Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
  1. #1
    Bonjour les coin-coins.

    J'ai un soucis de carte réseau sur mon PC. Depuis 1 mois environ j'ai la carte réseau qui se désactive toute seule. J'ai le symbole de la planète qui apparait à la place du symbole wifi. Je dois faire une réparation réseau à chaque fois, la carte se réactive et en suite ça recommence. C'est complétement aléatoire au niveau de la fréquence.

    En cherchant sur l'internet j'ai essayé quelque truc (mise à jour du driver de la carte, désactivation de l'option de désactivation de la carte pour économie d'énergie) mais rien n'y fait.

    Vous avez une idée? Quelqu'un à déjà eu ce soucis?

    Merci d'avance.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  2. #2
    J'ai le soucis, ça fait pas mal de temps que j'ai le problème depuis le passage à windows 10. En fait la connexion se met en "limitée".
    J'ai essayé tous les trucs vus/lus sur YT/forums :
    -Désactiver la limite de connexion
    -Désactivation économie d'energie
    -Adresse IP fixe
    -Correctif de windows (oui parce qu'à priori ce serait un problème lié à Windows 10)
    -MàJ drivers
    -Changer les DNS
    -Désactiver pare feu/antivirus
    -Désactiver/réactiver la carte (ce qui marche le mieux, mais pas toujours)
    -Réinitialiser la configuration réseau
    -Désactiver l'IP v6
    -D'autres que j'oublie sans doute.

    Y'a absolument rien qui fonctionne de façon permanente, la seule option que j'ai, c'est d'alterner entre le RJ45 sur CPL et le wifi et sur nos deux PC W10 seul le mien fait ça.
    Pour info, windows 10 pro, abonné chez Free avec une Freebox Revolution, scans antivirus/malware faits avec des logiciels différents pour être bien sûr.

    La question que je me pose, c'est que j'ai fait la màj Windows 10 sur un windows 8 piraté (oui je sais, c'est mal, tout ça), de ton côté, l'OS est propre ou pas ?

    Deux pistes néanmoins :
    -Ça me le fait souvent quand je regarde des vidéos sur YT, par contre jamais avec Steam et autres boutiques de jeu.
    -J'ai pu lire que ça venait de Windows 10 qui attribue mal les IP : https://castman.fr/wordpress/tutorie...t-la-solution/ (je sais pas ce que vaut le site, je suis tombé dessus par hasard et sa solution ne règle pas non plus le soucis de façon permanente).

    C'est tout ce que j'ai.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  3. #3
    Merci.

    L'OS est propre. Moi cela me le fait le plus souvent en jeu. C'est pratique sur des jeux avec connexion obligatoire......
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  4. #4
    Quand tu dis que la carte réseau se désactive, il y a un problème signalée dans le gestionnaire de périphérique? Ou c'est "juste" que t'as plus d'internet?
    Tu peux poster la config réseau de ta carte?
    Touche windows+r tape cmd puis appuie sur enter
    entre ipconfig /all et copie la partie concernant la carte réseau connectée (avec control-c)
    Patou pour les intimes

  5. #5
    J'ai plus internet et j'ai ce symbole:

    Quand je lance une réparation je vois qu'il réactive la carte réseau.

    Je post la config de la carte en retrant ce midi.


    Je précise aussi que je n'ai pas ce problème avec la PS4 ou la switch.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  6. #6
    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    Tu peux poster la config réseau de ta carte?
    Touche windows+r tape cmd puis appuie sur enter
    entre ipconfig /all et copie la partie concernant la carte réseau connectée (avec control-c)
    La voilà:

    Suffixe DNS propre à la connexion. . . : home
    Description. . . . . . . . . . . . . . : 802.11n USB Wireless LAN Card
    Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-05-B4-0A-30-C1
    DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
    Configuration automatique activée. . . : Oui
    Adresse IPv6. . . . . . . . . . . . . .: 2a01:cb15:267:f00:9dff:ed31:cc21:b04e(préféré)
    Adresse IPv6 temporaire . . . . . . . .: 2a01:cb15:267:f00:106c:a3ea:dba:6848(préféré)
    Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::9dff:ed31:cc21:b04e%13(préféré)
    Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.13(préféré)
    Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
    Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : mardi 14 janvier 2020 12:40:17
    Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : mercredi 15 janvier 2020 12:40:18
    Passerelle par défaut. . . . . . . . . : fe80::327c:b2ff:fe4a:9a67%13
    192.168.1.1
    Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
    IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 150996404
    DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-1F-3E-58-C2-40-8D-5C-CA-30-C7
    Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : fe80::327c:b2ff:fe4a:9a67%13
    192.168.1.1
    2a01:cb15:267:f00:327c:b2ff:fe4a:9a67
    NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé
    Liste de recherche de suffixes DNS propres à la connexion :
    home
    home
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  7. #7
    Tout à l'air normal. Et le symbole que tu décris peut dire plein de chose.

    La prochaine fois que ça plante regarde si t'es encore connecté au wifi. Si c'est pas le cas, regarde si tu vois d'autres réseaux que celui de ta box.
    Si tu vois d'autres réseaux mais pas le tiens c'est sûrement que ta carte wifi ne vois pas les cannaux 12-13 et que ta box a switché dessus car ils étaient libre. C'est un problème classique sur les vieux adaptateurs wifi. La solution est de dire à la box de ne pas utiliser ces canaux ou si ce n'est pas possible de l'obliger à utiliser un canal fixe autre que 12-13.

    Sinon au pire si tu veux essayer de désactiver l'ipv6 pour voir si ça vient de ça.
    Tu vas dans le panneau de configuration-> recherche : afficher les connexions réseau une fois dedans, tu fais clique droit sur le la connexion : propriétés et tu décoches protocol internet version 6(TCP/IPV6) tu appliques et tu redémarres.
    Patou pour les intimes

  8. #8
    Je vais tester ça. Merci.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  9. #9
    Ton téléphone est-il connecté en même temps ? Tu peux vérifier que c'est pas la box qui saute pour raison x ou y aussi ?

  10. #10
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Ton téléphone est-il connecté en même temps ? Tu peux vérifier que c'est pas la box qui saute pour raison x ou y aussi ?
    Je n'ai pas internet avec mon téléphone, et la box ne saute pas. J'ai aucun soucis avec la PS4, la switch ou la tablette.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  11. #11
    Merci.

    L'OS est propre. Moi cela me le fait le plus souvent en jeu. C'est pratique sur des jeux avec connexion obligatoire......
    Assez rassurant de mon côté pour l'OS (ça m'évite une réinstallation).
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  12. #12
    Ce qui est bizarre c'est que lorsque je laisse le PC ouvert pour DL (un jeu par exemple) il n'y a pas ce genre de coupures. Cela ne semble le faire que lorsque je suis dessus à jouer ou à regarder des vidéos.
    Dernière modification par Lancelot du lag ; 15/01/2020 à 14h42.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  13. #13
    Un truc en passant : Essaie de désactiver toutes les autres cartes réseau éventuelles (j0r intégrée) dans le gestionnaire de périphs. Tu ne garde que ton dongle USB.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  14. #14
    CE qui est bizarre c'est que lorsque je laisse le PC ouvert pour DL (un jeu par exemple) il n'y a pas ce genre de coupures. Cela ne semble le faire que lorsque je suis dessus à jouer ou à regarder des vidéos.
    Pareil pour moi, encore que pendant un jeu en ligne c'est assez rare, j'ai jamais eu le cas sur Path of Exile par exemple, par contre me semble que ça m'est déjà arrivé sur BFV. La plupart du temps ça coupe quand je matte une vidéo YT.

    Tu es chez quel FAI au fait ? Moi chez Free (ADSL), avec une période chez SFR Red Fibre (6 mois) où je ne me rappelle pas avoir constaté de coupures.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  15. #15
    Je suis chez Orange.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  16. #16
    Peu probable que ça vienne du FAI donc.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  17. #17
    Je me suis aperçu aujourd'hui que la carte réseau semble également ce désactiver quand je mets le PC en veille. En tout cas il me l'a fait 2 fois aujourd'hui....
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  18. #18
    Ca je ne saurai le dire de mon côté, le PC n'est jamais en veille.

    J'en parlais avec un collègue hier, il a suggéré de vérifier si y'a pas un paramètre de mise en veille du port réseau dans le bios. Ca m'étonnerait que le problème vienne de là étant donné que mon dongle wifi en USB "plante" aussi. MAis je jetterai un oeil au cas où.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  19. #19
    Pour l'USB, dans les paramètre d'alimentation windows, il y a un paramètre qui s'appel suspension sélective USB. Si dongle wifi s'arrête lorsque le PC est soumis à une grosse charge ou ne se rallume pas après une mise en veille, cette fonction est le premier suspect.
    Patou pour les intimes

  20. #20
    Bon à savoir, je jetterai un oeil ce soir. Merci.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  21. #21
    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    Pour l'USB, dans les paramètre d'alimentation windows, il y a un paramètre qui s'appel suspension sélective USB. Si dongle wifi s'arrête lorsque le PC est soumis à une grosse charge ou ne se rallume pas après une mise en veille, cette fonction est le premier suspect.
    Je trouve pas cette option sous W10. Peux-tu me dire ou elle est?
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  22. #22
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Je trouve pas cette option sous W10. Peux-tu me dire ou elle est?
    C'est dans les options d'alimentations

    Panneau de configuration\Matériel et audio\Options d’alimentation
    ->
    Modifier les paramètres du mode
    ->
    Modifier les paramètres d'alimentation avancés
    ->
    Paramètres USB
    Patou pour les intimes

  23. #23
    Merci!
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  24. #24
    C'était déjà désactivé chez moi.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  25. #25
    Je l'ai désactivé mais ça n'a rien changé....
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  26. #26
    Un peu de neuf de mon côté (ethernet) : visiblement mes pilotes n'étaient pas à jour, ce que j'ai fait directement via la recherche de pilotes automatiques, qui désormais prend en compte le chipset Intel (me semble pas que c'était le cas auparavant), et l'option EEE (Economie d'Energie Ethernet) était activé par défaut, que j'ai donc désactivé.

    A voir si ça change quelque chose.

    Edit : toujours le même problème.
    Dernière modification par akaraziel ; 21/01/2020 à 06h52.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  27. #27
    Bonjours , je vous en prie dîtes moi que quelqu'un à trouver une solution.. ça fais 1 mois que j'ai exactement le même problème que vous , tout le temps des désactivation de carte réseau aléatoire , je suis à chaque fois obliger d'aller dans Gestionnaire de périphérique , désactiver et réactiver ma carte réseau et redémarrer mon PC , le problème c'est que à chaque fois ça m'arrive quand je suis en partie de League of Legends ! Et pas d'autre jeux , juste celui là ! Et parfois ça arrive aussi sur YouTube.
    J'espère vraiment que vous avez réussis à régler ça et que je pourrais enfin avoir une explication logique , je suis extrêmement frustré de ça...

  28. #28
    Toujours pas de solution de mon coté à par me mettre en "câblé" avec le fil qui traine à travers la baraque.

    Pas pratique du tout mais c'est mieux que des déconnexions à répétition.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •