Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    J'ai une question pour le supplément hardware mais je n'arrive pas à trouver où exactement poser la question, du coup elle sera ici :

J'ai quelques questions que je pense légitimes concernant l'alim semi-passive la moins chère du marché, à savoir la "Cooler Master MasterWatt 550"
    https://www.materiel.net/produit/201707310069.html

Ce modèle sort de quelle usine, aka "qui est derrière", quelles sont les courbes de gestion du ventilo face à la consommation du bloc et/ou des températures internes, et son-elles liées à quelle paramètre (conso ou temp), mais aussi et surtout prend-elle feu facilement ?

Hello,

Cooler Master est une marque très correcte je crois ; quant à prendre feu... on ne parle pas d'une Advance ! Tu dois pouvoir dormir dessus sans trop t'inquiéter je pense !

Pour les autres questions, je laisse ceux qui savent répondre.
    Dernière modification par Rapace ; 09/01/2020 à 14h08.

Tu peux trouver une review de cette alim : https://pcper.com/2017/12/cooler-mas...supply-review/
    En court :
    Ce modèle sort de quelle usine, aka "qui est derrière" : HEC Group (entreprise taiwanaise qui fabrique en Chine)
    quelles sont les courbes de gestion du ventilo face à la consommation du bloc et/ou des températures internes, et son-elles liées à quelle paramètre (conso ou temp) : courbe de ventilo fournie par CoolerMaster et ça dépend de la conso
    mais aussi et surtout prend-elle feu facilement ? : non, elle dispose des sécurités d'usage et l'article conclut qu'il s'agit d'une bonne alim de base

Après je ne sais pas trop ce qu'on peut avoir comme alim dans cette gamme de prix donc je ne saurais dire si c'est le meilleur choix mais bon elle à l'air de tenir la route.

Perso, je ne m'y risquerais pas avec cette alimentation.
    La Seasonic M12II Evo 520W et les Corsair CX seront mieux.

Merci TTSev pour la review, je ne l'avais pas trouvé alors qu'elle ne date pas d'hier. M'en vais la lire maintenant.

Ahh, le ventilo se met en route au dessus de 20% de charge alors que CM annonce 15%, ça c'est intéressant !

Je sens qu'elle va finir dans ma prochaine config.

Règles de messages