Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Salut à tous,

    J'ai un soucis au niveau de l'affichage dont je ne sais pas s'il provient de l'ecran ou de la CG (ou p-ê d'ailleurs).

    D'habitude en problème habituel j'ai un ecran qui devient vert lors d'une session de jeu mais cela arrive de manière aléatoire et très rarement (tous les 2-4mois à vue de nez).

    Les problèmes qui me font poster ici sont advenus de manière plus régulière :

    le 13/01 j'ai eu un écran vert alors que j'étais sur le bureau (jusque là je n'étais pas vraiment ni surpris ni inquiet)
    le 18/01 démarrage qui se termine sur un écran noir (après l'affichage normal du bios) mais résolu après un redémarrage.
    le 22/01 écran qui "saute durant 2 sec durant ma navigation web.
    Aujourd'hui j'ai couché le pc pour nettoyer la poussière derrière la tour et j'ai eu un écran noir. Un redémarrage a été nécessaire.

    J'ai effectué un test OCCT durant 20 minutes qui n'a pas montré de problème.
    Les températures du pc au repos et en jeu sont normales également.
    Les problèmes les plus récents ne se produisent pas (p-ê pour le moment) en jeu mais soit lors de ma navigation web soit lorsque je suis sur le bureau.

    Ma config est la suivante :

    AsRock B450M-HDV
    G.Skill Aegis 8 Go DDR4 3000 MHz CL16
    Sapphire Pulse Radeon RX 570 8GD5
    Ryzen 5 2600
    SSD 860 EVO 500Go
    LDLC EC-500

    l'écran est un Iiyama XUB2492HSU PROLITE

    Je précise aussi que le 13/01 j'en ai profité pour faire une maj du driver (19.12.2) de la CG (après la survenue de l'écran vert) pour essayer de résoudre des petites freezes qui j'avais de temps en temps en jeu (le problème a été résolu).

    Je n'ai pas vraiment de piste ou d'idées d'autres tests ou de vérification à effectuer.


    Merci d'avance pour vos réponses quant à l'origine possible de ces problèmes et leur potentielle résolution.

    PS : désolé pour la grosse faute dans le titre.
    Dernière modification par Vorbis ; 23/01/2020 à 19h50.

  2. #2
    Salut,

    connectique écran/carte graphique ?

  3. #3

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •