Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Mes chers compatriotes humanoïdes, l'heure est grave, un vil sacripan se cache parmi les pièces de mon PC, saurez-vous le retrouver ?



    J'ai fait quelques manipulations sur mon PC pour trouver la pièce défectueuse sur un autre PC en rade. J'ai donc déplacé, mon alim, une barrette mémoire et ma CG. Puis j'ai tout remis en place. Depuis c'est la catastrophe, des bandes rouges verticales, écran qui devient noir en même temps que le son se coupe. Redémarrage laborieux, enfin je veux dire que un coup j'arrive jusqu'à W10, un coup j'y arrive plus, bios devenu inaccessible, ou il arrive mais clavier et souris ne fonctionnent plus.
    J'ai de nouveau accès au Bios après un clear cmos via jumper, et clavier et souris refonctionnent sur le Bios. Mais voilà, là je ne vais pas beaucoup plus loin.

    Ce que j'ai déjà fait :
    -essai d'autre RAM, même résultat
    -réinstallation de W10, même résultat
    -CG sur l'autre PCI-E, même résultat

    En fait, j'hésite si c'est la CG ou la CM qui merde, peut-être même l'alim.

    CG : Radéon Sapphire R9 280x dual (non OC)
    CM : Gygabite GA 970A-DS3P
    Proc : AMD FX-8320E (non OC)
    Alim : textform TX500


    J'ai trouvé ça d'étrange sur ma CG, est ce que ça peut avoir une influence ?



    Voilà je vous remercie pour le coup de pouce, si besoin d'autres précisions, je vais faire ce que je peux, mais avec un ordi qui a du mal à être stable plus de 10 minutes quand il arrive à booter sur W10, ça va pas être facile. Je n'ai pas de lecteur CD aussi tiens pour corser un peu la donne.
    Dernière modification par Hyeud ; 25/01/2020 à 12h37.

  2. #2
    Ce que tu montres est normale y'a pas de coupure (preuve)

    Ça ne veut pas dire que ta CG est en dehors de tous soupçons.

    Tu as pas un chipset graphique sur ta CM pour démarrer sans CG ?

    Tu peux essayer de brancher ton PC sur ton écran TV/un autre écran ?

    Tu es branché en DVI ou HDMI ou autre ?

  3. #3
    Salut,

    Non pas de chipset sur CM.

    Oui, même chose sur un autre écran avec un autre câble au cas où, actuellement :
    -Démarrage
    -Logo CM
    -Je peux accéder au bios, boot setup
    -Les 5 points blancs de W10 qui tournent apparaissent
    -Ecran noir
    Si je reboote plusieurs fois, j'ai accès aux options de dépannage de W10.
    Démarrage en mode sans échec avec prise en charge réseau fonctionne pour le moment.

    DVI

    Merci.


    Mise à jour :
    Bon le mode sans échec c'est bizarre, je peux bouger ma souris mais pas cliquer, je fais tout au clavier. J'ai lancé le DL des drivers de ma CG.
    Dernière modification par Hyeud ; 23/01/2020 à 18h14.

  4. #4
    Salut,

    ça ressemble à une carte graphique défectueuse, au moment de charger les drivers en arrivant sur windows écran noir :/

  5. #5
    Salut,

    T'es sûr que ta carte mère, la Gygabite GA 970A-DS3P donc, est compatible avec un OS 64 bits ?

    ( Après une recherche rapide, il semble que la version initiale 1.x ne l'était pas, puis est sortie une révision 2.1 qui l'est ... Ou alors tu as installé un Windows 10 en 32 bits ? )

  6. #6
    Salut,

    oui je suis sur, l'ordi tournait depuis presque 4 ans, avec ses 8Go de ram, tout allait bien.

    Bon j'ai essayé une vielle CG, ça change pas beaucoup, c'est très bizarre. Je peux bouger le curseur avec la souris, faire des clics droits sur le bureau, et même utiliser le clic gauche pour créer un nouveau dossier par exemple.
    Par contre dès que je lance le moindre programme, FF, explorateur, la souris devient inutilisable et je dois passer sur le clavier.

    Historique des mes essais :
    -J'ai installé un W10 tout neuf, UEFI sur un SSD sata en GPT
    -j'ai commencé à DL les pilotes de CG et CM (là la souris et le clavier fonctionnaient normalement)
    -au bout de 5 minutes, l'ordi a planté, écran noir
    -tentative de reboot, impossible d'atteindre W10
    -mode sans échec avec réseau (à ce moment là, la souris fonctionne de façon bizarre comme décrit plus haut)
    -reDL des pilotes
    -Installation des pilotes
    -crash ordi avant la fin de l'installation
    -essai d'une autre CG vieille avec gpu amd
    -il se passe la même chose avec la souris, je retente l'installation de pilotes de CG, c'est ce qui est en cours en ce moment même.
    **News**
    -la souris fonctionne normalement, j'installe tous les autres pilotes, si après plusieurs reboots, tout refonctionne correctement, je crois que j'aurais trouvé mon coupable tout seul.

    **new NEWS**
    La souris c'était un truc à la con, résolu, sans drivers elle mettait des plombes à devenir fonctionnelle. Bon donc ça fonctionne on dirait, donc il faut que je change de CG. Est-ce que celle-ci serait une bonne idée ? https://shop.hardware.fr/fiche/AR201704070124.html

    Sinon bizarrerie, en utilisant l'utilitaire de tous les drivers, j'ai beau avoir tenter d'installer 3 fois ces 2 drivers (et l'install se passe bien succesfully et tout le toutim), quand je relance l'utilitaire, ils apparaissent toujours comme manquant :
    -AMD chipset drivers 2.01.15.2138 WHQL
    -AMD ACPI/CIR/GPIO/IOV/SATA AHCI/RAID/SMBus/USB SB700/SB800/SB900 15.7.1 WHQL
    Dernière modification par Hyeud ; 23/01/2020 à 21h40.

  7. #7
    Hop je m'auto-répond. C'était bel et bien la CG qui a mourru à force de manipulation apparemment, ça m'étonne car je suis très précautionneux mais bon ça arrive, si ça se trouve c'est juste un misérable condo qui a crevé.

    Merci à ceux qui ont pris un peu de temps pour m'aider, maintenant je vais passer sur le topic hardware pour demander conseil pour une nouvelle CG.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •