Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Salut, je joue principalement sur pc, mais j'ai également une ps4 pro branchée sur la tv pour des jeux solo uniquement.
    Du genre : RDR2, Horizon ZD, God of War, Uncharted 4, et bientôt Last of Us 2.

    Pour l'instant je joue sur un plasma Panasonic de 42" qui a + de 10 ans, sur lequel je ne ressens pas d'input lag (je ne connais pas sa valeur, mais est-ce qu'il y en a avec les plasmas ? ...)
    J'aimerais changer pour un OLED de 55" en promo, qui affiche dans ses specs un input lag de 33ms en mode jeu (Philips 55OLED854).

    J'aimerais savoir si des canards jouent ou ont eu l'occasion de jouer dans ces conditions et donc si un input lag d'environ 30ms se fait ressentir.
    Je dirais que non pour du solo, mais j'aimerais avoir des avis de canards concernés...
    Si je jouais en multi je ne poserais pas la question, je chercherais à me rapprocher des 15ms.
    Dernière modification par Evets ; 07/01/2020 à 03h03.

  2. #2
    Personnellement, je ne pense pas que ça se fasse beaucoup ressentir.

  3. #3
    J’ai aussi un plasma de 2010 pour le salon et je ne suis pas gêné du tout dans les jeux. Je ne joue pas en multi sur PS4 et sur smash bros, le problème venait plus de mon skill et du online pourri que de l’input lag.

    Si tu ne le ressens pas sur ta tv actuelle, y’a pas de souci je pense.

  4. #4
    Merci pour vos retours, on est donc bien d'accord que ça devrait aller, mais vu l'investissement j'aime bien de chercher la petite bête avant de passer à la caisse =)

    Afin d'avoir des données concrètes, le must serait que quelques canards qui jouent sur une tv +- récente passent par ici pour donner la référence de leur téléviseur avec l'input lag et le ressenti en jeu.

    Ou je demande au magasin qu'ils installent temporairement une ps4 dessus et je me fais mon avis, c'est ptèt abusé comme demande, mais je tenterais bien ^^

  5. #5
    Citation Envoyé par Evets Voir le message
    (je ne connais pas sa valeur, mais est-ce qu'il y en a avec les plasmas ? ...)
    Il y en a sur les TV Plasma même si c'est pas simple de trouver des infos concernant cette valeur, ça parle de 0-10ms et de 30-40ms selon les sites(sûrement à cause de méthodologie de test différentes et de définitions différentes).

    Bon 33ms pour un OLED récent c'est pas ouf car les autres fabricants passent sous les 20ms voire même frôlent les 10ms pour les meilleurs.

  6. #6
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Bon 33ms pour un OLED récent c'est pas ouf car les autres fabricants passent sous les 20ms voire même frôlent les 10ms pour les meilleurs.
    C'est ce que je me dis, mais cherchant une tv Android pour y mettre ce que je veux (Kodi surtout), ça restreint mes choix...
    Les seules bonnes tv en oled/qled récentes et abordables (- de 2000€) avec un input lag en dessous de 20ms embarquent toutes un os propriétaire (avec un choix d'apps limité donc).

  7. #7
    33 ms, ça doit passer à l'aise en jeux solo
    En faite c'est c'est le type de jeux qui importe comme un jeu de plateforme, combat, ou shoot em up où il faut un input lag réduit
    Sur aucun des jeux, y a réellement des phases à la Super Meat Boy où un saut mal exécuté et tu meurs^^
    Je suis pas sûr que ce soit très très gênant

  8. #8
    Citation Envoyé par Evets Voir le message
    C'est ce que je me dis, mais cherchant une tv Android pour y mettre ce que je veux (Kodi surtout), ça restreint mes choix...
    Les seules bonnes tv en oled/qled récentes et abordables (- de 2000€) avec un input lag en dessous de 20ms embarquent toutes un os propriétaire (avec un choix d'apps limité donc).
    Reste la solution d'utiliser une box android comme le Nvidia Shield. Ça a l'avantage sur les OS des TV d'être puissant, souvent màj et remplaçable par un modèle plus récent dans qques années sans changer toute la TV.
    La LG55B9 est trouvable en promo à 1100-1200€ en Suisse (aucune idée pour la France). Un Nvidia Shield TV PRO 220 boules. Ça te fait un système au top et évolutif.
    Patou pour les intimes

  9. #9
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Il y en a sur les TV Plasma même si c'est pas simple de trouver des infos concernant cette valeur, ça parle de 0-10ms et de 30-40ms selon les sites(sûrement à cause de méthodologie de test différentes et de définitions différentes).

    Bon 33ms pour un OLED récent c'est pas ouf car les autres fabricants passent sous les 20ms voire même frôlent les 10ms pour les meilleurs.
    LG 55C9 (et autres modèles de 2019), mode jeu --> 12-13ms
    Compatible G-Sync (potentiellement compatible Freesync).
    HDMI 2.1 120 Hz, eARC.

    Citation Envoyé par Evets Voir le message
    C'est ce que je me dis, mais cherchant une tv Android pour y mettre ce que je veux (Kodi surtout), ça restreint mes choix...
    Les seules bonnes tv en oled/qled récentes et abordables (- de 2000€) avec un input lag en dessous de 20ms embarquent toutes un os propriétaire (avec un choix d'apps limité donc).
    Payée un peu plus de 1200 € chez iacono.
    WebOS est très sympa.

  10. #10
    @ababa : En théorie oui c'est bien ce qu'il me semble aussi.
    Si je n'avais pas vu ce point négatif j'aurais acheter la tv et probablement pas ressenti l'input lag, mais maintenant que je connais son point "faible", j'ai du mal à l'occulter sans pouvoir le constater par moi-même ou trouver qqun qui possède déjà la même config.

    @nephyl : Le + absurde dans tout ça c'est que j'ai déjà une petite box Android connectée à mon NAS et à mon vieux plasma, loin des perfs de la shield, mais elle fait le taf.
    Rien ne me pousse à changer, c'est juste un caprice de geek.
    Et quitte à changer je voulais avoir une tv tout en un.
    Mais c'est vrai qu'une tv Android n'évoluera pas aussi bien qu'une box...
    La LG55B9 est à 1300€ et la LG55C9 à 1350€ en Belgique pour le moment.
    Ou alors j'attends encore un peu de voir ce qui va sortir cette année, rien ne presse au final.

    Mais je repasserai quand même au magasin pour voir s'il y a moyen de tester un jeu sur celle qui me fait de l’œil...
    S'ils acceptent et que je ne ressens pas l'input lag, je craquerai peut-être, ou pas.

    @Endymion : ok merci pour les infos.

    En prenant un peu de recul, c'est l'absence de Kodi (dont je suis habitué depuis lgtps) sur les os propriétaires qui me limite dans mes recherches.
    Si webOS ou un autre OS propose une médiathèque complète et pratique pouvant se connecter à un NAS, en fait ça ferait tout aussi bien l'affaire (autre que Plex que je trouve assez lent et lourd à indexer sur mon NAS).
    Dernière modification par Evets ; 07/01/2020 à 15h08.

  11. #11
    Citation Envoyé par Evets Voir le message
    @ababa : En théorie oui c'est bien ce qu'il me semble aussi.
    Si je n'avais pas vu ce point négatif j'aurais acheter la tv et probablement pas ressenti l'input lag, mais maintenant que je connais son point "faible", j'ai du mal à l'occulter sans pouvoir le constater par moi-même ou trouver qqun qui possède déjà la même config.

    @nephyl : Le + absurde dans tout ça c'est que j'ai déjà une petite box Android connectée à mon NAS et à mon vieux plasma, loin des perfs de la shield, mais elle fait le taf.
    Rien ne me pousse à changer, c'est juste un caprice de geek.
    Et quitte à changer je voulais avoir une tv tout en un.
    Mais c'est vrai qu'une tv Android n'évoluera pas aussi bien qu'une box...
    La LG55B9 est à 1300€ et la LG55C9 à 1350€ en Belgique pour le moment.
    Ou alors j'attends encore un peu de voir ce qui va sortir cette année, rien ne presse au final.

    Mais je repasserai quand même au magasin pour voir s'il y a moyen de tester un jeu sur celle qui me fait de l’œil...
    S'ils acceptent et que je ne ressens pas l'input lag, je craquerai peut-être, ou pas.

    @Endymion : ok merci pour les infos.

    En prenant un peu de recul, c'est l'absence de Kodi (dont je suis habitué depuis lgtps) sur les os propriétaires qui me limite dans mes recherches.
    Si webOS ou un autre OS propose une médiathèque complète et pratique pouvant se connecter à un NAS, en fait ça ferait tout aussi bien l'affaire (autre que Plex que je trouve assez lent et lourd à indexer sur mon NAS).
    Il y a un explorateur de fichier dans webos qui permet de se connecter à un partage réseau, mais ce n'est pas une médiathèque.
    Pour une médiathèque je ne sais pas, j'utilise une Shield.

  12. #12
    Ha ok, merci, j'allais justement faire des recherches sur webOS histoire de voir ce qu'il peut offrir d'intéressant.

    Sinon j'ai trouvé un pote qui a commandé la Philips 55OLED804 au lieu de la 55OLED854 (la même sans pied pivotant), et comme il joue aux mêmes jeux que moi, il m'invitera quand il la recevra pour tester l'input lag, problème résolu ^^

    Je mettrai à jour le topic avec mes retours.

  13. #13
    Hors-sujet, mais comme on parlait de webOS, il y a cette app qui serait dispo sur les LG qui a l'air sympa comme médiathèque (avec l'app serveur à installer sur le Syno) :

    https://emby.media/emby-for-lg-smart-tv.html

    Dispo sur Android aussi, je teste déjà ça sur ma box...
    Dernière modification par Evets ; 07/01/2020 à 21h22.

  14. #14
    D'après les retours des gens sur les TV LG, ils préfèrent largement WebOS qu'Android TV
    Qualité de la dalle, input lag plus bas, WebOS, tu devrais même pas hésiter

  15. #15
    Yep, je lorgne aussi sur le C9 pour le moment, mais je ne me précipite pas trop =)

  16. #16
    Et pour le branchement d'un PC (avec CG Nvidia) c'est ce qu'il y a de mieux actuellement, du fait de la compatibilité G-Sync (et l'input lag très bas pour une TV).
    Probablement Freesync un jour, car c'est du VRR classique sans puce G-Sync.

    Unique défaut à mes yeux ; non compatible HDR10+.
    Ils font chier avec leur de querelle de clocher, alors que certaines marques gèrent les deux y compris en OLED (Panasonic par exemple, mais leur OS voilà quoi....). C'est comme pour VHS/betamax, HD-DVD/Blu-ray (G-Sync/Freesync pour PC, mais ça évolue dans les deux sens maintenant)...
    Dernière modification par Endymion ; 08/01/2020 à 16h24.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •