Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 47 sur 139 PremièrePremière ... 3739404142434445464748495051525354555797 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 381 à 1 410 sur 4141
  1. #1381
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Ouvrir un magasin de fig c'est un truc qui me botterait aussi, mais je doute que le marché soit suffisant en Gironde avec l'offre déjà existante. De tête il n'y a que 4 points de vente Warhammer, 3 sur Bordeaux (le GW, Cultura Bègles et le magasin Descartes) et le Cultura de la Teste, et ça me semble déjà beaucoup.
    Il a fermé le magasin proche d'hôtel de ville ? J'y allais souvent et j'y ai acheté tous mes Eldars noirs.

  2. #1382
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Ce que je vois dans les shop de Rouen c'est que les jeux de société attirent du monde, beaucoup de monde. Mais ils vampirisent totalement le jeu de figurines. Plus facile a trouver des joueurs, à mettre en place, plus rapide, moins de matos perso. Faute de joueur, de temps, les joueurs de fig se tournent vers les jeux de plateau et ne reviennent parfois pas à la fig.
    Je trouve ça normal en fait.
    La plupart des jeux de figurines ont une courbe d'apprentissage beaucoup trop forte. Dans le jeu de plateau, on peut diversifier les jeux, jeter ceux avec des règles mal branlées etc... Dans le jeu de figs, c'est impossible à moins de foutre un investissement conséquent à la poubelle.

    Ma femme me charie sur le nombres de figurines achetées mais elle achète un jeu de plateau par mois et ça prend environ 4 fois plus de place que mes figurines à présent. Mais pour elle, on a des dizaines de jeu alors que j'ai un ou deux jeux de figurines.
    C'est Emile le tueur !

  3. #1383
    Clairement, entre le budget, la courbe d'apprentissage, et la variété, il y a de bonnes raisons pour que les jeux de société traditionnels soient plus populaires. Je me verrais mal proposer un Warhammer aux sorties jeux qu'on fait le week-end. Déjà qu'un truc comme Zombicide ça rebute la moitié des gens.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  4. #1384
    Encore, un Warhammer Quest ou équivalent, ça passe bien niveau règles, mais faut avoir monté (au minimum) les figs avant...
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  5. #1385
    Je m'y suis jamais intéressé, tiens. Ça se joue bien avec des débutants ?
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  6. #1386
    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    Il a fermé le magasin proche d'hôtel de ville ? J'y allais souvent et j'y ai acheté tous mes Eldars noirs.
    Ben c'est le magasin Descartes, après c'était ptet pas le même nom à l'époque où tu y allais Ou alors je vois pas quel magasin c'est.
    Hi, I'm Elfo !

  7. #1387
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Je m'y suis jamais intéressé, tiens. Ça se joue bien avec des débutants ?
    C'est pas très compliqué et plutôt sympa, mais comme la plupart des jeux GW, c'est long.
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  8. #1388
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    C'est pas très compliqué et plutôt sympa, mais comme la plupart des jeux GW, c'est long.
    Bon et puis je viens de regarder, ça coûte 125€. Je passe.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  9. #1389
    Cursed City je saurais pas dire, j'ai pas vu les règles; mais ça pas dû violemment changer...
    Silver Tower oui, carrément.
    Blackstone Fortress aussi.

    En fait, ces jeux sont faits pour être joués en campagne, mais une variante des règles permet de jouer en "oneshot", par exemple pour BSF : tu choisis ton personnage, tu pioches au pif quelques cartes d'exploration et d'ennemis (pas les plus gros, hein) que tu mélanges, et hop, tu pioches ton premier encounter.
    Un combat va durer autour de 15-45 minutes (selon les gens, se décider, élaborer une strat, et le fait d'être à l'aise avec les règles ou pas).
    C'est chaque joueur à tour de rôle qui fait agir les ennemis (avec un jet de dé qui détermine le comportement, le joueur se retrouve juste à choisir les cases de déplacement et à jeter les dés pour résoudre les actions). Limite, si y'a un joueur motivé à jouer que le méchant, ça va aider.
    Les gens peuvent en enchaîner plusieurs, avec une phase de 2-3 minutes entre chaque pour se soigner et faire le setup de l'encounter suivant (sachant qu'un encounter peut aussi être autre chose qu'un combat).

    La campagne est pas adaptée pour du jeu en boutique, car faut beaucoup de sessions et conserver l'état du jeu (via des pochettes fournies), ce qui interdit donc à un autre groupe de jouer alors qu'une campagne est démarrée...

    Et les règles sont pas compliquées, tant pour le setup, que pour jouer un personnage.
    En gros, à chaque tour tu lances X D6 (selon ton perso), et chaque action (déplacement, différentes actions de combat, etc) te demande de dépenser un dé avec au minimum telle ou telle valeur (genre Untel tirer au pistolet, faut dépenser un 2 ou +, mais tirer avec sa grosse pétoire, faut dépenser un 5 ou + bien plus rare). Les actions sont indiquées et décrites sur les cartes de personnage.

    En général, le débutant a besoin d'un combat complet pour se faire la main, comprendre les lignes de vue, et ce qui le ralentira le plus sera de se mettre d'accord sur une stratégie avec ses camarades, d'expérience


    Par contre, ça reste du dungeon crawler : c'est long (et oui, c'est cher comparé à d'autres)
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  10. #1390
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Clairement, entre le budget, la courbe d'apprentissage, et la variété, il y a de bonnes raisons pour que les jeux de société traditionnels soient plus populaires. Je me verrais mal proposer un Warhammer aux sorties jeux qu'on fait le week-end. Déjà qu'un truc comme Zombicide ça rebute la moitié des gens.
    C'est une évolution.
    Dans les années 90, à une soirée jeu, un jeu de 5 ou 6 heures ne genait personne, et on se tappait souvent un "petit warhammer" (40k ou "classique"), même avec des débutants
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  11. #1391
    Dans les années 90 et quand t'avais 15 ans.

    En général plus on s'éloigne d'une table de Monopoly plus tu vas rebuter les gens. Avec Splendor souvent la première réaction que j'ai c'est "il est où le plateau?". Zombicide avec toutes les figurines et les tuiles ca donne une impression de complexité. Alors que montrer le plateau de Scythe il y a moins de réticences (bon ca fronce des sourcils à la 40eme minutes d'explication avant la partie).

  12. #1392
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Dans les années 90 et quand t'avais 15 ans.

    En général plus on s'éloigne d'une table de Monopoly plus tu vas rebuter les gens. Avec Splendor souvent la première réaction que j'ai c'est "il est où le plateau?". Zombicide avec toutes les figurines et les tuiles ca donne une impression de complexité. Alors que montrer le plateau de Scythe il y a moins de réticences (bon ca fronce des sourcils à la 40eme minutes d'explication avant la partie).
    Après, tout dépend du type de joueur que tu as en face, évidemment. Avec le "renouveau" du jeu de société de ces dernières années, y'a un public toujours plus grand, prêt à jouer à de "gros" jeux. Splendor, justement, a été un jeu d'entrée pour certains joueurs de mon groupe, qui n'ont maintenant aucun soucis à jouer à des trucs un peu plus complexes.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  13. #1393
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Dans les années 90 et quand t'avais 15 ans.

    En général plus on s'éloigne d'une table de Monopoly plus tu vas rebuter les gens. Avec Splendor souvent la première réaction que j'ai c'est "il est où le plateau?". Zombicide avec toutes les figurines et les tuiles ca donne une impression de complexité. Alors que montrer le plateau de Scythe il y a moins de réticences (bon ca fronce des sourcils à la 40eme minutes d'explication avant la partie).
    Alors ça par contre c'est faux. On se fait beaucoup de Scythe, Root, Brass, Agricola avec les potes et y'a souvent un nouveau joueur. Donc on passe facilement 40mn à chaque fois d'explication et ça ne rebute personne.
    Je trouve qu'entre 2014 et maintenant, ça a sacrément changé le degré d'acceptation par les joueurs de la complexité. J'ai remarqué que ce qui rebute souvent, c'est le matos cheap. Terraforming Mars, on a beau tous aimer le jeu dans la bande, on n'a jamais envie de le sortir.
    C'est Emile le tueur !

  14. #1394
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Dans les années 90 et quand t'avais 15 ans.
    20 à 30 : étudiants puis boulot
    C'était normal dans un club de jeux avec des membres qui voulaient aller (même un peu) au delà du monopoly (d'ailleurs, question temps de jeu, le monopoly, c'était souvent une après midi ...)
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    En général plus on s'éloigne d'une table de Monopoly plus tu vas rebuter les gens. Avec Splendor souvent la première réaction que j'ai c'est "il est où le plateau?". Zombicide avec toutes les figurines et les tuiles ca donne une impression de complexité. Alors que montrer le plateau de Scythe il y a moins de réticences (bon ca fronce des sourcils à la 40eme minutes d'explication avant la partie).
    De nombreux jeux de plateau sont vus comme accessible (souvent parce que les règles sont rédigées en ce sens), alors qu'ils peuvent être très complexes
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  15. #1395
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Alors ça par contre c'est faux. On se fait beaucoup de Scythe, Root, Brass, Agricola avec les potes et y'a souvent un nouveau joueur. Donc on passe facilement 40mn à chaque fois d'explication et ça ne rebute personne.
    Je trouve qu'entre 2014 et maintenant, ça a sacrément changé le degré d'acceptation par les joueurs de la complexité. J'ai remarqué que ce qui rebute souvent, c'est le matos cheap. Terraforming Mars, on a beau tous aimer le jeu dans la bande, on n'a jamais envie de le sortir.
    Assez d'accord avec Hagrom ; Je me suis jamais autant amusé qu'avec un Croa ou un King of Tokyo, y compris avec des grands débutants voire des enfants, et pourtant ce sont des jeux tout simples, faciles à appréhender mais riches quand même (bon OK KoT ça reste la foire d'empoigne et le jeu des règlements de compte, mais c'est drôle) et avec un matos de jeu vraiment minimaliste. A coté, c'est compliqué le Monopoly (en plus d'être chiant et arbitraire)
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  16. #1396
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    A coté, c'est compliqué le Monopoly (en plus d'être chiant et arbitraire)
    C'est parce que c'est un jeu de merde conçu pour être chiant et arbitraire.

    J'ai jamais compris pourquoi ce jeu (de merde) était aussi populaire.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  17. #1397
    Oui, je me formule mal, plutôt "déroute les nouveaux joueurs au premier coup d'oeil du jeu mis en place quand on propose différents jeux". Puis il suffit de se faire confiance et après quelques tours que ca soit Splendor, Zombicide, Scythe ça se passe bien.

  18. #1398
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    C'est parce que c'est un jeu de merde conçu pour être chiant et arbitraire.

    J'ai jamais compris pourquoi ce jeu (de merde) était aussi populaire.
    Le marketing
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  19. #1399
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    C'est parce que c'est un jeu de merde conçu pour être chiant et arbitraire.

    J'ai jamais compris pourquoi ce jeu (de merde) était aussi populaire.
    Déjà, jusqu'à la fin des années 70, il n'y avait pour ainsi dire que ça et des copies ...
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  20. #1400
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Le marketing
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Déjà, jusqu'à la fin des années 70, il n'y avait pour ainsi dire que ça et des copies ...
    C'est pas faux.

    Au fait, j'ai dit que c'était un jeu de merde ?
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  21. #1401
    Ca arrive des fois qu'on ait des clients qui viennent pour la première fois au café, un peu perdu face au choix de jeux qu'on propose, on essaie de les aiguiller en leur demandant s'ils ont l'habitude des jeux de société : "oh oui, on joue beaucoup au monopoly"

    On les vire.

    :P
    Peintre à la vitesse de l'escargot

  22. #1402
    Je suis en train d'imaginer le gérant de bar virer le joueur de monopoly façon BD, avec un grand coup de pied au cul qui les fait d'envoler de quelques mètres.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  23. #1403
    Pire que le monopoly, le monopoly enfant qui ne laisse AUCUN choix sur le plateau. Cadeau empoisonné de la belle famille que j'ai tenté de mettre à la poubelle en vain. Après avoir du subir la torture plusieurs fois, j'ai mené une contre offensive victorieuse à base de kingdomino, colt express et 7 wonders duel. La bouse n'est plus sortie et aura prochainement un "accident".

  24. #1404
    En jeu facile à appréhender en plus maintenant il y le choix. Un Azul, un KingDomino, un Codename, c'est max 5 mn d'explications et ça peut générer vraiment beaucoup de parties.

    On a réussi à faire jouer beaucoup de personnes dans ma famille et celle de ma femme et chaque weekend/vacances etc d'un côté ou de l'autre, on fait systématiquement un jeu.


    A côté de ça, jamais je me verrais proposer un 40K. Déjà parce que je n'ai toujours pas assimilé toutes les règles moi-même...
    C'est Emile le tueur !

  25. #1405
    Citation Envoyé par solitfa Voir le message
    Pire que le monopoly, le monopoly enfant qui ne laisse AUCUN choix sur le plateau.
    (....) La bouse n'est plus sortie et aura prochainement un "accident".

  26. #1406
    Citation Envoyé par solitfa Voir le message
    Pire que le monopoly, le monopoly enfant qui ne laisse AUCUN choix sur le plateau. Cadeau empoisonné de la belle famille que j'ai tenté de mettre à la poubelle en vain. Après avoir du subir la torture plusieurs fois, j'ai mené une contre offensive victorieuse à base de kingdomino, colt express et 7 wonders duel. La bouse n'est plus sortie et aura prochainement un "accident".
    Quel âge chez toi ? J'y ai droit aussi, mais on a SOS Dino qui sort un peu plus. J'essaierai Kingdomino, mais elle est peut-être un peu petite encore (5 1/2).

  27. #1407
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Ben c'est le magasin Descartes, après c'était ptet pas le même nom à l'époque où tu y allais Ou alors je vois pas quel magasin c'est.
    Non non (et je me rappelle Descartes à Sainte Catherine à l'époque) c'est un petit magasin indépendant qui est genre just entre la mairie et Descartes.

  28. #1408
    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    Non non (et je me rappelle Descartes à Sainte Catherine à l'époque) c'est un petit magasin indépendant qui est genre just entre la mairie et Descartes.
    Il a du fermer alors. Maintenant dans le coin, vraiment juste à côté de la mairie tu as Descartes et c'est tout... Peut-être qu'ils ont repris le fond de commerce de cette boutique là ?
    Hi, I'm Elfo !

  29. #1409
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Il a du fermer alors. Maintenant dans le coin, vraiment juste à côté de la mairie tu as Descartes et c'est tout... Peut-être qu'ils ont repris le fond de commerce de cette boutique là ?
    Je suis allée voir sur maps et y'a plus en effet... J'imagine que Descartes en face a achevé le magasin surtout. J'ai toujours mes jetons pour une réduction de l'époque quelque part

  30. #1410
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •