Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Hello,

    Je me souviens d'un message de la rédaction post kick starter qui expliquait "qu'il serait difficile de dépenser les sous récoltés, car un site web voyez-vous, ça ne coûte pas si cher que ça à réaliser."

    Question à ce sujet :
    • Pourquoi le site web est-il d'aussi mauvaise qualité, longtemps après son lancement ? Bugs, ergonomie très limite, la liste est super longue, au moins 19,5cm et quand on s'y connait un peu en dév web, ça pique.


    J'ai presque envie de dire "désolé pour ces mots un peu durs", mais je fais partie des premiers inscrits à ce forum et je suis avec vous depuis l'époque Joystick. Et je suis déçu, très déçu de ce site, totalement dépassé à côté d'un GK, dont l'info ne me semble pas moins pertinente et pas plus mal écrite. Récemment vous vous êtes même mis à utiliser vous aussi des expressions du style "la proposition des développeurs blabla", la boucle est bouclée. Mon abonnement touche à sa fin, clairement je ne vais pas renouveler.
    Je me demandais simplement si vous étiez conscients de tout ça...

  2. #2
    Coin,

    je pense au contraire que l'essentiel des défauts à été gommé.
    Bien sûr, sortir une nouvelle version du site nous a fait sortir de notre zone de confort, et c'est l'occasion de dire "c'était mieux avant". Mais le temps passe, et j'avoue que je me suis fait au nouveau site.
    Alors tout n'est pas parfait, j'ai finit par ignorer complètement des fonctionnalités comme le bit-coincoins, et je me contente de lire les articles au fur et à mesure qu'ils sont annoncés sur Twitter. Je n'aime pas trop comment les articles sont organisés (si tu vas sur le site pour trouver des articles à lire), mais mon utilisation de Twitter fait que ça ne me gène plus du tout. Mais s'ils n'annonçaient pas les articles sur Twitter ou sur un thread du forum, j'aurais peut être lâché l'abo numérique pour ne garder que le papier. Enfin j'imagine. Lire CPC le midi au boulot c'est quand même la classe :D
    Les bugs : ça s'est franchement amélioré. Il en reste, mais ça va quoi. Je crois qu'il reste des problèmes de canards qui n'arrivent pas à se connecter, grosso-modo ? Ils finiront bien par corriger ça, même si ce n'est pas drôle pour ceux et celles qui en souffrent.

    Voilà, nous avons tous un ressenti différent, et je comprends que selon ton utilisation, le site puis être encore à la ramasse.
    Je pense que si c'était si dramatique, CPC aurait coulé sinon réagit. Visiblement ça se passe pas trop mal pour la majorité :-)

    D'ailleurs, le site de Gamekult, il me sort par les trous de nez. Comme quoi les goûts et les couleurs, faut plus chercher à comprendre .
    Dernière modification par gros_bidule ; 17/01/2020 à 19h26.

  3. #3
    Peut-être que c'est à moi que ça ne convient pas, mais quand même faut pas déconner !
    Je ne trouve jamais ce que je cherche, j'ai l'impression que tout est dans le désordre. Le moteur de recherche est une vraie cata incroyablement lente qui retourne des résultats beaucoup trop nombreux sans queue ni tête.
    On tape le nom d'un jeu pour avoir le test, on se coltine 50 résultats sans aucun rapport, et on tombe finalement sur ce qu'on cherche après 3 pages qui mettent 10 secondes à charger quelques malheureux résultats.

    Tous les articles sont triés de la même façon, avec des champs / tags similaires à remplir, mais qui ne s'appliquent qu'aux jeux et à rien d'autre:

    Sérieux quoi, "non spécifié", "développeur non spécifié / Editeur non spécifié", y'a que moi qui trouve ça complètement dégueulasse ?

    Qu'est ce que c'est que cette présentation ???

    A quoi sert l'en-tête avec des mots séparés par des "/" : TESTS / BIDULE / MACHIN, pour quoi faire ?
    Pourquoi l'article L'ISS en photobidule n'est pas aligné avec le reste ?
    Qu'est ce que c'est que ce machin rouge et noir en bas à droite ?

    Et pourquoi quand je clique sur LIRE LE MAGAZINE (oui c'est écrit en majuscules), ça me sort un article au pif ???
    Je tombe sur un test de clavier, puis je clique sur le bouton du sommaire, je clique à nouveau sur lire le mag et je me retrouve devant le test d'un FPS.

    En haut de la page on a droit à la même joke depuis l'ouverture du site, la machine a café, on peut se demander pourquoi la ligne contient un espace énorme en plein milieu, n'appuyez pas sur F12 surtout, vous risqueriez de fondre en larmes:

    Très utile aussi ce bouton flottant permettant de cacher "l'édito"...

    Plus bas on peut trouver des choses de ce genre :

    Et je ne parle même pas de la zone "mes supers pouvoirs", qui est agencée comme le bas de la ville dans le 5ème élément où Korben va se planquer pour échapper à la police.

    J'ai toujours eu de l'affection pour ce mag, mais je peine vraiment à comprendre pourquoi les campagnes visant à sauver le journal et le site aboutissent à un résultat que je trouve plus que mitigé, avec des rédacteurs qui mettent les voiles, un CPC Hardware dont la qualité a fondu comme américain au Yémen et un site à mon sens très médiocre.
    Et ne je parle QUE des campagnes de financement, à part ça, est-ce que la vente des mag et les inscriptions au site rapportent des sous ? Aucune idée.

    Je veux bien entendre / comprendre que la presse d'aujourd'hui c'est un monde de requin et que c'est vraiment chaud de s'en sortir, mais ce site m'a hélas passé l'envie de continuer à lire CPC, y compris la version papier, et franchement ça m'attriste beaucoup.

  4. #4
    Prochaine émission twitch : "Soirée donjon sans dragons avec nos développeurs"


    Je suis plutôt d'accord avec ses retours, j'ai tenté quelques fois le site sans y accrocher suffisamment pour le rendre "utile". Jusqu’à l'ignorer complétement.

    Pour moi CPC en numérique c'est avant tout le forum et un peu discord/twitch. Sinon j'ai toujours ma version papier à sa juste place. ^^

  5. #5
    Citation Envoyé par Argha Voir le message
    Sinon j'ai toujours ma version papier à sa juste place. ^^
    Dans les toilettes ?

  6. #6

  7. #7
    Je me permets quelques éléments de réponse, qui n'engagent que moi :

    ----

    "non spécifié", "développeur non spécifié / Editeur non spécifié" :

    -> si je ne dis pas de bêtise, c'est le cas pour des articles publiés en avance, et qui seront généralement finalisés lorsque le numéro sortira à la fin du mois.
    Le contenu des magazines publiés n'a pas (ou très très peu) ce soucis.

    ----

    A quoi sert l'en-tête avec des mots séparés par des "/"

    -> là oui, en effet, ça ne sert à rien. Nada, niette. M'enfin, ça va, ce n'est pas la fin du monde. Au pire tu prends un bloqueur type µBlock Origin, clic-droit, Pick sur ce truc qui ne sert à rien, et hop, tu l'effaces. Voilà, tu ne le verras plus.

    ----

    Pourquoi l'article L'ISS en photobidule n'est pas aligné avec le reste ?

    -> c'est un "léger" problème d'alignement, ça va, tu arrives à comprendre la mise en page.

    ----

    Qu'est ce que c'est que ce machin rouge et noir en bas à droite ?

    -> c'est comme dans le mag papier, tu as en partout. C'est juste un élément de décoration.

    ----

    Et pourquoi quand je clique sur LIRE LE MAGAZINE (oui c'est écrit en majuscules), ça me sort un article au pif ???

    -> ce n'est pas au pif. Peut être pas ce que tu attends, certes.
    Et pourquoi en majuscules ? C'est visiblement leur choix de style pour les boutons. En quoi est-ce choquant ?

    ----

    Très utile aussi ce bouton flottant permettant de cacher "l'édito"...

    -> franchement je te trouve de mauvaise foie. Fois, foi.. rhoo j'ai du mal, pardon.
    Là tu parles d'un édito du futur numéro, donc qui a le texte par défaut pour dire qu'il n'y a rien.

    ----

    Le blanc scrollable sous le carousel

    -> pfiouuuuu, tu arrives vraiment à tiquer sur ça ?

    ----

    La cohérence dans la navigation

    --> ouaip, disons que sans être scandaleux, ce n'est pas évident pour tout le monde. Je n'arriverai pas à défendre le mag sur ce point là.

    ----

    Pfiou, j'arrête là. Je pensais voir de vrais gros bugs, mais si ce n'est que ça qui te turlupine, mince quoi
    De mon point de vue, TU CHIPOTES gros. Ou bien tu es perfectionniste, je ne sais pas
    Dernière modification par gros_bidule ; 17/01/2020 à 22h29.

  8. #8
    Bon alors on va vous rassurer tout de suite : on est d'accord avec vos critiques. Enfin pas d'accord avec TOUTES, mais avec la plupart. L'ergonomie du site a besoin d'un gros dépoussiérage, d'autant plus depuis que le magazine est devenu mensuel : le système de publication par numéro n'a plus aucun sens avec une périodicité aussi faible.

    Ne croyez pas qu'on n'est pas au courant ou qu'on ne s'en soucie pas, c'est tout le contraire : on est d'ailleurs en train de remettre à plat tout le fonctionnement de la rédac afin de rendre le site plus réactif, plus agréable et plus intéressant. C'est par exemple pourquoi les articles sont désormais publiés dès qu'ils sont rendus et relus, et non pas dans la semaine précédant la publication du numéro papier.

    Concernant l'aspect visuel et l'ergonomie du site, leur remise à plat complète compte parmi les gros travaux en route pour les mois à venir, qui avancent bien : le premier, la newsletter Le Cri du Lapin, est sans doute déjà dans vos boîtes mail (sinon allez vous inscrire sur LeCriDuLapin.fr).

    L'objectif est de faire du passé table rase et de repenser toute l'ergonomie pour avoir un site qui tienne compte de l'évolution de Canard PC, devenu entre-temps une multinationale omnimédias (émissions, streams, magazine, site, newsletter...). Mais ça va prendre un peu de temps, oui, parce qu'on veut faire ça de façon "organique" comme disent les cuistres, et avoir un super truc réactif qui couvre toute l'offre Presse Non Stop. Pas un bricolage à l'arrache avec des patchs collés sur des patchs.

    Et bien sûr, dès qu'on aura des éléments précis à vous communiquer, on le fera !
    Dernière modification par L-F. Sébum ; 18/01/2020 à 22h47.

  9. #9
    Ça marche, merci pour les news Monsieur.

  10. #10
    Citation Envoyé par dark_pingouin Voir le message
    Et pourquoi quand je clique sur LIRE LE MAGAZINE (oui c'est écrit en majuscules), ça me sort un article au pif ???
    Je tombe sur un test de clavier, puis je clique sur le bouton du sommaire, je clique à nouveau sur lire le mag et je me retrouve devant le test d'un FPS.
    LIRE LE MAGAZINE sert à lire un numéro dans l’ordre de la version papier. Quand tu cliques sur le bouton le site t’affiche l’article suivant la dernière page du numéro que tu as vue.

  11. #11
    Les critiques sont brutes, mais ...

    Ainsi pour le moteur de recherche j'en suis réduit à passer par le grand méchant n°1 en mettant site:forum.canardpc.com car, effectivement, la recherche proposée est, comment dire, inefficace (oui je ne crains pas les euphémismes moi monsieur).

    Bon les cookies qui font un peu se qu'ils veulent, en lien avec les problèmes de certificats présents ici et absent là donc un https par épisode.

    La navigation en bas de page du forum qui n'est pas la même dans tous les fils ou toutes les pages suivant (j'extrapole) que l'ont soit en lecture ou en rédaction ...

    C'est étonnant car j'imagine que VBulletin n'est pas gratuit ...
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  12. #12
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    LIRE LE MAGAZINE sert à lire un numéro dans l’ordre de la version papier. Quand tu cliques sur le bouton le site t’affiche l’article suivant la dernière page du numéro que tu as vue.
    C'est un assez bon exemple de mauvaise ergonomie non? Quand il faut deviner la fonction d'un bouton plutôt que le savoir clairement grâce à son intitulé.

  13. #13
    Citation Envoyé par Jimmer Fredette Voir le message
    C'est un assez bon exemple de mauvaise ergonomie non? Quand il faut deviner la fonction d'un bouton plutôt que le savoir clairement grâce à son intitulé.
    Le Dark Souls des magajines de zeux vidéo.

  14. #14
    Quel intitulé proposez-vous ? Ou quelle solution de contournement

    Le boulot m'a appris que critiquer ne servait pas à grand chose si derrière tu ne proposais pas de solution.

  15. #15

  16. #16
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Quel intitulé proposez-vous ? Ou quelle solution de contournement

    Le boulot m'a appris que critiquer ne servait pas à grand chose si derrière tu ne proposais pas de solution.
    Je te rejoins sur le fait que critiquer à tout va ne sert pas à grand chose. Au boulot, dire à un collègue "c'est dla merde ce que tu fais", c'est complètement stupide.
    Par contre si je paye un abonnement à un presta de service comme CPC et que je trouve l'expérience un peu foireuse, je ne vais pas me prendre la tête à trouver des solutions à leur place, à moins qu'un truc ultra classe me passe par la tête, auquel cas bien sûr je proposerais. A priori ils s'y connaissent plus que moi, donc je me contente de signaler ce qui me choque, pour le reste je fais confiance. Enfin j'essaye...

  17. #17
    Je vois ce que tu veux dire. Pour autant, sans aller jusqu'à donner une solution toute faite, il peut être constructif d'expliquer point par point ce qui ne va pas, pourquoi ça ne va pas, et si possible des pistes d'amélioration.
    Si tu (enfin pas toi spécialement ) trouves l'xp foireuse, CPC ne va pas pouvoir deviner à ta place ce qui ne va réellement pas. Puis tu n'es peut être qu'un canard énervé tout seul dans son coin(coin), aussi agaçant que cela puisse être pour toi.
    Le fait que tu paies ne change rien. Dis toi aussi que des journalistes ne sont pas de développeurs web, ni des experts UX. Ils seront, je pense, plus pertinents sur le mag papier. Mais même là, un ergonome en saura plus qu'eux par exemple. Et as-tu vu l'âge des membres de la rédac ? A par le boss, tout le monde a encore ses dents de lait, ou presque. Ils font déjà un super boulot, même s'il ne peut être parfait.
    Bref, ce n'est pas parce que tu vends quelque chose que tu es ou dois être experts sur tout ce qui le concerne. La meilleure des réactions en cas de soucis, c'est d'essayer d'aider, même si ce n'est pas grand chose. Juste râler, ça ne sert à rien. Ca doit attrister le mag, et l'absence de solution va entretenir ta colère.

  18. #18
    Allez, tu peux l'avouer, c'est toi qui l'a développé ce site, non ?

  19. #19
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Je vois ce que tu veux dire. Pour autant, sans aller jusqu'à donner une solution toute faite, il peut être constructif d'expliquer point par point ce qui ne va pas, pourquoi ça ne va pas, et si possible des pistes d'amélioration.
    Si tu (enfin pas toi spécialement ) trouves l'xp foireuse, CPC ne va pas pouvoir deviner à ta place ce qui ne va réellement pas. Puis tu n'es peut être qu'un canard énervé tout seul dans son coin(coin), aussi agaçant que cela puisse être pour toi.
    Le fait que tu paies ne change rien. Dis toi aussi que des journalistes ne sont pas de développeurs web, ni des experts UX. Ils seront, je pense, plus pertinents sur le mag papier. Mais même là, un ergonome en saura plus qu'eux par exemple. Et as-tu vu l'âge des membres de la rédac ? A par le boss, tout le monde a encore ses dents de lait, ou presque. Ils font déjà un super boulot, même s'il ne peut être parfait.
    Bref, ce n'est pas parce que tu vends quelque chose que tu es ou dois être experts sur tout ce qui le concerne. La meilleure des réactions en cas de soucis, c'est d'essayer d'aider, même si ce n'est pas grand chose. Juste râler, ça ne sert à rien. Ca doit attrister le mag, et l'absence de solution va entretenir ta colère.
    Ah mais je suis Dark Pingouin, le côté obscur me pousse à être méchant, c'est pas ma faute.

    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Allez, tu peux l'avouer, c'est toi qui l'a développé ce site, non ?

  20. #20

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •