Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Bonjour les canards
    Tout nouveau sur le site et je sollicite votre aide , car après plusieurs heures de recherche j'ai rien trouvé de bien concluent .
    Voilà j'explique :
    Quand je joue aux jeux vidéo sur mon pc ( gta5) j'ai parfois des gros ralentissements pertes fps d'environ 50% . Pendant un film c'est également remarquable par des micros saccades. Ma carte graphique est neuve

    Voici la liste de mon matériel :
    -Boitier cooler master 690 cm black and white edition
    _carte mère gigabyte z97x soc
    -alim cooler master 650watts bronze
    - 16go ram fury x
    -proco intel i7 4790k
    -Carte graphique gigabyte rtx 2060 super gainwar oc
    Disque dur ssd Samsung 850 evo250 go ( jeux installés dessus)
    -refroidissement liquide ocool 240mm pour le proco, temp environ 50 en jeux à 4.4 ghz
    Température boitier 27 en jeux
    Température carte graphique environ 60 en jeux sachant qu'elle tourne à 65% sur gta 5 en ultra 1080p ( ce qui me paraît peut) ancienne carte graphique gtx 970 gaming 4g de chez msi.
    Système exploitation windows 10 officiel installé depuis clé USB avec l'outil windows.

    Voilà je pense avoir tout dit sur ma config,
    Je pensait que mon ancienne carte graphique avec un peut de mal car elle tournait vers les 98% sur gta5 .c'est un peut pour cela que je l'ai remplacée.
    Je précise que j'ai bien désinstallé les anciens drivers de cg avec DDU et installé les nouveau depuis geforce.
    Le système d'exploitation est souvent nettoyeé avec ccleaner et le ssd optimisé via Windows et samsung rapide mode.

    J'ai activé le mode hautes performances d'alimentation ce qui a très peut changé les choses

    Voilà si vous avez besoins de plus d'info n'hésitez pas , et merci d'avances pour votre aide

  2. #2
    Salut, tu as essayé un bench de type "superposition" pour voir ce que ça donne niveau température et performance (lien). Laisse en arrière plan tourner HW monitor pour avoir les max atteint par les composants, ça donnera peut-être une piste (il bouffe quedal en ressource).

    Tu peux tester en 720 p, 1080p, 1080p extrême, puis 4K histoire devoir en 4K (à fond) une fois la config ayant chauffée avec les précédents tests ce que ça donne.

    Après, tu n'as ce souci que sur GTA5 ?

  3. #3
    Salut Rocca merci de prendre le temps de me répondre, j'avais déjà a l'époque fait des test occt et 3d mark avec ma gtx 970 qui avait exactement les même symptômes. Le test occt proco et graphisme avait été validé il avait tourné plus d'une heure , 3d mark tournait correctement seulement quelques micro freeze les fps ne sont pas bloqués car tourne parfois dans les 400 ce qui ne sert à rien on est d'accord , mais j'ai également ce problème lors de la lecture de film , sur plan faux tout ok mais lorsque le plan est balayé la y'a des frizes.
    Sinon pour les jeux j'ai essayé deux vieux jeux hier : no man skys et the crew , idem ils tournent en ultra a 60 fps ce que je cherche er parfois des freezes avec perte de fps a environ 30 .
    Mais si j'ai le temps j'essaierai tes programmes ce soir et hwmonitor tourne en permanence depuis des année sur mes pc

  4. #4
    Salut,

    Quelques vérifications sur la carte mère :

    - si tu es en 2 x 8 Go de Ram, t'as bien monté les barrettes sur 2 slots de même couleur orange ou noir ? ( la cm est en Dual Channel )

    - t'as bien monté la carte graphique sur un slot PCIe 3.0 x 16 ? (voir photo)
    Edit : Si on agrandit la photo de face, SEUL le slot le plus proche du processeur est gravé PCIEX16.

    - cette carte mère a la particularité d'avoir des switchs on/off pour les barrettes de ram . Ils sont bien tous sur on ? :

    https://www.gigabyte.com/Motherboard...-SOC-rev-10#ov

    - t'es en DDR3 ou en DDR4 ? Et elle tourne réellement à quelle fréquence d'après occt et hwmonitor ?

    ( ces questions parce que si t'as les mêmes symptômes avec une rtx 2060 et une gtx 970, il semblerait qu'il y ait un composant limitant )
    Dernière modification par Loulou le relou ; 13/01/2020 à 19h42.

  5. #5
    Salut
    Alors oui ma Ram est bien en dual Chanel sur deux couleurs identiques ,la carte graphique est bien sur le Pci 16x , sauf erreur de manipulation le scotch 16x est sur mon et le reste sur off,et switch ddr3 (ce que j'ai) sont sur on les 4 . Sinon sur hwmonitor la carte graphique tourne à max 2100 mhz ce qui me paraît bizarre car elle est sensé être à 1600 et des brouettes en oc .et pour les Ram si j'aime trompe pas elles tournent à 800mhz chacune a reconfirmer j'ai pas eu le temps de m'en occuper hier , après la carte mère j'ai craqué le jour où j'ai acheté car j'ai pas l'utilité d'autant de fonction et elle est trop compliquée pour moi

  6. #6
    Alors OK, tout ça paraît normal.

    Il n'y a que la fréquence du GPU ( 2100 MHz, au max ) qui paraît effectivement élevée : après vérification, la Gigabyte Rtx 2060 Super, gaming OC, est donnée à 1815 MHz ( 1650 pour le modèle de base ). Ca fait beaucoup d'écart.

    Comme dit par Rocca, faudrait faire un bench graphique en laissant tourner hwmonitor pour avoir la température du GPU et le nombre de fps en continu, et faire plusieurs passages en 720p, 1080p voire 1440p si l'écran le supporte.
    ( une fréquence trop élevée du GPU peut entraîner son échauffement, et alors, vers 85°C, il s'autorégule en baissant cette fréquence : on constate à ce moment là une baisse de sa température, mais aussi et surtout une nette baisse des fps au même moment ).

  7. #7
    Bonjour,

    C'est une possibilité mais MSI aime bien avoir ces Driver custom pour son matériel en général Overclocké.

    Or, en passant d'une MSI vers ta nouvelle carte il se peut qu'il n'aime pas les réglages pré-établi.

    Désinstalle tes Drivers Nvidia (peut être estampillé MSI) pour installer les derniers officiel (ou au pire les avant derniers pour être sur qu'il n'y est pas de soucis).

  8. #8
    Bonjour
    Alors j'ai pas encore eu le temps de me pancher sur les bench, en ce qui concerne la température n'est pas passée au-dessus de 70 en jeux et même la 970 ne montait pas au-dessus, et même en film le GPu est très peut sollicité de plus que mon traitement vidéo n'est pas en route , la CG c'est une gigabyte 2060 super windforce oc 8G rev 2.0.
    Pour ce qui concerne les drivers les anciens MSI on étés enlevés et j'ai essayé deux pilotes différents, le premier fourni sur le CD d'installation de la Cg et le deuxième sur le geforce expérience verdict idem . Je vous tiens au courant des que les bench sont fait .merci a vous de votre aide

  9. #9
    Dit moi Rocca tu n'aurai pas un autre prog ou autre lien pour la superposition j'arrive pas a télécharger il tourne à 50ko/s du coup j'en ai pour trois jours !!! Merci

  10. #10
    Euh j'ai pris le premier qui me semblait bon, c'est le site officiel me semble. Ta connexion est lente ? Parce que chez, le serveur balance à 1.6-2.0 Mo/s. Certes, c'est pas énorme (je suis en 1 Gbit/s en connexion), mais c'est mieux que toi

  11. #11
    Oui c'est bien le site officiel et moi mon débit est de 600ko en full quand ça va bien ?

    - - - Mise à jour - - -

    Je suis à 20mo théorique mais je suis plus sur 7mo donc tu vois bien ...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •