errata la semaine qui suit) vont faire.
    Perso je suis un fondu donc je suis tout, jsuis assez à jour sur les règles de quasi toutes les factions alors que je joue que SW mais les autres potes qui ont pas le virus c'est galère de les tenir au jus et ils sont souvent juste décourager.
    Ben, je risque de me répéter, mais c'est l'inverse : y'a que la minorité de joueurs actifs, et parmi elle, surtout la très minorité de joueurs très actifs, qui veulent/ont besoin de ça. Les autres, ils veulent surtout de la fig. Et GW vend de la fig.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  26. #836
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    C'est bien le truc que j'aime pas avec 40K et AoS : l'obligation de connaître 230 documents de règles, amendements, d'erratas et de règles complémentaires à un instant T pour jouer.
    Ah c'est pareil pour AOS ? Je trouvais ça vachement mieux avec leurs Warscrolls à disposition.

    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Les autres, ils veulent surtout de la fig. Et GW vend de la fig.
    De la fig, des gros bouquins, des cartes, des dès, des décors et... un milliard de règles à la con.



  27. #837
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    des gros bouquins, des cartes, des dès, des décors et... un milliard de règles à la con.
    Y'a pas de petit profit.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  28. #838
    Un type avec qui je découvre un peu cet univers et qui fait une chiée de jeux de figurines estime que GW fait plein de règles parce que certains joueurs veulent constamment des règles et des FAQ etc. alors qu'eux s'en tapent un peu de l'équilibrage et de la compète. Pour lui si j'ai bien compris, l'idée de GW c'est de filer un monde pour jouer à la cool et qu'ils font des trucs plus carrés parce qu'une frange des joueurs veut vraiment faire de la compète au cordeau. C'est aussi comme ça que tu le vois ?

    Il m'avait aussi sorti des exemples de règles un peu absurdes qu'ils ajoutent parce qu'apparement pour certains les règles c'est sacré et si c'est pas indiqué ça existe pas. Genre le fairplay ou le fait que tu peux faire ce que tu veux avec le jeu si ça te chante. Je sais pas si c'est une exagération ou si c'est fondé. En tout cas quand il t'explique ce que ça peut être un tournoi, ça donne pas envie.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #839
    De fait, sans aucune animosité, je ne comprend pas comment des gens peuvent éprouver du plaisir à jouer à 40k. Il y a des tonnes de jeux à côté avec des règles beaucoup plus simples, carrés, sans faq toutes les semaines ou tous les mois. Le jeu est fédérateur j'entends bien, mais c'est limite du masochisme à ce niveau :D

  30. #840
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Un type avec qui je découvre un peu cet univers et qui fait une chiée de jeux de figurines estime que GW fait plein de règles parce que certains joueurs veulent constamment des règles et des FAQ etc. alors qu'eux s'en tapent un peu de l'équilibrage et de la compète. Pour lui si j'ai bien compris, l'idée de GW c'est de filer un monde pour jouer à la cool et qu'ils font des trucs plus carrés parce qu'une frange des joueurs veut vraiment faire de la compète au cordeau. C'est aussi comme ça que tu le vois ?
    En fait, c'est surtout comme ça que GW le voit, hein... Peu importe mon avis ou celui du mec qui va claquer 2k€/an pour acheter de la liste peinte compatible ITC ou du mec qui va claquer 3k€/an sans jamais jouer et en montant à peine 1/5e de ses figs.
    40k, y'a de tout : de l'assoc, du jeu de garage, du tournoi. Mais aussi des gens qui ne jouent pas ou peu, et même des gens qui ne peignent pas. Des fois, GW s'amusait à faire des stats en interne, et les gros joueurs qui imaginent être le centre du Vrai Monde de 40k doivent se boucher les oreilles à chaque fois car ça leur rappelle qu'ils sont loin d'être au centre de la cible marketing de GW. Ce qui ne veut pas dire que les gros tournoyeurs (je parle des vrais, hein, genre Bisounours & co) n'en soient pas conscients, bien au contraire. C'est d'ailleurs pas pour rien que l'ETC a fini par sortir ses conventions de règles à l'époque.
    Anecdote : ce qui me faisait bien rire d'ailleurs quand j'entendais les tournoyeurs des bacs à sable pleurnicher sur les tonnes de publications GW (déjà y'a 10 ans), et en même temps se plaindre du manque de clarté, et en même temps refuser les conventions de tournois car ça empêchait la clé dans le dos de leur armée d'être remontée comme ils le voulaient

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Il m'avait aussi sorti des exemples de règles un peu absurdes qu'ils ajoutent parce qu'apparement pour certains les règles c'est sacré et si c'est pas indiqué ça existe pas. Genre le fairplay ou le fait que tu peux faire ce que tu veux avec le jeu si ça te chante. Je sais pas si c'est une exagération ou si c'est fondé. En tout cas quand il t'explique ce que ça peut être un tournoi, ça donne pas envie.
    Bah, honnêtement, y'a eu des dérives dans tous les genres de tournois, et WHB et 40k n'ont malheureusement pas dérogé.
    Fût une époque où la majorité des événements s'appelaient tournois mais laissaient plus de place au jeu vraiment libre et au n'importe quoi qu'à la poutre optimisé, mais certains en ont profité pour être borderlines, comme dans tout domaine, ai-je envie de dire. Les règles à base de combo imbuvable à WHB n'ont d'ailleurs pas aidé.
    Mais la majorité des tournois étaient et sont encore bons enfants. Même si ça joue la montre et l'enculage de mouche ici et là, ça reste minime.

    Par contre, oui, y'a eu une quasi-disparition des tournois qui ne soient pas pur poutre. Des trucs comme Coubron, le Mesnil, Nantes en équipes et quelques autres tournois du sud (ou du grand nord) ont disparu ou se sont réduits au profit de trucs sans règlement particulier, ou des gros tournois qui servent de terrain d'entraînement pour les D2/D1 des gens qui veulent se préparer pour l'ETC/ITC.
    Faut dire aussi à la décharge des orgas que c'est plus simple : faut des nerfs d'acier pour oser jouer le refus de liste ou la compo d'armée (qui, à défaut d'être un bon système pouvait rapidement inciter à jouer autre chose que les sempiternelles mêmes listes), pire*, pour faire participer une note de compo au résultat, ou encore pire**, faire participer une note de modélisme au résultat final.

    ** Du point de vue de certains, pour qui 40k est un jeu noble pour les Vrais Héros du Monde, une allégorie de la vie ouske seuls les dominants gagnent contre les paillassons, et ouske c'est un scandale que des choses si futiles que le fluff, le jeu diversifié ou pire, la peinture, puissent compter.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

Page 28 sur 137 PremièrePremière ... 1820212223242526272829303132333435363878128 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •