Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 139 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 4143
  1. #91
    Citation Envoyé par BiLOo Voir le message
    Tain les IH qui se font nerf pile quand j'essaie de revendre mon embryon d'armée
    Iron Hand ? C'était pas le dex 40K top moumoute du moment pour grosbilloute ? Faut que les gars s'y fasse, on n'est plus au temps des dex qui détruisaient tout pendant 3 ans avec une liste copier coller qui ne bougeait pas.
    Ce qui me fait penser qu'on aurait eu plus de maj au temps de battle, les parties contre les elfes noirs auraient été plus agréables.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  2. #92
    C'est surtout les joueurs Dark Angel qui sont aigris. Ils venaient tout juste d'avoir un up avec le PA et bim le retour de baton. Mais bon on sait tous que les armées du chaos sont mal aimées...

  3. #93
    Le commentaire des développeurs est quand même marrant.

    Doctrines de Combat est une aptitude que nous voulions rigide, c’est-à-dire qu’il vous faut progresser dans la séquence de doctrines de combat dans un ordre précis, en commençant par la Doctrine Devastator pour finir par la Doctrine d’Assaut. Nous lui avons octroyé une mesure de flexibilité en vous laissant choisir quand passer à la doctrine suivante, imaginant que chaque joueur Space Marine souhaiterait progresser dans la séquence aussi vite que possible – après tout, l’armée moyenne a plus d’armes de mêlée qu’elle n’a d’armes à Tir Rapide (chaque figurine a techniquement une arme de mêlée), et encore bien plus qu’elle n’a d’armes Lourdes. L’idée était qu’au fil de la partie (et au fur et à mesure que l’ennemi se rapproche), vous tiriez de plus en plus profit des doctrines de combat en passant de l’une à l’autre.
    A un moment il faut arrêter de déconner.
    Tu donnes des bonus au armes lourdes en doctrines devastator en échange de la perte d’accès a la soupe impérial.
    Et au lieu de rush le corps a corps en progressant dans la séquence aussi vite que possible comme le voulait les dévs les gens ont fait des liste de tir avec des armes lourdes...

  4. #94
    De toute façon, 40k n'a jamais favorisé le CaC. À chaque fois qu'une armée performait dans le CaC, c'est parce qu'elle avait des règles qui brisaient les règles normales (se désengager pour recharger, sauter au-dessus des ennemis en chargeant/bougeant, etc).
    Les mecs font une refonte 90% axée sur le tir et s'étonne de voir les gens faire du tir. Meh.

    GW était parti dans la bonne direction mais ils ont vraiment du mal à s'appliquer.
    Suffit de voir le Kill Team Annual : reprend des suppléments épars (ouaiiii), reprend des publications de WD (ouaaaiiiiiiii), oublie la moitié des FAQ (hein, quoi).
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  5. #95
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    L'armée qui te plaît le plus. La motivation est super importante, l'air de rien. Mieux vaut baisser ses objectifs (genre sur les flammes, base + contrast + brossage en attendant mieux) que de partir sur un truc duquel on se lassera au bout de quelques séances de peindouille.
    Bon ben Eldar quoi :D

    Je me suis pris une boite de gardiens pour tester des schémas de couleurs, puis après, start collecting et les nouvelles banshees. En plus, j'ai découvert que, même si GW n'a rien sorti depuis des années, y a plein de types qui font des proxies de très très bonne qualité.

  6. #96
    La version FR du livre sur la Croisade des Mandes de Sabbat est en vente (en préco) sur le site de GW:

    https://www.games-workshop.com/fr-FR...ade-HB-FR-2020

    J'ai commandé!
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  7. #97
    Moi aussi! samedi 11h...pour avoir la carte!

  8. #98
    Citation Envoyé par Flecha bis Voir le message
    Moi aussi! samedi 11h...pour avoir la carte!
    Et je serais pas là!



    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  9. #99
    Tu peux pas la commander en ligne avec ton téléphone ?

  10. #100
    J'ai pas de smartphone, ni d'internet sur mon tél.


    En fait c'est pas plus grave que ça. Le principal c'est le bouquin.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  11. #101
    Oh ça a l'air chouette ce bouquin, mais du coup, il est préférable d'avoir déjà lu les livres sur les fantômes de Gaunt ?

  12. #102
    Tu n'as pas besoin d'avoir lu les fantômes pour comprendre. Par contre, ce bouquin spoile les livres sur les fantômes jusqu'au dernier sortis. (et pas qu'un peu).

  13. #103
    ah OK Bon ben plus qu'à vite finir ma trilogie Eiseinhorn !

  14. #104
    Bon finalement le livre doit pas être en préco car la commande est déjà partie.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  15. #105
    Bonjour à tous! J'aimerai me mettre à jouer à 40k (pas touché depuis la fin V4 et Bataille pour McRagge). J'ai pas mal de fig peintes et non peintes mais c'est surtout niveau règle que je flippe un peu. En effet, les rumeurs d'une V9 pour cet été sont de plus en plus insistantes. De plus, la multiplication des Codices (plusieurs versions parfois), des FAQ, des erratas, des CA, des règles dans WD officielleuses, des récents suppléments PA (encore une surcouche made in GW), je suis complètement largué. J'ai le bouquin de règle et rien d'autre.
    En gros pour pas faire d'achat en l'air et jouer avant une éventuelle V9, vers quoi je peux aller? Les Codices seront encore valides à votre avis?

  16. #106
    C'est que mon avis, mais pour moi, la V9 sera d'abord une remise à neuf de la V8.
    Comme tu la dis, il y a eu beaucoup de dispersions avec la V8, et même si les plus assidus arrivent à suivre sans beaucoup de problèmes, ce n'est pas vendeur d'avoir un socle de jeu dispersé en autant de bouquins, FAQ, ect...
    En plus, je pense qu'ils se sentent sur la bonne voie, donc ça m'étonnerait un peu qu'il y ai de grand bouleversement.

    Le mieux serait bien sûr d'attendre cette V9 mais encore faudrait'il qu'elle arrive, car pour l'instant aucune annonce officielle. Du coup je serai toi, j'essayerai de partir sur un Codex qui a récemment était retravaillé comme celui des SM. Si tu as déjà un peu de matos, ça te permettrait de temporiser sans trop investir et d'attendre cette fameuse V9.

    Si tu es, comme moi, un joueur qui se soucie avant tout du coté plaisir de jouer ce que l'on aime, alors achète ce que tu veux, il y a des fortes chances que le jeu évolue plus vite que tu ne peignes de toute façon

  17. #107
    Alors les rumeurs disent que les codex Space Marine v2 et Adepta Sororitas sont déjà des codex v9. Les autres codex ressortiront au compte goutte après l'arrivée de la v9 pour se mettre à jour. Tu n'as pas besoin d'acheter d'autres suppléments, rien n'est indispensable. Les coûts en point sont mis à jour sur ALN et battlescribe, dont pas besoin non plus du chapter approved annuel.

  18. #108
    T'as besoin : des règles, de ton codex et des faq correspondant à ce que t'as.
    Le CA je dirais que tu peux t'en passer : les points tu les as effectivement avec les outils de liste (et je fais plus mes listes sans ça perso), pour les update des règles compétitives ça peut être intéressant mais généralement tu peux rapidement trouver les changements sur le net c'est quelques lignes enfin pour les missions c'est important mais t'en as besoin que d'un entre toi et ton adversaire donc si ton adversaire la t'es bon aussi.
    Pour les PA : je pense tu peux attendre selon l'armée que tu joues. Pour certaines armées ça ajoute des petits bonus intéressants et ouvre de nouvelles stratégies mais normalement il y a déjà à faire avec son codex. Pour les quelques armées que PA changent énormément (genre les GK) je pense faut malheureusement investir dedans.

    Sinon tu peints tes figs et t'attends la v8. Probablement que tous les codex et les PA ne seront pas écrasés tout de suite mais ça m'étonnerait pas que quelques codex v9 sortent rapidement et invalident ce qui existait en v8 (en reprenant grandement les changements faits par les PA).

    Tribe> perso je m'attends à voir un codex SM v9 peu après la sortie de la v9 qui ajoutera au moins les nouvelles figs qui arriveront forcément avec cette édition (mais qui invalidera pas les suppléments de chapitre je suppose).

  19. #109
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Alors les rumeurs disent que les codex Space Marine v2 et Adepta Sororitas sont déjà des codex v9. Les autres codex ressortiront au compte goutte après l'arrivée de la v9 pour se mettre à jour.
    Ils vont encore ré-ré-ré-éditer des bouquins ? Non mais est-ce que c'est sérieux ?



  20. #110
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Ils vont encore ré-ré-ré-éditer des bouquins ? Non mais est-ce que c'est sérieux ?
    Chais pas. Y'aura toujours des rageux pour être mécontents, en tout cas :
    - ouin ouin ils mettent pas à jour leurs règles,
    - ouin ouin ils font trop d'update de règles,
    - ouin ouin y'a 4 bouquins pour jouer ma faction,
    - ouin ouin y'a pas de contenu additionnel,
    - ouin ouin y'a pas un truc numérique centralisé,
    - ouin ouin fuck le numérique je veux de beaux codex...
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  21. #111
    C'est le concept de passage de v8 à v9.

    Les bouquins sont imprimés sur papier donc faire une mise à jour c'est compliqué.
    Les joueurs aiment aussi qu'il y ait des nouveautés. Quand t'as une faction qui a pas de nouveaux trucs interessant dans un PA, généralement la réaction des joueurs de la faction concernée c'est pas "je vais économiser 30 balles", mais "GW me déteste personnellement".
    Si les Grey Knights sont un peu nuls, tu vas en entendre parler jusqu'à la maj dès qu'il y a une sortie de règles pour n'importe quelle faction.
    Dernière modification par ian0delond ; 03/03/2020 à 13h34.

  22. #112
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Chais pas. Y'aura toujours des rageux pour être mécontents, en tout cas :
    - ouin ouin ils mettent pas à jour leurs règles,
    - ouin ouin ils font trop d'update de règles,
    - ouin ouin y'a 4 bouquins pour jouer ma faction,
    - ouin ouin y'a pas de contenu additionnel,
    - ouin ouin y'a pas un truc numérique centralisé,
    - ouin ouin fuck le numérique je veux de beaux codex...
    C'est vrai que ça râle souvent la dessus mais il y'a de fortes chances pour que ceux qui réclament des maj régulières ne soient pas les mêmes que ceux qui veulent de la stabilité.
    N'empêche que la solution ne semble pas bien compliquée à mettre en place (bien que moins rémunératrice pour GW) :
    -1 Beau bouquin de fluff et de règles à un temps T rempli d'images, d'histoires et de toutes les règles figées.
    -1 Code avec chaque achat physique proposant une version numérique du bouquin avec uniquement les règles et profils mis à jour régulièrement via internet.

    Par contre je comprends Stelarc concernant le Codex SM. Il y'en a eu un en 2017 puis un second en 2019 avec tous les suppléments de chapitres qui nous a tenu en haleine pendant plusieurs mois, tout ça pour en sortir un en juin 2020 avec les motos et le Landspeeder Primaris déjà aperçus? Ça me semble friser le foutage de gueule...c'est donc plus que probable.
    Dernière modification par comodorecass ; 03/03/2020 à 14h02.

  23. #113
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Chais pas. Y'aura toujours des rageux pour être mécontents, en tout cas :
    - ouin ouin ils mettent pas à jour leurs règles,
    - ouin ouin ils font trop d'update de règles,
    - ouin ouin y'a 4 bouquins pour jouer ma faction,
    - ouin ouin y'a pas de contenu additionnel,
    - ouin ouin y'a pas un truc numérique centralisé,
    - ouin ouin fuck le numérique je veux de beaux codex...
    Je ne sais pas, j'appelle ça des consommateurs avisés chez moi.



  24. #114
    Nouvelles figs ça ne dit pas forcément nouveau codex.

  25. #115
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Je ne sais pas, j'appelle ça des consommateurs avisés chez moi.
    Tu vas chez le garagiste, tu demandes une voiture blouge, toi, non ?
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    C'est vrai que ça râle souvent la dessus mais il y'a de fortes chances pour que ceux qui réclament des maj régulières ne soient pas les mêmes que ceux qui veulent de la stabilité.
    C'est bien ce que je dis : y'aura toujours des mécontents. Surtout avec GW, parce que c'est totalement bath de claquer 600€ de figs chez eux, mais surtout, en râlant

    N'empêche que la solution ne semble pas bien compliquée à mettre en place (bien que moins rémunératrice pour GW) :
    -1 Beau bouquin de fluff et de règles à un temps T rempli d'images, d'histoires et de toutes les règles figées.
    -1 Code avec chaque achat physique proposant une version numérique du bouquin avec uniquement les règles et profils mis à jour régulièrement via internet.
    En gras : ouai, d'ailleurs toutes les entreprises choisissent ce modèle-là. Et bordel, qu'on cesse de prendre *UN* exemple (Infinity/C.B.) quand des dizaines de boîtes ne le font pas, juste pour basher GW ^^
    En souligné : je ne sais même pas comment on peut écrire ou dire ça concernant 40k, vu que clairement, depuis la V8, on est dans une mise à jour quasiment continue des règles, avec un codex ou supplément toutes les 6-8 semaines, deux "big faq" ou Chapter Approved par an.

    tout ça pour en sortir un en juin 2020 avec les motos et le Landspeeder Primaris déjà aperçus? Ça me semble friser le foutage de gueule...c'est donc plus que probable.
    Rumeurs, rumeurs. Et pour rappel, GW n'a pas besoin de sortir un Codex pour sortir des nouvelles figs, hein, loin de là.
    Encore une fois : je ne suis pas le dernier à latter GW quand ils font de la merde, mais arrêtez de spéculer sur de la rumeur pour alimenter vos rancunes, hein. Ça fait pas très sérieux.
    Et quand bien même : faudrait savoir, on se plaint de devoir piocher les règles dans 4 bouquins, si GW fait un 3e Codex V8/V9/peu importe qui synthétise tout, c'est bien, du coup, non ?

    Tiens, fun fact : le vrai dick move de GW concernerait plutôt Necromunda (attendre 2 ans pour sortir un Rules Compendium qui aurait dû/pu être le bouquin de la nouvelle version) et plus récemment Kill Team (sortir un compendium des sorties Kill Team, mais qui ne reprend pas toutes les FAQ, because reasons). Là, y'aurait à dire sur leur incompétence, etc.
    Pourtant, y'en a qui préfèrent (ici, comme sur toutes les plateformes qui parlent de 40k : FB, Warfo, etc) râler sur une rumeur du cousin de la femme du livreur qui sait que GW va refaire un Codex. Ou une version.

    De toute façon, ça fait des dizaines d'années que les versions ne changent rien : y'a des codex qui sortent juste après, y'a des codex qui sortent juste avant. Parfois ce sont les récents qui sont pétés, parfois les anciens, parfois parmi les deux, et dans tous les cas, GW suit un cycle roulant de parution des codex.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  26. #116
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Tu vas chez le garagiste, tu demandes une voiture blouge, toi, non ? C'est bien ce que je dis : y'aura toujours des mécontents. Surtout avec GW, parce que c'est totalement bath de claquer 600€ de figs chez eux, mais surtout, en râlant

    En gras : ouai, d'ailleurs toutes les entreprises choisissent ce modèle-là. Et bordel, qu'on cesse de prendre *UN* exemple (Infinity/C.B.) quand des dizaines de boîtes ne le font pas, juste pour basher GW ^^
    En italique : je ne sais même pas comment on peut écrire ou dire ça concernant 40k, vu que clairement, depuis la V8, on est dans une mise à jour quasiment continue des règles, avec un codex ou supplément toutes les 6-8 semaines, deux "big faq" ou Chapter Approved par an.

    Rumeurs, rumeurs. Et pour rappel, GW n'a pas besoin de sortir un Codex pour sortir des nouvelles figs, hein, loin de là.
    Encore une fois : je ne suis pas le dernier à latter GW quand ils font de la merde, mais arrêtez de spéculer sur de la rumeur pour alimenter vos rancunes, hein. Ça fait pas très sérieux.
    Je pense que mon post a été mal interprété car il n'avait pas pour but de basher GW qui a mes yeux fait de très bons choix depuis.. 3 ans?

    Pour le coup des règles numériques gratos, c'est vrai que peu le font mais la plupart des autres entreprises vivotent et font feu de tout bois. GW se roule dans les billets et un geste pour les joueurs, qui ne leur ferait pas perdre plus que ça (je pense que les acheteurs de versions physique ET numériques sont rares) seraient plus que bien vu et un bon moyen d'entrer dans ces années 2020. Quand je parlais de règles figées, c'était pour dire qu'un bouquin par essence même ne se met pas à jour, rien de plus, rien de moins.

    Pour finir, je vois d'un très mauvais oeil cette nouvelle vague de figurines sorties en dehors de la période de Codex car elles rendent automatiquement le codex incomplet. Mais c'est plus une question d'habitude.

  27. #117
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Par contre je comprends Stelarc concernant le Codex SM. Il y'en a eu un en 2017 puis un second en 2019 avec tous les suppléments de chapitres qui nous a tenu en haleine pendant plusieurs mois, tout ça pour en sortir un en juin 2020 avec les motos et le Landspeeder Primaris déjà aperçus? Ça me semble friser le foutage de gueule...c'est donc plus que probable.
    Pour le coup y a aucune rumeur sur un nouveau codex SM vu que l'actuel est déjà censé être un codex v2. Je pense pas que GW sorte un nouveau codex juste pour quelques figs, les datas ils peuvent les mettre dans les boites ou un supplément genre mini dex comme il y avait dans Shadowspear. Donc on peut pas dire que ça soit nouveau comme manière de faire.

  28. #118
    Petite info consommateurs:


    la carte en FR (de la Croisade des Mondes de Sabbat) est à nouveau dispo: https://www.games-workshop.com/fr-BE...Shipping_Group



    (moi, j'avais réussi à la prendre avec le bouquin samedi )

  29. #119
    Citation Envoyé par Flecha bis Voir le message
    Petite info consommateurs:


    la carte en FR (de la Croisade des Mondes de Sabbat) est à nouveau dispo: https://www.games-workshop.com/fr-BE...Shipping_Group



    (moi, j'avais réussi à la prendre avec le bouquin samedi )
    Merci pour l'info!

    Commandé!
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  30. #120
    Et livre reçu!
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •