Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: Reprise de jeux

  1. #1
    Hello à tous les canards. Ancien joueurs pc , j'ai arrêté il y a environ 2 ans car mon pc m'avait lâché (et pour d'autres raisons diverses... )
    J'aimerais m'y remettre , mais je suis complètement à la ramasse niveau matos (et sorties de jeux depuis )

    Comme ce sont les soldes , bha...autant en profiter...mais je ne veux plus y mettre des milles et des cents...(800€max si possible...)

    J'ai donc vu ce pc , vous en pensez quoi ? Ça peut faire tourner les jeux de maintenant à fond ?

    lien

    J'ai aussi une gf 1080 gtx (je crois que c'est ça ?) qui traine chez moi...

    Merci d'avance

  2. #2
    Je confirme que tu n'y connais en proposant cet attrape couillon megaport blinbling.

    Vas sur ce topic :
    http://forum.canardpc.com/threads/88...%E2%82%AC)-(V2)

    Tu prends la config à 800 € que je reposte ici et tu retire la 1660 et tu y colles la 1080 que tu as chez toi. Eventuellement tu remplace l'alimentaion par la version 650 watt de la même marque et gamme pour donner de la marge de fonctionnement à tout ça. Tu en auras pour 580 € hors solde.

    Sinon quel est ton écran ?

    CG: ZOTAC GeForce GTX 1660 SUPER AMP (6GB double ventilo)
    Proc: AMD Ryzen 5 3600 Wraith Spire Edition (6/12 cœurs 3.6-> 4.2 GHz) [U]
    CM: MSI B450M-A PRO MAX (4 slots DDR4 jusqu'à 4133MHz, OC, compatible d'origine Ryzen 3xxx)
    RAM: Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 8 Go DDR4 3000 MHz CL16
    Boîtier: Thermaltake Versa H17 Window (30L)
    Alimentation: Seasonic CORE GC-500(W) 80PLUS Gold
    Stockage: SanDisk SSD PLUS TLC 480 Go

  3. #3
    Ok je te remercie ?
    Pour l'écran...c'est un terra...je ne sais plus quel model...

  4. #4

  5. #5
    1920*1080 60hz oui...

    Du coup , la gf 1080 gtx est plus puissante que la gf 1660 super amp ?

  6. #6
    Oui la GTX 1080 est plus rapide.

  7. #7
    Font chier avec leurs dénominations à 2 balles -_-
    Complètement paumé dans les cartes ....et les processeurs , c'est encore pire

    Enfin merci...j'ai vu le portable asus dans le thread ...j'hésite

  8. #8

  9. #9
    Euhhh si tu as l'anchois, le portable pour jouer, oublie... on est toujours déçu. Les performances n'ont rien à voir.

  10. #10
    Ça n'a pas changé alors :/
    Pourtant il m'a l'air pas mal ce portable ...mais bon...en 2 ans , tout à évolué...les noms sèment la confusion ect...donc....

  11. #11
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    Ça n'a pas changé alors :/
    Pourtant il m'a l'air pas mal ce portable ...mais bon...en 2 ans , tout à évolué...les noms sèment la confusion ect...donc....
    Et pourtant, pour le coup, il n'y a pas trop de confusion à avoir.
    Nvidia fait un peu chier avec leurs 1660 qui n'est pas très instinctive, mais le reste, ça fait un paquet d'année qu'ils suivent les mêmes dénominations : leur x50 est l'entrée de gamme, puis la x60, x70, x80 (avec des Ti intercalées).
    Et les processeurs AMD sont aussi nommés de manières plutôt "logique" : 3500 et 3500X, puis 3600 et 3600X, 3700... dans cet ordre.

    Le laptop qui te fait de l'oeil est équipé d'une GTX 1050, donc de l'entrée de gamme, alors que ta 1080, c'était le haut de gamme il y a 2 ans. Les deux étant de la même génération (10xx), la 1080 est bien, bien plus puissante que la 1050. A fortiori quand la 1050 est la version mobile.

    Il y a tout plein de références mais en réalité, elles correspondent globalement toutes à un segment précis et tu retrouveras toujours des configurations très équivalentes, pour du jeu, selon les prix.

    La configuration proposée par berk, elle est idéale vu ton écran : le Ryzen 3600 est ce qui se fait de mieux en rapport qualité/prix actuellement, tu peux doubler la RAM sans aucun soucis, et t'y mets ta 1080.
    T'auras un PC qui fera tourner sans sourciller tous les jeux en 1080p.

  12. #12
    Merci
    Pour la 1050 , oi , pas trop de confusion , ça c'est sûr...mais pour moi qui ne suis plus du tout l'actu maatos , si on suit ton raisonnement , une 1660 devrait être plus puissante qu'une 1080 , hors , ce n'est pas le cas...

    Pour amd , j'ai toujours eu de l'intel , donc je ne m'y suis jamais intéressé...et quand je regarde la gamme intel i5....la foison de processeurs fait peur

    Je pense que je vais prendre ça :

    -https://shop.hardware.fr/configurateur]lien

    Oui , je fais monter...plus envie de m'emmerder avec ça maintenant

  13. #13
    Pour info, ta config apparaît vide chez moi ; revoir le lien ?

  14. #14
    Ha :/
    Chez moi ça apparaît correctement....

    Proc: AMD Ryzen 5 3600 Wraith Spire Edition (6/12 cœurs 3.6-> 4.2 GHz) : 233€
    CM: MSI B450M-A PRO MAX (4 slots DDR4 jusqu'à 4133MHz, OC, compatible d'origine Ryzen 3xxx) : 66€
    RAM: Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go DDR4 3000 MHz CL16 : 111€
    Boîtier: Thermaltake Versa H17 Window (30L) : 45€
    Alimentation: Seasonic CORE GC-650(W) 80PLUS Gold : 79€
    Stockage: SanDisk SSD PLUS TLC 480 Go : 58€
    Montage du pc : 50€

    Le tout pour environ 650€.....ou faire installer windows et toutes les maj/drivers pour 150€ de plus....ça reviendrait à environ 800€....

  15. #15
    150€ c'est pas juste l'installation, c'est aussi la licence Windows, et tu peux en avoir pour ~10-20€ chez Amazon par exemple. L'installation en elle-même franchement c'est rien du tout, si tu as déjà une licence Windows 10 ou que tu en cherche une sur Amazon, ne dépense pas 150€ pour ça.
    La RAM me parait assez chère 16Go à 3000MHz c'est plutôt dans les 80€ normalement il me semble.

    Sinon pour partager un panier, il faut utiliser le bouton "partager" à côté du prix total et non copier le lien. Là ton lien donne un configurateur vide pour tout le monde.

  16. #16
    Oui , je verrais pour windows , rien n'est définitif

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •