Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Salut les canards !

    J'aimerais me faire un nouveau PC fixe de façon à remplacer ma tour actuelle (assemblée en suivant vos conseils sur ce même forum il y a quelques années maintenant, en 2011 je dirais).

    Ma configuration actuelle :


    • CPU : Intel i3 2120 à 3,30GHz
    • Ram : 4Go en DDR3
    • CG : une Radeon 6850 1Go
    • DD : un DD 1To, un 500Go et un 250Go (récup pour les deux derniers, utilisés pour du stockage uniquement)
    • Double écran : un 24" 1080p et un 25" 2K (Dell Ultrasharp, de la super came si vous cherchez un écran avec presque aucun bord et une dalle plutôt jolie)
    • Alim 500W LDLC datant de l'achat (certif bronze de souvenir)
    • Boitier : CoolerMaster 550



    Le besoin/utilisation :

    L'idée est de partir sur quelque chose de plus récent et de plus pêchu, car depuis l’acquisition récente de l'écran 25", l'ordinateur est au bout du slip... Et upgrade la ram en DDR3 je trouve ça un peu dépassé, autant partir sur des normes actuelles.
    Je ne joue pas sur ordinateur, le seul jeu que j'attend est Star Citizen, si seulement ça sort un jour
    Je ne fais pas de montage non plus.
    Google Chrome, YouTube, Twitch et les films, c'est tout.

    Dans l'idéal, le moins de bruit possible, voir aucun (je m'y suis habitué combo fanless+SSD de mon pc portable). S'il faut faire quelque chose de spécial avec les ventilos à l'intérieur de la tour (en rajouter, les changer pour de meilleurs, autre techno, ventirad spécial etc...), alors on y va.
    Je pense changer de boitier par la même occasion.
    J'ai besoin d'au moins deux sorties DisplayPort pour les écrans, de deux sorties audio dont une qui partira direction un ampli (deux input dans l'ampli, un pour le PC et l'autre pour une platine vinyle, et en output un système audio de qualité)


    Budget :

    Ce dont il y aura besoin, l'idée est vraiment d'avoir quelque chose de très rapide à la fin (j'en peux plus des ralentissement pendant l'utilisation )


    Questions en plus :


    • Y a-t-il un intérêt réel de partir sur un SSD en PCI-e ? J'ai cru comprendre que les perfs étaient meilleures qu'en SATA, mais le surcoût est-il réellement justifié ?
    • Pour revenir sur la potentielle absence de CG, il n'y a pas de restrictions pour un futur ajout ?
    • Je tourne actuellement sur W10, c'est possible de récupérer ma licence sachant que j'ai mon ID produit et mon code licence ?


    Merci pour le coup de main !

  2. #2

  3. #3
    Salut Kimuji !

    Effectivement, j'ai été faire un tour au préalable sur le topic de JYS, cependant vu que je ne joue pas, je ne vois pas l'intérêt d'une CG (à moins que j'ai loupé quelque chose). Du coup, coté alim, 400 ou 500W ça va pas faire trop ? Sauf si on peut se permettre une utilisation de celle-ci en dehors de ses plages optimales.

    Je ne trouve pas de CM avec les sorties souhaitées, c'est très souvent limité à un seul DisplayPort : passage sur CG obligatoire ?

    Coté CPU, quiz éternel : AMD ou Intel ? Je répète, je ne compte pas jouer sur cette machine.

    Je me permet aussi de faire remonter mes trois dernières questions du message précédent, à savoir le SSD en PCI-e, bride potentielle du à l'absence de CG et la récup de W10 ?

    Merci pour les précisions

  4. #4
    Je choisirais plutôt un Ryzen 3200G pour ton utilisation.
    Pas besoin d'autant pour l'alimentation.

    C'est pour quelle utilisation au juste ? Du montage musical ?
    Car un SSD NVMe risque de ne rien apporter de plus. Le M2 étant juste question place.
    Pour W10, ça dépend. En théorie non, tu peux au moins lier ta clé à ton compte Windows pour éviter ce problème.
    Au pire, il faudra réactiver la clé.

    Et pour la CM, je ne sais pas.

  5. #5
    Salut,

    C'est noté pour les remarques, j'ai fais un panier mais j'hésite entre deux/trois trucs.

    https://secure2.ldlc.com/fr-fr/Cart/...1-684395209169 => lien du panier.

    Les éléments sur lesquels j'hésite : le CPU, je n'arrive pas trop à jauger la nécessité entre le 3200G, le 2600X, le 2700X et le 3600. Si j'ai bien compris, la puissance est crescendo sur ces éléments.

    Pour le boitier, pur choix perso, l'alim modulable me plait aussi.

    Cependant, ai-je vraiment besoin de partir sur une CG (la RX570) pour la partie affichage ? Ça me permettrai de mettre les deux écrans directement dessus, puis je ne sais pas si le CPU peut gérer la charge à lui tout seul.

    Je compte voir à l'utilisation si j'ai besoin de changer de ventirad ou de rajouter des ventilo dans le boitier.

    Qu'en pensez vous ?

  6. #6
    Ca me surprend que tu constates des ralentissements sur ton pc alors que tu ne fais que de la bureautique.

    Citation Envoyé par Au pif Voir le message
    • Y a-t-il un intérêt réel de partir sur un SSD en PCI-e ? J'ai cru comprendre que les perfs étaient meilleures qu'en SATA, mais le surcoût est-il réellement justifié ?
    • Pour revenir sur la potentielle absence de CG, il n'y a pas de restrictions pour un futur ajout ?
    • Je tourne actuellement sur W10, c'est possible de récupérer ma licence sachant que j'ai mon ID produit et mon code licence ?
    Je suppose que tu parles de la différence d'un SSD connecté en Sata et un en NVMe, pour ce que tu veux faire je dirais que Sata suffira amplement.
    En ce qui concerne la carte graphique, l'immense majorité des carte mère ont un port pci-e, ce qui te permet d'ajouter une carte graphique dans le futur.
    Pour la licence W10 je ne m'y connais pas assez sur ce sujet.

    Citation Envoyé par Au pif Voir le message
    Salut Kimuji !

    Effectivement, j'ai été faire un tour au préalable sur le topic de JYS, cependant vu que je ne joue pas, je ne vois pas l'intérêt d'une CG (à moins que j'ai loupé quelque chose). Du coup, coté alim, 400 ou 500W ça va pas faire trop ? Sauf si on peut se permettre une utilisation de celle-ci en dehors de ses plages optimales.

    Je ne trouve pas de CM avec les sorties souhaitées, c'est très souvent limité à un seul DisplayPort : passage sur CG obligatoire ?

    Coté CPU, quiz éternel : AMD ou Intel ? Je répète, je ne compte pas jouer sur cette machine.

    Je me permet aussi de faire remonter mes trois dernières questions du message précédent, à savoir le SSD en PCI-e, bride potentielle du à l'absence de CG et la récup de W10 ?

    Merci pour les précisions
    Tu te poses des questions par rapport au CPU et de mon point de vue, si la seule chose que tu fais c'est de la bureautique, un quad core récent devrait suffire et de loin. Disons un 3200g chez AMD ou un 9100F chez Intel, la différence de performance est faveur du intel mais de pas grand chose, 10% environ.

    Si j'étais à ta place je resterai sur la base de ce que tu as deja, j’achèterai 8Go de ram ddr3 d'occase pour avoir la conscience tranquille et la carte graphique la moins cher possible disposant de 2 display port. Et si vraiment le processeur était un facteur limitant, ce dont je doute fortement, tu pourrais trouver un i5 d'occase pour une trentaine d'euros.
    Dernière modification par ifrit3 ; 25/01/2020 à 21h27.

  7. #7
    Comme je l'ai dis, le 3200G conviendra pour l'utilisation que tu en veux.
    Il gèrera également le multi écrans tant qu'il est couplé avec une CM adéquate. Ce qui est le cas avec celle que tu as choisi.
    Par contre, si tu veux vraiment une RX 570, je partirais sur une alimentation 450W par précautions.

    Le boîtier étant bien ventilé de base et les Ryzen étant livré avec un ventirad, tu ne devrais pas avoir besoin de rajouter des ventilos.

  8. #8
    Aller ça roule, je vais partir sur le 3200G dans ce cas, sans CG dédiée mais avec assez de ports vidéo sur le CM.

    Si je sent qu'à l'utilisation ça n'est pas suffisant, alors je partirais sur une CG dédiée.
    Merci à vous !

  9. #9
    Si c'est juste de la bureautique, il n'y a pas d'affichage 3D à faire donc n'importe quel puce graphique intégrée moderne peut s'en occuper.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •