Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Bonjour , cela fait un moment que j'ai fait l’acquisition d'un pc pour pouvoir jouer aux jeux vidéo , mais je me suis rendu compte aux fils des mois que il avait du mal a faire tourner beacoup de jeux , en autre minecraft a pas mal de micro freeze et je ne peut pas jouer avec une distance d'affichage incroyable , a hat in time a lui aussi quelque micro freeze et est parfois pas hyper fluide , et ce qui ma le plus déçu , l'émulation de la gamecube a l'aide de dolphin mais a la limite ça les problème peuvent provenir des rom ou autre donc bon ; company of heros semble perdre en fluidité quand il y trop d’élément a l’écran sans que ce soit injouable non plus bref .

    ce que je ne comprend pas c'est que j'arrive malgré tout a plutôt bien faire tourner des jeux tel que :
    war thunder ( en graphisme élevé)
    sea of theaves (en graphisme moyen même si cela freeze des fois quand j'approche d'une grande d'iles et que cela charge tout les élément sur la dite iles je pense mais sinon cela marche bien)

    Ainsi je n'ai pas du tout confiance en mon pc pour jouer car j'ai constamment le stress que cela freeze a des moment important ou que cela casse mon immersion

    voici ma configuration :

    -processeur : amd ryzen 3 2200g

    -carte graphique : radeon rx 570 series

    -16G de ram


    -je possède windows 10


    Ce que j'aimerais savoir c'est quel est l’élément problématique dans le fonctionnement de mes jeux car je n'ai pas de souci a changer un de mes composants , de mon point de vue c'est la carte graphique qui semble assez faible mais je ne suis pas sur , le processeur me semble assez viable et ne surchauffe pas

    Merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre

  2. #2
    Bonjour,

    La CG est très efficace en 1080p, sur quel écran joues-tu ? Il est bien branché sur un port de la CG et non un port de la CM ?
    Est-ce que la graphique chauffe beaucoup ? Les drivers sont à jour ?
    Quelle est l'alim ?
    Le disque dur est-il plein ou presque ?

  3. #3
    Je sais pas si ça a changé avec les mises à jour, mais pour l'émulation GC c'était plutôt conseillé d'y jouer avec un processeur Intel.

    Pour Minecraft, si c'est pas fait tu peux installer Optifine qui améliore pas mal les performances.

    Pour CoH ça m'étonne qu'il mette en souffrance ta config.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  4. #4
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Je sais pas si ça a changé avec les mises à jour, mais pour l'émulation GC c'était plutôt conseillé d'y jouer avec un processeur Intel.
    Avec un 2200g, tu peux jouer à la quasi intégralité du catalogue Wii et Gamecube à 60FPS constant sans sourciller. Tu peux même jouer à une bonne partie des jeux Wii U dans des qualités très décentes (bon, pour Breath of the Wild, l'expérience ne doit pas être dingue mais avec l'implémentation de Vulkan, on ne sait jamais).
    Les processeurs Intel restent conseillés mais le gap de performance, surtout sur des consoles plus vieilles, est de plus en plus faible.

    Pour le problème décrit plus haut, si ça freeze quand il y a de nouveaux éléments à afficher, ça semble tout de même exclure le GPU.

  5. #5
    Citation Envoyé par TTSev Voir le message
    Bonjour,

    La CG est très efficace en 1080p, sur quel écran joues-tu ? Il est bien branché sur un port de la CG et non un port de la CM ?
    Est-ce que la graphique chauffe beaucoup ? Les drivers sont à jour ?
    Quelle est l'alim ?
    Le disque dur est-il plein ou presque ?
    Mon alimentation est une VS 450 de chez corsair

    mon disque dur est rempli a moitié

    les drivers sont a jour

    mon écran est branché a la carte graphique


    Par contre en ouvrant mon pc pour regarder l'alimentation je remarque que les ventilateurs de la carte graphique ne tourne jamais, meme lorsque qu'un jeu tourne, ne m'y connaissant pas trop j'aimerais savoir si cela pourrait avoir un lien

    Merci de votre réponse

  6. #6
    Citation Envoyé par aaaaaaaaaaaaaaa Voir le message
    Par contre en ouvrant mon pc pour regarder l'alimentation je remarque que les ventilateurs de la carte graphique ne tourne jamais, meme lorsque qu'un jeu tourne, ne m'y connaissant pas trop j'aimerais savoir si cela pourrait avoir un lien
    Oula oui, petit problème là.

    La carte graphique doit chauffer à mort, avec des freezes quand elle atteint sa température limite ?

  7. #7
    C'est effectivement le problème à mon avis.

    Ça doit tournée. De mémoire y'a pas un branchement à faire pour la ventil. Tente de changer de port PCI. Mais ça sent le retour garantie.

  8. #8
    Tu es possesseur d'une RX570 et il semblerait que tu constates le même problème que j'ai rencontré sur mon PC avec une config très similaire, et dans mon cas c'est la mise à jour des driver graphique avec la nouvelle interface (Adrenalin 2020) qui a chamboulé mes performances en jeu.

    A l'installation le driver te proposent trois profils regroupant différents des réglages et un des ces réglages s'appelle "enhanced sync". C'est une sorte de V-sync adaptatif qui a pour effet de supprimer le tearing sans taper dans les performances gpu. Manque de bol cette option est gourmande en ressources processeur. Chez moi, d'après rivatuner, il créé d'énorme délais allant jusqu'à 120ms. Bref, cherche "enhanced sync" dans tes réglages et assure toi qu'il soit désactivé.

  9. #9
    Quand même si les ventilateurs de la carte graphique ne tournent pas quand il joue ça paraît étrange.
    Mais il peut essayer ça oui...

  10. #10
    L'un empêche pas l'autre oui, et dans les deux cas il lui serait utile d'avoir un programme de monitoring pendant qu'il joue.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •