Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: conseil alimentation

Bonjour à tous,
    Je compte changer ma config dans peu de temps; j'aimerais savoir si je vais avoir besoin de changer mon alimentation.

J'ai actuellement une alim FSP HD 420W
    En plus du proc et de la CG j'ai un 3 ou 4 disques dur / lecteur dvd en sata et un ventilateur de boitier standard non RGB.

pour une config avec un proc ryzen 5 3600X (TDP: 95 W mais je ne sais pas vraiment ec que ça signifie) + CG RX 5700 XT Evoke OC (conso 225W)

Est ce que j'aurais besoin de changer mon alim dans cette configuration ?

Et avec un proc ryzen 5 3600 (TDP 65W) + CG ?

Si je dois changer mon alim il me faut quoi au minimum ?
    Des calculateurs constructeurs trouvés sur internet me disent 526W mini mais comme je ne sais pas vraiment comment ça fonctionne je ne sais pas vraiment quoi en penser...

Merci d'avance.
    Clan World of Tanks LTDO: http://tankistesdelombre.fr

Salut,

En effet, il serait à mon sens plus judicieux de changer pour minimum une 550W.

Si ton alim était en bonnes conditions, c'est à dire qu'elle soit quasiment neuve ou très peu servi, tu arriverais pas loin du max de ce qu'elle peut fournir. Donc techniquement c'est possible mais pas idéal. Plus on s'approche de la limite haute d'une alim moins son rendement est bon, ce qui a pour effet de produire beaucoup de chaleur, et donc de diminuer la durée de vie de tes composant (à commencer par l'alim justement) et s'accompagne généralement de bruit.

Elle a quel âge ton alim ?

Et si tu veux en changer je te conseil quelque chose qui sorte entre 500 et 600W pour être tranquille, celle ci par exemple.

L'alim a seulement 2 ans; elle n'est pas du tout modulable mais permet l’alimentation de telles cartes graphiques avec 2 connecteurs PCI-E 6+2.
    D'un coté j'aurai bien up pour une alim modulable qui pourrais me tenir longtemps sur plusieurs configs mais d'un autre; si celle-ci convient ça m'arrange beaucoup de ne pas avoir à en racheter une.
    Clan World of Tanks LTDO: http://tankistesdelombre.fr

Je te déconseille de garder ton ancienne alim, bien que ce ne soit pas un composant très excitant dans un pc ce n'est pas la qu'il faut faire des économies. Au minimum je te conseillerai de trouver une 550 voir 600W (d'une bonne marque) d'occasion en attendant mieux.

Règles de messages