Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonjour les canHards!

    Je vous explique mon problème:

    Au taf,un Acer Aspire e15 sert à tout un tas de chose, dont une fonction particulière, être sous le verrier du bar.
    Un collègue a fait tomber un verre ( vide ) sur le clavier.
    Résultat, le pc démarrait en tentant de réparer ( écran bleu de W8.1) sans succès. Le patron n'a pas de cd de restauration ou autre.
    Je suis passé voir le HDD via une clef linux live. Résultat, bien foutu le machin.
    Je commande un HDD de même gamme, un WD.
    A ce moment là, je peux aller dans le bios, par l'outil de réparation.
    J'installe le nouveau HDD, je tente une install linux, ça passe.
    Au démarrage, "No BOOTABLE DEVICE"

    Je me dis donc, rien de grave, on va aller dans le BIOS, voir ça...

    Et là...impossible d'accéder au BIOS. Normalement, c'est F2 sur ce modèle, mais il est en fastboot, et après testé toutes les manips claviers glanées sur le net, j'y rentre pas.

    Bon, je me dis c'est rien, je met une ISO W10 sur clef ( légale, la 30j), et je vois. J'installe W10, et là c'est "SECURITY BOOT FAIL" au démarrage . Et pareil, pas possible d'aller dans le BIOS.

    J'ai testé le shutdown de la batterie ( intégrée) au trombone, ça ne change rien, et pour la pile de la CM, je ne la vois pas...

    Je suis un peu à court d'idée à part essayer avec W8.1 en ISO et espérer qu'il passe le test de sécurité au boot.
    Si vous avez d'autre pistes pour rentrer dans ce fichu BIOS, je suis preneur.

    Désolé pour le pavé, mais j'y suis depuis trois jours...

    Merci d'avance en tout cas!
    Citation Envoyé par DJCot
    Par la convention de Genève sans doute. Mais pas par la charte

  2. #2
    Il y a pas un message d'erreur plus explicite avec le "Security Boot Fail"?

    Pour accéder au BIOS martèle la touche F2 dès que tu démarre le PC, ça devrait marcher vu que pour que le fastboot marche il faut un OS fonctionnel.

    Ensuite il faut créer un mode de passe superviseur pour pouvoir désactiver le Security Boot , c'est expliqué sur ce topic(en anglais).

    PS: tu aurais pu aussi passer directement par un SSD pour améliorer la fluidité générale.

  3. #3
    Rien de plus clair...Il arrive direct derrière le logo Acer.
    Je vais retenter le martelage de la touche, en espérant qu'elle ne soit pas morte ( le clavier a des ratés), sinon, je vais essayer avec un clavier USB...

    Merci en tout cas.
    Citation Envoyé par DJCot
    Par la convention de Genève sans doute. Mais pas par la charte

  4. #4
    Citation Envoyé par Grokararma Voir le message
    Rien de plus clair...Il arrive direct derrière le logo Acer.
    Je vais retenter le martelage de la touche, en espérant qu'elle ne soit pas morte ( le clavier a des ratés), sinon, je vais essayer avec un clavier USB...

    Merci en tout cas.
    Il est peut-être là le souci, si le clavier a pris cher, certaines touches sont peut-être défaillantes.

  5. #5
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Il est peut-être là le souci, si le clavier a pris cher, certaines touches sont peut-être défaillantes.
    Bon, j'ai fait un test avec Xev via le live USB Mint (Un vérificateur d'inputs, bordel, je découvre tout sur linux, je suis fan). Ben voilà, la touche F2 est morte.
    C'est quand même pas de bol...
    Je vais ramener un clavier USB au taf et voir si ça passe.

    Demain pour les news et merci!
    Citation Envoyé par DJCot
    Par la convention de Genève sans doute. Mais pas par la charte

  6. #6
    C'était bien le clavier en cause...le boot F2 passe nickel avec le clavier usb.

    Je me suis bien pris la tête pour rien.
    Mais c'est réglé!

    Merci les coins! :D
    Citation Envoyé par DJCot
    Par la convention de Genève sans doute. Mais pas par la charte

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •