Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Hello, je me suis dit qu'un petit guide pour accueillir les canards qui viennent d'installer le jeu ça pourrais être sympa, donc ce thread t'est dédié à toi jeune quidam qui à eu l'incouciance et l'audace d'installer ce "Morpeug"

    GUIDE DU DEBUTANT (by Sehaltiel)


    Choix du personnage:

    alors en premier lieux, avant même de commencer à créer votre personnage, il vous faudra décider ce que vous voulez faire, car chaque façon d'aborder le jeu est spécifique et ne prend pas forcément la même orientation
    de plus, choisir sa classe avant sa race permet de trouver ce qui conviens le mieux à l'utilisation envisagée de votre personnage.

    je donne 3 exemples des classes les plus souvent trouvées dans ce type de config, car rien n'est impossible on peux jouer la race qu'on veux avec la classe qu'on veux vigueur ou magie, ça passe mais certaines configs sont plus opti...

    1ère question à se poser : PVE/PVP ?

    pour PVP avoir les bases PVE semble le minimum requis, ça va de soit... donc si c'est un premier perso, PVE... autrement vous savez sans doute déjà ce qui suit...

    2e question de rôle PVE: HEAL/DPS/TANK?

    Heal?: alors là faudra partir sur de la magie, avec une orientation en régénération de ressource
    les classe qui s'y prêtent bien sont : Gardien/Lame noire/Templier
    healer en vigueur est aussi possible mais n'est pas recommandé pour quelqu'un qui débute et pas des plus efficaces.
    les races qui vont bien sont Argonien(soin+)/Breton(magiemax) /Elfe Noir(resist feu)
    DPS? :
    3e question de ressource Vigueur ou magie?
    Magie (plutôt distance)
    Classes: Nécromancien(+tanky)/Sorcier(+foudre)/DK(+feu)/Gardien(+Glace)
    Races: haut Elfe(dégâts)/elfe noir (++feu) / Bréton(magie max)/Kaajit (crit)
    Vigueur(CAC aux lames/distance à l'arc)
    Classes: DK/Templier/Lame Noire
    Races: Rougegarde(vigueur max)/Nordique(ulti+)/Orc(vigueur max)/Argonien/Impérial(DLC)

    Tank?: spé avec résistance/armure et une bonne régen de vigueur
    Chez les Tank le Nordique est très apprécia pour sa génération d'Ulti, mais un Rougegarde , un argonien ou un
    coté classe, DK /Nécro/Templar...tout se fait...

    LA question du PVP: alors là encore tout dépend si vous voulez intégrer un équipe avec des builds pré déterminés et jouer un rôle au sein d'une équipe, ou bien partir en PVP sauvage et en BG avec le même stuff plus polyvalent...

    il y à une telle foule de combinaison possible que je ne me vois pas le courage de les lister ici. aussi profitez du PVE que vous aurez besoin de faire pour vous équiper à regarder les morph PVP et les stuff qui peuvent s'avérer intéressant

    De lvl0 à lvl50->>> des antres et des éclats...


    Engranger les PO dès le départ,mettre tout dans ta banque perso dès que tu peux (tous les 5k par exemple), éviter toute dépense inutile, ne réparez pas du stuff inutilement, préfèrez à cela jetter du stuff pété et équiper du stuff qu'on viens de loot même s'il n'est pas "top" vu la vitesse à laquelle tu prendra des niveaux ça ne fera pas une grande différence

    Essaye de jouer le plus possible avec des camarades, si tu veux absolument profiter des dialogues de quêtes tu peux te contenter des répétables et faire les quêtes solo plus tard (ou avec un groupe plus RP/posé) .

    Ne change pas de zone sans arrêt (même si c'est tentant) ça te permettra d'avoir quelques bonus 2p 3p 4p 5p des set que tu trouvera... (tant pis si ya un petit delta de niveau, mais évite les trop grands écarts de niveau) <5
    check la zone qui loote du stuff intéressant pour ton perso ici

    https://www.gamimension.fr/teso-sets-lootables/

    Fait les donjons aléatoires chaque jour, car ils rapportent beaucoup d'xp la première fois du jour, cela dit la deuxième fois la dotation en xp est quand même pas négligeable.

    Idem pour les quêtes d'artisanat, les po qu'elles rapportent sont vraiment un début de salaire...

    N'essaye pas d'optimiser ton équipement à outrance tant que tu n'est pas lvl 50 PC160 ,la diff est minime et ça te couterais bien trop cher...

    Garde bien tes repérage de ressources (attendre d'être à fond en artisanat et CP160), tes compos violets et gold sont un trésor mal estimé au début, garde les précieusement , et n'apprend les traits que en provenance d'objets bleu/vert le violet ça se décraft pour les compos justement.

    Parfois certains items venant de donjons sont aussi plus intéressant à décraft (même bleu/vert) pour le compo de craft (styles rares) apprend à les distinguer pour faire le tri plus rapidement et de la façon la plus rentable.

    Les armes valent cher généralement je préfère les vendre au marchand plutôt que les décraft à toi de trouver le bon compromis entre gain en Po, gain d'XP sur le craft et gain de compos...

    Vole des pierres d'âmes à foison, puis remplis les (et paf ça fait des chocapics) les pierres d'âmes remplies ne sont plus volées...elle sont utiles quand on débute et peuvent se vendre un bon prix au marchand...

    Fait monter ton artisanat lvl50 , dans l'ordre de facilité, la cuisine (on trouve des compos partout), la couture (moyen et léger fait qu'in en trouve plein à décraft), la forge (les armes c'est la vie), la menuiserie (votre baton je vous le taille avec ou sans copeaux?) ,l'alchimie (ça fume c'est normal chef?) , l'enchantement , la joaillerie qui est généralement le dernier et dont les compo valent des sommes astronomiques... à tel point que vendre un anneau autre que blanc en po au marchand est une hérésie totale...

    commence à apprendre les traits courants et utiles (infusé/divin/renforcé, aussi entrainement si tu compte faire des reroll, tu pourras leur crafter des sets full "entrainement" avec ton main)

    Décraft au maximum les anneaux qui ne te servent pas même les blanc(mais si violet par exemple check bien leur valeur auparavant )

    https://tamrieltradecentre.com/

    Et décraft aussi tous les glyphes blanc / vert / bleu / violet que tu trouve aussi pour l'enchant' c'est le meilleur moyen de le faire monter rapidement, car en créer fait peu d'xp et décraft ses propres glyphes idem...

    Faire la tournée des éclats célestes est la première des choses à faire pour commencer direct à pex tes compétences et en leur attribuant des points (mais profite en quand même pour faire les quêtes associées au antres visitées ...au moins pour l'xp)

    coté état d'esprit il faut être curieux, tester un peu de tout et se faire son avis aussi...

    Une fois 50->>> la montée des CP

    Alors dans cette phases les ressources que tu va récolter ne te seront utiles que pour les quêtes journalières de craft donc ramasse ce qui se trouve sur ton chemin, mais ne perd pas ton temps à les farmer... (leur valeur n'as d'égal que leur utilité toute relative)

    continue sur la lancée des éclats,profite en pour faire les livre pour la guilde des mages, tuer des morts vivants pour la guilde des guerriers commence à faire des donjons faciles, des clés d'indomptables mais ne les dépense surtout pas (attend cp 160)

    fait la quête principale qui donne beaucoup de point de compétence ce sera utile pour aborder ensuite les indomptables et les psijiques que tu peux dès lors commencer à débloquer... car la tâche est plus longue que ce qu'il n'y paraît...

    une fois CP160 ->>> la cours des grands

    làtu va avoir besoin d'aide, car le top pour démarrer c'est d'avoir un pote qui sais crafter pour te faire un set qui va bien et te restuff de la tête au pied en CP160... (moyennant compos autant que possible)

    magie->julianos + chagrin maternel
    Stamina-> rage de hunding+mère de la nuit(le craftable) , oui car ce set existe en lootable mais n'est pas du tout parreil... donc achtung!

    tu peux commencer à finir les maps ou tu as bien avancé et poncer les zones une à une ou toutes en même temps,selon tes envies... ça te permettra de faire les succès de zone, collectionner le stuff de la zone avec le bon trait si le dit set est réputé intéressant (exemple Deeshan avec le chagrin maternel pour DD magie)

    à ce niveau là viendra le temps de trouver un "groupe" avec qui tu jouera régulièrement, soit au sein d'une guilde , ou bien des potes IRL. tu aura besoin de ce groupe pour passer les donjons, faire tes pledge indomptables journaliers (pour collecter les cristaux de transmutation en plus des clés) et aussi pour faire la tournée des world boss , des donjons publics et de Raidelorn...

    tu va ensuite commencer à sérieusement optimiser ta façon de jouer, que ce soit ton stuff, tes spells et ton skill... quand ça viendra tu le saura, tu aura une aisance en donjons publics (à tel point que les soloter ne t'effrayera plus...sauf à Raidelorn)

    CP300 et après...

    vers CP300 tu te verras ouvrir la porte des donjons DLC vétérants, ne t'enflamme pas l'ami tu n'aura certainement pas le niveau de t'y aventurer avant longtemps...ceci dit généralement tu devrais en être à un stade ou le normal ça se fait la bière à la main et le vet ça passe "en général" tant que c'est pas du DLC.

    continue à farmer de tout , faire des affaires , de donjons, tu peux même commencer à t'intéresser au guerres d'alliances et au Battleground sans prendre raclées sur raclées...

    et surtout te lancer dans les RAIDS sans passer pour un gros casu qui fait le DPS d'une moule anémique qui se fait OS par le premier ragnard venu et dont on se demande ce qui nous à pris de le laisser rentrer dans le groupe... bref CP 300 c'est un standing...

    CP810 endgame target complete
    bon là concrètement j'aurais plus rien à t'apprendre... démerde toi
    Dernière modification par Canarmageddon ; 13/03/2020 à 14h00.

  2. #2

  3. #3
    Merci, je viens de prendre le "full package" pendant les soldes sur steam ça me sera utile je pense ^^
    Homme cherche "plan K-way"

  4. #4
    Question de noob :
    Il y a 3 scénarios différents (villes, quêtes, pnj, fins) selon l'alliance que l'on choisi on départ ?
    Ou tout se rejoint à un moment donné ?

  5. #5
    alors je veux surtout pas te spoil donc je fait attention, du coup je vais te répondre "les deux"

    il y à 3 "façons" de faire le scénario selon l'alliance choisi mais ne t'en fait pas une fois que tu aura terminé celui de ton alliance native , tu aura les 2 autres à faire aussi (un succès te sera attribué à la toute fin...)

  6. #6
    Ok merci!

    De toute façon, je comptais sur les 3 scénarios de départ !

  7. #7
    choisi bien ta couleur car on ne peux pas en changer ; perso j'ai un perso dans chaque pour varier mon RP et changer de décorum de temps en temps en guerre d'alliance...
    (pis ça permet d'infiltrer les zones ennemies facilement parce que je les connaît fort bien...mais chut c'est un secret inavouable même sous la torture... )

  8. #8
    Salut à toi et merci beaucoup pour ce guide !

    Je me suis essayé au jeu depuis la débandade qu'a été la dernière extension de WoW et je dois avouer que depuis la beta (qui ne m'avait pas vendu du rêve), le jeu a bien évolué et dans le bon sens !

    J'ai pris Elsweyr et créé une petite nécro avec qui j'essaie de faire la quête principale depuis le début (dans l'ordre j'entends) et je m'amuse bien.

    Questions justement à toi qui semble être bien rôdé de TESO. Ce qui me fait le plus kiffer c'est l'histoire et les quêtes, de ce que j'ai vu c'est fort sympathique et bien mieux foutu que dans wow à différents niveaux... Mais est-ce que le jeu peut s'apprécier en tant que tel ou bien à la fin, on ne peut profiter vraiment qu'en faisant de l'opti à outrance, du farm de DJ et de CP ? Histoire de savoir si je continue mon bonhomme de chemin ou si je réinstalle Skyrim

  9. #9
    Salut Ghark

    alors , en fait j'ai que 1 an d'activité sur le jeu... mais je pense que mon avis pourras déjà te donner une idée, je suis loin d'avoir tout vu mais assez pour me faire un avis qui je pense doit pouvoir servir.

    "s'apprécier en tant que tel" c'est un peu vague mais je dirais que ça dépend de comment tu est entouré... ce qui me fait rester sur TESO c'est surtout les copains ave cqui je joue.

    alors coté quêtes tu retrouve certaines ambiances sypathiques , mais à dire vrai ça dépend des zones, yen à pour tout le monde et donc forcément ya des zones qui te plairons moins que d'autres... (variable selon les individus) et puis bon l'aspect MMO des donjons publics entre les mecs qui rushent et les casu qui trainent pour tout ramasser... #c'est la vie quoi...

    si comme moi tu est assez branché LORE, ya de quoi faire , des petite connexions un peu partout qui tendent à renforcer l'ambiance générale et te confirmer qu'on est bien dans un TES. ya quelques petites jokes aussi, des personnages lolesques , certains sont là pour l'histoire , d'autres juste pour qu'a un moment t'ai envie de les trouver... (je m'efforce de ne rien te spoil donc désolé si c'est vague ce que je raconte)

    toutes les quêtes solo se font bien même je dirais qu'elles sont plus sympa si tu en chie faute de stuff et de lvl car une fois stuff lvl50CP160 tu aura la capacité de rouler sur tous les mobs sans souci et c'en est presque dommage car seuls les donjons publics représenterons un véritable challenge à ce moment de ta progression...

    puis ce sera ensuite les donjons indomptables qui te feront cet effet puis les même en Vétérant ensuite, et enfin les raids... si tu viens de WoW rien de neuf sous le soleil mais les mécaniques sont quand même différentes, ne fait pas l'erreur de croire le contraire...

    yen à pour tous les niveaux et comme il te faudra tout faire tôt ou tard, ce que tu trouvera facile pourras te sembler quelquefois comme du farm nobrain mais si tu suis un peu ce qui se passe dans la quête ça te donne un fil directeur sympa...

    tout ce qui est "Groupe" et "Vétérant" par contre ça nécessitera davantage d'optimisation et surtout de cohésion d'équipe et de connaissance des strat, donc mon conseil c'est entre dans une guilde qui fait surtout de l'entraide et du PVE pour commencer, fait toi des potes et c'est comme ça que tu trouvera ton plaisir de jeu, tu trainera dans les antres avec eux puis les poncera en solo ensuite, puis les donjons publiques avec eux et après solo puis les donjons indomptables (en groupe et en normal) ça te donnera un bon aperçu... quand tu solote un donj de groupe en normal t'est "vraiment" prêt pour le vet' (genre champignonnière 1)

    le Vétérant ça arrive après un petit temps de jeu (variable de 3-6 mois) ou moins si tu as des potes vraiment roxxors qui peuvent t'y trainer...
    les CP perso je les regarde plus, j'ai passé les CP600 récemment et ça à pas changé ma façon de jouer en PVE (en PVP par contre ça se sent davantage...)

    pour info en ce moment je joue avec quelqu'un qui s'est imposé par choix de finir (0% d'addons) chaque zone avant de passer à la suivante , d'un coté j'apporte conseils et de l'autre je fait attention de ne rien spoil , mais en échange je me débarasse de tout ce qui encombre quand on à pas eso+ (ce qui est mon cas) bouffe compos chiants en stack de 1 et si j'ai besoin d'un truc pour craft "on se débrouille" il faut bien s'entendre avec la personne de façon durable cela va de soit...

    bref hier on est allé en Ciirodyl (guerre d'alliance) , c'est un truc que tu découvrira un peu plus tard, car il faut un stuff particulier et on à pris 2h de fun à se marrer comme des baleines sans tuer personne, juste passer les lignes ennemis en fufu, faire les quêtes répétables chez l'ennemi... se faire repérer...courrir... mourri... repop...recommencer etc... pas vraiment du PVP donc, mais fun...

    :edit: et je plussoie Molina ci dessous varier son activité permet de faire durer le plaisir et aussi d'avoir le choix, mais ça coûte alors dans un premier temps bien focaliser sur le PVE pour en tirer un revenu en PO (loots/compos/tout se vend tout s'achète ou presque) , ensuite tu verras pour t'équiper de maisons stuff PVP et autres...
    Dernière modification par Canarmageddon ; 07/02/2020 à 16h05.

  10. #10
    Citation Envoyé par Ghark Voir le message
    Salut à toi et merci beaucoup pour ce guide !

    Je me suis essayé au jeu depuis la débandade qu'a été la dernière extension de WoW et je dois avouer que depuis la beta (qui ne m'avait pas vendu du rêve), le jeu a bien évolué et dans le bon sens !

    J'ai pris Elsweyr et créé une petite nécro avec qui j'essaie de faire la quête principale depuis le début (dans l'ordre j'entends) et je m'amuse bien.

    Questions justement à toi qui semble être bien rôdé de TESO. Ce qui me fait le plus kiffer c'est l'histoire et les quêtes, de ce que j'ai vu c'est fort sympathique et bien mieux foutu que dans wow à différents niveaux... Mais est-ce que le jeu peut s'apprécier en tant que tel ou bien à la fin, on ne peut profiter vraiment qu'en faisant de l'opti à outrance, du farm de DJ et de CP ? Histoire de savoir si je continue mon bonhomme de chemin ou si je réinstalle Skyrim
    Je réponds aussi.

    J'ai envie de dire : Bah oui. Après, personnellement, je ressens une lassitude au bout d'un moment. Parce que les quêtes sont supérieures à la moyenne (même de skyrim), mais inférieures aux grands RPG bien écrits. Et vu qu'il y a 1500 quêtes... La lassitude provient aussi du level scalling, qui ne donne jamais de pic d'adrénaline (un monstre trop puissant, ou au contraire des séances où tu vas tout one shooter). Du coup, c'est un peu toujours la même chose en termes de plaisir, satisfaction procurée.

    Ici tu as deux choix. Soit tu fais autres choses (pve, pvp, housing... crafting) soit tu fais une zones, ça te prend bien une semaine. Tu es content, tu fais une pause du jeu pendant 1-1,5 mois, et tu reviens (ce que je fais). Ce qui est vraiment cool, c'est que tu fais vraiment ce que tu veux. Tu peux très bien ne faire que les quêtes. Ne faire que du pve. Ne faire que du PVP. Ou un mix de tous ça.

  11. #11
    si d'aventure vous ne savez pas ce qu'est le "Housing" , et que vous voulez visiter des grosses maisons (pour voir ce que ça peux donner) hésitez pas ça me fait toujours plaisir de recevoir

    @sehaltiel (si vous avez "port to friend" vous pourrez toutes les visiter même en mon absence)

    Maisaulée (complete)700/700
    Chutes de la Sérénité (complete)700/700

    Pinacle du Paria (en cours)= limité car pas eso+pour le moment donc <350
    Champion Lunaire (en cours également) mais vu comme je l'ai transfiguré, ça va me démanger l'Eso+ d'ici quelques semaines à coup sûr...
    Propriété Surréaliste d'Havreglace (mon garde meuble pour l'instant)

    et un truc qui n'as rien à voir mais qui peux s'avérer utile c'est de faire gaffe aussi à pas tomber dans l'optimisation trop poussée de la méta, certains ragent que ça change sans arrêt au rééquilibrages, et je comprend tout à fait leur point de vue, pour ma part je me contente des valeurs sûres et compte sur mon skill légendaire pour faire valoir mes victoires... alors certes on se fait rouler dessus par les mecs qui ont la meta opti du moment, mais ces mecs là n'ont pas de mérite et ne connaissent pas ce qu'est l'honneur

    pour PVE magicka par exemple tu peux commencer par du craftable 5pchagrin maternel+5p julianos+2p magnus ça te permet de rouler sur tout le contenu solo dès CP160...

    ensuite monter progressivement en allant chercher les sets de monstre qui vont bien : Illambris-> Valkin Skoria -> Zaan
    commencer à préparer quelques sets PVP qui vont bien aussi , l'engeance de sang comme set de monstre est facile d'accès et idéal pour commencer

    plus tard en PvP ya brise entrave +vanité des vives gorges qui va bien justement avec l'engeance de sang (régen à block+ pool correct+ protection correcte)

    et ensuite tu peux passer full DPS si tu as de bonnes bouffes et des popo qui vont bien en quantité suffisante... perso je me suis mis sur reliquaire des lunes funèbres+Stratège des sorts+balorg ça tape dur mais c'est fragile et il faut savoir être pragmatique sans quoi le oom ne pardonne pas... coté enchant, la régen sur au moins un bijoux est conseillée...
    Dernière modification par Canarmageddon ; 10/02/2020 à 17h18.

  12. #12
    Hello les Canards, alors j'ai fait une grosse mise à jours de mes maison avec le Xaanmeer Lacustre qui fait désormais parti de mon cheptel... il est presque fini donc je vous le teaserais ici (photo à venir)
    petite info entre temps j'ai craqué et ai repris ESO+ pour finir mes maisons et meubler ma nouvelle acquisition + faire de ma demeure une petite maison de guilde acceptable

    Bref ça nous fait (avec le thème idoine)

    COMPLETE(ou pas loin de l'être):
    -Chutes de la Sérénité (mon Eden personnel temple de l'amour et du savoir vivre)
    -Maisaulée (ma maison principale & de guilde, et la plus BADASS que j'ai de toutes)
    -Champion Lunaire (ma retraite paisible et le lieu ou fut consacré mon Mara)
    -Xanmeer Lacustre (un temple Steampunk clandestin ou se forge le futur de Tamriel)

    EN COURS
    Pinacle du Paria (un refuge pour tous les orques de Tamriel)
    Propriété Surréaliste d'Havreglace (arène de combat Nordique&daedrique)
    Villa de la Vigne Noire (ma petite bicoque coquette)
    La Cosse (utilitaire) car son emplacement est idéal pour les commandes scellées et rendre les quêtes d'artisanat & pledges

    et puis les maisons gratuites ou je n'ai pas encore pris le temps de m'y attarder (trop de taff sur les autres...)
    le lion heureux
    le loft de saint Delyn
    la suite au sucrier
    ...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •