Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Salut à tous, ô vénérés hardwareux,

    Les années passent, et j'accumule une foultitude de câbles micro-USB, mais j'ai bien l'impression que peu d'entre eux fonctionnent réellement.

    Je commence à me demander si je ne vais pas faire une bonne grosse commande d'un tas de câbles de bonne qualité pour pouvoir être sûr et certain que les choses chargent quand je les branche.

    D'après vous, c'est une bonne idée ? Est-ce qu'il existe des différences significatives entre un câble no-name et un truc de marque ? Est-ce que vous avez des conseils précis, des rolls de la qualité-prix qui m'auraient échappé ?

    Merci d'avance et à tantôt,
    Clem
    "And now that you don't have to be perfect, you can be good."
    Sinon, mon blog : Auto-Messages.

  2. #2
    Tu oublies un détail important: ce que tu fais de ces câbles. Ils sont de toute manière petit-à-petit rendus obsolètes par les périphériques en USB-C, alors investir dans une "grosse commande d'un tas de câbles" ne me semble pas pertinent, surtout si c'est juste pour brancher une tablette et un téléphone quand tu les charges.

    Et tes câbles qui ne marchent pas réellement, ça veut dire quoi? Tu constates des débits faibles, ou ils ne marchent tout simplement pas? Es-tu un de ces bourrins qui maltraite ses câbles et s'étonne quand il ne marche plus alors que l'isolant est brûlé et la fiche en bout de câble à moitié dessertie?

  3. #3
    Dites donc, qu'est-ce que ça veut dire ce soupçon de bourrinage par défaut ? Je suis un homme civilisé moi monsieur, je range mes câbles avec soin et en faisant attention au rayon de courbure. On est pas des sauvages

    Cependant, je constate sur un certain nombre d'appareils que pour certains câbles le chargement ne se fait pas ou à un débit très faible avec certains câbles, et pas avec d'autres. Typiquement, mon clavier K800 neuf charge bien avec l'un, et très mal voir pas du tout avec l'autre.

    D'où mon idée de m'acheter des câbles micro-usb fiables une fois pour toutes (pas douze mille, mais 3 ou 4 pour être tranquille). Quant à l'USB-C je n'en ai pas vraiment l'utilité vu que c'est plutôt pour de vieux appareils.

    Des recommandations, du coup ?
    "And now that you don't have to be perfect, you can be good."
    Sinon, mon blog : Auto-Messages.

  4. #4
    Je m'occupe du matos informatique dans ma TPE, je peux te dire que le soupçon de bourrinage se vérifie souvent quand on vient me voir en me disant "ça marche plus je comprends pas" (et là, comme par hasard, le machin est explosé).

    Je prends souvent des câbles sur Amazon, leurs trucs chinois dont la marque change tout le temps avec un renfort nylon tressé sur l'extérieur. Globalement très content, ça atteint ou dépasse aisément la qualité des câbles fournis par les OEM, et le renfort nylon réduit les risques que ce bon Jean-Paul n'arrive à le découper du premier coup avec sa paire de ciseaux.

  5. #5
    Je tombe sur ce topic, ça tombe bien car le nombre de câbles micro-usb que j'endommage est effarant
    C'est pour brancher sur une manette de PS4 or la connectique est très mal fichu, je pense qu'avec le poids de la manette et la conception foireuse, ça force sur le câble et le câble finit par se détériorer



    Ça m’intéresse d'acheter un câble solide avec un embout capable de supporter le poids d'une manette

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •