Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
  1. #1
    Hello,

    J’ai besoin de vos lumières pour mon setup audio: j’ai changé mon pc pour le mettre sur la tv et à cette occasion je voudrais me monter un setup audio mieux que juste les haut-parleurs de la télé. Mais du coup, il me faudrait un setup qui me permette de relier tv, pc et PS4, en évitant d’avoir à débrancher et rebrancher plein de câbles chaque fois que je passe de la télé au pc ou à la PS4 et vice-versa.

    Est-ce qu’il faut chercher du côté de home cinéma classique ou un truc style Logitech z906 ( de mémoire c’est ça). L’idée c’est de pouvoir relier tous mes appareils dessus.

    merci d’avance

  2. #2
    Salut,

    je peux te faire un p'tit retour d'expèrience m'étant posé la question il y a quelques temps. J'ai choisi la solution ampli (yamaha RVX-479) mais au final ma compagne ne l'utilise jamais. Je dirais même que depuis qu'on a changé de meuble TV, j'ai tout débranché faute de place.Pour le choix de l'ampli il faut faire attention aux signaux vidéo car certains ne gèrent pas la 4k ou limite les fps. Je te conseille la fonction passThrough (si c'est pas par défaut aujourd'hui). Elle permet de faire transiter la vidéo + son sans utiliser l'ampli.
    Dans les bons points, l'ampli nous a permis d'avoir plus d'entrées HDMI car on est limté sur la TV aujourd'hui. Pour moi j'ai pas mal kiffé avoir du bon son avec mes jeux. Je trouve que mon PC le gère très bien et permet une qualité très agrable.

  3. #3
    Salut, par exemple :
    1. Un ampli et des enceintes (tous ont une sortie pour la TV et plusieurs entrées HDMI. Si tu veux plusieurs sorties (viédoproj, moniteur PC,... c'est une autre histoire)
    2. N'importe quelle enceinte pour TV, en branchant sur la TV le PC et la PS4 (voir les connectiques de la TV pour audio out et les protocoles supportés)

    Le 1 est mieux car l'ampli va gérer les conversions audio : si la TV est en stereo il sortira en stereo (ou autre selon réglages), si le jeu est en 5.1 il sortira en 5.1 etc...
    L'option 2 tu es limité par les capacités de la TV et les formats audio qu'elle supporte et peut renvoyer.

    L'inconvénient de l'ampli c'est que ça rajoute une télécommande et que ça peut vite devenir une usine à gaz.

  4. #4
    Hello, c’est en parti ce que je fais, donc pour ajouter quelques trucs à ce qu'on dit les personnes au dessus et pour te donner mon avis :


    Meilleur choix :

    Tu choppe un ampli stéreo sur leboncoin. Tu prend un Yamaha / Denon + Marantz , voir un peu plus bas de gamme un Pioneer ou SONY ou Technics, un truc sorti dans les 90s max, tu vas payer ça 50 balles ou quoi. Ensuite tu choppes 2 enceintes, idéalement des enceintes "biblio" (pas des colonnes quoi). Là hésite pas à mettre un peu de tune, faut viser du BOSE / Triangle / JM Lab (aka Focal) / voir JBL ou Yamaha. Mais essaie de prendre des enceintes musicale un peu. Budget, de 100 à 300 balles
    Ensuite tu ajoutes un recepteur bluetooth Logitech ou quoi ça vaut 10 / 15 balles. Enfin éventuellement des supports enceinte, c'est important de bien les placer (vraiment), à hauteur de la tête, orientées vers toi (ça change tout niveau spatialisation, sans compter que t'as pas de freq qui se perdent)

    Et voilà, tu as un son vraiment très bon à la fois pour ta TV, pour tes JV, pour tes films, pour ta musique, pour le son de ton smartphone, pour tes consoles, que du bonheur, et ça prend pas trop de place, c’est WAF compatible si tu te débouille bien, et le rapport qualité / prix est ouf


    Deuxième choix :

    La même; mais tu vises du 5.1, donc un kit home cinéma ou plusieurs fois la même enceintes, un caisson de basse, des supports pour les HP arrière, et aussi une carte son qui fait 5.1 pour la PC, parce que le mieux tu prend un ampli genre un Yamaha des 90s, ça se vent 70 balles sur LBC et t'as des entrées alogique pour tout les canaux (donc même si l'ampli est dépassé pour les formats audio, osef c’est ton PC qui va les lires.
    Après pour la PS4 par contre faudra envoyer le son en stéréo et le lire en Dolby Pro Logic, à moins que des cartes son 5.1 existent pour PS4, ou alors que les jeux PS4 soient en Dolby Digital ou DTS (et là un cable numérique optique Toslink suffit)


    Avis perso :

    J'ai la deuxième solution, oui c'est génial. Mais entre nous pour avoir eu un ampli hifi + stéréo depuis toujours, je dirais que le gap de plaisirs est pas non plus du simple au double, c’est cool d'avoir les retours arrière, mais ça change pas tout.

    Non ce qui change tout, c’est de ne plus avoir le son ultra dégueulasse depuis les HP de la TV, depuis une mini chaîne de merde, depuis ne barre de son à 150 balles ou quoi. Un simple ampli stéréo de qualité genre un Yamaha 2x 50w RMS sous 8ohm avec deux jolies enceintes biblio Klipsch ou Bose bien placée et ça change la vie même pour regarder un match de L2


    Et comme c'est tombé en désuétude (les gens passent au multirooom hors de prix à la Sonos ou quoi) ça se trouve pas trop cher sur LBC (les amplis sont données, les enceintes un peu moins mais c'est normal, des bonnes enceintes HIFI ça se garde 20 ans ou +)

    - - - Mise à jour - - -

    Bref : 2 HP stéréo biblio de marque et de qualité > > > > > un kit 5.1 avec des minis enceintes (même de marque)

    - - - Mise à jour - - -

    Ca peut être ça si tu veux pas y foutre masse de tune : https://www.leboncoin.fr/image_son/1734578854.htm/

    Tu peux aussi y adjoindre un caisson HC si tu veux des basses profonde (et si t'as pas de voisin évidement )

  5. #5
    Si jamais tu repasses par là et que tu veux partir sur un ampli, je vais vendre mon matos car comme je le disais madame n'a jamais vraiment aimé l'ampli pour cause de deuxième télécommande et poussière en plus sur les enceintes à nettoyer).

    Je pense mettre asser rapidement une annonce sur le forum des ventes et leboncoin

  6. #6
    Hello,

    Si je comprends bien, l’ampli c’est mieux que le 5.1? Du coup, je vais regarder le tien et je déciderai . Au pire je demanderai sûrement quelques précisions techniques

    Merci et à plus

  7. #7
    Citation Envoyé par Sylla Voir le message
    Hello,

    Si je comprends bien, l’ampli c’est mieux que le 5.1? Du coup, je vais regarder le tien et je déciderai . Au pire je demanderai sûrement quelques précisions techniques

    Merci et à plus
    Le mieux c'est la qualité sonore et rien d'autre, et donc un ampli hifi + enceintes stéréo de qualité (et pas une barre de son ou minichaîne à la con, enfin en dehors de minichaines haut de gamme SONY ou Yamaha type pianocraft) et c’est déjà le bonheur.

    Après le 5.1 c’est encore un peu mieux, mais ça fait un peu exploser le prix, et ça prend de la place.

    Donc c’est pas une fin en soit je pense.
    Par contre un bon jeu d'enceintes stereo c'est la base et ça change la vie.

  8. #8
    d'accord avec superlag, un ampli + une paire d'enceintes te permet d'avoir un très bon gain sans trop dépenser ni trop investir. Le 5.1 (pour en avoir eu un), il faut vraiment prévoir une intégration parfaite dans un salon car ça devient vite encombrant et étant donné le surcoût, il faut être sur de vouloir/pouvoir en profiter longtemps et pleinement (voisinage).

  9. #9
    J’attends ton annonce alors

  10. #10
    J'ai commencé à l'écrire, je rajoute les photos cet aprem ou ce soir mais déjà tu as une idée du matos (http://forum.canardpc.com/threads/12...i-et-Enceintes)

  11. #11
    Mais du coup, y’a un truc que j’ai loupé: tout est branché sur l’ampli en HDMI et ensuite y’a une sortie HDMI de l’ampli vers la télé qui gère aussi bien l’audio que la vidéo c’est ça?

    Bêtement, je me disais que ampli = son et que du coup, il fallait quand meme que PC, COnsole et Box soit branchés sur la télé pour l’image mais c’est pas ça en fait?

  12. #12
    Ça dépend, y'a plusieurs solutions techniques:
    - ton ampli n'est pas un home cinéma "récent". Dans ce cas pas de prise HDMI sur l'ampli. Si tes appareils ont uniquement des sorties HDMI, alors il faut tout raccorder à la TV et faire passer le son de la TV vers l'ampli
    - ton ampli n'est pas un home cinéma "récent" mais tu as des sorties analogiques sur tes appareils. Dans ce cas tu branches les sorties son des appareils direct sur l'ampli, et il faudra que tu changes de source sur l'ampli en même temps que sur la tv
    - ton ampli est un home cinéma récent. Il a alors des prises HDMI. Du coup tu branches tout en HDMI sur l'ampli, et il s'occupera de sortir le son de de passer l'image vers la TV. Si en plus tes appareils sont compatibles cec (c'est le cas dans 90% des cas en HDMI), alors tu pourras tout contrôler avec la télécommande de la TV.

    De manières générale, on essaye dès qu'on peut de brancher les appareils en direct sur l'ampli, car la TV peut être un facteur limitant de qualité du son. Par contre, ça peut impliquer dans certains cas de devoir gérer plus d'opérations manuelles (2 télécommandes etc).
    Donc comme dans beaucoup de sujets, tout est affaire de compromis.
    pouet!

  13. #13
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    - ton ampli est un home cinéma récent. Il a alors des prises HDMI. Du coup tu branches tout en HDMI sur l'ampli, et il s'occupera de sortir le son de de passer l'image vers la TV. Si en plus tes appareils sont compatibles cec (c'est le cas dans 90% des cas en HDMI), alors tu pourras tout contrôler avec la télécommande de la TV.

    De manières générale, on essaye dès qu'on peut de brancher les appareils en direct sur l'ampli, car la TV peut être un facteur limitant de qualité du son. Par contre, ça peut impliquer dans certains cas de devoir gérer plus d'opérations manuelles (2 télécommandes etc).
    100% d'accord, le mieux est de tout brancher sur l'ampli (donc prévoir le nombre d'inputs) et de balancer sur la TV via un HDMI. C'est pour ça que je parlais de la fonction PassThrough qui permet de faire transiter l'image et le son sans allumer l'ampli (enfin il faut qu'il soit en veille).
    Si tu as une prise HDMI avec ARC sur ta télé (je crois que c'est commun depuis 4/5 ans au moins) le HDMI peut donc agir dans les deux sens et également controler l'ampli.

  14. #14
    C'est la techno cec qui permet le contrôle. Et ça existe depuis plus longtemps (7 ans au moins, je dirais). Avec ça, tu contrôle tous tes appareils avec la télécommande de la TV.

    L'arc, c'est le fait que le son peut aller dans les 2 sens (à la base, il ne peut faire que ampli->TV, quand l'ampli est passthrough, donc). Si ta TV ne fait pas Arc, il faudra utiliser un câble optique pour faire tv-> ampli.
    pouet!

  15. #15
    Ma télé c’est une samsugnque j’ai acheté 400 balles en 2011 donc j’ai peur qu’il faille passer par le cable en plus...

    J’ai prévu de changer cette année mais j’aurais bien attendu des soldes, à l’occasion de l’euro de foot y’aura sûrement des promos.

    Bref, merci pour les infos

  16. #16
    suffit de regarder sur les ports HMDI de la TV. C'est pas impossible que tu aies ce qu'il faut car samsung a été un des pionniers il me semble, avant ils avaient (ça existe toujours) un protocol propre à eux: anynet+.

    Par expérience, le meilleurs offres pour les tv c'est effectivement les évènements foot ou la rentrée scolaire... Perso je viens de craquer pour une samsung QLED grâce à une offre spéciale + ODR samsung

  17. #17
    En fait, anynet+ est leur nom commercial pour le CEC, mais en fait c'est exactement la même chose.

    Et l'ARC reste l'ARC chez tout le monde. Il est effectif sur une seule prise HDMI (en général la n°1), et sur toutes les TV que j'ai vues, l'arc était assez clairement indiqué à côté de la prise concernée.
    pouet!

  18. #18
    Ça je l’ai CEC, je me rappelle l’avoir vu.

    Pour ARC, je m’en fous en vrai: si je branche tout sur l’ampli, ensuite tout va vers la TV mais j’ai pas besoin d’avoir quoi que ce soit qui aille de la TV à l’ampli, si?

  19. #19
    Les collegues on l'air de s'y connaitre, rien a ajouter, sauf ceci:
    Pour ARC, je m’en fous en vrai: si je branche tout sur l’ampli, ensuite tout va vers la TV mais j’ai pas besoin d’avoir quoi que ce soit qui aille de la TV à l’ampli, si?
    A moins que tu aies relié une box internet sur l'ampli, comment tu vas faire pour le son des chaines TV?
    penser a mettre une signature moins grosse

  20. #20
    La box serait en hdmi sur l’ampli justement. Donc tout passe par la.

  21. #21
    Citation Envoyé par Sylla Voir le message
    Pour ARC, je m’en fous en vrai: si je branche tout sur l’ampli, ensuite tout va vers la TV mais j’ai pas besoin d’avoir quoi que ce soit qui aille de la TV à l’ampli, si?
    Si tu n'as pas de TV connectée alors pas besoin effectivement. Par contre, si comme moi tu as Netflix sur ta tv et que tu veux profiter du son de l'ampli, il te faudra soit un câble optique soit la fonction ARC sur ton port HDMI qui relie l'ampli à la TV.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •